Tout d'abord, une petite présentation par le créateur lui même !
http://xiboludiques.blogspot.com/2010/04/xiboproto-argus.htmlCompte rendu des fiches du jeu :
Nombre de fiches : 4
Nombre de parties jouées: 1
I-Mecanisme du jeuNote moyenne : 6.75/10
Les point forts cités par les joueurs :
- Tactique dans le choix des actions à réaliser, même si elles semblent simples
- toutes les cartes sont très utiles d'où augmentation de la tactique
Les améliorations possibles selon les joueurs :
- Avoir des cartes évènements (par ex : coupure d'électricité qui couperait toutes les alarmes pendant un tour, ou Surveillance accrue pour avoir une sécurité en plus pdt 1 tour)
- Étoffer le rôle du mécanicien (plus d'engins à saboter ou autre chose à faire en plus ?)
- Ne pas remettre l'alarme systématiquement dès qu'elle a été piochée, mais attendre un tour au moins !
Autres commentaires sur la mécanique du jeu :On a réussi à perdre ! C'est un jeu coopératif, où toutes les cartes sont importantes et on doit vraiment regarder qui peut faire quoi pour jouer tactique.
On n'a pas eu de chance sur le tirage des cartes (seul moment où la chance entre en ligne de compte finalement), surtout sur la fin.
A mon avis il manque quand même un peu d'interaction entre les joueurs, car même si on regarde le "jeu" des autres, il n'y a pas vraiment d'interaction entre nous, pour un jeu coopératif, je verrais plus de discussion...
II-Visuel du jeu Note moyenne : 6.5/10
Les points fort du visuel selon les joueurs :
- le fait que chacun joue sur sa carte
Améliorations possibles d'après les joueurs sur le visuel :
- faire dessiner les cartes
Autres commentaires sur le visuel :Le visuel est encore en proto... ?
Le principe du jeu de carte est bon, à garder ! Mais les cartes devraient être dessinées par un illustrateur.
III-Commentaires générauxle thème est intéressant et novateur pour ce jeu de carte rapide et tactique.