Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Water Lily

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Water Lily Empty
MessageSujet: Water Lily   Water Lily Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:26

En ces temps de préparation de Cadeaux de Noël, j'ai un jeu pour les plus jeunes, mais pas que, à vous présenter : Water Lily, jeu de Dominique Ehrhard
illustré par Vincent Dutrait, édité par Gameworks.

Water Lily Box_pa10

Vous allez participer à la course royale dont le gagnant remportera la main de la princesse grenouille Lily.
Toutes les grenouilles sont empilées sur leurs différentes positions de départ, en 5 pile de 4 grenouilles. Vous avez secrètement pris connaissance de la couleur de vos grenouilles.
Et hop, c'est parti. Chaque joueur va déplacer à son tour une grenouille de son choix à condition qu'il n'y en ai pas une autre sur son dos. Le déplacement se fait en ligne diagonale. Le nombre de cases autorisées au maximum correspond au nombre de grenouilles présentes sur la ligne de départ.
Lorsque vous arrivez en bout de piste, vous plongez dans l'étang dans l'une des 5 files possibles. C'est là que les subtilités interviennent. Les points sont marqués en fonction de la position d'arrivée. Arriver en quatrième place vous donne 4 points en troisième 3 points etc.. mais arriver en cinquième position ne donne pas de points. Il faut donc ne pas arriver trop tot mais encore moins trop tard.
La partie s'achève au bout de 15/20 minutes lorsque toutes les grenouilles d'une couleur ont plongé.

Water Lily J3018b10

Avec des faux airs de course aux tortues de Knizia, Water Lily est plaisant sous bien des aspects. S'adressant de base aux enfants à partir de 7 ans, il est amusant aussi bien pour les adultes que pour les enfants à partir du moment ou au moins deux adultes sont de la partie.
Il vous faudra en effet une bonne dose de bluff afin de garder secret votre couleur. Ce point est assez difficile pour les plus jeunes. Il est ensuite nécessaire d'optimiser ses déplacements tout en veillant à ne pas arriver trop tôt ou qu'un adversaire ne le fasse pas pour vous.
Autre point essentiel, le tempo. C'est une donnée que j'apprécie énormément dans les jeux car il garantit à lui seul le renouvellement du jeu. Ici rien ne sert de courir, ni de s'attarder trop longtemps. J'ai joué une partie avec un autre adulte ou l'enfant à gagner avec un score élevé car nous pensions à placer nos grenouilles au mieux, mais nous n'en avons pas eu le temps.
Dernier point appréciable et qui rend le jeu intéressant pour des adultes si les graphismes n'effraie pas, c'est l'absence totale de hasard.

Water Lily est donc une petite parle que je vous conseille pour jouer avec de grands enfants ou entre grands enfants.

Water Lily Wa10
Water-Lilies, Claude Monet

Petite énigme pour ceux qui auront lu jusque là :
Un nénuphar double de surface tous les jours et met trente jours à recouvrir tout un lac. Combien de jours faudra-t-il au nénuphar pour qu'il recouvre la moitié de ce lac
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Water Lily Empty
MessageSujet: Re: Water Lily   Water Lily Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:43

29 jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Water Lily Empty
MessageSujet: Re: Water Lily   Water Lily Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:52

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Water Lily Empty
MessageSujet: Re: Water Lily   Water Lily Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:32

Ouaaah... bravo François, je dois pas être fait pour ce genre d'énigme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Water Lily Empty
MessageSujet: Re: Water Lily   Water Lily Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:09

merci. Cela dit, Isa avait bien répondu aussi, par MP, et avant moi ^^

et puis, je n'ai pas de mérite, je la connaissais déjà =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Water Lily Empty
MessageSujet: Re: Water Lily   Water Lily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Water Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: parcours-
Sauter vers: