Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nemo's war - jeu solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

nemo's war - jeu solo Empty
MessageSujet: nemo's war - jeu solo   nemo's war - jeu solo Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:57

bonjour à tous,

je ne sais pas trop si cela rentre dans les critères "jeu de société" mais j'aimerais vous décrire en quelques lignes un jeu d'un éditeur américain (la règle est donc écrite en estranger peuchère), Victory points games, que j'ai découvert récemment (je découvre les règles). Il s'agit de Nemo's war, dont le thème est les tribulations à travers tous les océans et mers du capitaine Nemo et de l'équipage du Nautilus. Le tout est basé sur 20 000 lieux sous les mers et les autres romans où Nemo apparaît (l'île mystérieuse je crois...)

nemo's war - jeu solo P1020410

nemo's war - jeu solo P1020410

Plusieurs missions / situations de jeu sont proposées : guerre, anti-impérialisme Laughing(si si c'est un jeu américain) exploration et science.


Ce jeu est en solitaire et dure environ 1h si toutes les flottes européennes et Us ne vous ont pas envoyé par le fond avant, que votre équipage a encore le morale et que Nemo n'a pas pété les plombs.
La règle est plutôt simple et écrite dans un anglais qui ne demande pas beaucoup d'effort
points important : l'ensemble du jeu (extension comprise) tient dans une pochette A4 !
Par ailleurs en commandant sur leur site web le dimanche, on est quasi-sûr d'avoir dans sa boîte au lettre le samedi !
geek

le tour de jeu se décompose comme suit :
- phase de préparation où les données du plateau sont mises à jour (nouveaux bateaux "impérialistes", trésors à découvrir, événement aléatoire comme l'opinion publique en colère car le commerce est dérangé, les champs sous-marins de charbon...);
- la phase d'action du capitaine (quoi faire entre réparer son bateau, attaquer...)
- modification du calendrier (52 semaines de jeu).

voilà voilà
king
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

nemo's war - jeu solo Empty
MessageSujet: Re: nemo's war - jeu solo   nemo's war - jeu solo Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:01

darius a écrit:
bonjour à tous,

je ne sais pas trop si cela rentre dans les critères "jeu de société" mais j'aimerais vous décrire en quelques lignes un jeu d'un éditeur américain (la règle est donc écrite en estranger peuchère), Victory points games, que j'ai découvert récemment (je découvre les règles). Il s'agit de Nemo's war, dont le thème est les tribulations à travers tous les océans et mers du capitaine Nemo et de l'équipage du Nautilus. Le tout est basé sur 20 000 lieux sous les mers et les autres romans où Nemo apparaît (l'île mystérieuse je crois...)

nemo's war - jeu solo P1020410

Plusieurs missions / situations de jeu sont proposées : guerre, anti-impérialisme Laughing(si si c'est un jeu américain) exploration et science.


Ce jeu est en solitaire et dure environ 1h si toutes les flottes européennes et Us ne vous ont pas envoyé par le fond avant, que votre équipage a encore le morale et que Nemo n'a pas pété les plombs.
La règle est plutôt simple et écrite dans un anglais qui ne demande pas beaucoup d'effort
points important : l'ensemble du jeu (extension comprise) tient dans une pochette A4 !
Par ailleurs en commandant sur leur site web le dimanche, on est quasi-sûr d'avoir dans sa boîte au lettre le samedi !
geek

le tour de jeu se décompose comme suit :
- phase de préparation où les données du plateau sont mises à jour (nouveaux bateaux "impérialistes", trésors à découvrir, événement aléatoire comme l'opinion publique en colère car le commerce est dérangé, les champs sous-marins de charbon...);
- la phase d'action du capitaine (quoi faire entre réparer son bateau, attaquer...)
- modification du calendrier (52 semaines de jeu).

voilà voilà
king
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

nemo's war - jeu solo Empty
MessageSujet: Re: nemo's war - jeu solo   nemo's war - jeu solo Icon_minitimeSam 16 Oct - 6:10

Un thème fort à mon cœur que j'aimerais tester ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
darius

darius


Messages : 48
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 92

nemo's war - jeu solo Empty
MessageSujet: Re: nemo's war - jeu solo   nemo's war - jeu solo Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:40

ben faudrait réfléchir pour se rencontrer cyclops

sinon tu peux aller sur leur site dans google ou boardegeek, victory points est bien référencé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nemo's war - jeu solo Empty
MessageSujet: Re: nemo's war - jeu solo   nemo's war - jeu solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nemo's war - jeu solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: