Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chasseurs et Dragons (ma première création)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:50

Rebonjour,

après m'être présenté je vous explique un peu Chasseurs et Dragons.

Chasseurs et Dragons est un jeu de société que j'ai créé pour faire plaisir à mon fils de 8 ans, au départ.

Puis j'ai un peu plus élaboré les règles sans quelles ne soient trop complexes tout de même mais avec une certaine stratégie.

Le jeu Chasseurs et Dragons (premier nom, il peut encore changer mais j'en doute) est un jeu de plateau, avec dés pour les combats entre les joueurs, et surtout avec des cartes qui donnent un aspect très sympa à ce jeu.

20 cartes à ce jours de créées donc et le jeu est fait pour évoluer bien sûr, constituant une pioche de 54 cartes en tout.

3 Classes de cartes et 1 sous-classe :

- Cartes de magie
- Cartes spéciales
- Cartes attaque
- Cartes invocations (sous-classe)

Les pioches de cartes. Deux variantes :

- Décidez au départ de jouer avec une pioche unique ou bien avec trois pioches distinctes (cartes magie, spéciales et attaque)

Combien de joueurs possibles ?

- Jusqu'à 4 pour l'instant, mais le jeu sera prochainement revue pour jouer à 6 ou plus.

Comment il se joue ?

- Choisissez au départ si vous allez être Chasseur ou Dragon. Puis définissez un joueur qui commence (à l'aide d'un dé). Le plateau est constitué de 5 cases ayant des bonus/malus sur les points d'attaques et les points de vie aussi.

Lancer la flèche à l'aide du tourniquet et allez à l'endroit désigné.
Si vous tombez sur la même case d'un autre, alors il y a combat. (Actuellement, même entre chasseurs ou dragons, les combats sont possibles mais le jeu évoluera avec des possibilités d'alliance très bientôt).

Donc, combat aux dés, 2 pour chacun des joueurs en combat. (Classique jusque là). MAIS, avant de lancer les dés, choisissez dans votre jeu (parmis les 5 cartes que vous avez) une carte en face cachée, ou directement utilisable, selon les cartes.

Toute la stratégie est là, dans les cartes.

Lancez donc les dés et calculez vos résultats respectifs. Le plus haut gagne !! Pas sûr, retournez alors vos cartes respectives et là, la donne va changer, certainement.
...

Je vous laisse voir un peu les effets de surprise qu'il pourra y avoir ! En sachant que vous avez au départ 20 points de vie. Il est possible d'en perdre beaucoup sur un jet de dés/cartes.

Cartes magie ou spéciales !

Imaginez, la carte Vol peut vous permettre de piquer une carte dans le jeu d'un autre joueur.
La carte Coup en traitre vous permet d'infliger des points de dégâts directement sur les pv d'un joueur.
La carte invisibilité vous permet pendant un tour de ne pas être attaqué.
La carte Vision vous permet de voir toutes les cartes de tous les joueurs.
Etc, etc...

Voilà pour un début de présentation.

Ce jeu est en projet, déjà bien avancé et testé avec des personnes de 8 à 40 ans. Nous nous sommes bien marré je n'en rajoute pas, je vous assure.

Pour une transparence totale, voilà comment la distribution future se ferait :

Site internet (il existe déjà) où l'on trouvera certains éléments du jeu, gratuitement.
Et un autre site où seront vendues les cartes. Je n'espère pas en vivre mais seulement concrétiser mon projet en étant auto-éditeur. (un bien grand mot, je sais).

Voilà, pour être totalement transparent avec vous ce qu'il en ai de Chasseurs et Dragons.


Toute mon amitiée à vous, Chris

En cadeau, voici une des cartes du jeu :

http://img48.xooimage.com/views/4/4/5/demon-bordue-19b9a85.jpg/

Wink

ps : un forum dédié existe, mais je ne le mettrai qu'avec votre accord les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:17

Il a l'air simple et sympa ce jeu Smile.
A tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:35

Bonsoir Filendra et à tous,

comment allez vous ?

Voilà je voulais vous montrer un échantillon de quelques cartes supplémentaires :

Je sais bien que je ne suis pas un illustrateur alors je me débrouille comme je peux O0

Vos avis m'intéresse si vous auriez quelques minutes à m'accorder.

Merci et bon week end, Chris

Chasseurs et Dragons (ma première création) Cible-19c503e Chasseurs et Dragons (ma première création) Doublure-chasseur-19c504d Chasseurs et Dragons (ma première création) Griffe-19c5056
Chasseurs et Dragons (ma première création) Invisibilit--19c505e Chasseurs et Dragons (ma première création) Malediction-19c5064 Chasseurs et Dragons (ma première création) Pluie-de-feu-19c5073
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:43

Rebonjour,

voici le résultat de quelques cartes finalisées.

http://img49.xooimage.com/files/c/3/4/p1090411-19d2a65.jpg

Amitiées à tous les ami(e)s.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:59

Rebonsoir chers ami(e)s.

En attendant que je vous prépare un exemplaire pour vous (à titre gratuit) voici donc quelques images du jeu.

Le plateau (à ce jour) simple je vous l'accorde mais efficace. lol

Chasseurs et Dragons (ma première création) Plateau04-19e3033

Le tourniquet (qui sera retouché prochainement) :

Chasseurs et Dragons (ma première création) Temp02-19db04c

J'ai adressé un exemplaire du jeu à un nouvel ami. Il le recevra dans la semaine. J'aurais ainsi un retour sur la globalité du jeu (mécanismes, règles, etc)...

Je vous tiendrai au courant bien sûr. (Avec vous, je me sens moins seul pour tous vous dire)

Concernant les cartes. La sous-classe Invocation a été matérialisée par deux nouvelles cartes donc. Faucon de lumière et Démon.

- Déjà en projet : les cartes de quêtes/objectifs vont être matérialisées bientôt.

A très bientôt pour d'autres news et encore merci pour votre intérêt à toutes et tous les ami(e)s.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:26

Le design est plutôt pas mal pour un proto ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:41

Bonsoir Filendra et à tous,

merci c'est gentil tout plein.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:49

Bonjour les amis,

un peu de news !!!

Donc à ce jour, le jeu est finalisé et est disponible. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer un échantillon de quelques cartes, à mes frais, afin que vous puissiez vous faire une idée la dessus.

Amitiées, Chris
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:18

Par curosité tu es d'ou ? Car on pourrait très bien si tu es en RP te greffer à une journée découverte classique (chacun amène ses jeux) pour que tu puisse nous présenter ton jeu en direct live ?
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:02

Bonjour Filandra, c'est très gentil de penser à cela, merci.

Donc je suis en Ardèche (07), 60 km au sud de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:12

Arf effectivement c'est pas la porte à côté :/.
Dans ce cas oui, on se fera un plaisir de recevoir ton jeu et ses règles pour le faire tester aux membres et t'envoyer ensuite un compte rendu des fiches remplies lors des parties Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:25

Et nous avons hâte Smile

Dommage que tu sois si loin !
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:13

Bonsoir,

je vous remercie pour votre enthousiasme les amis. Pour être honnête, je vais tenter de vendre quelques exemplaires, j'en suis à une vente pour l'instant. Histoire de ressourcer un peu les finances, car les tests m'ont coûter pas mal. Puis je vous ferai parvenir un exemplaire de jeu dès que possible.

Bonne soirée à vous.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:17

Aucun soucis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CrisPal




Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2010

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:12

Bonsoir,

tout d'abord je voulais m'excuser pour ma longue période de mutisme, j'ai du me battre pour ma santé et mettre mon jeu de coté.

Désormais ca va mieux et voulais vous informez que le jeu est à nouveau disponible sur http://crispal-jeux.fr/

J'ai refais le site complètement.

Aussi, sachez que le tourniquet a disparu, cause technique.

Le nouveau plateau est ainsi :
http://img54.xooimage.com/files/3/8/8/plateau-14-02-2011-25aa2ed.png

Sinon, j'espère que vous allez bien chers amis.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:39

Re bonjour !

On va suivre l'actualité de ton jeu, n'hésites pas à nous faire parvenir un proto si tu en a un de prêt pour qu'on te le teste gratuitement, en te faisant les remontées des tests !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chasseurs et Dragons (ma première création) Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et Dragons (ma première création)   Chasseurs et Dragons (ma première création) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs et Dragons (ma première création)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partenaires :: Créateurs-
Sauter vers: