Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 16/05 [play test] Florian Fay

Aller en bas 
+5
Ptit Jean
dyce
Yzo
Filendra
isa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misterfourmi

misterfourmi


Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:22

merci à tous de votre accueil !!

Pour sûr je reviendrais !!! Wink

MrF
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:30

Article d'Emma :

Un dimanche plein de bonnes surprises vient de se dérouler avec la présence de Florian Fay, auteur de Arriala. Il nous a présenté ses prototypes pour cette journée play-test.

Nous n'étions pas nombreux pour ce dimanche de week-end de quatre jours, ce qui nous a permis de profiter d'autant mieux de notre invité spécial.
Un petit café pour se lancer, et Florian, grand prince, nous a installé un petit jeu, nous montrant même comment faire pour stabiliser nos tables sans mettre de cale. On sent le professionnel xD.
Premier jeu donc : D-Tour, un jeu de réflexion, en bois, où il s'agit de rejoindre le camp d'en face et de s'y installer sur 10 cases. Simple et déjà vu comme ça, mais il joue sur la forme, la couleur et la façon de se déplacer. Un effet jeu en 3D assez intéressant et un bon jeu pour les grands adeptes de quarto et autres Wink.

On a immédiatement enchainé sur Psy VS Psy, un jeu haut en rebondissement dont le thème est surprenant. Nous sommes des infirmiers en hôpital psychiatrique. Des fous se baladent dans l'hôpital, notre but est d'en attraper trois le plus vite possible et de les déposer dans l'ambulance. Tout ça bien sûr en évitant les virus et les piqures somnifères cachées sur notre chemin. C'est un système de programmation, l'on choisit à l'avance nos déplacement et actions. Le jeu garde malgré tout une grande liberté, si quelqu'un nous contre, on peut toujours trouver moyen de s'en sortir. Beaucoup d'ambiance à ce jeu, un peu fouilli peut-être à nombreux, mais excellent pour jouer à deux ou trois. Une carte adaptable, qui peut changer à chaque partie. Si jamais le jeu est édité on sent l'envie de Florian de nous en donner encore plus, il a en tête un tas d'idée pour ajouter encore au jeu dans la complexité.

Ensuite, il nous a proposé une partie de Arriala, un jeu qui a été édité, où il s'agit de construire le canal (arriala en occitan =) ) de Garonne. Chaque joueur est un maître d'oeuvre, il a en charge tous les ouvriers du terrains et doit les placer au mieux pour faire la plus longue partie du canal. C'est ainsi qu'il rapportera des points. Je vous invite à le trouver pour vous y essayer, c'est un jeu stratégique à souhait, où tous les coups fourrés sont permis mais qui ne s'éternise pas. La boîte, les cartes et le plateau sont illustrées de façon très réussie par Paul Filippi.

Nous avons aussi testé VTT, où il s'agit de faire une course cycliste. Il peut se jouer à deux ou en équipe, ou même à plus nombreux encore quand la carte sera adaptée Wink . Un jeu qui nous immerge très efficacement dans la compétition et idéal pour nous dynamiser. Nous l'avons testé surtout en équipe : un joueur pour bouger pions et changer les vitesses tandis que l'autre, copilote, lance les instructions. On joue en simultané, il faut aller le plus vite possible! On s'est vraiment bien amusé à ce jeu, on a fait plusieurs parties d'affilés.

Florian étant un auteur productif, nous avions encore de quoi faire! Un petit jeu récréation, Battle musical. Là, c'est notre coordination et notre diction qui est mise à l'épreuve. On doit lire une série d'onomatopée le plus vite possible (avant son adversaire) en la ponctuant d'un rythme prédéfini. Pour les musiciens qui ont donc des facilités à un jeu de ce type, il y a un niveau plus difficile qui permet ainsi à tous de jouer sur un pied d'égalité. En deux minutes on a fait une partie. Une jeu plein d'énergie pour se détendre après une réflexion intense à D-Tour xD.

Enfin, un jeu coopératif, sur le thème de l'Alpinisme, un mécanisme assez novateur. Mais pour celui-là, je n'en dirais pas plus et vous conseille de patienter jusqu'à ce qu'il trouve éditeur ou de vous jeter sur la première occasion qui vous permettra d'être en contact avec ce proto!

C'était comme je le disais une journée pleine de bonne surprise et supervisé par la douceur de Florian Fay. On le remercie de sa patience, de sa générosité et de nous avoir communiquer un peu de sa passion. C'était vraiment une très bonne rencontre, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:05

Très sympathique journée.
J'ai pris plaisir à vous rencontrer et à rencontrer Florian. Il est toujours plaisant de rencontrer des passionnés qui se donnent les moyens de vivre et partager autour du jeu, aussi bien du coté auteur que du coté joueur.

Pour ma part, j'ai apprécié la partie sur le proto de Spy vs Spy. En voici un petit retour : il s'agit d'un jeu de programmation sur 4 actions. La programmation est courte, fun et permet quelques réajustements judicieux, peut etre trop à mon gout sur les possibilités de contre. Une ambiance aussi sympathique que chaotique s'est installée autour de notre hopital psychiatrique; sympathique grâce aux compagnons de jeu acceptant avec humour de se faire pourrir leurs plans machiavéliques, chaotiques car à 5 joueurs, les programmations volaient souvent en éclat grâce à des coups sournois venant de tous les cotés.
La fin est prenante car elle peut arriver à tout moment, de façon plus ou moins brutale. C'est à coup sur le plus discret qui tirera son épingle du jeu, en se faufilant discrètement pendant que les autres s'envoient seringue, virus ou autres hurlements virulents.
Psy vs Psy méritera d'être édité à coup sur, tant le plaisir de jeu est présent grâce à une programmation simple et des possibilités diverses.

Au dela de cela, je suis ravi d'avoir rencontré nos voisins ludiques associatifs. Ayant ma carte de membre et de plus en plus d'agréables contacts parmi vous, je reviendrai avec plaisir, même si ce fichu dimanche n'est pas le jour le plus simple pour moi. Je vous invite également à venir pousser du pion avec les iloludiens lorsque vous vous ennuyez le vendredi soir.

P.S. : Merci Manu pour la carte
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:40

Pour un petit article, j'aurai voulu reprendre la photo avec le proto de Florian, est ce que j'en ai l'accord du preneur d'images?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:29

Je me rappelle plus si c'est moi, mais si c'est moi oui bien entendu ! Je ne suis même pas sur que ça relève de ma permission plus que celle de F.F. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 15:09

Pour avoir fait un peu de droit dernièrement, je peux 'affirmer que c'est toi, auteur de la photo, qui a les droits, à partir du moment ou Florian a permis que tu prennes la photo.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16/05 [play test] Florian Fay   16/05 [play test] Florian Fay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16/05 [play test] Florian Fay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 08/08 [Play-Test] Xibo
» 02/05 [Play-test] Loïc Lamy
» 30/01 [Play test] Christophe Hermier
» Les play tests !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: rencontre :: 2010 :: mai-
Sauter vers: