Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notre site internet

Aller en bas 
+5
Bethsabée
BAD R
Seb_Goku
Phl98
isa
9 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Notre site internet Empty
MessageSujet: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:07

Vous pouvez aller le consulter ici :

http://parta.jeux.free.fr/

Il nous manque encore des articles pour certaines catégories (celles qui sont encore vides). N'hésitez pas si vous voulez nous aider à en rédiger quelques uns suivant votre temps disponible !

Si vous avez des suggestions pour l'améliorer, dites nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Phl98

Phl98


Messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sucy en Brie

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:18

Bonsoir,
j'aime bien, c'est beaucoup plus clair.
J'ai juste un problème avec les caractères accentué qui apparaissent remplacés par un point d'interrogation dans un losange. Je suis sous firefox.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:00

je suis sous firefox aussi, mais chez moi ca marche,
par contre, je sais que pascale a eu ce probleme aussi, mais en rafraichissant la page, ca marchait,

si le probleme persiste j'essayerai de m'en occuper

merci de l'avoir signalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAD R




Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2010

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:49

Les 2 critiques (constructives) que j'aurai émis à l'encontre du futur ancien site sont :
- ca ramait un max
- trouver le bouton "se logger / se délogger" demandait 45 minutes de recherches dignes d'une bonne partie de JdR (le plaisir en moins).
Pour le reste, rien de franchement catastrophique. clown

- La maquette du nouveau semble tourner plus vite (mais n'est-ce pas simplement parce qu'il n'est pas réellement en service?)
- Et concernant le bouton loggin (Off/on) rien n'a changé. Faut que je m'y fasse..... (mais bon, quand on est vieux et con ça prend du temps.... lol).
- De toute façon c'est toujours sympa un peu de restinling (tiens je vais aller me faire faire un lifting moi. ;-) )

Merci à tous pour vos actions!!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:09

Merci Bad R !

Par contre, sur le site (ici c'est un forum, donc il y a bien besoin de se loger) les membres n'ont pas besoin de se loger pour avoir les infos, c'est un vrai site internet. Seuls les administrateurs d site auront besoin de se connecter.

Il tournera donc ofrcément tout le temps plus vite, de par sa fonctionnalité.

En fait, le site sera plus un support pour les membres qui ne postent que très peu ici sur le forum, mais qui veulent savoir les prochains événements ou se rappeler les partenaires, etc...ainsi qu'une vitrine pour ceux qui voudraient nous rejoindre, nos partenaires, etc...

On gardera donc les deux car le forum est aussi un support de travail indispensable pour le conseil d'admin, et pour les membres qui donnent leur avis pendant les sondages notamment.

Merci pour vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:24

ah, je me demandait que quel "ancien" site il parlait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:35

Également je me demandais pourquoi il y aurait un ancien site vu que jusqu'à présent il s'agissait d'un forum Smile

Alors pour les remarques sur le site :

- J'ai remarqué qu'il y avait la liste complète des membres. En fait, je me demandais si elle était utile ? Car vous aurez peut être à la mettre très souvent à jour ?
- Personnellement je ne suis pas fan du pop up (ouverture d'une nouvelle page) pour tout ce qui concerne les animations, les événements. Je suis sous firefox perso, et au lieu du pop up cela m'ouvre un nouvel onglet, et je ne trouve pas cela très pratique.
- J'aime beaucoup le calendrier, où en cliquant sur une date nous avons l'info de la journée (son titre). A voir si possible de l'agrandir pour mettre directement les titres dans les dates ? Bon ce n'est peut être pas possible Smile
- De façon plus globale, je le trouve clair et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:11

- la liste des membres, ca pourrait par exemple servir a faire des stats : répartitions des membres par ville ou département, etc ..

- pour l'affichage d'un évenement dans une autre fenetre, c'était principalement fait pour garder dans l'autre fenetre la liste des evenements, et il peut potentiellement y avoir pas mal d'info a afficher sur l'évenement, comme des photos; Mais je vais voir en Janvier ou Février si je peux faire un truc correct en affichant dans la meme fenetre

- pour le calendrier, je vais voir si je peux afficher la liste des évenements d'un jour dans un tooltip (qui s'affiche en passant la souris sur le jour concerné), mais ca ne remplacera pas l'affichage de la liste en dessous

merci pour tes remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:38

perso, je trouve que la liste des membres est un truc inutiles et dangereux. Si on commence a avoir deux endroits pour la liste ca cafouillera un jour ou l'autre. C'est comme tout, quand on multiplie les "mêmes" données, on multiplie les risques d'erreur, d'oublie de mises à jour etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:53

Pourquoi dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:54

Parce que ca fausse les comptes, que si c'est pas ou mal a jour, ce que je pense arrivé souvent, et que ce serait notre vitrine, on nous parlerons de X membres alors qu'au final on en serait loin. Et ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 2:52

Moui enfin on parle pas de milliers de membres. Si un ou deux échappent à la vigilance de Seb on va pas en faire un drame non plus. De là à dire que c'est dangereux faut pas pousser quand même. Je vois pas ce que l'oubli de deux ou trois membre ferait courir comme péril à l'asso. Shocked

Si on parle de 50 membre alors qu'on est 52 je vois pas le mal. Il suffit d'envoyer à Seb la liste des nouveaux il fera une mise à jour.

Bien sur si un jour on atteint les 20000 et qu'on en oublie 1500 alors là oui faudra voir. En attendant on en est loin.

En attendant c'est toujours sympa de lire ça quand on voit le boulot déjà fait pour arriver à faire ce site....

Citation :
que si c'est pas ou mal a jour, ce que je pense arrivé souvent
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:19

ok, je repars avec mon avis vu l'accueil ....

c'est pas pire que dire que des bannieres sont moches en tout cas. Compt"ez plus sur moi pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:54

merci pour ta remarque Julien, je pense qu'on peut trouver une solution pour la liste des membres,
actuellement, elle est où cette liste ?

Si elle est chez toi,
il suffirait que ce soit toi qui modifie celle du site,
ca prend a peine 30 secondes à rajouter un membre ou à le modifier,
et n'importe quel admin peut le faire

au pire, on affiche pas la liste publiquement sur le site,
mais on l'utilise pour faire des stats (qui n'existent pas actuellement, mais a voir ce qu'on peut faire)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:52

Julien a écrit:
ok, je repars avec mon avis vu l'accueil ....

c'est pas pire que dire que des bannieres sont moches en tout cas. Compt"ez plus sur moi pour le site.

Y a pas d'accueil ou pas dans les avis et les réponses.
Je m'attendais plus a des critiques comme celles du calendrier. Et plutôt que la dangerosité de la liste des membres pas à jour, discuter de l'utilité de l'avoir sur le site ou pas comme le dit Seb.
ou de la critique des couleurs ou du fond du site parce que quand je vois ce qui est fait pour les affiches je trouve dommage qu'on fasse pas la même pour le site. Là je trouve qu'il fait amateur, même si c'est moi qui ai fait, je m'autocritique aussi, parce que pour moi c'était un pis aller en attendant la dispo de jean qui est bien plus doué que moi pour tout ça. Même si sa première bannière était pas top désolée.

Quand aux réflexions sur le site qui sont pas très sympa, entre la tienne et celle d'Élodie qui dit que le site sert à rien ça fait pas très plaisir, avoue le, surtout venant de membres du conseil d'administration.

Maintenant c'est moi qui me retire et vais passer à autre chose. Discutez entre vous de ça. Je vous laisse. ça faisait un moment que j'étais pas venue ici mais pas envie de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:58

Ma réflexion était sincère, on m'a demandé au tout début du projet ce qu'un site pourrait aporter et j'ai rien trouver à repondre, pourquoi ?
Parce que je trouvais qu'on aurait mieux fait de "ranger" le forum, le rendre plus accessible à tous etc que de faire doublon avec un site internet.
Vous avez choisi de le faire, très bien, bravo pour le boulot parce qu'il rend pas si mal hein ! Mais logique que je m'y mette pas à fond, j'ai déjà parfois du mal à faire le boulot que je dois alors le site passe clairement quand j'ai rien à faire, et entre le petit, le nouveau boulot qui est épuisant pendant la période de fêtes, je prefere prendre du temps libre pour jouer que pour ça.
La liste des membres je trouve pas ça utile non plus, elle est sur un google doc, et isa julien et moi la mettons à jour, si en plus de la foutre à jour sur le doc, de mettre sur le forum qu'on a des nouveaux membres, on doit aussi faire un mp à seb pour qu'il fasse la mise à jour c'est encore de la manip et je vois pas l'intérêt... A part nous filer un truc en plus à faire pour pas grand résultat.

Clairement si vous demandez à Jean gentillement un truc, il essayera de la faire. Je vous le dit honntement il a pas trop apprécié que vous lui lachiez un : c'est moche, desolée. Faut savoir être un peu plus diplomate quand on attend des gens qu'il bosse avec vous.

Bref, tout ça pour dire que le but est pas de couler le boulot fait, loin de là, je trouve que vous avez très bien bossé. Mais regardez comment vous parlez aux gens avant de dire: oulala elody a dit qu'elle ferait rien c'est pas très gentil... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:28

Quant à moi, j'ai été informé assez tardivement de la proposition de Seb.

Quant isa m'a demandé, je lui ai dit que je voyais pas l'utilité de faire un site. Mais que si Seb souhaitait mettre du temps pour Parta jeux, j'ai proposé la réalisation d'un forum indépendant et totalement modelable si c'est dans ses moyens parce que clairemnt, faire un doublon quand le premier est compliqué à s'y retrouver, je comprend pas tout.

Mais tout cela Isa a dejà du vous emonter l'info. Donc mon avis a bel et bien été donné dès que je fus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:56

Personnellement j'espère toujours que Jean puisse faire un truc sur le site, il avait l'air motivé,
mais pas trop disponible pour le moment,
ce qu'on a fait Pascale et moi (niveau graphisme) on l'a fait en a peine 24h "dans l'urgence" pour pouvoir montrer a tout le monde un site plus beau que ce qu'il était avant, et c'est que temporaire en attendant d'avoir quelque chose de mieux.
Et je ne me souviens pas avoir mal parlé à quelqu'un ...
Moi non plus je n'apprécie pas certaines remarques.


Sinon, Julien, désolé mais il me semble n'avoir jamais entendu parlé de ta proposition avant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:04

Je parlais pas de toi Seb, mais clairement de la phrase de Pascale qui était loin d'être diplomate envers le premier travail de Jean et que bon... Au bon d'un moment raz le bol.
Donc forcément, j'ai répondu en ne l'étant pas non plus, pour montrer un peu ce que les gens peuvent ressentir en lisant des phrases assassine. On peut tout dire mais il faut savoir mettre les formes. Alors qu'en certains font pas d'effort, j'en fait plus non plus hein...
Bref je dois être de mauvais poil en ce moment...

Par contre pour les membres je reste sur l'idée que ça va faire du boulot en plus pour tout le monde et pour un apport quasi nul, je vois mal les visiteurs aller regarder la liste des membres, le nombre de membre pourquoi pas, pour donner une diée de la taille de l'asso mais plus je pense pas que ça soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:07

Seb, c'est que l'info n'a pas dû arriver jusqu'à toi alors mais j'avais bel et bien donné mon avis il y a de cela 2 mois grosso modo je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:53

J'ai personnellement pris sur mon temps personnel pour faire les premiers articles et passer du temps avecSeb pour ois ce qui pourrait être fait sur ce site.

Je ne prendrais pas plus de temps que cela, je préfére de loin le passer avec mon fils de 4 mois que je m'empresse de rejoindre. J'en ais rals le bol des remarques systématiques de certaines personnes pour couler les autres.

Si certains pensent faire mieux ou plus que d'autres, je pense que dans peu de temps il va falloir avoir les couilles de le montrer au lieu de critiquer de façon perpetuelle.

Pour ma part, j'en ai assez fait. Bien ou mal, je ne saurais le dire et ce n'est pas à moi de dresser mon bilan. Je laisse ce soin aux langues, bonnes ou mauvaises, de le faire, ce qui arrivera de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:18

J'étais informé dès le début de la création du site, mais je ne suis pas intervenue parceque je partage l'avis d'Elodie :

Filendra a écrit:
Ma réflexion était sincère, on m'a demandé au tout début du projet ce qu'un site pourrait apporter et j'ai rien trouver à repondre, pourquoi ? Parce que je trouvais qu'on aurait mieux fait de "ranger" le forum, le rendre plus accessible à tous etc que de faire doublon avec un site internet.

Ceci dit, j'ai quand même été voir il y a peu et il est très beau, mais est-ce suffisant? L'intérêt c'est la fonctionnalité, non? Je crois qu'il faut déterminer qui va l'utiliser et à destination de quel public.
Personnellement, je pense qui si seul Fred a les acces illimités, c'est mal approprié pour qu'il soit vivant (mais si je comprend très bien qu'il tienne à son BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Contenu sponsorisé





Notre site internet Empty
MessageSujet: Re: Notre site internet   Notre site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: taverne-
Sauter vers: