Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy

Aller en bas 
+2
Julien
isa
6 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:19

Auparavent, la ludothèque de Sucy-en-Brie organisait, chaque vendredi veille de vacances scolaires (soit trois ou quatre dans l'année) une soirée jeux dans leurs locaux. On y est allé deux trois fois, en tant que joueurs ou même animateurs François et moi.

Cette année, ils ont décidé d'aller dans les écoles. Puisque cette démarche rejoint en tous points la notre (aller dans des écoles, collèges et lycées), nous allons participer au maximum à ces soirées (d'autant qu'il n'y en aura que peu dans l'année).

Cela nous permettra de nous former à l'animation au jeune public grâce à Catherine qui a déjà de l'expérience dans ce domaine, puisqu'elle dirige la ludothèque, ainsi que faire mettre à Parta-jeux un pied auprès des joueurs, des familles et des responsables d'écoles.

Lors de cette première, nous pourrons d'ailleurs leur remettre une de nos plaquette. Pour les horaires et les lieux exacts, j'attends le retour de Catherine, François et moi on y sera sûrs...
De toute façon, c'est dans Sucy..

Voili...


Dernière édition par isa le Jeu 7 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:33

Tres interessant ouiii !!!!

A voir en fonction de l'heure pour ma présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:19

Citation :
oh oui j'e reviens , la soirée aura bien lieue vendredi 22 de 20h30 à 24h dans l'école elementaire des noyers , pour des contingences de places nous ciblons le public et les familles de cp et ce1 ce qui n'exclut pas bien sur l'integralité des fratries
nous aurons un espace 0-4 ans tenus par mes collègues du LAEP
les animateurs de l'antenne des noyers les référents écoles
vous etes chaleureusement conviés
effectf scolaire 2classes et demi
nous officerons dans les réfectoires
installation à partir de 18h30

J'y serais donc pour ma part avec François à 18h30 pour aider à l'installation.

Les Noyers
Directeur : M. Jean-Luc Bernard-Combres
Adresse : 11 rue du Moulin Bateau, 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : 01 45 90 93 48
Plus d'informations sur le site Internet de l'école http://lesnoyers94370.scolasite.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:24

Stéphanie et moi en serons Smile mais surement pas à 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:35

Normalement ça devrait être bon, je te confirme rapidement.
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'on va présenter avant, parce que si on connait aucun des jeux... On va servir juste à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:12

je rejoins en tous point le derneir post de Julien et celui d'Elo
A savoir que je pourrai etre present mais pas a 18h30 , et qu'il serait bien qu'on sache de quoi qu'on cause , quels jeux presenter et y jouer une ou 2 parties (pour moi en tout cas ) histoire de se (re)mettre dans le bain .

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:30

scratch scratch Sur le site de l'ecole il est inscrit 35, rue de la République 94370 Sucy en Brie comme adresse
siffle siffle

cé ki ki a raison ??
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: nu   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:14

Ah ben mince Manu ! Bien vu !

je tirais mon adresse du site de la ville, bizare qu'ils ne soient pas à jour tout de même ! (http://www.ville-sucy.fr/Education-Jeunesse/Vie-scolaire/Ecoles-elementaires)

Je tel catherine demain (le lundi elle est en repos) pour avoir les dernières précisions et je vous dis tout ça dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:16

Toujours d'actualité ????

On présente quoi comme jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:41

toujours, j'attend de réussir à avoir catherine au tel. Demain j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:06

Alors, ça y est, j'ai toutes les infos !

Public présent : 38 enfants, principalement cp et ce1 mais il y a des frères et soeurs plus grands, plus parents. EN tout, 70 personnes sont déjà inscrites, mais ile st possible qu'il y en ai plus.

Organisation :

Le lieu, c'est bien 11 rue moulin bâteau, en fait c'est l'adresse de l'école élémentaire (l'autre est celle de la maternelle en fait).
On rentrera par le portail qui donne sur la cour, et les jeux se feront dans les deux cantines. Les réfectoires se trouvent au 1er étage.

Les jeux à prendre :

vu que ce sera un public familial, dont beaucoup n'ont jamais joué ou presque à un jeu de société, je préconise d'amener quelques jeux un peu de stratégie, mais relativement simples quand même.
Le reste, ce sera ryhtm'n boulet, loups garous et divers jeux où on joue globalement à plusieurs.

Je prend déjà tous les petits jeux cocktail games de l'asso, plus le dobble, mon loup garou.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
maerlyne

maerlyne


Messages : 93
Date d'inscription : 27/04/2010

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:10

il me semble que certains jeux Gigamic qu'on avait dimanche étaient plutôt pour un public jeune non?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:13

loup garou c'est pas un peu hard pour des petits de cet age ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:19

oui Bruno bien dit.

Julien, y aura des parents et des grands frères aussi ^^

sait on jamais..?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:25

qui vont jouer avec leur enfant de 6 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:22

si vous ettes ok moi je prendrai la soupe et la salade de cafards , et je te ramenerai l'extension nouvelle lune Isa .

Par contre je pourrai etre la que vers 20H , je ferai le max pour etre present avant le debut de la soirée mais bon
coté nourriture , quelque chose est prévu ou je me prends un sandwich a manger dans le RER ??
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:23

Pour l'âge des enfants ça va être compliqué...
Rythme n boulet c'est dur pour des gamins de 6 ans... par exemple :/.

Je vais regarder ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:53

Julien a écrit:
loup garou c'est pas un peu hard pour des petits de cet age ?

Non, Manu (des RR) joue avec des + petits
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:04

Manu c'est son boulot.... nous non, faut pas oublier de prendre cela en compte aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:26

bon, on prend tout ce qu'on peut qui est fait pour des enfants, ne pas oublier aussi que Catherine de la ludo viendra avec ses jeux, donc bon, on aura de quoi jouer !

Apparemment, on prend chacun une bouteille de la boisson de notre choix et un ptit truc à grignoter genre brownies etc...

Pour ma part, je me prévois en plus un sandwich, l'organisation n'a pas l'air d'être au top, donc mieux vaut prévoir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Empty
MessageSujet: Re: 22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy   22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22/10 vendredi soir Animation en école avec la ludo de sucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/10/09 [animation] Enfants de Cp Sucy en Brie
» 27/11 [ludo] Montreuil
» 15/10 Soirée jeux à la ludo Marcel AImé
» Chargés de missions
» 04/10 [Café tour Asmodée] LUNDI SOIR A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: rencontre :: 2010 :: octobre-
Sauter vers: