Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:31

Citation :
24/05/2009

Propriétaire : François et Isa
Mdj : Arnaut
Joueurs : Tim, Fred, Seb(goku) Arnaut et François
Gagnant : Arnaut

On attaque la série des jeux longs.. Je vous laisse en parler !

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Smallworld_large04
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Tim




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2009

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:09

Excellent jeux d'invasion, aspect visuel très fun et très réussi!

Des règles peu complexes et simple d'accès mais une richesse de possibilité et de tactiques différentes assez énormes le nombre de combinaison races/pouvoirs différent se chiffrant en centaines!
Donc même si les règles sont simples, le jeu demande une bonne dose de réflexion et un peu de temps pour tout appréhender mais c'est que du bonheur.
Une bonne dose de fun et de fourberie ou la pitié n'existe pas Twisted Evil
ça se castagne sans arrêt et les points de victoire peuvent s'envoler en un rien de temps.

Bref excellent jeux, à conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2009

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:32

Viens de me rendre compte que j'ai pas expliqué le fonctionnement du jeu Razz

Alors, de 2 à 5 joueurs se disputent la possession d'un monde trop petit pour tout le monde, monde composé de mines, montagnes, champs, marais et plein d'autres joyeuseté.
Avec tout ceci plusieurs races (me souviens plus combien Razz ) possédant chacun un pouvoir spécifiques, allant du gain supplémentaire de point de victoire suivant les régions occupées à l'acquisition de renfort supplémentaire au travers d'action toutes plus pernicieuses les unes que les autres!

A ces races sont associés aléatoirement une vingtaine d'autres pouvoir permettant de devenir le maitre du (enfin d'une partie) du monde mouahahahaha Twisted Evil
Enfin je m'emporte, mais l'astuce vient du fait que ces pouvoirs sont dissociés des races, et leur sont attribué aléatoirement à chaque partie, rendant les tactiques toujours différentes d'une partie à l'autre.

Le but du jeu étant de posséder le plus grand nombre de territoire possible, source des précieux point de victoires dont le total pour chaque joueur est tenue secret.

Le jeu se déroule en 8 tours

Chaque joueur à tour de rôle (celui qui à les oreilles les plus pointues étant le premier à jouer Laughing ) choisi une race et son pouvoir associé et commence l'invasion par les bord du plateaux (sauf pouvoir exceptionnel permettant l'arrivée nain porte où :p).

Un ptit test valant mieux qu'un long discours, j'encourage vivement à l'essaye de ce jeu vraiment très fun.
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:29

j'ai profité des embouteillages de ce matin pour relire les règles, et j'ai noté deux différences significatives par rapport à notre partie :
- quand on se fait envahir par un autre joueur, on reprend en main les pions délogés de notre peuple, moins 1. Ces pions reviennent sur une région que l'on contrôle à la fin du tour de ce joueur.
- quand on fait des conquêtes, notamment la toute première, on part d'une région, on la conquiert, on y laisse le nombre de pions nécessaires à l'occupation, puis on passe à la suivante en partant de cette région. Donc, on n'envahit pas toutes les régions vides au bord du plateau si elles ne sont pas adjacentes, et on peut repartir d'une région conquise pour aller sur la suivante.

Vu que tout le monde s'est servi des même méthodes pour notre partie, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose, mais pouvoir m'installer sur quasiment toutes les forêts avec mes ratlings m'a donné quand même un paquet de points ^^

Mais sinon, c'est un très bon jeu tactique et stratégique d'invasion et de survie. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:17

j'adore aussi ce jeu que j'ai découvert dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]   Small world [plateau] [75min] [aussi à 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Small world [plateau] [75min] [aussi à 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: