Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+4
Ptit Jean
Filendra
isa
Flink
8 participants
AuteurMessage
Flink

Flink


Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:40

Salut tous !

Donc je suis Loïc, certains ont pu me voir avec Dyce hier pour votre journée jeux loooooooooooooongs Smile
Comme ce dernier, je fais parti d'Alpha sur Corbeil Essonnes.

Pour ma part, j'aime bien les jeux de plateau assez longs (dracula, BSG, senji, TdF, etc.) même si globalement je suis ouvert aussi aux plus courts Wink
Sinon j'aime bien aussi le Trône de Fer en jeu de cartes, et évidemment les JdR ! (on se refait pas Wink)

Niveau JDR, je masterise 3 jeux à savoir : Fading Suns, Retrofutur et Arkéos.

Et pour hier, c'était très sympa, accueil chaleureux, bonnes petites discussions même si on est pas resté très longtemps. J'espère bien qu'on pourra se revoir que ce soit chez vous ou chez nous ^^

Voili =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belfalas.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:27

Salut Loïc :

On s'est juste croisés mais merci aussi à toi d 'être passé !
J'espère qu'on se reverra bientôt plus longuement !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:01

Tout pareil !
C'est quoi les thèmes des JDR que tu masteurise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:04

Coucou Loïc, c'est moi qui vous ait ouvert la porte hier Smile

C'est dommage qu'on ait pas eu l'opportunité de papoter plus, mais c'est partie remise !

Sinon, j'en ai passé des heures, sur le jeu mégadrive dont tu as le héros en avatar ! Il fallait créer des potions de toutes sortes, et dans un jeu de plate-formes à scrolling vertical, ben c'était bien une première ! (c'était quoi le nom du jeu déjà ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:44

Bienvenue Loic
et oui je réitère la question déja posée : késako "Fading Suns, Retrofutur et Arkéos" ??
Revenir en haut Aller en bas
Flink

Flink


Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:14

Merci à tous Smile

@Ptit Jean : ahah un connaisseur Very Happy Ben le jeu c'est simple c'était "The misadventures of Flink" Wink

Pour tout le monde au niveau des jeux :

- Fading Suns : c'est du space-opéra néo-médiéval. Ça vous fait une belle jambe hein ? Very Happy En fait, ça se passe à l'aube du 51ème siècle de notre ère, avec toutes les évolutions technologique qu'on peut imaginer à une grosse différence près. L'humanité s'est élevée parmis les étoiles mais a aussi déclinée. Deux républiques interstellaires ont vu le jour, mais elles se sont effondrées. Depuis les nouveaux âges sombres sont apparus avec les nobles et le clergés qui sont de nouveau au pouvoir. On retrouve aussi les guildes de marchands comme troisième pouvoir en place. Récemment, un empereur a été mis sur le trône et enfin l'humanité commence à espérer de nouveau... Pour résumer : on prend la société médiévale qu'on a connu, on la transpose dans un univers futuriste et le thème principal est la geste médiévale.

- Retrofutur : Univers extrêmement particulier, qui a comme inspiration autant Brasil que Philip K Dick. C'est une uchronie qui se passe en 1952 assez proche de nos années 50. La grosse différence est qu'en 1800 et quelques, les Étrangers nous ont contacté. Depuis d'énormes progrès ont été fait, et même si les concepts ne sont pas toujours bien compris, ils sont mis en application. On se retrouve ainsi avec des voitures volantes et autre joyeusetés. La société a elle aussi énormément changé, laissant place à des agences qui gèrent la vie de tous les jours et remplacent les anciens gouvernements. Les villes se sont étendues et l'on parle de titanopole. Mais des gens n'acceptent pas ce qu'est devenue la réalité et ainsi se regroupent au sein de la résistance. En tant que PJ, on joue des résistants, et les gens voyant Brasil de Gilliam auront une bonne approche de l'univers Wink

- Arkéos : alors là c'est simple, c'est du pulp. Vous voyez Indiana Jones ? Ben c'est le même principe. Le jeu prend place dans les années 30, est orienté sur la découverte de trésors archéologiques avec des vilains nazi aux basques ! Smile

Si jamais vous voulez plus de précision, hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belfalas.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:22

Le dernier le thème me plait tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:12

Ouais pareil aussi !

Bienvenu ici donc et j'espère qu'on aura l'occasion de se causer plus que dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:25

Arkeos, c'est du fun à l'etat pur !!!
C'est simple, on fait peter des peniches, on chasse le crocodile, et les mechants sont tres tres mechants.
Si Loic vous fait du Arkeos, je ramene mon detective castagneur, et on vous parlera du Doc Maboule. Very Happy


Fading Suns est un must du space opera.
Revenir en haut Aller en bas
Flink

Flink


Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:21

Ah ça, le coup de la péniche ça t'a plu hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belfalas.org
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:29

J'adore Indiana Jones et son univers, alors Arkéos me parle bien aussi Smile

Et sinon c'est quoi le coup de la péniche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 13 Avr - 2:52

Moi je valide Fading Suns !!! Cool Very Happy

Le souci que j'ai avec les jdr "trop fun" c'est que c'est vite le bordel et on ne s'y retrouve pas après ca déênd évidement des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 13 Avr - 4:47

Ptit Jean a écrit:
J'adore Indiana Jones et son univers, alors Arkéos me parle bien aussi Smile

Et sinon c'est quoi le coup de la péniche ? ^^

On te racontera ca la prochaine fois qu'on se voit.
C'est mieux d'expliquer ca de vive voix. Very Happy

Ca c'est du teasing Cool
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 13 Avr - 4:48

Flink a écrit:
Ah ça, le coup de la péniche ça t'a plu hein Smile)

Ouais....techniquement, on en est à 2 peniches et presque un sous marin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:07

Bienvenu Loïc! (On s'est juste croisé dimanche sans avoir parlé)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Flink

Flink


Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Corbeil-Essonnes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:43

@ade : Oui FS c'est super bien Wink Pour Arkéos, non ça va c'est pas trop le bordel autour de la table. Ça dépend effectivement des joueurs, mais globalement, ça reste du délire en partie et pas hors de la table.

@Ptit Jean : comme dit Dyce, faudra qu'on te raconte, c'est plus fun comme ça Smile

@Yzo : merci ! oui et on s'était vu rapidement à nos rencontres ludiques aussi.

@Dyce : Tu parles de l'autre bateau à la fin du scénar ? Il a juste morflé un peu. Et ne pas oublier le train Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belfalas.org
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Présentez vous !-
Sauter vers: