Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie

Aller en bas 
+11
Filendra
sylvine
Seb_Goku
Maya
naluria
Pascale
Yzo
Marie-Hélène
Julien
isa
Dagda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dagda




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:38

Salut,

Pour la question, il faut ne pas voir que les règles mais aussi le thème !

Imagine le chevalier qui s'annonce comme le meilleur de tous et prêt à le prouver aux yeux de tous ceux de la cour et qui, le moment du duel venu, annonce, au choix :
- Pas aujourd'hui, j'ai un rhume et je me sens tout chose...
- Désolé, c'est vendredi et j'ai piscine !
- Dis, Maletar, ça ne te dirait pas de repasser demain 14 h ? C'est bête mais j'ai laissé mon épée enchantée chez le lustreur !

Et je pense qu'il faudra un peu de temps au chevalier pour se remettre de l'humiliation publique. Faut quand même oser dire une nouvelle fois "c'est moi le plus fort !" après s'être pris une rouste par le chevalier noir devant tout le royaume ! Du moins, au moins un tour ! Wink

Pour vos réactions, merci à tous ! Cela fait très plaisir !
J'encourage aussi ceux qui ont un compte chez trictrac à mettre une note au jeu sur la fiche de celui-ci ! (si vous trouvez le temps, bien sûr !)
Lien vers la fiche de Morrigan

Je repasse vous voir dès que j'ai du nouveau à vous proposer !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:52

Alors mes impressions à chaud (heu... un peu tard, je sais ^^) :

- Graphisme des cartes à se damner : magnifique. L'atmosphère du jeu est posée, c'est du grand art.

- Système de jeu immersif à plusieurs facettes : enchères pour les missions, renforcement surprise pour les monstres, vol de territoires (souvent renforcés^^)... on ne s'ennuie jamais, même quand ce n'est pas notre tour !

- Fin de partie très originale, l'objectif Maletar n'est pas à prendre à la légère et donne un certain piment au jeu.

- Parties courtes à moyennes, qui s'enchainent bien et vite et sont toujours différentes ! Un plaisir.

- Le petit moins qui va bien : nous voulons une carte MALETAR ! (mais qui n'enlève rien à mon appréciation du jeu^^)


Filendra et moi avons invité quelques amis hier pour y jouer, dont certains n'avaient encore jamais été initiés à ce genre de jeu.

Résultat : Réussite totale et on a enchainé deux parties remplis de fous rires. Bravo et merci Morrigan !
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:37

on y a rejoué samedi, et j'ai une autre question,

lors du tour ou on doit affronter Maletar,
on pioche nos cartes (2 + le nombre d'adversaires),
et est ce qu'on peut jouer nos cartes spéciales avant d'affronter Maletar ?
(du genre : "piocher une carte dans la main de chaque adversaire", "choisir un adversaire et lui faire jeter toute sa main", ou encore "piocher 2 carte", etc ...)
c'est peut etre marqué dans les règles, je ne les ai pas relus, et je ne les ai pas chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagda




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:01

De passage... J'en profite pour répondre à la question !

Pas de cartes spéciales pour le duel final sauf : Epée enchantée et Malédiction.

Une pour attaquer et une pour défendre !

Merci aussi pour vos commentaires élogieux ! C'est super motivant. ^^
J'attends avec impatience de voir les photos du dimanche passé avec vous...

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:52

Salut Philippe !

POur les photos, y en a une partie là déjà (depuis un bail ^^)

http://picasaweb.google.com/zoyasrr/20091014Morrigan?authkey=Gv1sRgCPf2yOOrruWLiwE&feat=directlink#

Pour celles de Manu, j'attends encore Razz Mais il va bien finir par nous les montrer, faut pas perdre espoir, hein Manu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Dagda




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:13

Merci pour les photos !

J'avais dû rater le lien...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:37

On aura de nouvelles photos du jeu pour ta photothèque, Philippe !

Et de nouveaux joueurs aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:13

Ca y est, j'ai enfin testé lors de la journée chasse aux sorcières. Excellent jeu à mon humble avis, parce que :
- les illus sont magnifiques
- la tactique est bien présente
- j'aime beaucoup la technique de préparer sa main et son objectif, et celle de bien mesurer les risques à prendre quand on prend un lieu et qu'on essaye de le protéger ensuite
- une carte spéciale Maletar aurait été sympa à ajouter dans la boite
- toute la partie bluff est excellente

bref, j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:37

merci pour la réponse a ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagda




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:48

Les éditions Dagda vous souhaitent une très bonne année 2010 à tous, plein d'adhérents motivés et de nombreux partenariats...

En espérant vous revoir en 2010 pour vous présenter les nouveautés !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:58

Bonne année à toi aussi. Qu'elle t'apporte plein de succès avec tes jeux.

En parlant de nouveautés, le jeu que tu nous avais montré en est où? Non parce que j'avais pu regarder la partie mais pas jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:40

Coucou !

Nous te souhaitons également bonne année, frutueuse et qualitative en plus d'être ludique Razz

Nous répondrons présents pour voir tes nouveautés, et tes protos aussi si tu le souhaite !

Bonne année ! et à bientôt ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Dagda




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2009

11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:23

Citation :
En parlant de nouveautés, le jeu que tu nous avais montré en est où? Non parce que j'avais pu regarder la partie mais pas jouer

Archimage... Eh bien, le jeu est prêt pour 2010. Comme d'hab, je n'annonce pas pour le moment de date de sortie parce que ce ne sera pas avant juin (et même certainement après. Essen ?). Le jeu devait initialement sortir ce mois-ci mais mes soucis de distributeur avec Hexagonal m'ont fortement retardé.

Sachez aussi que je suis maintenant chez un autre distributeur (à l'essai pour le moment) : Intrafin (Archeon).

Je ne manquerai pas de vous contacter dès qu'il y aura quelque chose de jouable ! ^^

Les informations les plus fraiches sont sur le site de Dagda ou sur la page facebook associée.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie   11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11/10/09 [Editeurs] Morrigan Sucy en brie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 19/10/09 [animation] Enfants de Cp Sucy en Brie
» 21/03 [créateur] Dixit Sucy en Brie
» 27/09/09 [Créateurs] Urbyline Sucy en Brie
» 06/09/09 Journée des associations de Sucy en Brie
» 19/02 [soirée à la ludothèque] sucy en brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: rencontre :: 2009 :: octobre-
Sauter vers: