Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Desciptitif du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:57

Est il encore besoin de présenter LE jeu de roles qui a ouvert la porte a beaucoup scratch scratch et dont on a meme fait des films

En bref le résumé (ou peech ) pourrait etre
"Vous etes un groupe d'aventuriers (souvent débutants) en quete d'aventures "

Ben oui c'est juste ca !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Aprés il n'y a pas de groupe type mais il est vrai qu'un groupe est composé d'un guerrier , d'un mage , d'un roublard (ou voleur) , un ranger (ou pisteur ....)
La liste n'est pas limitative , il peut y avoir plusieurs personnages d'une meme classe et on peut en adjoindre d'autres (comme un clerc , un paladin , ...) bien evidemment

Pour donner un exemple connu je dirai que la communauté de l'anneau du film Le Seigneur des Anneaux représente un groupe standard avec quand meme ceux qui A PRIORI ne servent a rien ( Merry et Pippin )
2eme exemple de compagnie représentative selon moi d'un groupe d'aventuriers : la serie des LanceDragon de Weis et Hickman ( excellente serie d'ailleurs je ne saurai trop vous la conseiller a lire ) ou dans le groupe des aventuriers on trouve un Demi Elfe , un Humain chevalier , 2 freres humains un guerrier et un magicien , un nain qui aime la baston , un petit etre de la race des Kender
apparenté aux Hobbits mais avec le coté chapardeur en + , une pretresse mariée avec un guerrier barbare. Groupe auxquels d'autres personnages viendront se joindre au fur et a mesure de l 'histoire

Si vous etes interessés faites le moi savoir (en me précisant votre niveau de pratique ) dans le topic intitulé " Candidatures" je préparerai des scenarios
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:33

je ne connais absolument pas ce jeu.

Pouvons nous avoir une description de la partie, les règles du jeu, comment se déroulent les actions, etc...? et surtout, comment on l'applique en fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:12

Waouw!!!

une partie se deroule en regle generale autour d'une table , avec un MJ (ou Maitre de Jeu ) qui raconte l'aventure au fur et a mesure que les joueurs progressent dans l'intrigue mais ce sont les joueurs qui decident de leurs actions, un peu comme si vous regardez un film tout en pouvant choisir la direction que les heros voulent prendre a un moment donné

Exemple type :
Le MJ : A la sortie de la ville le chemin se sépare en 2 , un chemin va vers l'est , l'autre vers l'ouest , lequel voulez vous prendre

c'est donc aux Personnages Joueurs ( ou PJ ) de decider selon leur motivation ( princesse a aller sauver , tresor a recuperer au fond d'une mine ....) quel chemin ils veulent prendre , sachant que pour s'orienter ils peuvent faire appel a leurs competences et caracteristiques pour savoir que comme la tour est a l'est (determiné par un jet de Dés si ce n'etait pas explicitement dit) il vaut mieux prendre le chemin qui part a l'est .

Autre exemple peut etre plus parlant le joueur incarnant un ranger ( style Legolas ou Aragorn dans LOTR) peut utiliser sa competence pistage pour reperer les traces laissées par les mechants Orks et ainsi les suivre plus facilement la ou le commun des mortels ne ferait pas la distinction entre des empreintes d'orks et des empreintes d'animaux

Maintenant je ne pensais pas qu'il fallait l'adapter au "format fofo" mais qu'on allait se faire une partie un de ces dimanche .
Mais je vais voir ce que je peux faire

Dernier point pour une partie-aventure unique il faut je pense compter une aprés midi selon les progrés effectués par les joueurs
( il est clair que si les PJ partent a l'ouest alors que tout leur indique que la tour recherchée est a l'est .....ca sera au MJ de tenter de les remettre dans le droit chemin )
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:09

Citation :
( il est clair que si les PJ partent a l'ouest alors que tout leur indique que la tour recherchée est a l'est .....ca sera au MJ de tenter de les remettre dans le droit chemin )

Tout l'intéret de partir à l'ouest donc Smile Je plaisante.

Moi je me disais bien que c'etait pas pour forum, mais je suis quand même volontaire. Par contre j'ai que le livre des joueurs, version je sais plus laquelle ... faut que je regrade. J'ai pas de livre des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:37

Bah t'avais pas vu en admin qu'on parlait de jeux sur le forum et qu'on avait ouvert les rubriques pour ?
Tiens nous au courant voir si on cloture la rubrique ou si tu adaptes et mène une partie sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:11

voilà elo a tout dit ^^

on a crée cette partie qui s'appelle "jeux en forum" donc, pour jouer sur le fofo.

Dis nous si tu penses pouvoir l'adapter, genre "livre dont vous êtes le héro". A la limite, entre joueurs on pourra se fixer des "réunions méséniques" pour prendre les décisions rapidement ?

En tout cas, moi ça me botterais bien de tenter le coup si tu te sens d'attaque ! Desciptitif du jeu Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:47

geek geek
bon !!
je vais voir ce que je peux faire pour l'adapter a un format forum , laissez moi un peu de temps pour y reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:19

Euh ... je pense honnetement que c'est assez impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:30

Mais si, je suis sur que cela peut-être possible. Tout est possible de toute façon!

Déjà, en organisation, pour un scénario, il va falloir 2 sujets : un pour le RP et un pour les décisions entre joueurs.
Pour le sujet RP : le MJ commence. Il fait la partie intro/blabla. Ensuite, il n'interviendra plus que pour donner des éléments sans actions avec les joueurs : les paysages (parce qu'il faut qu'il bosse quand même) ou encore la description d'une pièce, d'une grotte... En résumé, le MJ, il décrit. Et il peut aussi faire jouer les PNJ. Si les PJ en rencontre. En gros, comme sur une partie autour d'une table. Les PJ, ils font le reste : les dialogues entre eux par exemple. Leurs actions. Les combats. Et même qu'ils peuvent réfléchir dans leur tête!!!! Oui c'est moi qui vous le dis ^^
Pour le sujet HRP : ça sera surtout pour les lançages de dé, en cas de gros gros soucis sur l'orientation du scénar' ou tout autre problème qui peut pas être réglé par du RP. Bin ouai, par exemple, dire au MJ qu'il a pas dit si on voyait la tour, et si oui, de quelle coté elle était. Bin ouai, les MJ, c'est souvent tête en l'air.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:34

Marie-Hélène a écrit:
Mais si, je suis sur que cela peut-être possible. Tout est possible de toute façon!

Déjà, en organisation, pour un scénario, il va falloir 2 sujets : un pour le RP et un pour les décisions entre joueurs.
Pour le sujet RP : le MJ commence. Il fait la partie intro/blabla. Ensuite, il n'interviendra plus que pour donner des éléments sans actions avec les joueurs : les paysages (parce qu'il faut qu'il bosse quand même) ou encore la description d'une pièce, d'une grotte... En résumé, le MJ, il décrit. Et il peut aussi faire jouer les PNJ. Si les PJ en rencontre. En gros, comme sur une partie autour d'une table. Les PJ, ils font le reste : les dialogues entre eux par exemple. Leurs actions. Les combats. Et même qu'ils peuvent réfléchir dans leur tête!!!! Oui c'est moi qui vous le dis ^^
Pour le sujet HRP : ça sera surtout pour les lançages de dé, en cas de gros gros soucis sur l'orientation du scénar' ou tout autre problème qui peut pas être réglé par du RP. Bin ouai, par exemple, dire au MJ qu'il a pas dit si on voyait la tour, et si oui, de quelle coté elle était. Bin ouai, les MJ, c'est souvent tête en l'air.

Vous en dites quoi?

QUOI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

plus serieusement je vais voir si je peux faire un truc a ma sauce pour le faire en forum .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:40

Le "Quoi" c'est pour l'attaque gratuite sur le MJ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:51

Possible , a voir !!

mais fais gaffe au cout de la réponse ca va valoir son pesant de cahouetes ....
regarde tes MP en passant
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:50

moi je pense que c'est possible.

Après, faut faire gaffe, je me sens pas de faire une partie de battlestar + une partie très très rp de d&d, donc, soit on peaufine tranquillement la façon de le transposer en fofo pour commencer la partie que dans en gros deux mois, soit ce sera sans moi pour la première.. Sad

Quoi qu'il en soit, vu le descriptif, je me dis que ce doit être assez proche finalement d'une partie de lg en fofo, vu que le mj donne les indications, et les joueurs font le reste...?

Bref, j'ai de plus en plus envie de tester, mais pas en même temps que le bsg, pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:52

2 mois ca me laissera le temps de mettre en place pas mal de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desciptitif du jeu Empty
MessageSujet: Re: Desciptitif du jeu   Desciptitif du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desciptitif du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: Donjons & Dragons-
Sauter vers: