Comme chacun sait, votre
présidente adorée va
mettre bas accoucher entre le 15 septembre et le 1er octobre en gros.
Elle va continuer à venir aux journées dans la mesure du possible, histoire que les cris du bébé vous distraient et la fasse gagner.
Bref, elle ne s'occupera plus "à plein temps" de l'asso, niveau Présidence, bien qu'elle continuera de la représenter autant que possible.
Elle reprendra le travail sans doute en janvier ou février, et ne sait absolument pas, à l'heure actuelle, comment elle va réussir à gérer.
Pendant ce temps, notre
secrétaire dévouée, qui a donné
corps et âme tout son temps pour l'asso pendant de longues semaines, est en train de monter une entreprise qui vole déjà bien, j'ai nommé Fildor Editions. Nous sommes tous très heureux que son arrivée dans notre asso lui aie donné l'idée de ce projet ambitieux, pour lequel elle va devoir donner beaucoup de son temps entre la fin de cette année et le début 2011. Entre les festivals et la promotion générale, la fabrication de jeux et j'en passe, elle sera donc moins présente.
Ceci dit, elle a été le bras droit et la remplaçante de la Présidente chaque fois que l'occasion s'est présentée, et est donc celle qui connait le mieux le fonctionnement de l'asso au niveau secrétariat, elle gardera donc son poste, avec la complicité de Jean, le
secrétaire adjoint et superbe designer de l'asso pour l'aider à ce niveau. Mais ne pourra prendre guère plus de responsabilités.
Niveau
trésorier, Julien, à partir de l'ag si vous le confortez à ce poste, prendra donc la gestion économique de l'asso, avec brio je n'en doute pas. Il commencera à préparer le bilan 2010 que nous vous proposerons en mars 2011, et gérera de façon hebdomadaire les comptes, aidé en cela par Mah qui reste
adjointe.
Bref, vous comprenez tous que la charge de "travail" laissée par la Pésidente va devoir être faite par quelqu'un.
Nous recherchons une personne qui a réellement envie de s'investir, de façon constante, c'est à dire être impliquée tout le temps (oui, il aura droit à des vacances de temps à autres).
Son travail ?
Faire en sorte que tout roule sans fausse note !
en gros, mais la liste sera plus complète pour ceux qui demanderaient plus amples explications :
- relancer les auteurs pour avoir les descriptions de leurs jeux pour les play tests,
- aider la secrétaire à la diffusion des évènements et des articles à l'issue des journées,
- envoyer régulièrement les évènements à venir à la maison du rond d'or, et à divers supports
- trouver de nouvelles boutiques pour faire des partenariats,
- gérer la liste des membres avec le trésorier et la secrétaire,
- avoir des idées et proposer de nouvelles choses
- être présent le plus possible aux journées proposées
- accueillir les nouveaux membres
- représenter l'asso auprès de tous les intervenants (proj'aide, service com' de la ville, cofas, mro, j'en passe et des meilleures)
- gérer le compte facebook de l'asso
- gérer le forum en tant qu'admin en collaboration avec les autres admins (modération surtout)
- pleins d'autres trucs comme penser à tout...
Voilà, donc si il y a déjà des intéressés, m'envoyer un mp que je transmettrais au ca actuel.
Ensuite, il y aura une sélection avec un entretien de recrutement (bah vi, on a dit qu'on faisait ça sérieusement et qu'on voulait quelqu'un de sérieux).
Si on n'en trouve pas avant l'ag de septembre, on espère en trouver un rapidement qu'on fera valider à celle de mars.
Voilà.
Les questions d'ordre général peuvent se faire ici, les autres peuvent l'êrte par mp.
Merci.