Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BSG1 : Début du périple

Aller en bas 
+3
isa
Filendra
Julien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:23

Ouais, honteux ! Bouh ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:56

Oui, au bucher ! BSG1 : Début du périple - Page 13 691216


J'ai édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:22

c'est à qui de jouer ? (à moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:48

Début du tour 4-5

Plateau après tirage des cartes pour Starbuck (2 pilotage, 2 tactique, 1 Ingénierie)


BSG1 : Début du périple - Page 13 4-512


Starbuck a le droit à un déplacement et deux actions (puisqu'elle est en vol au début de son tour, elle peut utiliser sa capactié d'EXPERTE EN PILOTAGE)


Dernière édition par Julien le Mar 11 Mai - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:06

Kara retrouva subitement ses sens, alors que la voix grésillante du contrôle radar se faisait à nouveau entendre : "Starbuck, vous êtes là ? Starbuck ?".

Elle venait de faire... quoi ? Un évanouissement ? Un coma ? Et pendant celui-ci, le visage indéchiffrable de Leoben lui était apparu, comme cela lui était déjà arrivé auparavant. Et comme à son habitude, il avait un message cryptique à lui transmettre.

"Kara... N'oublie pas le rôle que tu as à jouer... Ta destinée... Tu es celle qui doit guider l'humanité... Tu es l'ange de la mort..."

Elle s'ébroua, tentant d'échapper à la sensation de malaise que la vision du Cylon détesté avait fait naître en elle. Quoiqu'il en soit, elle venait subitement de réaliser que son rôle n'était pas de se livrer à un combat stérile alors que ses équipiers tombaient comme des mouches, et que les vaisseaux civils risquaient à tout instant d'être détruits. Il fallait avancer vers Kobol. C'était la seule chose qui comptait.




Ma première action va être de jouer un 1 - Lancement d'un eclaireur et de consulter le paquet de Crise. Actuellement, avec 3 pilotes dans les airs, on ne devrait pas avoir de problème à protéger la flotte civile, par contre il faut vite obtenir des symboles de saut pour avancer. On est à 5, donc encore 1 ou 2 sauts (sans compter le saut final) et on dit définitivement bye bye aux Cylons.

Pour ma seconde action, je ne sais pas encore, soit taper sur les raiders, soit un autre lancement d'éclaireur si le premier n'a rien donné. Je peux donner aussi un ordre d'exécution si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:11

Action 1 : 1 - Lancement d'un eclaireur

Sur 3 ou plus, pioche de carte crise, puis au dessus ou au dessous du paquet crise. Sinon, perdez 1 raptor.

Jet de dé : 5. Réussite
(Enregistrement N° : 15412)

Envoie de la carte crise.


Dernière édition par Julien le Mar 11 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:27

Ouch... Eh bien elle va sous la pioche, et je rejoue 2 - Lancement d'un eclaireur toujours en visant le paquet Crise.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:41

Action 2 : 2 - Lancement d'un eclaireur

Sur 3 ou plus, pioche de carte crise, puis au dessus ou au dessous du paquet crise. Sinon, perdez 1 raptor.

Jet de dé : 8. Réussite
(Enregistrement N° : 15413)

Envoie de la carte crise.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:49

Kara avait beau regardé en tout sens, l'avenir s'annonçait bien sombre pour l'humanité... Elle parvenait à éviter certains écueils, mais pour combien de temps encore ?

Je place la carte sous la pioche. Je n'ai pas tout relu depuis le début, seulement les dernières pages précédentes, mais vous avez eu pas mal de cartes avec des symboles de saut jusqu'ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:56

Les phases d'action de Kara sont terminées.

Tirage de la carte crise :


Citation :
MISSION DE SAUVETAGE

L'Amiral choisit parmi :

  • - 1 moral et le joueur actif est envoyé à l'infirmerie.

  • - 1 carburant et détruisez 1 raptor.


Symbole de tir de basestar.

Symbole de Préparation au saut : OUI

A vos débats !!
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:16

Je me plierai au choix de l'amiral (de toute façon pas le choix ^^), mais voilà les éléments que je vois entrer en compte :


-1 moral et le joueur actif est envoyé à l'infirmerie.

En soi, le -1 moral n'est pas trop ennuyeux vu que cette ressource est encore haute, et je pourrais quand même jouer des cartes pour aider au combat à partir de l'infirmerie. Par contre, j'aurais besoin d'un ordre d'exécution avant mon prochain tour pour ne pas tirer qu'une seule carte au début de mon tour.


-1 carburant et perte d'un raptor.

Autant la perte d'un raptor ne devrait pas trop poser de souci vu qu'il en reste encore 2, autant le -1 carburant pourrait être problématique puisque c'est notre ressource la plus basse. D'un autre côté, le carburant est aussi l'une des ressources habituellement les moins attaquées, et avec 3 carburant on devrait avoir assez pour faire 3 sauts, sachant que souvent les cartes destinations ont comme texte "-1 carburant et -1 moral pour une distance de 2", ce genre de choses. Mais ça fait peut-être aussi courir un risque inutile.

Dernière solution : j'utilise mon pouvoir unique pour défausser la carte. Honnêtement je ne suis pas trop pour vu que ça risque de faire sortir une carte sans symbole de saut à la place, et que celle-ci n'est pas trop méchante.


Dernière édition par Leoben le Mar 11 Mai - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:29

Leoben a tout dit et j'ai le même avis.

Je suis pour cette solution : •- 1 moral et le joueur actif est envoyé à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:31

Effectivement utilisé ton pouvoir spé pour cette carte là c'est un peu "du gachis" je pense.

Le carburant reste dangereux mais si tu penses qu'on peut gérer jusqu'à la fin c'est peut être mieux que de risque de te mettre à l'infirmerie et que personne ne puisse te donner un ordre d'exécution avant ton tour ?
Les deux possibilités ont des "risques" donc à l'amiral de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:08

L'infirmerie, c'est chiant, mais on va bien réussir à te faire piocher des cartes pour te réapprovisionner ! Pour cette carte de crise !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:25

BSG1 : Début du périple - Page 13 401582 moi j'adore donner des ordres d'executions à des boiteux !

On te fera sortir de là, Kara !

pour le fait qu'on t'envoie te faire soigner un peu, t'es tellement chiante par moment... BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
naluria

naluria


Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:56

Adama faisait les cents pas. Le Galactica devait accueillir toute la population de la cinquième colonie. Cela voulait dire qu'il fallait faire de la place. Une nouvelle fois la population du Galactica se révolterait.

Amiral, amiral ! Starbuck est blessée. Elle a été attaqué par un vaisseau cylon en protégeant le vaisseau civil.

William fronça les sourcils.

Emmenez-là à l'infirmerie, préparez le PRL et faite vite pour les vaisseaux. Nous avons trop à perdre.


______________________________________________________

Je choisi : - 1 moral et le joueur actif est envoyé à l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:36

Le choix est donc fait.

-1 au moral, le moral tombe à 6. Kara est envoyée à l'infirmerie.

Le basestar tire sur le galactica. Jet de dé : 5. Le galactica est touché !
(Enregistrement 15419)

Le marqueur de saut avance d'un cran.


Gary, tu as trois cartes à défausser, afin de descendre à une main de 10 cartes.

FIN DU TOUR 4-5

==========================================================================

DEBUT DU TOUR 5-1

Plateau après tirage des cartes compétences pour Agathon et défausse de celle pour Kara

BSG1 : Début du périple - Page 13 5-110



Isa, dès que gary aura défaussé ses cartes, tu pourras faire ton déplacement et ton action Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:46

Je défausse :

1 - Donner un ordre d'execution
1 - Réparer
1 - Manoeuvre d'évasion
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:57

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:36

RépaRAAAAAAAAAAAAAAAAATion !
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:57

Preneur d'un ordre d'exécution éventuellement, sauf s'il y a plus urgent à faire.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:06

je me déplace au plus près des cylons (dsl pbe de vue j'arrive pas à voir sur quel cadran je suis). Et je lance un ordre d'execution à kara...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:29

tu es en cadran 4. Donc à toi de me dire ou tu va, si tu bouge etc ...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:49

Helo était soudain affolé... Il avait loupé un truc ? il s'était senti perdu, tout à coup, puis, rouvrant les yeux fermés quelques dixièmes secondes, avait vu les trois vaisseaux cylons...

Il se décida vite, entre aider à faire sortir Kara de l'infirmerie ou sauver sa peau et tenter d'abattre les enemis...

Puissance de feu maximum !

Il appuya sur un bouton et pensa à son amie. Il espérait que d'autres la feraient sortir de là...


------------------

Pas de déplacement, je joue :

3 - Puissance de feu maximum

dsl pour les pbes de vue, même en faisant ctrl + j'ai du mal avec mes lentilles, mais je vais bientôt à un nouveau rdv chez l'ophtalmo, espérons que ça ira mieux après ^^
BSG1 : Début du périple - Page 13 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:46

Helo peut attaquer jusque 4 fois :

Raider 1 : Jet de dé 1 : 3 Arrow raider détruit
Raider 2 : Jet de dé 2 : 8 Arrow raider détruit
Raider 3 : Jet de dé 3 : 8 Arrow raider détruit

(Enregistrement 15426)

Le cadran 4 est nettoyé de tout grille pain Wink

Tirage de la carte crise :

Citation :
DEPISTAGE DE CYLONS

Le joueur actif choisit parmi :

  • Test de compétence. DIfficulté 9. Politique, Commandement
    Reussite : Pas d'effet
    Echec : -1 Moral et le joueur actif regarde au hasard une carte loyauté appartenant à l'Amiral ou au Président.

  • Chaque joueur défausse 2 cartes Compétence.


Symbole d'activation des raiders

Symbole de Préparation au saut : NON

Je vous laisse donc débattre du choix le plus adéquate a faire prendre par le joueur actif Wink

Si vous comptez jouer une recherche scientifique ou une commission d'enquete, cela peut d'ores et déja passer par un OC [du type : si le test est choisis, je joue une RS, puis au cours du test, je joue ... ou ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSG1 : Début du périple - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BSG1 : Début du périple   BSG1 : Début du périple - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSG1 : Début du périple
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de partie - Année 1901 - Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: