Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Marchands du nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:54

La synthèse des fiches collectées sera mise ici, vous pouvez faire aussi vos commentaires et vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:53

Étant donné qu'on s'est trompé sur un point important des règles dans la façon dont on à jouer (par rapport aux revenus)je ne posterais aps pour l'instant de synthèse de fiches, vu qu'elles ne servent du coup à rien. On compte refaire une partie avec Alain et te donnera les infos après ! Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
lynkowsky




Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2010

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:03

Zut Sad Peux tu me préciser l'erreur faite ? Que je vois comment clarifier la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:33

bah on a relu la règle rapidos, vu qu'elle est longue, et je pense que c'est pas toi qui a fait une erreur sur la règle mais nous qui avons voulu allez trop vite, même si je trouvais bizarre.
La partie revenu du plateau, on l'a joué n'importe comment en fait... On a dit c'était en fonction des marchandises livré et que le positionnement déterminait le premier a joué... Mais on prenait pas de sous rien... Du coup on pouvait quasiment rien fait vu qu'on avait peu d'argent...

Bref du n'importe quoi ! Mais ne t'inquiète pas on essaie de s'organiser avec Alain pour faire une vraie partie rapidement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lynkowsky




Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2010

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:51

Ha oui, quand même... J'imagine que sans gagner d'argent vous avez dû vite être très très limité. Déjà que le jeu est censé être plutôt tendu en en gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:42

Ah bah pas qu'un peu oui.... Laughing Du coup on avait tous marqué qu'on avait pas assez de sous et tout... Les boulets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:58

Han ........ donc si j'avais eu des sous, ca veut bien dire que j'aurais gagné donc ! Je le savais !

Bon ben comme mis sur la fiche, partant pour retester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:29

Je te dis quand on fixe la date tout ça pour la partie Julien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:32

Ceci reste mon point de vue !

J'ai testé Marchands du Nord lors de la journée play-test ... Nous n'avons pas joué avec les bonnes règles, du coup ce jeu m'a semblé vraiment compliqué (vraiment pas de sous pour faire quoi que ce soit) et du coup, pas très dynamique. Il y avait la possibilité de jouer toute la partie sans livrer aucune marchandise ... dommage quand même pour un jeu de marchands. Les idées sont bonnes, mon ressenti est que ce jeu manque un peu d'aboutissement Smile (Normal c'est un proto :p)

J'ai testé la version modifiée par KND ... tout en restant tendue au niveau des sous et des objectifs, cette version me parait plus évidente à jouer et clairement plus axée sur les livraisons de marchandises. A trois joueurs, ça tournait bien. Avec des stratégies différentes, ça m'a semblé pas mal équilibré. Bref, ça mérite au moins un coup d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynkowsky




Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2010

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:52

Faudrait quand même aussi jouer la version originale avec la vraie règle pour une comparaison juste Wink

Malgré tout, la version que m'a présenté Alain propose des idées intéressantes également, faudra que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:22

Normalement il était prévu de tester le tien et ensuite le modifié ... mais faute de temps, nous n'avons pas pu ! Je vais effectivement tester de nouveau ton jeu et je te dirai à ce moment là ce que j'en pense avec plaisir ! Il faut juste qu'on s'organise Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:32

moi aussi je veux jouer heuuuuuu... (vais virer ma mère avant qu'elle arrive) Marchands du nord Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marchands du nord Empty
MessageSujet: Re: Marchands du nord   Marchands du nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sly, l'homme venu du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Play tests :: Les prototypes testés par l'association :: Le 02.05.10 (Jeux de Loic Lamy)-
Sauter vers: