Auteur(s) : Guillaume Blossier & Frederic Henry
Editeur : Ystari Games
Année : 2010
Joueurs : 2 à 6 - à partir de 12 ans
Durée : 90 min
Ce jeu sortira le 30 Avril, je l'ai donc testé en pré-production en présence de Fred Henry.
Le plateau se présence comme un univers clos sur lequel sont placés des astéroïdes dont 4 sont des bases dans lesquelles les vaisseaux des joueurs doivent faire escale; le but étant d'être le 1er à récupérer les 4 items de chaque base.
La difficulté réside dans le fait que le mouvement des astéroïdes est défini par les dés : chaque face de l'astéroide (rouge, blanc, bleu ou bicolore) est marqué d'un chiffre de 1 à 6 indiquant la direction de son déplacement. Un fois les dés définissant cette direction de déplacement, les joueurs disposent d'un temps limité (30 à 40 s) pour PROGRAMMER le déplacement de leur vaisseau :
La dernière ligne du carton de déplacement indique les points de vie du joueurs; en effet, une collision apporte des dommages.
Il s'agit donc d'un jeu de rapidité ou se situer dans l'espace est primordial.