Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petits meurtres et faits divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:28

J'ai aussi joué à "petits meurtres et faits divers" assez sympa pour ceux qui aiment "changer de peau" . Le système :
Un enqueteur qui doit trouver la vérité.
Un coupable, qui doit se faire passer pour un innocent,
Autant d'innocents que du reste de joueurs, qui doivent embrouiller au
maximum l'enquetteur, car si il perd, les autres marquent plus de
points...
On peut aussi rajouter, si on a pleins de joueurs, un huissier qui vérifie le tout...

Les innocents doivent fournir un alibi, en citant obligatoirement trois mots, les mêmes pour tous les innocents.
Le coupable, lui, doit prononcer trois mots différents.

Mais comme le coupable doit faire croire qu'il est innocent, il a
plutôt interêt à retenir les mots de ces derniers, et les innocents,
eux, pour emmêler l'inspecteur, peuvent aussi prononcer les mots du
coupable.

Bref, une histoire pas facile à déméler, mais super sympa si on se prend bien au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
laulau




Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2009

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:35

Complètement d'accord :
il faut se prendre au jeu sinon on risque un bide.
Par contre j'ai des souvenirs de crises de fou rire à cause des dingues ...

Les règles sont super simples, faut juste avoir de l'imagination (pas forcement dire un alibi...) et bien écouter les autres (donc essayer de ne pas rire) (et dire pleins de mots INUSITéS ou TADJICK (ne pas croire que c'étaient mes mots à dire ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Régis




Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2009

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:00

Roh vi c'est sympa ce jeu. La dernière fois que j'y ai joué, j'avais d'abord le rôle d'un maçon, donc moi gros cliché ben je prends l'accent portugais, enfin portugais, c'est vite dit. Bref je gagne brillamment la partie (avec ma verve légendaire je casais tous mes mots, ceux des autres et même des mots bonus pour noyer l'enquêteur ^^), on en démarre une autre, je tombe ce coup-ci sur le concierge de l'Élysée, si ma mémoire est bonne, donc ben ... j'ai repris l'accent portugais et je disais que c'était le cousin de l'autre. Tout ça pour dire que oui, il faut être à fond dedans et ........ vivent les dingues.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:10

Citation :
24/05/2009

Propriétaire : Isa
Mdj : Isa
Joueurs : Julien, Stéphanie (Nalu), Isa (Zoyas) Sylvinne (Eugénie ou sévria) et Anne so

Gagnante : Isa


De bons fou rires pour cette partie délurée pendant laquelle entre autre j'ai incarné une femme de chambre un peu envellopée qui volait des dessous à une chanteuse sans se faire prendre.

Chacun était excellant dans ses interprétations, et il faut le dire, en général les inspecteurs ont eu du mal !!

Un jeu toujours aussi simple et amusant pour se détendre sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:21

Jeu très sympathique dans lequel il faut vraiment rentrer dans le personnage, ce qui est pas toujours évident.

Le système de compte de point est pas forcément nécessaire je trouve.

Par contre, des mots sont super difficile à placer ou à comprendre, et à 4 apres avoir fait un tour de table (ou un peu plus) on peu commencer à être lassé.

Mais très bon jeu en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:18

jeu sympa,
mais c'est pas le genre de jeu qui me plait le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits meurtres et faits divers Empty
MessageSujet: Re: Petits meurtres et faits divers   Petits meurtres et faits divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits meurtres et faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: ambiance-
Sauter vers: