Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Morrigan [cartes] [30 min]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Morrigan [cartes] [30 min] Empty
MessageSujet: Morrigan [cartes] [30 min]   Morrigan [cartes] [30 min] Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:51

La journée Morrigan nous a donc accueilli le dimanche 11 octobre à Sucy-En-Brie, près de Créteil.
15 personnes réunies, dont quatre qui sont venus pour leur première fois. Une vraie réussite donc si l'on considère que l'asso n'a que quelques mois d'existence, dont Juillet et Août qui sont des mois plutôt pauvres.

Le succès des jeux, en période de crise ou non, n'est donc plus à mettre en doute, et parmi eux, Morrigan a réellement emporté avec lui tous les joueurs !

Des avis unanimes sur un jeu facile à appréhender, varié, qui mèle interactions entre joueurs, bataille contre le méchante Maletar, et quêtes improbables..
Extraits :
Filendra : "Une apres midi plus que sympatique, un auteur/éditeur adorable (si, si, on peut le dire), un jeu agréable, bien ficelé avec tout se qui faut pour piéger l'autre, ne pas s'ennuyer (plusieurs actions à faire à son tour) et un thème que j'apprécie ! "
Seb-goku : "j'ai également beaucoup apprécié ce nouveau jeu,
je me suis bien amusé,
ma 1ere attaque de Maletar reste un bon souvenir malgré la défaite"
Marie-Hélène : "Pour moi très très bonne journée! Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Entre le jeu qui allie stratégie mais aussi aléatoire, qui laisse ainsi pas mal de surprise et des résultats qu'on n'attend pas toujours avec Maletar,

Et un auteur vraiment passionné aussi bien par les jeux de plateau que par les JDR,"

Je ne citerais pas tout, mais tous se sont régalés. Le tournoi de l'après midi a permit à Elody de gagner un jeu !
Et l'association, ainsi que les participants, remercient Philippe Lecomte d'être venu nous présenter ce jeu. Le créateur en personne qui explique, ça vaut son pesant d'Or, surtout qu'il a été très très sympathique, pédagogue, présent, adorable, bref, que des qualités, vraiment, et là aussi tout le monde est d'accord pour dire que sa venue était un bon moment.
Lui aussi, d'ailleurs, a visiblement passé une bonne journée, car voici ses premières impressions, laissées sur le forum, le soir même :
Philippe : "Je tenais à vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé. Les conditions étaient vraiment idéales.
Que des bonnes rencontres lors de la journée...

Morrigan a semblé rencontrer encore une fois le succès aujourd'hui avec de nombreux duels face à Maletar.
Quelques beaux coups vicieux ("Séisme !"), des dragons renforcés de 4 cartes, des défaites en duel à répétition, des chateaux et forteresses qui n'arrêtaient pas de changer de mains... Bref, tout pour plaire avec de bons joueurs !

Même le tournoi formule "Je dois latter Maletar vite fait bien fait" m'a semblé bien fonctionner.

Merci encore à tous et j'espère à bientôt..."

Vous pouvez aller voir tout ce qui s'est dit à propos de cette journée là : https://parta-jeux.forumactif.org/octobre-f21/11-10-09-editeurs-morrigan-sucy-en-brie-t106-60.htm

Vous pouvez retrouver les photos ici : http://picasaweb.google.com/zoyasrr/20091014Morrigan?authkey=Gv1sRgCPf2yOOrruWLiwE&feat=directlink
D'autres sont à venir !

(Ecrit par Isa)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
 
Morrigan [cartes] [30 min]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: