Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Journal d'un salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:25

Mardi, 11h46 : on part de Paris, enfin ! 5h de trajet pour arriver à Cannes un peu avant 17h; On va direct à l'hôtel, François et moi on a un petit F2 franchement la classe !
Bon, juste on n'a pas accès au net, on sera obligés chaque fois d'aller à l'hôtel, dans la partie commune, d'où j'écris ces lignes en ce moment.
On repart tout de suite, direction le palais des festivals !
Bon, le tapis est vert, on ne monte pas les marches pour y entrer, mais enfin, le fij commencera demain.
Déjà, on apprend qu'en fait le festival ouvre seulement à partir de 13h30 au public.
Pas grave, tous les matins, soit grasse mat', soit balade dans Cannes s'il ne pleut pas comme ce matin... Cool
Bref, hier soir donc, on entre dans le palais. Vide, complètement vide ! Quelques prestataires de service qui montent des stands, mais encore très peu de déco, le sol est nu, il y a juste les petits panneaux au dessus des stands pour dire qui sera où.
L'avant festival est un peu terne, mais quand on sait comment ce sera le lendemain, on sourit.
On monte un peu le stand d'upper deck (la société où travaille François qui lui est là pour bosser (mouahahahahhaah) l'occasion aussi de croiser Jean Louis Roubira, qui, à mon grand soulagement, se souvient bien qu'il vient à Sucy pour le 21 mars !
De quoi me rendre heureuse, déjà !!!
Allez, c'est pas tout, mais il fait soif et faim !
On se rend au bureau, un bar restaurant pas très loin, pasta à volonté pour 10€. En plus, ils nous ont tronqué la note, on payé à peine 38€ pour trois pastas, trois leffe, une assiette de tapas, un café et un thé.. siffle
Le festival commence bien !
Bon, là, fini de rire, faut que je finisse de préparer mes deux articles pour la chronique à la radio des jeux, sinon je vais me faire taper sur les doights ! (vi je sais je me la pète grave mouahahhahhaahaha)

Allez, au boulot, et à ce soir ou demain pour d'autres nouvelles du festival !


Dernière édition par isa le Lun 15 Mar - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:11

Rah l'année prochaine je veuuuuux y aller ! En tout cas j'ai hâte de lire la suite de tes aventures, huhu ! PROFITES pour moi hein ^^.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:51

Je continiue demain matinla de l iPhone c pas facile
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:25

Mercredi 9h30 : bon, je passe sur le petit déjeuner gargantuesque, aucun rapport avec le jeu, ainsi que sur le resto japonnais digne de ce nom.
Arrivée à 13h au festival (ben vi, ils ouvrent tard en semaine), petit tour d'horizon, la salle ressemble enfin à quelque chose, rien à voir avec ce qu'on a vu la veile, quand rien n'avait encore été préparé. Tout s'est monté au dernier moment, le matin même.
j'ai fait tellement de choses, que je ne me souviens probablement pas de tout !
je vais vous faire des récapitulatifs, mais dans le désordre sûrement !
Déjà, j'ai galéré pour m'inscrire aux loups garous. Sur le site du fij, ils disent d'aller voir au stand Asmodée. Là bas, ils t'envoient au stand "lui même" (la maison d'édition des loups). Sur place, on te dit carrément "je sais pas". bon, on cherche un peu, je me rend compte que c'est le prestataire "rêves et veillées" qui organise, je file à leur stand, et là, on me dit : non non, c'est à l'accueil de Graal !
Bon, j'ai bien du faire deux fois le tour du salon rien que pour réussir à m'inscrire, mais voilà, c'est fait !
D'autant que sur le stand de lui même, une belle surprise m'attendait ! Hervé, en chair et en poils, affublé d'un superbe t shirt (je vais en avoir un dédicacé par les deux maîtres il me l'a promis), avec des "all star" (première chaussure de basket qui a été inventée) dixit Mickael le collègue de François) au design des loups garous !
Promis, je vous montrerais la photo, je l'ai mais j'ai oublié le cable pour relier l'ordi au tel ! Embarassed En tout cas, super contente de le voir, je me suis proposée pour l'aider vendredi après midi pour mener une ou deux parties.
Non, Ade, ne te prend pas la tête dans le main, promis, j'aurais une tiote pensée pour toi (mouahahahahhaahahahah).

Bon, je continue mon périple, car j'ai vu tellement de gens ! Ne passons pas à côté bien entendu de jean Christophe Bouvier, que je dois bien sûr revoir bientôt, et qui m'a donc présenté son fameux Rallyman dont on va faire un tournoi, proposé par Laulau.
Laulau, si tu m'entends, je comprends à présent ton engouement ! JC est tout bonnement vraiment super, très jovial, enthousiaste, il nous entrainne dans son monde avec le sourire et une bonne humeur qui nous propulse jusqu'à la ligne d'arrivée ! Je suis très contente qu'on fasse l'évènement avec lui, vraiment on passera une très bonne journée !
J'ai donc fait deux spéciales, la troisièm" sera jouée ce soir, après la rdj.

Mes tribulations m'ont bien entendu entrainée sur le stand du matagot, donc, ou j'ai eu gentiment offert deux extensions des indiens. Il faudra donc que j'achète les jeux por ceux qui ne l'ont pas (merci de me répondre rapidement). Le gars était super sympa, bien sûr ! Je suis allée faire un coucou au stand de Dixit, libellud, où j'ai papoté un peu avec Régis Bonessée le chef de la maison d'édition. Ils préparent Grimm, mais je vous en reparlerais un peu plus bas.

Toujours dans l'après midi, je suis allée voir Krok Nik Douil, mais le stand est tout petit et le gars était occupé, donc me suis pas encore présentée, j'ai encore le temps ^^ En revanche, je suis allée me présenter chez Hazgard, ils m'ont confondue avec Mah, mdr, mais en tout cas il avait l'air d'avoir eu un très bon feeling avec toi, je pense que ce sera bien aussi la journée nostra city.

bon, en fait, si, j'avais le cable, donc je suis en train de mettre les photos en ligne sur fb avec mon profil !
En attendant, j'avais oublié de vous parler de ma partie d'endeavour, où j'ai fini seconde, pas mal, à deux points de la première !

Bon, je ne sais plus tout ce que j'ai fait dans l'après midi, mais bon, passons à la soirée, le "off" comme on les appelle ! Après une pizza très bonne, on entre dans la salle des off, et là, de nombreux jeux du moment ou des protos sont à disposition pour jouer !
On y a croisé donc comme dit plus tôt Régis et Jean Louis qui présentaient Grimm, encore en proto. Il faut raconter une histoire à partir d'une trame, plusieurs trames sont dispo, et il y en aura appamrenet d'autres via le net.
Je n'ai pas pu jouer, mais j'y jouerais ce soir certainement !
J'ai fait aussi une partie merveilleuse de Cyrano. le but est de déclamer des poèmes de 4 vers avec des rimes et un thème imposé, délires et fous rires garantis !
Un jeu très sympa !!!
J'ai pas mal fureté aussi de table en table, sans forcément jouer, mais en regardant un peu des parties se jouer.

bon, voilà, je suis sûre que j'en ai oublié la moitié, mais aujourdh'ui, on prend l'ordi sur le stand, donc je pourrais faire des revues plus fréquement ! Journal d'un salon Icon_razz Au pire si on n'a pas le net, je ferais sous word et copie colle.
bon, je file mettre les photos en ligne, à plus les jeunes !!! Journal d'un salon Icon_cheers


Dernière édition par isa le Ven 5 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:09

Des All Star LG??? Rooo, j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:53

C'est chouette !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:57

isa a écrit:
En revanche, je suis allée me présenter chez Hazgard, ils m'ont confondue avec Mah, mdr, mais en tout cas il avait l'air d'avoir eu un très bon feeling avec toi, je pense que ce sera bien aussi la journée nostra city.

Punaise, pourtant, je les ai un peu harcelés pour les joindre les pauvres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:45

Aujourd'hui, journée trac ! Et oui, c'est cet après midi que je fais partie des chroniqueurs à la radio des jeux. l'émission ne sera diffusée que demain ou après demain, suivant si le montage prend beaucoup de temps ou non.
Pour info, un peu de pub ne fait pas de mal : https://www.facebook.com/home.php#!/pages/La-Radio-des-Jeux/183265270527?ref=ts

Enregistrement qui a un peu été retardé cause des soucis techniques, mais une très très bonne ambiance, des chroniqueurs et des animateurs tous sympas !
En animateur, nous avions donc Fred Brelot et Guillaume Montiage (co auteur de Nefertiti), avec pour les aider à la technique lydia Brelot.
Les chroniqueurs, nous avions Alain, alias Drax, président et co présidents de diverses assos, dont celle qui organise le festival de Toulouse chaque année, Lia Sabine, directrice d'une ludothèque sur Paris et membre du jury de boulogne, Maxime, président d'une asso de joueurs en Alsace, manu, rédacteur en chef de Jeux sur un plateau magasine, et Jacques, co auteur de Nefertiti.
bref, que des vedettes à côté de qui je me sentais toute petite, mais cotoyer des personnes si sympa et qui m'ont accueillie vraiment si bien, ça fait grandir !
les chroniques se sont enchainées dans la bonne humeur, dirigées par nos deux animateurs supers !

17h30, fin de l'émission, quelques photos, et je redescend au salon. Une partie de Maâmut et une de Samarkand pour les tester et me présenter enfin à KND, et hop, je file ensuite recevoir mon prix pour le rallyman : 4ème position, dépassée de peu par une jeune femme très sympa, je reçois donc un petit prix de consolation, dont vous saurez la valeur quand je vous les aurez montrées ! 4 petites voitures en plus pour jouer à Rallyman !

Enfin, quelques bonjours par çi par là jusqu'à la fin de la soirée,car à force de jouer et de parler, je commence à connaître plein de monde ! Bref, beaucoup de gens très sympas, des jeux géniaux (j'ai acheté Tobago et me suis inscrite à Plato magasin (enfin abonnée).
Et là, je vais me préparer pour.....





LA Soirée de remise des AS d'Or !! uniquement sur invitation, mais on m'a en a généreusement refilée une (Merci Mickael, décidément ^^).
Donc, je me la joe VIP ce soir, je vais retrouver là bas tous les éditeurs, la plupart des auteurs et tous les gens importants qui sont invités (deux invits par stand maxi, donc vraiment restreint quand même ^^)

Et là, je continue d'être en mode "qui se la pète grave" Mouahahahahha Journal d'un salon 401582 Journal d'un salon 401582 Journal d'un salon 401582 Journal d'un salon 401582
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:56

Certains donc ont pu nous voir en direct sur la tric trac tv (va falloir que je cherche l'émission pour me mater ^^).
Très bonne soirée dans l'ensemble, enfin, sauf la déception générale à l'annonce des résultats m'enfin bon.
Ah oui, je rajouterais aussi (je ne sais pas si ca filmait encore) que les trois quarts de la salle sont partis en 15 min, le temps au fameux groupe de cyril de tous nous faire fuir en 3 ou 4 chansons (pour les moins rapides).
Sinon, le repas était excellant, l'ambiance très bonne, et on a vu en exclu le futur clip de donjon twister de Christophe boelinger (qui fait aussi de ky surf, des jeux (donjon twister sur plateau), de la musique, de la danse... Journal d'un salon Icon_eek ). Son jeu de plateau va donc être retranscrit en jeu vidéo, avec comme super nouveauté un clip qu'il a lui même inventé. Bref, en tout cas, moi ça m'a fait kiffer !
Quoi dire de plus sur la soirée ? j'étais à la table de Lia sabine et de certains tric tracnautes, plus deux de ielo et on a passé une bonne soirée.

J'ai oublié de vous dire je crois que le premier jour j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur japonnais de Shadow Hunter qui m'a fait un gri gri sur l'affiche de la soirée bazar qu'on avait fait !

Voilà. Le off après la soirée était vraiment sympa, j'ai rencontré aussi Bruno Cathala mais vite fait, j'ai fait une partie avec Antoine Bauza sur un proto d'un cédric dont faudra que je trouve le nom de famille (car son jeu est vraiment sympa et lui aussi).
Sinon, y a Philippe des Pallières qui est arrivé au salon, enfin voilà, y a de plus en plus de (beau) monde, je me régale toujours autant, c'est la belle vie.
Cet après midi, direction le stand des loups pour mener une tiote partie de village, peut être en jouer une autre ? en tout cas, leur stand est quasiment toujours plein !

Voilà, j'ai sûrement oublié des tonnes de choses, comme d'hab, mais enfin, tout est dans la tête et le coeur ! Journal d'un salon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Journal d'un salon Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un salon   Journal d'un salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du jeu des 25 et 26 avril 2009
» 23/24/25 janvier [salon du jouet et du jeu] porte de versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Les rencontres "off" :: les rencontres officieuses-
Sauter vers: