Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Munchkin

Aller en bas 
+3
Ricoh
sylvine
Yzo
7 participants
AuteurMessage
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Munchkin Empty
MessageSujet: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:50

Cadeau par encore testé, avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
sylvine




Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:33

je l'ai à la maison...très très sympa ^^
se joue entre 3 et 7 faut compter environ 45 mn mini pour une partie
Revenir en haut Aller en bas
Ricoh

Ricoh


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2009

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:20

un très bon jeu, rempli d'humour avec des cartes délirantes qui permettent tous les coups bas possibles.

Les cartes bonus sont tout simplement hallucinantes
("hallebarde Suisse multifonction", "casque de virilité ostentatoire", "bottes de convocation d'hémorroïdes", "rapière d'injustice flagrante" etc etc)

Les règles m'ont paru assez complexes à la lecture, mais le jeu est simple à jouer, le mieux pour comprendre est de pratiquer avec des joueurs expérimentés.
Mes 2 règles préférées :
- En cas de désaccord, c'est le propriétaire du jeu qui a raison
- On peut tricher du moment qu'on ne se fait pas prendre

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:20

Je ne demande qu'à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:25

Un excellent jeu, à classer d'office dans la gamme des jeux "à posséder".

De nombreuses extensions rajoutent toujours plus de délire au jeu original (les montures, les serviteurs, de nouveaux monstres, métiers et trésors... etc).

Pour résumer en quelques mots...

Le but : arriver avant les autres au niveau 10 !

Comment : A chaque tour, le joueur pioche une carte "porte", le plus souvent un monstre à abattre. Si le niveau total du joueur (son niveau réel + les niveaux des cartes "équipement" qu'il possède devant lui + les cartes "objets ou potions" de sa main qui rajoutent temporairement des points de niveau) est supérieur à celui du monstre, le joueur gagne ! Le butin ? 1 niveau (ou + selon le monstre) et 1 ou plusieurs cartes trésors (équipement, objets, potions, cartes de race/classe, malédiction à lancer...)

Le plus du jeu : A chaque combat, le joueur peut demander de l'aide à un joueur, qui peut accepter ou refuser. Tout est dit ! En avant les longues tractations de folies entre joueurs ! Partage des trésors, promesses, trahisons, retournements de situation, échange de cartes... C'est bien simple, on se prend tellement au jeu que les conversations deviennent vite animées et font vite place aux éclats de rire ! (et des fois aussi à quelques "bouderies" et "prises de tête"... mais ça vient plus des joueurs ! ^^)

Ce jeu donne pratiquement à chaque coup un ultime affrontement de folie entre le joueur au niveau 9 sur le point de passer au 10, qui sait pertinemment que personne ne l'aidera et qui s'attend à toutes les fourberies possibles. Des combats d'anthologie avec des monstres aux niveaux décuplés et aux dents acérées... enfin surtout celles des joueurs adverses !

Exemple typique de conversation...

Jean (en train de piocher) : Bordel, un représentant en assurance niveau 14 ! Je suis que niveau 6... quelqu'un peut m'aider ?
Elody (ricanant) : Tu te rappelles de la malédiction tout à l'heure ? Crève, ordure !
Aurélia (en train de se gratter le menton) : Moi, je veux bien, contre 3 trésors sur les 4.
Jean : Tu veux pas non plus que je te file les 4 trésors, mes meilleurs objets et quelques cartes de ma main ?
Aurélia : Tu fais ce que tu veux, mais sans moi, tu vas mourir...
Jean : Ça reste à voir, ça... heu... bon... mouais... 2 trésors sur les 4 ?
Aurélia : Tu me prends pour une novice ?
Jean : Grrr... bon, 2 trésors et je te file une de mes cartes "elfe"... d'accord ?
Aurélia : Bon, c'est ok pour moi.
Elody (toujours ricanant, joue une carte de sa main) : Hop ! Le niveau du monstre est doublé. Je pense que tu vas t'accrocher pour tes trésors ! Désolée Aurélia, juré je te file une super carte de ma main, je n'ai pas oublié ton geste désintéressé tout à l'heure !
Jean (dépité) : ... GRRRRR !
Maxime (essayant d'être discret) : Psst, Jean, j'ai une carte qui te permet de t'enfuir à tout moment, tu la veux ?
Jean : Bah oui, un peu ! Heu tu veux quoi ?
Maxime : Rien, par contre faut faire quelque chose contre les filles, ça peut plus durer !
Jean : T'as raison. On va leur en faire baver.

"Plusieurs minutes plus tard..."

Maxime : Jean, j'comprends pas, pourquoi tu veux pas m'aider ???
Jean : Bah, heu, elles m'ont payé, tu comprends, j'ai pas pu dire non... ^^


____________

Oui je sais, j'aime trop ce jeu, ça se voit un peu non ? !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:24

Qui veut nous mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:08

C'est parti pour quelques photos des cartes (mais je n'ai pas de photo en situation ... il y en aura de prises dimanche prochain Smile )

Munchkin c'est ça :
Munchkin Dsc_0719

Dedans on trouve ça :
Munchkin Dsc_0720

Les cartes portes dont "Ptit Jean" à parlé :
Munchkin Dsc_0721

Il y a trois sortes de cartes dans cette catégorie :

- les monstres dont la carte comporte un losange orange en haut dans lequel est noté son niveau (c'est le niveau qu'il faut battre pour tuer le monstre). Si le joueur a le niveau suffisant, il remporte un point (il doit en avoir 10 pour gagner), si il ne remporte pas le combat et qu'il décide de fuir, il a intérêt à faire plus de 5 ( le monstre est défaussé mais il peut quand même blesser, c'est noté sur la carte Smile ) ... sinon c'est l'Incident Fâcheux (qui est indiqué sur la carte)

- Les races dont la carte comporte une sorte de rosace dans le coin, ce sont les nains, hobbits, Elfes ou Humains.

- Les classes dont les cartes ont un losange marron : guerrier, magiciens, prêtres ou voleurs.

Les cartes trésor :
Munchkin Dsc_0722

Si vous voulez plus de détails demandez mais je pense que Ptit Jean a bien résumé le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:25

C'est le genre de jeu sympa mais qui à mon avis perd de son interet avec les trop nombreuses extensions.

Les reglès sont parfois confuses et les nombreuses cartes (surtout si on rajoute les extensions) empechent de mettre en place des combos.

Bon par contre, les illustrations sont droles et rappellent de bons moments rolistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munchkin Empty
MessageSujet: Re: Munchkin   Munchkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munchkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: ambiance-
Sauter vers: