Articile Shadow Hunters
Dans un monde ou le bien et le mal
s'affrontent, le destin vous attribuera une identité secrète.
Serez-vous du côté obscur de la force, parmi les Shadow ? Créatures
du mal avides de sang et de meurtres ! Peut-être serez vous un
chasseur de démons et ne cesserez de combattre pour le bien, tel un
parfait Hunter. Ou encore, neutre de nature, vous vous retrouverez
plongé dans cette bataille sans merci, avec votre propre objectif...
Voici la base du jeu Shadow Hunters, 3 possibilités : Shadow, Hunter
ou Neutre. L'identité de tous est secrète et sera révélée au
moment le plus propice, afin par exemple de stopper les attaques d'un
allié contre soi, ou pour utiliser un pouvoir spécial surpuissant
permettant de saigner un adversaire.
Lors du déplacement en ville, on
exécute l'action associée au lieu (piocher une carte ténèbres,
une carte vision, récupérer un point de vie etc...). Les cartes
permettent pour certaines de tenter de percer l'identité secrète
d'un joueur... est-il mon ennemi ou mon ami, lui qui me regarde en
souriant ? D'autres cartes permettent de lancer des actions sur
d'autres joueurs : perte de points de vie, d'équipement …
Certaines permettent de récupérer des objets utiles etc...
Au fur et à mesure du jeu, chacun se
dévoile et découvre les camps, qui gagnera la partie ? Le bien ? Le
mal ? Ou lui, là, le neutre qui ne cherche qu'à mourir en premier
pour annoncer sa victoire ?
Un jeu aux possibilités multiples,
pouvant se jouer de 4 à 8 personnes, en équipe ou seul si l'on est
un personnage neutre. Il faut savoir marcher sur une corde raide car
une fois qu'on est dévoilé, et même si on peut utiliser son
pouvoir spécial, on devient vulnérable et une proie facile pour
l'ennemi. Il faut alors savoir quand se dévoiler et qui attaquer, il
serait fâcheux d'attaquer un allié non dévoilé et c'est là toute
la subtilité du jeu. Les parties font rire, sourire et entrainent
coups de poignard, retournement de situations et meurtres féroces
pour être le premier à accomplir les conditions de victoire de son
personnage !
Alors ?