Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C.O.P.S. - Les Flics de la Police

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:29

C.O.P.S.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:37

La Californie, mai 2030.

Dehors il fait chaud.
La pluie n'est pas tombée depuis bientôt 2 mois, et cela se ressent dans l'air moite.

La population s'enerve rapidement, et la moindre excitation peut se voir transformer en emeute !!!


Cela fait 1/2 heure que vous êtes dans cette grande salle où sont réuni une dizaine de jeunes, tout comme vous.

Il fait aussi chaud que dehors, peut être même plus. Les vetements collent à la peau, et ce n'est pas le mince filet d'air, distillé par la climatisation qui va arranger les choses.

Un homme rentre dans la pièce. Il porte une chemise à manche courte et un pantalon noir. Il est grand, le teint mat, avec un leger embompoint.

"Messieurs Dames, asseyez vous en silence s'il vous plait "

Il tend une liasse de feuille à une des personnes et demande de les distribuer.


"Bonjour je suis l’instructeur Dobey de la section COPS du LAPD.

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues.


Nous sommes en 2030 dans la république libre de californie. Libre oui, mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle.
"


Il éteint la lumière et allume un vidéo projecteur....



Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:44

"Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004.

Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur.

Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année !
En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma.

Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.

Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements.
Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose.

Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal.

Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015.

En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaristes et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final qui n'est toujours heureusement toujours pas arrivé.

2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.

La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis.
Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.
"


Dobey s'arrète quelques instants, vide une bouteille, s'eclaircit la voix et reprend de plus belle.


"Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux E.T. dans le désert se sont multipliés.


En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager.

Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord.

Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps.
Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain Mr Hide met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.

A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société.

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet.


La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?
"



"Bon on va faire une petite pause ici, Je vous laisse 5 mns, le temps de satisfaire vos besoins....les chiottes sont au bout du couloir.
Y'a un distributeur qui marche une fois sur trois juste à coté. Mais bon faut bien payer nos retraites....
"





Dernière édition par dyce le Mar 27 Juil - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:48

"C'est bon, tout le monde est revenu....je vais pas faire l'appel, tant pis pour les retardataires"


"Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?

Qu’est ce que le COPS ?

COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security.

Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.

Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.

Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.


La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.

Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

- Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA

- Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.

- Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.

- Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.

- Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.
"

Dobey jette un coup d'oeil dans l'assistance afin de voir que tout le monde a compris les activités du COPS.
Puis il reprend :


Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.

C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:51

"Downtown LA

C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes…
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus).

Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.

Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.

Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.

Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs."




"Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la merde, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus.
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.
"

"Bref, bienvenue parmis nous !!!"
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:53

Mais assez parlé du cops. Parlons de vous : d’où venez- vous, que savez- vous faire, et pourquoi êtes- vous là ?

Il vous a été remis en début de séance, un dossier que je vous demanderais maintenant de remplir pour en savoir un peu plus sur vous.


Si vous avez la moindre question c’est maintenant ou jamais.



Vous commencez à lire le questionnaire, tout en vous demandant si vous avez choisi la bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:01

Avec le questionnaire, une petite enveloppe....

"Vous cochez vos réponses, sans copier sur les autres, et vous me les remettez lorsque vous avez tout rempli".
(Via MP)


Nom :

Prénom :

Origine Sociale (pour faire simple, d'ou vous venez) :

- Lower class : enfant des ghettos, gangers, bad boys. Vous avez décidé de quitter la
rue pour nous rejoindre. Bon point pour vous.
- Lower middle class : fils d’ouvrier vous venez des quartiers pauvres de votre ville
d’origine.
- Middle class : fils à papa, vos parents sont des modèles de réussite sociale. Vous
avez sans doute vécu correctement. Préparez-vous à avoir un choc les gars.
- Upper class : gosse de riche, petit-fils de star de cinéma du 20ème siècle, enfants de
capitaine d’industrie. Je sais pas pourquoi vous êtes là mais vous allez en chier.


Etudes (c’est juste un niveau général. Ca compte aussi pour l’avancement)

- Pré scolaire : la rue, vous avez quitté l’école juste après avoir appris à lire et à
compter. Cochez juste les cases et tout ira bien.
- Graduate : éducation minimale
- High school : lycée, dans les lointaines contrées de la fédération Europa on parlerait
du niveau bac. Et arrêtez de rigoler.
- Collège : études supérieures, c’est bien vous irez loin.


Parcours policier (comment vous êtes entrés chez les COPS)

- Académie de police : très bon point pour vous. Vous avez suivi les cours et êtes
sortis suffisamment bon pour entrer chez nous.
- Armée ou force spéciale : Marine, vétéran de la guerre de Corée ou Amérique
centrale, y’a de quoi faire. Faites attention, j’ai détesté Rambo.
- Concours ou Recrutement de terrain : ça implique que vous étiez déjà flic avant de
venir ici et que vous êtes là par promotion.
- Equivalence fédérale : vous avez fait parti d’un ancien organisme de l’union avant la
sécession. Je vous rappelle que ce questionnaire reste personnel et n’entravera pas
vos possibilités de carrière.
- Sportif : nous recrutons de temps en temps des sportifs de haut niveau dont la
carrière n’a pas décollé.
- Piston : si vous cochez cette case, n’oubliez pas d’allez remercier Hawkins, vous
êtes certainement un de ses neveux.


"Bon maintenant qu'on sait d'où vous venez, voici un petit questionnaire de personnalité. Répondez honnetement....de toute façon y'aura pas de dispence, vu que vous avez déjà signé !!!"





Dernière édition par dyce le Mar 27 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:11

Situation 1


C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous
envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

 1A
C’est votre premier jour, il serait mal vu de refuser alors vous le faites bon gré mal
gré.
 1B
En plus ça vous fait marrer.
 1C
Vous refusez catégoriquement et vous faites un rapport en trois exemplaires au
lieutenant avec copie au SAD en dénonçant les meneurs.
 1D
Vous le faites mais assurez au lieutenant que vous n’y êtes pour rien et qu’en
échange vous acceptez de lui porter son café tous les matins pendant un mois.
 1E
Vous vous battez.

Situation 2

Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur
olvera street.

 2A
Vous ne comprenez pas ce qu’est une crackhouse mais les ordres sont les ordres
alors vous pénétrez dans le bâtiment avec les autres membres de votre équipe en
allumant tout ce qui porte une arme.
 2B
Vous vous placez sur un toit d’immeuble situé derrière le bâtiment et vous visez
les issues dans l’intention de bloquer tout éventuel fuyard.
 2C
Vous êtes situés en renfort à l’arrière de l’équipe d’assaut pour sortir les blessés
si quelque chose venait à mal tourner.
 2D
Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous
vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les
gangers.


Situation 3

Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

 3A
Vous lui expliquez calmement ce qui lui est reproché et pourquoi il ne s’en sortira
pas sauf s’il vous balance le nom de son dealer.
 3B
Constatant que vous ne tirerez rien de lui dans cet état, vous lui administrez un
calmant et l’emmenez dans un hôpital avec l’intention de l’interroger plus tard.
 3C
Votre instinct vous prévient que quelqu’un vous observe au bout de la rue.
Emmenant le suspect avec vous, vous vous dirigez vers la personne qui vous
observe avant de reconnaître le dealer que vous recherchez.
 3D
Entendant des bruits de course dans la rue, vous lâchez votre drogué et mettez à
profit votre entraînement sportif en poursuivant le dealer qui s’enfuit.
 3E Vous le frappez pour qu’il balance.


Situation n° 4

On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne
connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

 4A
Vous demandez une formation de 3 mois en informatique à votre supérieur
hiérarchique.
 4B
Vous achetez l'intégrale des bouquins d'informatique pour les nuls et vous les
lisez le soir et le week-end pour être au top en un temps record.
 4C
Vous faites acheter par la brigade l'intégrale des bouquins d'informatique pour les
nuls en détournant une demande de matériel et vous les lisez au bureau les pieds
sur la table.
 4D
Vous arrêtez un adolescent dans votre immeuble, sous la charge d'échange de
fichiers divx sur le net, et vous lui donnez le choix entre 5 ans de prison, ou faire
le travail à votre place.
 4E
Vous utilisez vos indicateurs dans la rue pour savoir si un nouveau venu s'est mis
à dépenser un gros paquet d'argent en voiture, drogue, fille, etc. La vieille école !
 4F
Vous vous en foutez et laissez les intellos faire leur boulot.


Situation 5

Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes
viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

 5A
Ca ne vous arrivera jamais, vous faites peur et personne n’a jamais osé vous
insulter de cette manière.
 5B
Vous fuyez et appelez des renforts.
 5C
Vous sortez votre matraque et assommez rapidement le plus vindicatif avant de
les arrêter pour trouble de l’ordre public.
 5D
Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des
coups à boire.


Situation 6

Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

 6A
Vous demandez des renforts et allez arrêter tout le monde.
 6B
Sur de vous, vous lancez un défi au chef des motards dont l’enjeu est leur départ
de LA si vous gagnez une course contre lui.
 6C
Au lieu d’une course vous demandez un combat de boxe.
 6D
Vous allez directement négocier une portion de territoire pour eux auprès du gang
Crips de la zone dans l’intention d’éviter une guerre des gangs.


Situation 7

Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans
votre appartement.

 7A
Une collection de pièces détachées d'armes à feu.
 7B
Un laboratoire mobile.
 7C
Un tas de sous-vêtements féminins dépareillés
 7D
Un collection de livres de management de groupe et "faites vous respecter" par le
colonel Sdovington.


Situation 8

Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez
gagner une des épreuves.

 8A
Le stock-car, car votre voiture est particulièrement blindée et lourdement modifiée.
 8B
Les concours de tir, car vous êtes sortis premier de l’école de police en tir.
 8C
Le marathon, car vous faites du sport depuis tout petit,
 8D
L’haltérophilie, car vous êtes bâtis comme une montagne.
 8E
Le basket car vous vous entraînez depuis des années avec vos potes derrière le
garage.
 8F
Rien du tout cela, vous êtes en train de localiser Rootroot le célèbre hacker
depuis les ordinateurs de la police et n’avez pas le temps pour ces enfantillages.


Situation 9

Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes
avant l’ouverture des soldes.

 9A
Vous êtes menaçant et jouez du tonfa pour vous faire respecter.
 9B
Vous êtes près du camion d’assistance au cas où quelqu’un ferait un
malaise.
 9C
Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le
monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.
 9D
Vous vous déguisez en mère de famille pauvre et tentez de vous frayer un
chemin à coup de coude pour arriver près de la porte et vous servir en
premier.


Situation 10


En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de
croquer un surfer.

 10A
Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de
problèmes.
 10B
Vous plongez le couteau entre les dents. Ce n’est pas un squale de 3 mètres de
long plein de muscles et de dents qui va vous faire peur.
 10C
Vous consolez la copine du surfeur. De toute manière c’est trop tard pour lui.
 10D
Vous vous rappelez de vos cours de zoologie marine et sortez de votre voiture un
canon répulsif à ultrasons fabriqué sur vos heures libres et le week-end.


Situation 11

De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu
de douche pour tout le poste, mixte.

 11A
Vous rentrez à la maison tout sale pour prendre une douche tout seul.
 11B
Vous prenez une douche rapidement, tourné vers le mur, sans regarder
personne.
 11C
Vous profitez de l'occasion pour inspecter vos collègues du sexe opposé sous un
nouveau jour.
 11D
Vous profitez de l'occasion de faire profiter à vos collègues du sexe opposé de
vous inspecter sous un nouveau jour.


Situation 12

Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous
êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

 12A
Vous êtes particulièrement discret et parvenez à vous enfuir par une issue
secrète.
 12B
Vous piratez l’ordinateur central à partir d’un terminal et envoyez les plans au
SWAT pour intervention.
 12C
Vous vous faites les terroristes un par un, en solitaire grâce au couteau de
combat que vous portez toujours sur vous.
 12D
Vous attrapez le fusil d’assaut d’un terroriste et descendez tout le monde en
hurlant.

"Quand vous avez répondu, vous me rendez l'enveloppe e vous pouvez disposez.
RDV en début d'après midi pour que l'on vous affecte dans votre équipe
".

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:18

Portland était bien loin à présent. Et en même temps si proche. Alors qu'il était là, à Downtown, moîte, parmi cette quinzaine de nouvelles recrues, sa seule hâte était de rentrer chez lui et de finir ce qu'il avait laissé le matin même. Foutu temps. Foutu vie. La soirée serait bien plus agréable assurément. Au moins, il n'aurait pas à supporter toutes ces odeurs dans cette pièce si hermétique.

Par reflexe, il passa la main sur sa cuisse gauche. Il ressentit quelque soulagement en la sentant dans sa poche. Un homme entra, et se présenta comme l'instructeur Dobey. Discours habituel, trop habituel pour l'avoir vu des dizaines de fois par le passé. Tout était différent d'avant mais certaines choses persistait, ainsi était l'homme. Le propre de celui est de se différencier de son prochain et Dieu, ayant fait les hommes égaux entre eux, voyait cela du mauvais oeil, il le savait, tous étaient à présent dans une boucle infernale dont nul ne saurait s'extirpait.

Pour l'heure, il fut extirper de ses songes quant on lui distribuait des documents. Il n'avait rien écouté. Tout le dépassait et il dépassait tout. C'était son monde.

De son pouce, il toucha la bague de sa main droite, afin de sentir le relief à l'intérieur de sa paume. Un questionnaire.... Tout cela pour remplir un foutu questionnaire alors que tout était disponible sur le Network, moyennant un billet à un hacker compétent. Bref, il n'était pas là pour cela.

Il prit un stylo dans la poche de sa veste et se mit en quête de remplir les quelques lignes demandés. Pourtant, ce coup ci, il avait la foi. Il ne savait pourquoi mais ce Dobey semblait avoir une bonne bouille. Il hésita, longuement, puis fit confiance à ses convictions. Advienne que pourra.

Une fois rempli, il plia le premier formulaire, remit son stylo dans sa poche intérieur et remis les deux autres feuilles pliées dans l'enveloppe. Il se leva et déposa son enveloppe dans la main de l'instructeur, maintenant son regard quelques dixième de seconde de plus que nécessaire.


Allons donc tester ce fameux café ! dis Jazz en sortant de cette affreuse pièce
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:43

Drek jeta quelques regards furtifs autour de lui, jaugeant ses futurs coéquipiers. Il ne vit rien qui puisse vraiment l'intéresser. Des fils à papa incapables de penser par eux même, des parvenus, d'anciens policiers de terrain au flair et à l'intuition aigris par les années, des rambos bodybuildés aux neurones atrophiés, d'ex fonctionnaires de l'Union au passé plus que trouble... rien. Vraiment rien à se mettre sous la dent.

Ou peut-être ce type, là-bas, dont le regard a croisé un bref instant celui de Drek et dont le comportement plutôt "ailleurs" l'intriguait énormément, comme si ce discours cérémonial et ce questionnaire des plus banals l'ennuyaient au plus haut point. Son petit air hautain s'entendrait peut-être parfaitement bien avec celui de Drek. Peut-être.

Le questionnaire plié en quelques petites minutes, sans une seule hésitation, Drek se dirigea vers la salle de pause, silencieux, quand il entendit un de ses collègues s'exprimer par un sympathique : "Allons donc tester ce fameux café !". Drek se retourna. C'était lui.

- S'il est aussi infâme qu'on le prétend, je veux bien que tu le testes avant moi, dans ce cas !


Il agrémenta sa phrase d'un semblant de sourire. Drek n'aimait pas sourire pour rien. Il n'était pas de ce genre de personne qui aiment participer, voir se forcent, à l'hilarité générale pour rentrer dans le moule. Mais cet individu lui inspirait de bons sentiments.

Pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:27

En sortant de la salle, le gars devant lui répondit à sa dernière remarque. Un homme qui semblait enfin sûr de lui, pas comme la plupart des autres recrues.

Il le remercia d'un hochement de tête et tout deux prirent la direction de la machine.


Je le goûterais volontiers avant toi ! Après tout, c'est le minimum à faire quand quelqu'un nous en offre un. Mais infâme ou pas, rien ne garantit que je t'en dise du bien, ni que j'en dise ce qu'il vaut vraiment. Enchanté ! dit il en tendait la main à peut être l'un de ses co-équipiers.

Igor Jasuchiev. Mais je répond aussi au surnom de Jazz.

Ils continuaient d'approcher de la machine. Du personnel du COPS, certainement des administratifs en fin de carrière, pépére derrière leur bureau, déambulait dans le couloir.

Alors ? Tu es de LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:08

- Igor, content de te rencontrer. Moi c'est Drek... Drek Svar. Pour ce qui est de L.A, oui j'en suis. Mes parents ont beaucoup vagabondé, mais dans l'ensemble, on peut dire que je suis de cette bonne vieille ville. Même si pour l'instant, je n'en ai vu que les beaux quartiers. Mais comme tout est manichéen dans ce monde, j'attends de voir l'autre coté de la pièce, et de juger si mes parents ont eu raison de m'en préserver.

Ils s'approchaient de la machine à café et Drek joua franc jeu.

- Dis-moi, Igor Jasuchiev ça ne fait pas très "sauce locale". Tu es d'ici, toi ?

Il fouilla ses poches et en retira une piécette sonnante et trébuchante, qu'il glissa rapidement dans la fente de l'appareil à café.

- A toi l'honneur, Igor. Heureux de t'avoir connu !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:54

Une fois le formulaire rempli et deposé au bureau de l'instructeur Dobey, Sam décida de suivre d'un pas tranquille le petit groupe qui se dirigeait vers la machine a café

Salut je m'appelle Sam , toi c'est Igor et toi Drek c'est bien ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:22

Drek se retourna vers l'inconnu qui lui adressait la parole et le dévisagea froidement quelques secondes.

- T'es dans l'genre perspicace, toi, non ?

Drek se fit violence et entreprit de faire fonctionner encore une fois les muscles rouillés de son sourire vide. Que diable, un peu de courtoisie, pour bien débuter, ne tuerait personne !

- Allez, détends-toi, je ne mords pas. Enchanté Sam. Viens te servir un gobelet de cette mixture noirâtre qui tient plus du jus de chaussette sale que du vrai café moulu à l'ancienne... et si tu survis, on discutera !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:49

Merci Drek
Avec mes relations et ton sens de l'humour hyper developpé , je sens qu'on va faire une bonne equipe toi et moi.!!
Alors fais voir ce "café" , ca confirme bien ce que tu disais , il n'a de café que le nom !!!



Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:01

Les yeux de Drek cillèrent un quart de seconde, et il tâcha d'en savoir plus sur le sujet.

- Qu'entends-tu par... "tes relations" ? Si ce n'est pas indiscret, l'ami. Et quand tu parles d'équipe, je pense que tu t'avances peut-être un peu sur les résultats des questionnaires et sur les futurs groupes.

Drek leva lentement le gobelet plastique à la hauteur de ses yeux, déglutit machinalement, et fit couler la mixture infâme dans son gosier.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:34

Portant le gobelet de "café " a ses levres , Sam ne put reprimer un rictus de dégout
Pouah il est vraiment infect ce breuvage , parce quon peut decemment pas appeller ca du café
Comme t'as pas l'air si bete tu comprendras aisement Drek que je garde mes "relations " secretes pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:50

Pendant ce temps, Pamela était encore dans la salle, n'osant demander un stylo pour remplir le formulaire... Elle se trouva bete de ne pas avoir prévu un instrument si simple. Finalement, ce fut l'instructeur qui le lui fournit.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:51

Détournant son regard de la machine à café, Drek jeta un œil autour de lui et constata, surpris, que tout le monde n'avait pas quitté la salle d'instruction.

- Hé bien Sam, je t'avais mal jugé, je pense qu'il y a pire cas que le tien...

Il indiqua du menton la direction de la salle qu'ils venaient de quitter, et où se trouvait encore une jeune femme toute paniquée qui n'avait pas encore rendu son formulaire.

- L'instructeur doit en voir des vertes et des pas murs, à chaque incorporation... dit Drek en soupirant.

Le jeune homme secoua la tête négativement, puis se mit à la recherche d'une poubelle pour y jeter son gobelet. Faisant appel à son flair plus qu'à son instinct, ses pas le dirigèrent vers un renfoncement de mur ou trônait un vieux bac suintant de saleté et débordant de détritus en tout genre, dont certains plus qu'odorants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.O.P.S. - Les Flics de la Police Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S. - Les Flics de la Police   C.O.P.S. - Les Flics de la Police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S. - Les Flics de la Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: La caverne du Dyce-
Sauter vers: