Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bénévolat

Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Le bénévolat Empty
MessageSujet: Le bénévolat   Le bénévolat Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:43

VOus êtes quelques uns ici à avoir déjà fait "du bénévolat" pour l'association.

Afin que tous sachent ce qu'ils font, car le bénévolat peut être valorisé à titre personnel ou professionnel, je me permet de vous laisser ici quelques notes intéressantes.

Car c'est vous tous qui faites de l'asso ce qu'elle est !

Citation :
Le travail bénévole : « le travail bénévole est un travail, qui doit être distingué du loisir, exercé bénévolement, ce qui le distingue du travail rémunéré ».

Le travail bénévole est défini comme « un travail non rémunéré, du temps passé à rendre service à divers groupes ou organisations en dehors de la famille ou des amis ».

Selon le Cerphi, cinq critères caractérisent le bénévole : la notion d’engagement, la notion de liberté, la notion d’acte sans but lucratif, la notion d’appartenance à un groupe ou une structure, la notion d’intérêt commun.

Le bénévole est « celui qui s’engage, de son plein gré, de manière désintéressée, dans une action organisée, au service de la communauté »

Bon, au bot de trois ans d'activité bénévole dans une asso, vous pouvez aussi demander une VAE (validation des acquis par l'expérience).

Vous pouvez demander un passeport bénévole qui peut vous aider à réaliser des missions particulières. passeport bénévole

Si vous avez des questions, j'ai pleins de réponses que je vous ai pas toutes mises en ligne Le bénévolat Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Le bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat   Le bénévolat Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:21

Certains d'entre vous s'investissent déjà, par leur apport d'idées, leurs propositions d'animations ou autres.

je vous rappelle que vous pouvez lire pleins de trucs sur le bénévolat et surtout sur comment valoriser ce que vous faites pour une asso ici : http://projaide.cg94.fr/benevolat

Je suis prête, sur demande et suivant le projet proposé et l'investissement que vous souhaitez valoriser, à remplir un passeport bénévole.

Si vous en souhaitez un, merci de me contacter, on en discutera ensemble, puis j'en discuterais avec le super conseil d'admin, et on validera ou non le projet...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
 
Le bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Les annonces importantes du CA-
Sauter vers: