Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chargés de missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:24

Bonjour à tous les membres qui ont envie de s'investir dans notre asso, d'une manière ou d'une autre, et bonjour aussi aux curieux qui lisent ce post juste comme ça... Chargés de missions Icon_razz

Un(e) chargé(e) de mission, Késako ???

Le chargé de mission sera une personne choisie parmi les membres qui souhaitent s'investir dans une mission spécifique. "Bleu", "Rouge" ou "Vert", cette personne devra porter un projet.
Ne vous inquiétez pas, il ou elle ne sera pas seul(e) !

Le chargé de mission aura comme référent principal la présidente (môa), pour tout ce qui est "montage" du projet, suivi, organisation, mise en place, administratif "lourd (demandes à la mairie pour place en extérieur, service comm de la ville, etc..), analyse etc...

Il sera en outre en relation étroite avec le staff du conseil d'admin, à savoir :
- Marie-hélène et Julien pour toute la partie trésorerie (frais éventuels comme achats de jeux, tarifs à appliquer pour des animations, etc...)
- Elody pour tout ce qui concerne l'administratif "simple" (relation avec la maison du rond d'or par exemple, autre), et surtout toute la communication en rapport avec la mission.
- Jean ou Elody pour la conception de l'affiche à relayer pour l'annonce de l'évènement.

Le chargé de mission devra donc porter un projet et l'accomplir, avec l'aide si besoin d'autres membres, qu'il pourra choisir en lançant un appel à l'aide sur volontariat. A lui donc de trouver son "équipe" d'animateurs par exemple !

Bien entendu, comme rappelé dans le topic bénévolat, que je vous invite à lire ou relire, la ou les personnes CM pourront avoir s'ils en font la demande un passeport de mission.

Si vous avez des questions sur tout ceci, merci de répondre dans ce topic ou par mp si vous êtes timide ! Chargés de missions Icon_razz


Dernière édition par isa le Lun 15 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:56

l'association cherche plusieurs CM :


  • Relancer les animations en école :
il ou elle devra monter une animation en école, similaire à celle effectuée en 2009 : https://parta-jeux.forumactif.org/octobre-f21/19-10-09-animation-enfants-de-cp-sucy-en-brie-t142.htm
Les conseils de ceux ayant participé à la première éditions pourront être demandés par mp ou sur un nouveau topic s besoin.

Le CM devra donc :

  1. Concevoir une plaquette courte d'une animation en école, avec jeux et tarifs (j'avais commencé pour info)
  2. démarcher une ou des écoles (Sucy ou ville proche genre st maur) pour proposer une animation, avec pour support la plaquette,
  3. trouver son équipe d'animateurs en fonction du nombre d'enfants,
  4. réaliser l'animation et en faire une analyse quali et quanti


  • Lancer les animations en maison de retraite :
La maison de retraite "résidence de la cité verte" nous avait contacté fin 2009 car ils étaient intéressés pour faire des animations ludiques. Faute de temps et d'organisation, nous n'avons malheureusement pas pu suivre, mais il est temps à présent de nous lancer !
Le chargé de mission devra donc, comme pour l'animation en école, monter un projet complet, cette fois avec une maison deretraite, sur Sucy ou ville proche.


  • Organiser une expo sur des illustrations de jeux :
Là, on est super gentil avec le Cm vu qu'en fait le projet est déjà monté, manque juste de l'organiser.
Je donne quelques liens :
https://www.facebook.com/?ref=home#!/topic.php?uid=213928887596&topic=13622
(bon j'ai pas retrouvé le lien sur tric trac mais je vais le rechercher).


Le CM devra donc :

  1. Lire tout le projet monté par Bony, prendre contact avec lui
  2. Récupérer les fichiers d'illustrations,
  3. Décider d'une date (si possible sur une journée entre mai et septembre, déjà prise par une journée découverte),
  4. Voir la cellule com de la maison, la cofas etc.. pour avoir des aides (à l'impression notamment)
  5. Organiser de bout en bout la journée, trouver le matériel,
  6. Trouver son équipe pour monter le matos, accueillir les visiteurs, les diriger, leur parler du monde du jeu et de l'asso.
Je crois avoir tout dit ou presque.

Les questions peuvent se poser ici,

les candidatures obligatoirement par mp à moi même qui transmettrais au conseil des sages (les rouges + les bleus).

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:42

Chargés de missions 401582
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:20

Moi j'ai les animations en service de pédiatrie mais je retrouve plus le sujet d'ailleurs
Normalement dans le mois je toc aux DRHs Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:23

Ade ton sujet est ici :

https://parta-jeux.forumactif.org/projets-f13/enfants-malades-et-hopitaux-t58.htm

ok, donc tu seras officiellement chargé de mission pour celle ci !

on se verra par tel ou mail ou de visu pour les détails et ce dont tu as besoin etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

Chargés de missions Empty
MessageSujet: ecole   Chargés de missions Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:17

bonjour,
j'ai des liens avec une institutrice de sucy en brie et elle serait interessé pour organiser
avec vous un après midi jeux (découverte du jeux pour les enfants)
je peux vous mettre en relation....si ça vous intéresse bien-sur.
je peux même vous donner un coup de main si ça se fait....
voila
a+
walter stefano
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:30

bonjour !

On a déjà fait une animation en école, (payante), je serais ravie que tu nous mette en relation, mais souhaitait elle que cela soit gratuit ? quels jeux voulait faire jouer ? tu as plus de précisions ?
En tout cas, on sera ravis de faire ça à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:20

Pas de possibilité en terme de temps de proposer un projet complet (j'y travaille, je vais finir par me faire des contacts auprès des instits de toute la région :p)
Par contre, je suis disponible pour animer dans des écoles les lundis (pour les autres jours, c'est au cas par cas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:17

Ju. a écrit:
Pas de possibilité en terme de temps de proposer un projet complet (j'y travaille, je vais finir par me faire des contacts auprès des instits de toute la région :p)
Par contre, je suis disponible pour animer dans des écoles les lundis (pour les autres jours, c'est au cas par cas Smile )
oulah, on veut pas une animation par semaine hein ^^

sinon, tu dis que tu y travailles, mais heu.. Seule ? on n'en a jamais parlé...Tu y travaille comment, avec qui, etc...?

pn peut se voir à ce sujet un de ces 4 ?

quand on dit qu'on cherche un chargé de mission c'est justement quelqu'un qui va encadrer tout ça, qui sera lui même "encadré" par le conseil d'admin, pour éviter que chacun fasse des trucs de son côté sans que personne (et encore plus le ca) n'en sache rien...

Un projet doit être monté d'abord avec le ca, puis validé, puis ensuite réalisé, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

Chargés de missions Empty
MessageSujet: je me renseigne   Chargés de missions Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:15

salut,
je l'appel pour avoir tous les renseignement et je vous met rapidement au courant....
quand vous faites ça dans des écoles, vous proposez quoi et comment vous organisez vous pour une classe de 25 eleves....
on peux m'appeler au 06.88.20.03.02 de 11h30 à13h30
a+
walter
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:34

je t''appelle demain ou vendredi au plus tard. Chargés de missions Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chargés de missions Empty
MessageSujet: Re: Chargés de missions   Chargés de missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargés de missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Les annonces importantes du CA-
Sauter vers: