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 S.T.U.P.

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5 participants
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Filendra
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Filendra


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MessageSujet: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:01

Compte rendu des fiches du jeu STUP (les infos personnelles ne seront pas communiquées sur le forum, aussi il manque une partie du compte rendu envoyés aux auteurs) :

Nombre de fiches :
14
Nombre de parties jouées: 4


I-Mecanisme du jeu

Note moyenne : 7,8/10

Les point forts cités par les joueurs :

  • L'interaction, la diplomatie et la coopération entre les joueurs
  • L'ambiance crée de par les discutions et les négociations
  • Le fait de pouvoir cacher nos gains (argent, marchandises etc)
  • Les multiples possibilités stratégiques
  • Le hasard peu présent et bien utilisé
  • Règles nombreuses mais facilement assimilables en un tour de jeu
  • Principe du SWAT intéressant
  • Les cartes gangsters qui sont toutes très différentes (puissance de feu/marchandises/valeur gang)
Les améliorations possibles selon les joueurs :

  • Mettre d'avantage de billets « 100 » et « 200 » comparativement
    aux billets « 300 ».
  • Mettre moins de cartes d'indics pour rendre la partie un peu moins longue
  • Intégrer plus de surprise dans les cartes polices et avoir donc un plus grande variété : Super bonus, carte malus : donner un point de corruption à un adversaire, perdre une marchandise ou de l'argent, permettre de déplacer un pion adversaire où l'on veut.
  • Payez une certaine somme pour se défausser d'un point corruption ou autre méthode pour s'en débarrasser ?
  • Mettre d'avantage de gangsters et un ou deux super boss avec 15/20 de puissance de feu pour obliger encore plus à la coopération.
  • Revoir la répartition des cartes indics pour les endroits indiquer car ce n'est pas forcément équitable au niveau des couleurs
  • Mettre une valeur sur les pions de façon définitive, un pion valeur 2 et un autre valeur 1
  • Intégrer dès le début du jeu un certain nombre de gangsters sur le plateau sans pouvoir les attaquer durant un tour, pour ne pas se retrouver sans aucun gangster au tour 2.
  • Mettre l'explication des cartes évènements directement sur les cartes
  • Ajouter des cartes équipement dans les cartes polices qui soit permanente ou non, volable par les autres joueurs (ex : Sniper +1 puissance de feu, joueur de poker : 100$ en + à chaque fois qu'il gagne de l'argent, marchand : 1 marchandise en plus à chaque fois qu'il en gagne...)
  • Ajouter des cartes indics différentes : Carte permettant de placer 2 gangsters au lieu d'un/mettre des bonus sur certains indics afin de récompenser d'avantage les joueurs les payant.
  • Échelonner différemment le commissariat et la rue : Flagrant délit et anciens collègues à mettre plus chers.
  • Carte police ou évènement permettant de dynamiter un bâtiment adversaire le rendant inutilisable pour toujours (impossible de poser des gangsters)
  • Pouvoir emprunter de l'argent à la banque mais des dettes en fin de partie feront récolter des malus
Autres commentaires sur la mécanique du jeu :

  • Trop de cartes police avec « +1 ou +2 marchandises sur un gangster»
  • Jeu très long avec beaucoup de points de règles à assimiler en première partie.
  • Les points de corruptions trop pénalisant au comptage car il est trop difficile de s'en débarrasser
II-Visuel du jeu

Note moyenne : 6,4/10

Les points fort du visuel selon les joueurs :

  • La « cache » permettant de planquer ses gains.
  • Beaucoup de matérielse qui rend le jeu agréable
  • Les photos/illustrations présentes sur les cartes indics et gangsters
  • Les quartiers bien délimités et clairs
  • Les couleurs des joueurs et les titres bien lisibles et reconnaissables
Améliorations possibles d'après les joueurs sur le visuel :

  • Contre sens sur le plateau en faisant la pizzeria plus grand que le stade
  • Indications sur certaines cartes peu visible (les cartes gangsters)
  • Mettre des illustrations sur le plateau etc, voir avec un illustrateur pour l'ensemble du jeu
  • Voir pour un visuel plus « fun » que réel pour contrebalancer le sérieux du jeu
  • Prévoir un emplacement délimiter pour mettre les cartes gangsters, sur chaque bâtiment tout en laissant le nom du bâtiment visible
  • Pions joueurs remplacés par des casquettes de policier
  • Commissariats différenciés par des blasons différents, qu'on retrouverait sur les batiments du joueurs, cartes opérations...
  • Emplacement plastique (ou autre) pour maintenir les billets de la banque
  • Supprimer les rues pour faire des quartiers de même taille
  • Afin de supprimer les boîtes remplacer les pions corruption, marchandise et les billets par des cartes pour les mettre simplement face cachées.
  • Intégrer la rue et le commissariat de façon fixe au plateau de jeu
  • Rendre les paravents et l'ensemble du plateau plus joli
  • Mettre un signe ou logo sur le dos des cartes (police, évènements, gangsters...)
Autres commentaires sur le visuel :

  • Faire une boîte plus jolie et plus pratique : fermée par le dessus pour mettre les pions marchandises et corruption plus facilement et qu'ils ne partent pas quand on ouvre la boîte/ remplacer la boîte par un sac en tissu ?
  • La rue et le commissariat ont beaucoup de texte à lire, si on ne connait pas les différentes possibilités le joueur ne pense pas à les utiliser car trop à lire, peut être prévoir des cartes récap pour chaque joueurs à mettre devant lui.
III-Commentaires généraux

  • Les cartes indics coutent parfois plus cher que les gains possibles
  • Jeu intéressant et abouti
  • Prévoir des extensions au jeu
  • Thème original
  • Réduire la taille des billets ?
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Filendra
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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:06

Le prototype :

S.T.U.P. 16937_104665909552985_100000287282556_116705_8294699_n

S.T.U.P. 16937_104665802886329_100000287282556_116674_6241270_n
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isa
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isa


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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:02

D'abord, félicitations à Dydy qui a fait la synthèse de toutes nos fiches !

S.T.U.P. Icon_cheers

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce jeu, j'y rejouerais avec plaisir ! Et je confirme, faut diminuer la taille des billets, moi j'en avais trop, comme les marchandises, et du coup, j'arrivais plus à tout cacher, ça débordait ^^

Oui, faut pouvoir se débarrasser des points corruptions ! Par contre, j'aime bien le système de cacher ses trésors, je préfère ça aux cartes face cachée pour ma part !

Beau travail des créateurs en tout cas !
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kittywaldo




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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:13

S.T.U.P. Boite_11
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kittywaldo




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MessageSujet: illustration   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:17

salut
un illustrateur professionnel: bruno tatti (connu en bd comme : stambecco)
à bien aimé le jeu et nous à fait une superbe illustration...
il travaille pour l 'edition "soleil" et a participé au bd "merlin" "conte du korrigan"
vous en pensez quoi?
WALTER
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Filendra
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Filendra


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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:38

J'adoreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh S.T.U.P. Icon_cheers
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Julien
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Julien


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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:57

Wahoooooooooooooooo !

J'aime enormément aussi et tout semble y etre, l'helico et même les billets de Jean qui sortent de la boite ! Laughing
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Marie-Hélène
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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:17

J'aime beaucoup aussi.
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kittywaldo




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MessageSujet: carte gangster...   S.T.U.P. Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:59

voici également le look des futures cartes gangster, a la demande de certain de vos joueurs
qui voulaient un look plus comics....
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kittywaldo




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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:03

S.T.U.P. Leonar11
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kittywaldo




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MessageSujet: marchandises   S.T.U.P. Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:08

je vous fait par de l'evolution du jeu...
les pions marchandises ( trop nombreux) vont etre remplacés par
d
es mini cartes (qu'il faudra tout de même cacher dans son commissariat)
S.T.U.P. Caisse10
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isa
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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:47

Salut !

Je reviens après une coupure net !

L'illustration est magnifique, et les cartes gagngseter vont en jeter !

Bravo !
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isa
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isa


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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:20

on a de nouveaux visuels ? des suites ? S.T.U.P. 401582
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MessageSujet: Re: S.T.U.P.   S.T.U.P. Icon_minitime

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