Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Boomerang [Cartes] [30min]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Boomerang [Cartes] [30min] Empty
MessageSujet: Boomerang [Cartes] [30min]   Boomerang [Cartes] [30min] Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:19

Je ne savais pas dans quelle partie le ranger, si des admins passent par là et lui trouvent une place, ce serait sympa pour lui xD.

Alors, j'ai découvert ce jeu hier, mais il me tarde d'en faire profiter les autres! Un jeu qui m'a bien accroché =). Je n'ai pas plus de photo à vous proposer que l'unique que j'ai trouvé sur le net :

Boomerang [Cartes] [30min] 149x150_Boomerang


++ Boomerang ++
par Dominique Ehrhard et Michel Lalet

Type : Jeu de mise, un peu stratégique
Nombre de joueurs : 3-5
Age minimum : 8 ans
Temps d'une partie : 30 minutes


Un jeu assez coloré et attirant lorsqu'on voit la petite table qui nous attend. De petits boomerangs (visibles sur la boîte, au niveau du nom) vous attendent, chaque joueur en possède autant. Un lacet au centre posé pour formé un cercle représente notre village et enfin un tas de cartes pour lesquelles nous allons nous battre.


  • Ambiance :

Nous sommes des chasseurs en Australie. Nous choisissons de nous rendre dans certains types de territoires, à savoir
- le désert
- la montagne
- la mer
- l'herbe
- ou enfin la forêt
afin de capturer nos proies (au choix six animaux qui vont de kangourous à tatoos en passant par quelques tortues). Pour les capturer, nous disposons de boomerangs. Pour pouvoir chasser en premier dans le territoire que l'on a décidé il faut lancer plus de boomerangs que nos adversaires.
Le but étant d'un capturer un maximum. Celui qui a le plus d'une famille d'animal marquant les points pour cette famille ne laissant rien aux autres.

Petit aparté : si vous connaissez le jeu non merci (que je ne connaissais pas mais dont il étais question dans un des commentaires de ce jeu) c'est exactement ou presque le même principe... en plus beau


  • Le déroulement d'un tour :

On place autour du village des cartes animaux. Par carte, il y a deux territoires qui indiquent les deux endroits où l'on peut chasser pour l'obtenir. Il faut réunir les 5 types de terrains différents autour du village pour pouvoir commencer un tour. Ça peut aller de 3 cartes à beaucoup plus.

Une fois cela installé, chacun choisit, face cachée, le territoire où il compte chasser par le biais d'un petit jeton.

Les territoires sont décidés? Le premier joueur décidé au hasard va alors mettre un boomerang, le deuxième s'il le souhaite et etc... Celui qui décide de ne pas, ou de ne plus miser de boomerangs met son jeton territoire sur la pile de carte et récupère les boomerangs mis en jeu. Puis la mise recommence... jusqu'à ce qu'un autre joueur dépose son jeton par dessus celui du joueur précédent et récupère les boomerangs misés. On fait le tour jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'un miseur en jeu. Celui là dévoile le territoire où il chassait et récupère les cartes animaux qui se trouvaient à cet endroit. L'avant dernier dévoile à son tour sa zone de chasse, si c'est la même que le précédent, il ne peut rien prendre, sinon il récupère là où les cartes qui lui reviennent et ainsi de suite pour chaque joueur dans l'ordre inverse où les joueurs ont abandonnés (autrement dit, le première joueur à s'être couché a très peu de chance de récupérer des cartes mais aura gagné des boomerangs sans en sacrifier).

Le tour suivant démarre en installant de nouveau des cartes animaux autour du village, et c'est reparti!


  • Fin de partie :

La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de cartes animaux ou lorsqu'il n'y a plus qu'un joueur possédant des boomerangs (un joueur n'ayant plus de boomerangs ne pouvant plus participer).

Le décompte des points se fait de cette manière :
- Pour les boomerangs :
1 point par paquet de 6 boomerangs
- Pour les animaux :
On ne marque de points que s'il l'on est celui à posséder le plus d'une variété d'animal. Et si c'est le cas, on marque autant de points que d'animal dans cette variété.
Ex : J1 a 3 lézard, J2 en a 4, J3 en a 1 et J4 en a 1.
Il n'y a que J2 qui marque des points, il en marque 4.
Ex2 : Si J1 et J2 avaient eu chacun 4 lézards, ils auraient tous les deux marqués 4 points.

On compte ainsi pour chaque catégorie!

Celui qui a le plus de points est déclaré vainqueur =).


  • En conclusion :

Jeu sympathique, plutôt rapide (je pense que ça peut se faire aisément en moins de 30 minutes), très esthétique et qui demande de réfléchir un peu afin de gérer au mieux ses 12 boomerangs et récupérer les cartes les plus profitables pour soi.


Ludiquement vôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Boomerang [Cartes] [30min] Empty
MessageSujet: Re: Boomerang [Cartes] [30min]   Boomerang [Cartes] [30min] Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:15

Je le place en jeu de stratégie Wink.
Si d'autres ont de meilleurs suggestions, n'hésitez pas !

Merci Emma pour ton article, j'aimerais y jouer du coup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Boomerang [Cartes] [30min] Empty
MessageSujet: Re: Boomerang [Cartes] [30min]   Boomerang [Cartes] [30min] Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:39

Isa a écrit:
le jeu Boomerang dont tu parles, François e tmoi avons eu l'immense plaisir de le tester en play test, lorsqu'il était prototype, en juin dernier ! On s'était régalé, et je pense que ce jeu très prometteur a beaucoup d'avenir ! [...] il faut avoir une certaine stratégie pour gagner, et je vais justement me l'offrir à Cannes !

Isa disait ça sur Facebook, je suppose que tu auras l'occasion d'y jouer dans peu de temps xD.

En tout cas Filandra, je te remercie d'avoir lu l'article si rapidement et lui avoir trouvé une place ^__^, votre équipe est vraiment très agréable, ça donne envie de s'impliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Boomerang [Cartes] [30min] Empty
MessageSujet: Re: Boomerang [Cartes] [30min]   Boomerang [Cartes] [30min] Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:43

On aime recevoir de jolis compliments comme ça Smile. Et puis c'est biiiiiiien de vouloir s'impliquer Wink.

Mais clairement c'est toi qu'on remercie, on a besoin d'articles comme ceux que tu fais et les volontaires ne se bousculent pas au portillon comme on dit Boomerang [Cartes] [30min] Icon_lol .

Raaaaaah Isa rentreuuuuh ! Je veux tester !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boomerang [Cartes] [30min] Empty
MessageSujet: Re: Boomerang [Cartes] [30min]   Boomerang [Cartes] [30min] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boomerang [Cartes] [30min]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: