Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS

Aller en bas 
+8
Julien
Filendra
Manu
Bethsabée
Yzo
Chwizz
isa
Marie-Hélène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:59

Voilà ce que ça donne aujourd'hui, mais il devrait y avoir encore quelques ajouts ^^
Citation :
1. Isa
2. MH
3. Chwizz
4. Beths
5. Laurent
6. Manu
7. Filendra
8. Jean
9. Julien
10. Stéphanie
11. Ade
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:53

Je vais essayer de venir, parceque j'aime les proto et la frangipane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Phl98

Phl98


Messages : 42
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sucy en Brie

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:31

Je m'inscris avec Catherine et Vincent.

A bientôt.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:24

Citation :
1. Isa
2. MH
3. Chwizz
4. Beths
5. Laurent
6. Manu
7. Filendra
8. Jean
9. Julien
10. Stéphanie
11. Ade
12. Phil
13. Catherine
14. Vincent
15. Yzo?
16. Tim?

Pour info, les tarifs :
Citation :
Pour les cotisants : 2€
Pour les non cotisants : 5€
Revenir en haut Aller en bas
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: plato/repas...   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:49

salut,
vous ètes nombreux dis donc....
on a 2 micmacomuzé, 2 objection et un stup....

sinon petite question: vous faites une pause le midi, on mange, on jeune???
ON AMENE QUELQUECHOSE???

MERCI
a bientot

walter
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:40

siffle

Alors alors.. Non, aucune pause. On ne mange pas, on ne fume pas, on ne boit que de l'eau... Twisted Evil

Nan, sérieusement, en général, on mange vers 13h, vu que les gens arrivent doucement entre 10h et 11h pour la plupart.
Donc, déjà, on les accueille avec un bon café ou thé chaud (ou autre boisson non alcoolisée) et quelques gourmandises biscuitées.
On joue tant qu'on veut, et on essaie de faire la pause tous ensemble.

Pour le repas du midi, chacun amène son petit plateau, sachant qu'on a un micro onde et deux fours à dispo, et un frigo,; donc on peut amener ce qu'on veut !

Ensuite, on se remet à jouer jusqu'à 18h30 et on commence à ranger la salle tranquillement.

Exceptionnellement, on fera une pause goûter pour la galette des rois, chanceux ! king queen

Côté jeux, à 14 ou 16, on serait bon vu ce que tu amène en jouant chaque fois à 3 joueurs, donc on panique pas, et de toute façon, on aura quelques petits jeux rapides éventuellement pour le cas où.

Si d'autres questions, n'hésite pas..

A tout bientôt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
math

math


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:46

bonsoir amis joueurs......

donc apres nombreuses reflexion je vais venir pour ma premiere beta test et je ne serai pas seul ma copine sera avec moi

Citation :

1. Isa
2. MH
3. Chwizz
4. Beths
5. Laurent
6. Manu
7. Filendra
8. Jean
9. Julien
10. Stéphanie
11. Ade
12. Phil
13. Catherine
14. Vincent
15. Yzo?
16. Tim?
17.mathieu
18.francia(copine de mathieu)
voila c'est tout
merci
a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: pour demain...   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:43

salut,
j'espère qu'il ne va pas trop neiger demain, on devraient être la entre 10 et 11 h...
on a préparé 2 proto pour chaque jeu...
a demain...
je laisse mon n°:
walter: 06.88.20.03.02
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:47

ok, vous avez le mien ?? 06.22.37.77.91 !

et vous allez au franprix, on vous retrouvera là !

a demain !!
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:25

Je viens en début d'aprem avec un invité^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: gros bisous à tous...   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:33

coucou,
c'est nous qui vous remercions, on à passé une agréable journée en votre compagnie...
vous avez une super asso...j'ai cherché un mot pour décrire votre asso et j'en voit qu'un: vous êtes adorable...
encore merci pour la galette...
et toutes les idées apportées aux jeux....
on sera présent en février à la protonight et c'est avec plaisir de vous revoir pour ceux qui y seront...
a bientôt...
autour d'une table bien sur!!!
walter stefano
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:57

A très bientôt et encore merci à tout les deux pour cette bonne journée et vos protos Smile

En attendant que les photos de Jean soit mises sur Picassa, on les trouve sur le compte Parta de facebook :
https://www.facebook.com/home.php?#/album.php?aid=8967&id=100000287282556&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:05

Le lieu : La ludotheque de la Maison du Rond d'or a Sucy en Brie
L'heure : a partir de 10h
La mission etait claire , tester 3 jeux en présence de leurs auteurs Walter et Luigi .

Au Menu MICMAOMUZE, OBJECTION et STUPS

Moi votre honneur j'ai été jugé ( OBJECTION) sans passer par la case délit ( MICMACOMUZE)


OBJECTION est un jeu qui se passe dans un tribunal dans lequel 2 avocats chargés de l'accusation sont confrontés a 2 avocats (evidemment soudoyés par l'accusé) et sont en charge de faire acquitter leur client .
Les moyens des avocats ( des 2 camps ) sont simples des cartes permettant de retourner les temoignages et expertises auditionnées de leur coté afin de faire changer d'avis 7 des 12 jurés
La partie est d'autant plus fluide et drole que les régles sont aisément assimilables . pour convaincre de la veracité des temoignages ou expertises amenés devant la barre !!


Au tribunal je rencontre un flic qui chose rare a les menottes ... aux poignets !!! Il n'a pas reussi a cacher ses liens avec la mafia locale et pourtant il en a arreté des truands.
Mais bon il apparaissait trop clairement qu'il etait corrompu ( faut dire aussi qu'il avait bien magouillé ,vous auriez du voir son jardin quand ses collegues sont venus l'arreter... On aurait pensé qu'une colonie de taupes y avait élue domicle tellement il y avait de trous pour l'argent et la drogue...


Une fois le déroulement d'un tour ainsi que les differentes options possibles comprises et assimilées par tous , la partie peut enfin commencer.avec comme magnifique plateau de jeu la reconstituion d'une ville avec les differents leiux strategiques : la banque (evidemment) l'hotel le stade la bibliotheque , les differents restaurants et bien evidemment la boite de night (chére a notre présidente adorée Laughing Laughing)
ET 5 commissariats histoire de faire respecter l'ordre et la loi

Chacun des 5 joueurs présents autour de la table ( Tim Catherine, ptit Vincent, Philippe et Manu ) commence avec 2 pions sur son commissariat .Chacun son tour on pioche un indic qui nous avertit qu'un gangster se trouve actuellement sur un des lieux du plateau.
Au joueur de decider aprés avoir secretement regardé la valeur de combat du malfrat s'il decide de lancer une " Opération de Police " pour arreter le gangster et si oui il peut decider de lancer un " Appel radio " auquel repondront les flics des autres commisssariats s'ils le souhaitent .
(Ben oui c'est un jeu coopératif mais dont le but est quand meme d'etre declaré seul vainqueur)

En cas de victoire, le flic qui a lancé l'operation recolte la récompense en $ et un certain nombre de pions blancs repésentant la " marchandise" (certains parlent meme de came)

Ce jeu est vraiment prenant car tout est fait pour qu'on soit rapidement dans l'ambiance polar des années 50

Vivement les prochaines parties ....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:09

Manu a écrit:
Le lieu : La ludotheque de la Maison du Rond d'or a Sucy en Brie
Horaires : de 10h à 19h
La mission était claire , tester 3 jeux en présence de leurs auteurs Walter et Luigi .

Pour cette première journée de play test en compagnie de créateurs, Parta-Jeux s'est bien débrouillée !
Luigi et Walter ont été accueillis par plus d'une quinzaines de joueurs, avides de découvrir les jeux dont on leur avait fait un rapide résumé sur le forum.
Arrivées rapide dans la matinée, tout le monde a fait cercle autour de la table sur laquelle STUP était posée. Ecoutant luigi, sans que personne ne fasse de bruit (à part la présidente qui ne peut guère rester en place), les règles ont donc été énumérées, unes à unes, les premières questions ont fusé.
Puis, deux tables se sont installées pour commencer une partie de ce jeu.

Quelques temps plus tard, vu qu'il y avait des joueurs sans jeu, Walter a dont prit en main Micmacomusée pour expliquer celui ci.
Un jeu rapide et convivial, au cours duquel les bandits doivent faire main basse sur les trésors de nos musées les plus prestigieux, en tenant compte de leur valeur au marché noir.
Pendant que les STUPs continuaient leurs investigations (une partie dure environ 2h), les voleurs d'oeuvres d'art se sont retrouvés...Au tribunal, mais cette fois pour en être avocats.
Une partie de durée moyenne, pour un proto où les règles doivent encore être un peu peaufinées, mais le concept est original et facile à comprendre.

Première partie de journée achevée, à peu près tous en même temps. Ce qui nous a permit de manger enfin, car on entendait quelques ventres gargouiller de çi de là !
Un moment où chacun a pu partager ses impressions sur le jeu joué avec à la fois les joueurs de sa propre table, ou ceux de la table d'à côté, ou tout simplement de discuter de tout et de rien, en enfournant une quiche faite maison pour les plus chanceux, leur salade ou casse croûte pour les autres.

Un café, et hop hop hop, la présidente remet tout le monde autour des tables pour de nouvelles parties de tests. Ben oui, on était quand même là pour ça !

Une pause encore, vers le milieu de l'après midi. Galette des rois et champagne, nous avons fêté dignement la nouvelle année qui commence bien pour l'asso. Pas de fêve, petite déception, mais deux rois : Luigi et Walter, avec qui nous avons passé une très bonne journée à découvrir le fruit de leur travail.

Aboutis et éditables ou encore en période de gestation, les trois jeux sont intéressants et méritent qu'on les jouent !

Merci à eux pour leur présence, merci à tous les membres d'être venus et s'être prêtés au "remplissage" de fiche !

Tous les commentaires aideront les créateurs à mieux cerner le point de vue du public, et ainsi contribuer à améliorer leurs proto.

Nous avons aussi eu la joie d'accueillir Francia et Catherine pour leur première journée parmi nous (on avait rencontré Catherine deux jours avant pour le Café Tour), et leur disons donc Bienvenue, d'autant plus que Francia a prit sa carte de membre, faisant ainsi passer le nombre d'adhérents à 32 !
Une journée que nous renouvellerons tout bientôt donc, pour le plus grand plaisir de tous !


Au Menu MICMAOMUZE, OBJECTION et STUP

Moi votre honneur j'ai été jugé ( OBJECTION) sans passer par la case délit ( MICMACOMUZE)


OBJECTION est un jeu qui se passe dans un tribunal dans lequel 2 avocats chargés de l'accusation sont confrontés a 2 avocats (évidemment soudoyés par l'accusé) et sont en charge de faire acquitter leur client .
Les moyens des avocats ( des 2 camps ) sont simples : des cartes permettant de retourner les témoignages et expertises auditionnées de leur coté afin de faire changer d'avis 7 des 12 jurés
La partie est d'autant plus fluide et drôle que les règles sont aisément assimilables . pour convaincre de la véracité des témoignages ou expertises amenés devant la barre !! ? manque pas un bout de phrase là ??


STUP : Au tribunal je rencontre un flic qui chose rare a les menottes ... aux poignets !!! Il n'a pas réussi a cacher ses liens avec la mafia locale et pourtant il en a arrêté des truands.
Mais bon il apparaissait trop clairement qu'il était corrompu ( faut dire aussi qu'il avait bien magouillé ,vous auriez dû voir son jardin quand ses collègues sont venus l'arrêter... On aurait pensé qu'une colonie de taupes y avait élue domicile tellement il y avait de trous pour l'argent et la drogue...


Une fois le déroulement d'un tour ainsi que les différentes options possibles comprises et assimilées par tous , la partie peut enfin commencer. Avec comme magnifique plateau de jeu la reconstitution d'une ville avec les différents lieux stratégiques : la banque (évidemment) l'hôtel, le stade, la bibliothèque , les différents restaurants et bien évidemment la boite de night (chère a notre présidente adorée Laughing Laughing) (j'approuve !)
ET 5 commissariats histoire de faire respecter l'ordre et la loi.

Chacun des 5 joueurs présents autour de la table ( Tim Catherine, ptit Vincent, Philippe et Manu ) commence avec 2 pions sur son commissariat .Chacun son tour on pioche un indic qui nous avertit qu'un gangster se trouve actuellement sur un des lieux du plateau.
Au joueur de décider après avoir secrètement regardé la valeur de combat du malfrat s'il décide de lancer une " Opération de Police " pour arrêter le gangster et si oui il peut décider de lancer un " Appel radio " auquel répondront les flics des autres commissariats s'ils le souhaitent .
(Ben oui c'est un jeu coopératif mais dont le but est quand même d'êre déclaré seul vainqueur)

En cas de victoire, le flic qui a lancé l'opération récolte la récompense en $ et un certain nombre de pions blancs représentant la " marchandise" (certains parlent même de came)

Ce jeu est vraiment prenant car tout est fait pour qu'on soit rapidement dans l'ambiance polar des années 50

Vivement les prochaines parties ....

Je rajouterais en bleu dans le texte initial :

ce qui est en rouge ce sont des com's perso à enlever au moment du copier collé ^^

Manu, j'adore ton style ! 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_razz

Pour ce qui est du résumé de ce genre d'évènements, habituellement on parle plus de l'ambiance générale de la journée, de ce qui s'est passé, qui a fait quoi etc..(genre ce que j'ai fait en bleu)

Mais tes résumés de jeux sont très sympa à lire ! Ca va pimenter et étoffer un peu le résumé en lui même !

Bravo et merci à toi d'avoir prit le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
kittywaldo




Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 54
Localisation : le raincy

10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: cool...   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:40

salut,
c'est avec plaisir de revoir toutes ces photos sur fb....
et très cool ce résumé de parties de manu...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS   10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10/01/10 : [Bêta-tests] Luigi et Walter Sucy en Brie ET GALETTE DES ROIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Béta-tests et tests en tout genre ^^
» 05/12/09 [Téléthon] Sucy en Brie
» 19/10/09 [animation] Enfants de Cp Sucy en Brie
» 19/02 [soirée à la ludothèque] sucy en brie
» 31/01/10 [découverte] Journée Western Sucy en Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: rencontre :: 2010 :: janvier-
Sauter vers: