Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi-même

Aller en bas 
+4
Julien
Manu
Filendra
Emma
8 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Moi-même Empty
MessageSujet: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:52

Bien le bonjour ^___^
Comme vous en informe mon pseudo très imaginatif je m'appelle Emma =).
J'ai 20 ans pis j'aime ben jouer! Je vais régulièrement et depuis quelques années aux soirée jeux du rond d'or où j'avais l'habitude de me mesurer à un dénommé Philippe (qui fait partie de votre asso... mais il y a sans doute plusieurs philippe parmi vous ^^') au fameux jeu du Wizzard. Jusqu'alors j'ignorais votre existence, mais voilà-t-y pas qu'à la dernière soirée jeu il a daigné me parler de vous!

Me voilà donc curieuse sur votre forum, voyant qu'il y a pas mal de rencontres possibles ainsi qu'à partir de Mars (d'après ce que m'a dit Catherine de la ludothèque) un rendez-vous tous les dimanche aprem au rond d'or!

Je serais donc bien heureuse de pouvoir participer à tout ça, notemment en vous retrouvant le 5 mars au café ^__^.

Je terminerai par une question : si je cotise maintenant pour votre asso, mon inscription est valable pour un an? ou simplement jusqu'à fin juin? ou encore jusqu'à décembre prochain?


[Edit] Mais j'oubliais le plus important!
Pour les jeux que j'aime... et bien, je pense que j'ai découvert l'univers secret des jeux de société il y a quelques petites années auprès d'un gars mystérieux qui m'a initié au citadelle et carcassone. Je n'ai plus eu l'occasion de jouer à citadelle depuis, mais en ai gardé un très bon souvenir et en ferait sans doute l'acquisition si l'occasion m'en est donné!

Carcassonne garde la place clé, juste en dessous du loup garou =).
Je viens de découvrir Puerto Rico *___* et Bang *___*. Wizzard ne peut pas être exclu non plus =).
Et je dois avouer un très très très grand plaisir à jouer à la belote et au tarot.

Pour les quelques jeux en ma possession :
Monopoly xD
Scrabble xD
Dame chinoises et autre Cluedo et uno pour les classiques

Risk
Carcassonne
Munchkin
Bang
Puerto rico
Elixir
Sushi Bar
Et les petits papiers écrits par moi-même permettant de jouer au Loup Garou Wink.

Je n'ai pas joué à énormément de jeux, par votre association, j'adorerais en découvrir de nouveaux! Toujours plus >_<!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:45

Chouette une amoureuse des jeux, en plus, sur le fofo ! On sera ravie de t'acceuillir et de découvrir avec toi d'autres jeux. Déjà si tu viens le 5 mars tu y trouvera pas mal de nouveauté et ton jeu chéri "Carcassonne" Moi-même Icon_lol .

Pour la cotisation, elle sera active jusque décembre prochain, et donc pour ta réadhésion en 2011, cela sera au prorata, du coup on retira deux mois (janvier et février) pour le paiement de 2011. Je suis pas sure d'être claire, hésite pas à me dire si se que je dis c'est tordu Moi-même Icon_redface Moi-même Icon_lol .

Soit la bienvenue en tout cas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:54

Rien de tordu dans cette explication, c'est très clair =).
Merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:57

Bienvenue Emma
Au plaisir de te voir le 5 Mars
Quand a la culture jeux paas de soucis elle viens avec le temps et au sein de parta jeux , elle ne peut que s'enrichir ..


Manu
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:57

Merci bien pour cet accueil chaleureux =).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:19

Bienvenu ici et à bientot peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:32

Pouet, c'est re moi !
Vu que ça paraissait bizarre se que je racontais, on a vérifié avec le conseil et en fait je dis n'importe quoi !

Donc pour une personne qui souhaite s'incrire en cours d'année 2010, elle paie en fait 1€50 pour chaque moi restant jusque décembre.
En gros la cotisation correspond à 1€50 par mois Smile. Donc pas de prorata et choses compliquées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:18

Bienvenue!

Je complète les propos d'Elody (alias Filendra) : les mois de juillet et aout sont offerts pour les membres. Ainsi donc, l'année est sur 10 mois. Donc pour une inscription en mars, cela fait une cotisation de 12€!

Vala ^^

Et à vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:22

Heureusement pour l'asso que je suis secrétaire et pas trésorière, je vous le dit Moi-même Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:58

*a essayé de lire hier en rentrant, n'a pas compris...
a retenté aujourd'hui, il est moins tard, c'est plus simple*
aaah okay ^__^,
dommage, je préfère la première proposition qui était tout à fait interressante ! Enfin... pour quelques euros de plus, on ne va pas chipoter.
D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris, la soirée du 5 au café, elle est payante?
Je veux dire, chacune des réunion est payante et l'intérêt d'être membre c'est de payer moins cher c'est ça? ou j'a pas bien tout suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:06

Alors, pour le Café Tour, c'est gratuit. Il y a que les sandwich qui sont payants et les boissons ^^ Bien sur, on peut ramener sa propre nourriture, ça gène pas le bar comme il sert pas à manger. Mais pour les boissons, on consomme sur place.

Sinon... Alors toutes les manifestations de l'association sont payants sauf les journées découvertes pour les cotisants. Là elles sont gratuites. Et oui, l'avantage d'être cotisant, c'est de payé moins cher que les membres!!! C'est 3€ de réduction sur une journée (sauf les journées découvertes qui sont gratuites) et des réductions dans certaines boutiques.

Et pour la surveillance des messages, il faut aller dans le profil puis Préférences et mettre Non pour Toujours m'avertir des réponses.


EDIT : La première proposition de Filendra, c'était de payer 15 € pour 2010, alors qu'en fait, c'est 12€. Je vois pas en quoi c'est plus intéressant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:40

Bonjour bonjour !

Ah ben voilà, dès que la présidente a le dos tourné, on fait n'importe nawak !!

ALors, d'abord, bienvenue par chez nous, je ne te verrais pas au café tour, je serais à Cannes, moâ, au festibval international du jeu de société héhé et oui je me la pète grave !!! Razz Razz Razz

Bon, trêve de plaisanterie !

La cotisation :

15€ à l'année, sur 10 mois au lieu de 12, car on se dit que souvent juillet et août sont plus calmes..
La cotisation payée en mars est valable jusqu'à fin décembre, et l'année d'après on repaye 15€
Soit donc 1.5€ par mois, payables au prorata la première année de l'inscription, donc, en mars, en effet, c'est 12€. En avril, ce sera 10, etc...

La cotisation donne droit à des réductions pour les journées organisées, à savoir que pour les tournois, il y a systématiquement des lots pour les finalistes (souvent 5 lots), et que dans chaque journée, les boissons, café et petites choses à grignoter genre biscuits sont "offerts" par l'asso. Donc, les sous récoltés pendant ces journées servent à ça en très grande partie, et on n'a pas encore de subvention, car on est tout jeunes ^^

Avec la carte de membre, on a aussi droit à des réductions avantageuses dans plusieurs boutiques, dans paris et à saint maur des fossés, notre principal fournisseur.
de 10 à 15% en général.

Un mois, avec toutes les activités (tous les dimanches dès avril) coûtera, pour un non membre :

un café tour = gratuit pour tous
deux journées découvertes : 2€ * 2 = 4€
1 journée play test = 5€
un tournoi = 5€

total = 14€

pour un membre :

un café tour = gratuit pour tous
deux journées découvertes : gratuit
1 journée play test = 2€
un tournoi = 2€

cotisation = 1.5€

total = 5.5€ en comptant la cotis.

Soit déjà presque 10€ économisé en un mois si on fait toutes les activités.
Bien entendu, tout le monde ne vient pas toujours tous les dimanches, mais c'est un bon exemple
Razz

Voilà, pour les jeux, t'inquiète, avec les journées découvertes ou à thèmes, tu vas pouvoir en connaitre pleins pleins !

J'espère te voir bientôt, je serais de retour pour la soirée en boutique du 13 mars, et la journée dixit le 14 !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:03

Bienvenue en retard Emma !! Smile
(Emma du café Tour du mois de Mars Question Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:36

Purée le malotru que je suis ! J'étais persuadé avoir posté un message de bienvenue pourtant !

Alzheimer quand tu nous tiens...

Bon, bah heu... bienvenue ! Super, une nouvelle/ancienne venue ! Je sais que tu deviendras vite (que tu es ?) une joueuse experte et menaçante lors des tournois (la preuve à Bang ^^)

A bientôôôt miss !
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:40

Ha ha! Je vous remercie bien tous les deux.
Et ne t'en fais pas Jean, tu étais persuadé d'avoir posté un petit message parce que tu m'a souhaité la bienvenue en même temps qu'à Bertil, sur son topic Wink .

Et Ade, oui, c'est bien moi =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi-même Empty
MessageSujet: jeux   Moi-même Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:58

Moi-même Icon_biggrin j vois comme moi t aimes jouer aux jeux de sociétés comme le scrable, dominos j imagine et j en passe .

T es d où , moi, j e suis de Paris Moi-même Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi-même Empty
MessageSujet: Re: Moi-même   Moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Présentez vous !-
Sauter vers: