Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Du Topic où on pose les questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:27

Ici seront posées les questions des joueurs au MJ ou les questions des joueurs entre eux.

Ca peut être sur des points de règles, des détails de scenars, des commentaires....



Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:50

Petite présentation des regles

Chaque perso est défini par ses caracteristiques et ses competences.

Le principe du jeu est que lorsque l'on doit faire un jet de dés, on jette un nombre de dés défini par la caracteristique, et chaque dé supérieur ou égale à un seui déterminé par la compétence est une réussite.
Chaque 10 se compte comme une réussite et se relance (on dit que les 10 explosent)

Les 7 caracteristiques sont :

Carrure
Charme
Coordination
Education
Perception
Reflexes
Sang-Froid

Elles ont un seuil minimum de 2 (à la création elles ne peuvent être supérieures à 5).

Les compétences sont les suivantes :

Arme d'épaule 8+
Arme de contact 8+
Arme de poing 7+
Athletisme 7+
Bureaucratie 8+
Conduite [voiture] 7+
Corps à Corps [coups, projection, imobilisation] 7+ Le joueur devra faire son choix dans l'une des techniques lors de la création
Discretion 7+
Informatique 7+
Instinct de flic 9+
Premiers secours 8+
Scene de crime 7+
Eloquence, Intimidation, Rhetorique (au choix du joueur : sert lors des interrogatoires) 7+


Je ne présenta pas Carac et Comp, elles sont assez claires....sauf si vous avez besoin de details sur certaines !!

Les points de vie representent 20+(carrurex3)



Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:32

J'attendais le topic de flood avec impatience^^

"Les flics de la Police", tu as piqué l'expression aux Simsons?

Sinon, c quand que ca commence?
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:03

Quelques pitis soucis perso en ce moment !!

J'ai pas trop la tete et le temps...Mais je devrais commencer debut septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:21

Pis j'ai pas eu les réponses de tout le monde concernant les complements sur les fiches de perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:38

C'est moi, c'est moi, ça vient Razz
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:17

Bien bien...j'ai maintenant eu les réponses de tout le monde.

Je fini de regler les quelques petits soucis de par chez moi et je reprendrais le fil du forum.

Désolé du petit retard accumulé (au pire un mois de décalage pour le debut de la partie...courant septembre quoi !!)

J'en profiterais pouir rajouter les regles et les stages auxquels vous avez droit, puis vous commencerez enfin votre formation !!
Je finaliserais avec chacun de vous la fiche de perso, vu qu'il y'a encore quelques choix à faire pour vous.
Je tenterais d'être plus clair dans mes explications tongue

Valavala...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:09

moi c'est pas pour poser une question, mais pour vous avertir que la rumeur comme quoi il y aurait une réédition complète du jeu était complètement fausse !

L'initiative vient d'un des illustrateur et l'ancienne maison d'édition a tout refilé à une nouvelle maison qui a prit la décision sans l'accord des auteurs. qui en l'occurrence se sont vexés et ne donnent pas leur accord.

Dixit l'un des auteurs lui même qui part à l'instant de chez moi.

Donc il a dit " dépêchez vous d'acheter les extensions si vous les voulez car il n'y aura pas de réédition, grumph".

Voili pour l'info, et il a été très content de voir qu'on jouait le jeu sur forum ! Du Topic où on pose les questions Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:30

Désolé de pas donner plus de signe de vie...un manque d'envie de ma part Sad, jumelé a quelques petits soucis font que je vous ai un peu laissé sur le bord de la route.

Je vais me ressaisir rapidement pour vous lancer dans l'aventure.
Les idees reviennent donc, c'est que l'envie revient....et vous allez en chier Laughing

Je finalise rapidement vos perso afin de pouvoir vous faire debuter le plus vite possible !!


Voila encore desolé du retard pris.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:50

Chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:17

Pas de soucis Dyce
Welcome back
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Topic où on pose les questions Empty
MessageSujet: Re: Du Topic où on pose les questions   Du Topic où on pose les questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Topic où on pose les questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: La caverne du Dyce-
Sauter vers: