Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zhi ji Zhi bi (10 min)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Zhi ji Zhi bi (10 min) Empty
MessageSujet: Zhi ji Zhi bi (10 min)   Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:52

Zhi Ji Zhi Bi

Nouveau Jeu de carte français (comme son nom ne l'indique pas ^^) sorti en Février 2010,

on m'a expliqué rapidement les règles à Troll2Jeux vendredi dernier, et je l'ai acheté,
on y a joué ce week-end, et tout le monde à adoré Smile


Il s'agit d'un jeu de cartes (format jeu de tarot) dans le genre de Wanted ou Shadow hunters, mais en beaucoup plus simple.
C'est un jeu d'équipe, ou le but est d'éliminer l'équipe adverse. Au début de la partie chaque joueur sais dans quelle équipe il est (bleue ou rouge) mais il ne sais pas avec qui ^^ il le découvrira au cours de la partie ... ou pas !

Une partie à 4 joueurs dure environ 10 minutes.

L'avantage est qu'on peux cumuler les jeux, pour jouer à 6, 8, 10, 12 ... 16 joueurs ou plus (ou même un nombre impair)
- 1 jeux = 4 joueurs
- 2 jeux entiers = 8 joueurs
- 3 jeux entiers = 12 joueurs
etc ..

Moi j'adore, je vais surement m'en acheter un 2eme demain Smile

Pour plus d'info :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=74459&sid=21faf42f05acdcf7777a0f2e514d18e4
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Zhi ji Zhi bi (10 min) Empty
MessageSujet: Re: Zhi ji Zhi bi (10 min)   Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_minitimeMar 9 Mar - 6:17

Merci pour cette découverte. J'ai juste déplacé ton sujet dans bluff puique c'est le même principe que Shadow hunter (équipe cachée). Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Zhi ji Zhi bi (10 min) Empty
MessageSujet: Re: Zhi ji Zhi bi (10 min)   Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:45

Si je puis me permettre un petit bemol :
J'y ai joué de même à Troll2Jeux la semaine dernière,

On a fait 3 ou 4 parties à 4 joueurs (effectivement, ça ne dure pas plus de 10 minutes)... Je pense que ce n'est pas très intéressant à 4, pas de supsens quant à qui est dans l'équipe de qui et pas besoin de stratégie, l'équipe qui a le plus de cartes soins ou boucliers remporte la partie sans difficulté.
Mais à 6 ou etc... ça doit pouvoir commencer à être sympa.

Je trouve ça un peu dommage aussi de devoir acheter plusieurs jeux pour pouvoir jouer à plus nombreux alors qu'il est clair qu'à quatre il y a peu de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Zhi ji Zhi bi (10 min) Empty
MessageSujet: Re: Zhi ji Zhi bi (10 min)   Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:59

je confirme qu'a 4 joueurs c'est un peu limité finalement,
mais on a joué à 6 c'est beaucoup mieux Smile
faut qu'on essaye a 8 ca doit encore être mieux ^^

par contre on a essayé à 7 joueurs ... c'est un peu trop déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zhi ji Zhi bi (10 min) Empty
MessageSujet: Re: Zhi ji Zhi bi (10 min)   Zhi ji Zhi bi (10 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zhi ji Zhi bi (10 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: bluff-
Sauter vers: