Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pratchett

Aller en bas 
+4
isa
Ptit Jean
dyce
Filendra
8 participants
AuteurMessage
pratchet
Invité




pratchett Empty
MessageSujet: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:01

Bonjours a tous
je me présente pratchett 26 ans, je vie en essonne limite val de marne.
vite fais ma petite histoire:
il y a quelque année, pendant un week-end dans le sud de la france passé avec des amies rencontrer dans un célèbre mmo, j ai eu l occasion de découvrir des jeu totalement inconnu pour moi comme par exemple " les chevaliers de la table ronde" et "loups garous".
de retour a paris j ai voulu continuer a ces jeux mais peut de personne dans mon cercle d ami on eu envie de faire l effort de s'intéresser a des jeux moins conventionnel que le monopoly, bref j ai un peu laché l affaire.
mais récemment je me suis trouver de nouveau partenaire de jeu, mes neveux en faite et je me suis replonger dedans mais cette fois je me suis dit qu'il devait existé des association ou je pourrais rencontrer des personne qui on les même interet et me voila.

je pourrais pas vraiment dire ce que j aime ou pas, je connais assez peu de jeu donc pour moi c est la grande découverte, envie de tout tester bref le gros boulet a qui on va devoir expliquer les règles en début de chaque partie lol.
pour ce qui est des jdr, j en ai jamais fait mais je pense qu'il faudrait que je sois vraiment a l'aise avec les autre participant pour me lancer la dedans.

pour le moment j'ai: elixir, le prefere de mes neveu
citadelle,
smallword, tout nouveau j ai fait qu'une partie mais j aime beaucoup ( zombi diplomate lol)
time up
loups garou, j adore mais je suis extrement mauvais, quand je ment c est écrie sur mon front je crois
jungle speed , par-contre la je suis un véritable ninja a ce jeu

voila pour résumé mon but est de rencontrer de nouvelle personne, découvrir de nouveau jeu et passer de bon moment. J aimerais aussi connaitre le fonctionnement de l association (lieu, fréquence des rassemblements, cotisation etc)
j attends vos réponse avec impatience et j espère rassemblement sera organisé prochainement.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:15

Bienvenue sur le forum !!

Je suis ravi de voir que des personne ose franchir le pas de se rapprocher d'asso pour jouer !! Tu seras je pense à ton aise, on est une asso de joueurs très ouvert et en plus jouer on lie des amitiés très souvent !

A l'asso on fait pas de JDR, mais on connait des assos qui le font et avec qui on compte faire un partenariat pour faire découvrir aux membres !

On joue à tout se qui est jeu de cartes, plateau, ambiance etc... Tu vas être servi je pense au niveau découverte ! Et pas de soucis pour expliquer les règles ^^.

On se rencontre tout les dimanches avec des journées à thème (par exemple moyen âge, où chaque membre apporte les jeux en rapport avec ce thème), des journée découverte classique (chacun apporte les jeux qu'il veut pour les faire découvrir aux autres), des journées auteurs (on rencontre un auteur de jeu, par exemple en décembre l'auteur des loups garous est venu à l'asso), des journées éditeurs (un éditeur vient présenter des jeux qu'il a sortit avec ou sans les auteurs), des journées play test (on découvre des jeux non sortis, on remplit des petites fiches pour donner nos avis à l'auteur), des journées Tournoi avec des lots à gagner pour les 4 arrivés en tête en général, et on se rencontre aussi tous les premiers vendredi du mois, en soirée, pour le café tour (on découvre une série de jeux envoyés par le distributeur Asmodee).

Les cafés tour sont gratuits pour tous, mais on demande à tout le monde de consommer au moins une fois au bar qui nous accueille.
Les journées découvertes ou à thème : gratuite pour les membres, 2€ pour les non membres
Les journées auteurs, éditeurs, play-test et tournoi : 2€ pour les membres, 5€ pour les non membres.

La cotisation permet donc de payer moins cher sur chaque évènement, elle est de 15€ pour l'année. Mais étant donné que nous ne sommes plus en janvier, on fait au prorata des mois restants (1.5€/mois et juillet aout gratuit).
Ce qui donne par exemple pour une adhésion en mai : 9€ à payer.
Elle permet aussi d'avoir des réductions sur certaines boutiques de jeux (rubrique partenaires).

Je te fait un post à ralonge, j'espère avoir été à peu près claire !
Tu as toutes les prochaines journées dans la partie rencontre (2010).

A bientôt j'espère Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:18

Salut !!!

Pour ton nom, tu es fan du bonhomme je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:18

Coucou Pratchet !

Heureux de te voir sur ce forum et très impatient de te rencontrer ! Tout comme toi, il y a encore deux ans, je pensais que seuls les jeux de société à la Monopoly et Cluedo existaient. Et tout d'un coup, la grande baffe : pour tous les gouts, toutes les couleurs, tous les thèmes, des jeux de cartes, aux jeux d'ambiance, en passant par les jeux longs, les jeux de rôles fun (loups garous) et tout un tas de gammes dont je ne soupçonnais même pas l'existence !

Je suis certain que tu vas aimer l'association, et que tu vas très vite t'y sentir comme un poisson dans l'eau. C'est simple, moi je suis toujours triste quand une journée ou une soirée se termine, parce que je reste souvent sur ma faim ! Je suis devenu gourmand et insatiable de ce genre de jeu.

Ce qui ne m'empêche heureusement pas d'aimer le cluedo, le tarot, le poker et qui sait, le JdR ? Smile

A très bientôt Pratchet !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:24

Salut à toi !
je serais heureuse de faire bientôt ta connaissance, pourquoi pas le week end prochain à St Ouen si tu aimes les loups garous, notre asso va animer là bas les 20h de loups garous à l'occasion du festival de la ville !
Nous sommes de grands fans du village !


Pour ce qui est de la découverte, tu vas être servi comme l'ont déjà dit Jean et Filendra !

A tout bientôt, n'hésite pas à nous poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
pratchet
Invité




pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:47

merci de votre accueil chaleureux sur le forum!!!

alors pour repondre a dyce oui j ai connu pratchett grace a de "bon présages" qui est mon livre préféré et j ai aussi lu pas mal de disque-monde par la suite. c est pas de la grand littérature ni du tolkien mais c est tres drole et j aime bien rire. c est con ce que je dis non ?

merci pour tes explication filendra, la cotisation est vraiment pas cher, sinon je voulais savoir si vous aviez des locaux ou un endroit ou vous vous regroupez bref un adresse a mettre dans mon GPS pour pouvoir vous rejoindre ^^

petit jean suis aussi impatient de rencontrer et d essayer tout ces jeu. ce que tu appel jeux long c est les jeu strategique comme Twilight Imperium ? tu fais du jdr aussi ?

sinon j ai l impression que je suis mal tombé, ce week-end il ni a rien de prévu pour cause de convention. J y serais bien aller mais je risque de me sentir completement pommé tout seul la dedans.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:54

C'est un festival ce weekend et l'asso gère les 20h du loup garou, mais du coup tu seras pas le seul à ne pas nous connaitre, et on fait vite une petite place aux arrivants Smile. Alors hésite pas à venir nous voir vu que tu aimes ce jeu, tu serais servi Wink.

Par contre je sais pas si en statut "invité" tu as accès à tout le forum.
Inscrit toi pour tout bien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:56

Clique là !

Sinon l'adresse c'est : Maison du Rond d'Or, 16-19 place de la Fraternité à Sucy en Brie (94370)

Si tu regardes le plan, ça peut aider, parce que le rond d'or c'est vraiment un complexe en forme de rond et si tu rentres pas dedans, au niveau du franprix, bah tu verras ni nous ni lla ludothèque qui nous accueille Razz

Pour la brasserie de la Gare qui nous accueille le vendredi et les veilles/jours/lendemains de jours fériés, c'est Brasserie "La Place", 1 place de la Gare ) Sucy en Brie !

J'ai un jour été initié au JdR, sans jamais pouvoir continuer, j'avais 15/16 ans et pas de fric, ma petite soeur de 12 ans avait également été initiée. J'ai donc entrepris de créer un univers (petit) pour des parties (rapides) avec ma soeur et ses copines, qui ont tous été emballées par ce genre de jeu, au final très réel et très immersif, dont elles ignoraient jusqu'à l'existence Razz

Comme quoi les filles, c'est pas fait que pour jouer aux barbies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:57

Allez viendez aux 20h des Loup-garous ! Tu as ta place avec nous Razz Nous aussi on sera tout seul, noyés dans la population !
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:21

voila je suis inscrit
merci pour les adresse je crois que j ai tout ce qu il me faut pour vous rendre une petite visite.
pour le festival ce qui faudrait faire c est de se regrouper pour faire le tour a plusieur et en profiter pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:24

Et c'est tout à fait faisable Smile.
Si tu viens, tu te pointes au "stand" des loups garou, et zou on part faire un tour sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:43

ba ok alors
samedi 20h au stand des loup garou
si vous voyez un grand dadé qui a l aire de chercher quelqu'un c est moi^^
sinon vous aller devoir me trouver un surnom parce j ai cru voir dans le forum que 1 ou 2vos membre porte le même prénom surper "original" que moi.lol
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:04

C'est quoi ton prénom super original de la mort qui tue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:25

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:46

Ah bah oui ça fera 3 vincent Laughing
On trouvera une joli surnom dans quelques temps va ^^.

On a déjà un piou piou et un petit vincent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:50

cheers cheers cheers Un nouveau accro à la chair de villageois! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:41

en parlant de "petit" va falloir lui en trouver un autre aussi, parce que bon, suis pas sûre qu'il aime bien.. pratchett 401582

POur toi, on trouvera vite tkt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:54

bienvenu à toi ! Et pourquoi pas le grand vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:36

salut tout le monde
juste pour vous faire un petit coucou et vous dire a ce soir vers 20h
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:15

A ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:48

A ce soir, grand vincent Smile

On va bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:07

Salut !

Bon, j'ai pas joué assez souvent avec toi pour pouvoir te donner un surnom ! En tout cas, ravie de t'avoir rencontré là bas, on se voit ce dimanche d'après ce que j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:24

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bienvenu chez toi !!! cheers
Et tu as osé caché l'information primordial qui est "je lis pratchettt" ??!!?
grrr Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:20

salut, j ai passer une tres bonne soirée en votre compagnie. mon seul regret c est de n avoir pas pu tester tout les jeux, mais bon j ai quand meme appris a jouer munchkin, dooble, mom et jamaica .C est deja pas mal.
ade si tu n a pas lu " de bon présage" de pratchett je te le conseille.
sinon si vous avez des bon jeux a me conseiller.
je suis plus jeux d'ambiance ou strategie, carte, avec un thème assez présent. par contre les jeux abstrait ou les jeux basé sur les mots etc c est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratchett Empty
MessageSujet: Re: pratchett   pratchett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Présentez vous !-
Sauter vers: