Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle extension : Exodus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:41

Je profite de cette partie du forum pour vous annoncer uen nouvelle qui va en faire frémir plus d'un : la nouvelle extension pour Galactica : Exodus
Voilà les premières pistes :
- du dogfight
- des cartes loyautés avec objectifs personnels
- un plateau flotte cylon

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1696

C'est ce que tous, nous voulons !
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:12

Je crois que je résume bien ma pensée en disant : "Râh !".

Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:09

Bon je copie-colle ce que j'ai dit sur le forum du club des légendes d'autres mondes (quoi, "feignasse" ? ^^) :

Comme pour les autres extensions, Fantasy Flight Games en révèle plus sur les nouveaux mécanismes au fur et à mesure. Ce coup-ci, ça concerne le titre de CAG (chef d'escadrille) et le nouveau plateau de basestar Cylon : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1739

En gros :

Le nouveau plateau "pont du Basestar" autorise de nouvelles actions pour les Cylons révélés qui vont augmenter l'importance des combats spatiaux. Lorsqu'un Cylon utilise cette case, il peut faire ajouter un vaisseau civil (le CAG humain définit son emplacement), ajouter des vaisseaux Cylons sur le plateau du Basestar, faire jeter un dé pour abaisser le compteur de saut ou le nouveau compteur de "poursuite" (qui contrôle l'apparition de la flotte Cylon autour du BSG) et enfin la possibilité d'endommager le BSG en obtenant moins que le nombre de Raiders sur le plateau du BSG.

De plus, le plateau du Basestar recevra aussi des vaisseaux Cylons à chaque activation de vaisseaux Cylons n'activant "rien" sur le plateau du BSG. Par exemple, mettons que le plateau du BSG soit vide de vaisseaux Cylons, cela signifie que si un symbole "activation de Raiders" apparaît, un ou des raiders (j'ignore le chiffre exact) sera ajouté sur le plateau du basestar. Ce plateau a son propre marqueur de "poursuite" qui avance d'une case à chaque activation sans vaisseau Cylon sur le plateau principal. Quand le marqueur de poursuite atteint la fin de la piste, tous les vaisseaux Cylons apparaissent autour du BSG... pop !

De plus, lorsque la flotte saute, les vaisseaux Cylons ne disparaissent plus dans le Warp, ils retournent sur le plateau du Basestar. Autant dire que vers la fin, si les humains n'ont pas "écrémé" les vaisseaux Cylons, ça risque de donner des flottes assez géantes.

De mon point de vue, le plateau de flotte Cylon va vite devenir un indispensable pour plusieurs raisons : d'abord, il résout le problème (qu'on avait résolu au club en utilisant un mélange "à la pandémie" pour les attaques Cylons) des longs passages sans attaques Cylons, qui devraient maintenant se produire de manière beaucoup plus régulière, donnant ainsi plus de poids aux personnages pilotes, qui en manquait justement. De plus, les joueurs Cylons révélés vont avoir encore plus d'actions supplémentaires à leur disposition, ce qui après les cartes Traîtrise du Pegasus assure que les Cylons révélés ont pas mal de choix à faire.

À première vue, le plateau de Basestar Cylon me semble un must. Il devrait rendre les parties encore plus intenses puisque les attaques Cylons ne se produiront plus que par les cartes Crises, et un peu plus tactiques car les joueurs humains peuvent observer le plateau Cylon pour préparer leur défense selon la manière dont les vaisseaux Cylons sont placés sur celui-ci (il y a le même découpage que sur le plateau principal).

L'autre nouveauté détaillée par la news est le CAG, chef d'escadrille en gros, une nouvelle carte Titre qui concerne les vaisseaux civils et les vipers sans pilote. Le CAG choisit où placer les vaisseaux civils lorsqu'ils apparaissent notamment (sauf peut-être pour ceux apparaissant avec les cartes Crise), ce qui signifie qu'il vaut mieux être sûr que ce n'est pas un Cylon le joue, sinon les civils risquent bien de se retrouver pile poil face aux raiders nouvellement apparus ! Il peut aussi contrôler un autre viper sans pilote s'il pilote lui-même un Viper. Enfin, une action autorise à utiliser un Viper sans pilote et à passer la carte à un autre joueur, à faire je suppose si un joueur non-pilote se retrouve avec la carte pour la redonner à un autre joueur.

Au rayon des autres petites nouveautés, les Viper Marks VII font aussi leur apparition (les Vipers améliorés inutilisables au début de la série puisque les Cylons peuvent les rendre inutilisables à distance ; la parade est trouvée dans la saison 3 il me semble, où ils sont à nouveau utilisés). Ceux-ci sont endommagés en début de partie et doivent être réparés avant de pouvoir être utilisés ; une fois ceci fait, ils s'utilisent comme des Vipers normaux, mis à part qu'ils sont plus rapides et peuvent du coup se déplacer de deux cases. Ils sont aussi plus durs à toucher (6+ au lieu de 5+).

Ces nouveautés (cag pouvant activer les Vipers plus facilement + nouveaux Vipers améliorés s'ajoutant aux anciens) devraient permettre aux humains d'aligner une force de défense assez considérable... si le CAG n'est pas un Cylon, donc. Wink

Enfin, un nouveau personnage, Samuel Anders, qui dispose de 2 commandement, 2 Tactique et 1 Pilotage/Tactique. Son pouvoir par tour lui permet de se défausser d'autant de cartes qu'il veut pour récupérer des cartes de la couleur de son choix dans ses couleurs autorisées et son pouvoir unique lui permet de choisir le résultat d'un jet de dé au lieu de le lancer. Sa faiblesse est qu'il commence le jeu sans cartes en main.

Ce personnage est au final très proche de Hélo dans le fonctionnement, avec une capacité de pilotage faible et la possibilité d'influer sur le jet de dé. Son pouvoir par tour semble par contre intéressant pour le réorienter de la manière la plus efficace selon la situation, pour le combat spatial ou le passage de tests de compétence.

Voilà donc les news pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite car même si le plateau du basestar Cylon me semble une bonne idée, j'attends surtout de voir ce que cette nouvelle extension propose pour régler le problème des exécutions trop puissantes et des objectifs des leaders Cylons mal équilibrés, deux éléments introduits par le Pegasus.

Je m'attends aussi à ce que de nouvelles cartes Crise fassent leur apparition, puisque les cartes du jeu de base couvraient la série jusqu'au début de la saison 2, Pegasus jusqu'à la saison 3, donc je suppose que cette extension va couvrir la saison 3 voire la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:16

Ca a l'air intéressant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:51

Il me fait en tout cas plus envie que Pegasus.

Je me posais une autre question, penses tu que ce soit une extension jouable séparement de Pegasus, ou bien il la faudra ?

Autre question, si il y a les deux, ca va pas faire un peu de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:08

Je pense que les éléments seront modulables comme dans Pegasus où tu pouvais utiliser indépendamment :
- plateau Pegasus + nouvelles cartes compétences dont traîtrise + nouveaux persos.
- Leaders Cylon.
- New Caprica.

Là ça devrait être :
- Plateau Basestar Cylon + Cag + MK VII.
- Nouvelles loyautés.
- Nébuleuse Ionienne + PNJs.

Ensuite, ce sera possible de comboiser un peu tous les éléments selon l'envie à telle ou telle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:01

c'est ce qui parait en effet assez logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:09

Ça met l'eau à la bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:10

ou la miette au circuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:08

Quelques précisions supplémentaires par un admin dans les commentaires de la news (elle a été éditée pour en tenir compte) :

1. Yes, Mark VIIs are only hit on 6-8, with a roll of 8 destroying them.
2. When the Cylon Fleet option is used, all Crisis cards that launch new Cylon attacks are removed from the deck.
3. On the second and fourth spaces of the Cylon pursuit track, the CAG must place new Civilian ships.
4. Vipers now have the option of "escorting" civvies, and can remove them from the board.

Il n'y aura donc plus de crises d'attaques Cylons quand on utilise le plateau du Basestar, ce qui me laisse un peu perplexe, à voir en jeu si c'est bien ou pas.

Les Vipers peuvent escorter les vaisseaux civils ce qui leur fait quitter le plateau du BSG. Avec le plateau du Basestar, je présume que ce sera la seule manière de leur faire quitter le plateau vu qu'ils ne disparaissent plus à chaque saut.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:13

Du coup, l'exploration des cartes crises perd légèrement en intéret (reste le filtrage des cartes avec symbole de saut, quoiqu'il y a la salle des moteurs du Pegasus aussi) du fait d'enlever les mise en place de la flotte Cylon du paquet de crises.

J'avoue que comme ça, thématiquement, sur l'arrivée de la flotte Cylon, je pense préférer la variante que j'ai jouée avec un scout Cylon qui vient sur le plateau quand il n'y a plus de vaisseau et qu'un symbole d'attaque de raider est présent... Ca met la pression de détruire ce scout avant qu'il ne reparte et ne prévienne la flotte Cylon (dès qu'un nouveau symbole d'attaque de raider est à nouveau présent)... Et il reste du coup toujours l'arrivée impromptue de la flotte Cylon.

Là il semblerait que quoiqu'il arrive l'indicateur d'arrivée Cylon augmente toujours et on peut ainsi estimer leur arrivée. Il y aura un peu moins de surprise sur leur arrivée. On pourra donc se préparer pour les recevoir de pied ferme. Y aura-t-il toujours impression ? On est pas si mal là. Pas de Cylon en vue. On peut s'occuper des affaires internes... Ah bin non, les Cylons sont déjà là.

Et sur les nouvelles cartes loyauté, pas plus de news ? Les PNJ ?

N'empêche une Starbuck cag Cylon, ça peut faire mal... Et détruire 3 vaisseaux civils comme un rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:42

Les trois news détaillant les mécanismes si vous ne les avez pas encore lues :

- Le plateau de jeu Cylon :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1739

- Les nouvelles cartes Loyauté et Final Five :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1797

- La Nébuleuse Ionienne et les alliés :
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1805

Je suis assez sceptique sur la nébuleuse, je ne suis pas super chaud pour l'idée d'éliminer définitivement un (ou plusieurs) joueur(s) de la partie, même si c'est juste avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle extension : Exodus  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Exodus    Nouvelle extension : Exodus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle extension : Exodus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: