Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 28/03 [tournoi] Bang

Aller en bas 
+10
math
Manu
Emma
Julien
Ju.
ade
Yzo
Filendra
Marie-Hélène
isa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:46

en fait, ce ne sont pas les tournois ou les lots ou les jeux qui atirent le monde..

Mais...

LA PRESIDENTE !!!

mouahahahhaahha bon allez, je rigole, je viendrais donc peut être vous faire un tit coucou tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:25

Laughing Isa ! On sera quand même 15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:50

ATTENTION au changement d'heure !!
Manu je compte sur toi pour la salle !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:29

Merci à tous pour cette bonne journée.

Un volontaire pour me faire un article sur cette journée ? (D'ici mardi soir).
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:15

Je veux bien m'en occuper, je pourrais vous rendre ça demain, dans la journée. Par contre, j'ai pas de photo ^^'. Du coup, si quelqu'un publie des photos je pourrais en agrémenter le pitit article et ce serait plus sympa =).
Walà, mais si quelqu'un d'autre a le temps de s'en occuper qui aurait déjà les photos, ce serait peut-être plus simple xD.
Enfin, c'est toujours avec plaisir que j'écris un petit truc =)
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:41

En fait le petit article c'est pour cloturer les evenement sur les différent forums dont on fait la pub pour l'evenement, donc je prefere pas mettre la photo de membres dessus quand même Wink.
Donc on mettra les photos qu'ici Smile.

Merci Emma !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:35

Je te l'ai envoyé en MP, vous pouvez en faire ce que vous voulez xD. Retoucher, tronquer, faites-vous plaisir xD. Je ne sais trop ce que tu as l'habitude de faire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:58

Il est tout bien et c'est exactement se qu'on attend d'un compte rendu de journée Very Happy. Je suis ravie ^^.

L'article d'Emma donc :

Citation :
Un petit compte rendu de notre journée de dimanche s'impose! Un tournoi BANG! tout ce qu'il y avait de plus réussi!

Nous avons eu notre journée pour en profiter de 10h à 21h. Pour les courageux cow-boys, on pouvait venir à 10heures, bien que le tournoi en lui-même ne commençait qu'à 13h30. Il y avait naturellement notre organisatrice préférée quand la présidente n'est pas là ainsi que quelques lèves-tôt bien décidés à se réveiller.
Pour cela, rien de tel qu'un bon Dobble. Petit jeu d'ambiance très sympathique basé sur l'observation et le dynamisme. Il faut bien avouer qu'à ça, ce sont les jeunes qui y ont le mieux réussi, désolée pour les plus de 20 ans qui entouraient la table Wink .

Ensuite, de nouveaux arrivants nous ont permis de commencer un échauffement au BANG! et un petit rafraichissement de mémoire quant aux règles. Je tiens à faire remarquer que trois des quatre vainqueurs de ce tournoi étaient présents à l'échauffement, les lèves-tard auraient mieux faits d'aller se recoucher! Comme on aurait pu le deviner, quelques astuces ont fusées durant cette matinée, et surtout, nous avons bu les conseils et admirer la technique bien souvent sournoise de notre organisatrice respectée.

Enfin, les derniers retardataires présents, et toutes les règles éclaircies, nous voilà dans le tournoi! 3 tables de 5 joueurs chacune (ce qui équivaut à 1 renégat, 1 adjoint, 2 hors la loi, et bien sûr, le shérif). Un petit tirage de papier au sort nous a installé face à nos adversaires. Chacun bien armés, nous sommes prêts à tirer! Il faudra tout de même économiser notre énergie, car il y a 5 parties à jouer!

Une très très bonne ambiance durant cette après midi, nous avions des nouveaux, des moins nouveaux, des experts de bang et d'autres qui découvraient. Des tables hétéroclites donc et de bonne humeur.
Quant au déroulement.. les deux premières parties se sont faites avec des majorités de Shérifs vainqueur, voilà qu'on ronchonnait déjà disant qu'il n'y avait que les shérifs qui marqueraient des points. Mais les hors-la-lois ont repris du poil de la bête les parties suivantes en ont comptés nombre vainqueur et même deux victoires de renégats!

Le décompte des points était finement réfléchi. Je ne vais pas en faire un détail précis ici mais il était dépendant de l'équipe à laquelle on appartenait (gagnante ou non), du moment de notre mort, et du nombre de joueurs tués.
4 lots ont été distribués aux quatre personnes ayant eu le plus de points, chacun ayant choisi celui qu'il préférait :
- Poney express (restons au western!) pour notre organisatrice et vainqueur de loin (en même temps, c'est elle qui tenait le registre des points... on ne sait ce qu'il s'est passé durant le décompte).
- Tokyo train (jeu d'ambiance mouvementé) pour une de nos nouvelles adhérentes
- Boomerang (stratégie, plutôt joli... un peu de bluff aussi) pour moi (j'avais apporté mon Bang, il ne serait pas étonnant que ce soit à cette table que j'ai eu le plus de points Wink )
- Clans (stratégie, placement, plutôt beau de même) pour le copain de notre orga, là encore, on ne sait ce qui s'est passé au décompte.

Enfin, comme il nous restait un peu de temps, nous avons entamé d'autres jeux. Tobago, Keltis et Dixit pour ce que j'ai vu. Histoire de se détendre pour repartir tranquille, et reprendre nos activités "normales" comme diraient PPDA des guignols.

Une journée riche en rencontre et en émotion. Pourvu que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:22

Emma, il est interdit de cirer des pompes autres que celles de la présidente, nan mais hô.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

va falloir que je sois là plus souvent moi, les troupes se rebellent, je le sens... Sleep bom

très bon article !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:07

Laughing Jalouseuuuuh vaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:49

On sait bien que si Isa avait été là, elle aurait gagné les 4 lots Razz

Quand le chat danse, les souris... lui font croire que c'est l'meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28/03 [tournoi] Bang   28/03 [tournoi] Bang - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28/03 [tournoi] Bang
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 13/06 [Tournoi] Time's Up
» 26/09 [tournoi] Tobago
» 13/03 [tournoi] Dominion
» 29/05 [Tournoi] 7 wonders
» 16/01 [tournoi] Smallworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: rencontre :: 2010 :: mars-
Sauter vers: