Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]   Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:29

Citation :
12/07/2009

Mdj : François
Joueurs : Marie-Hélène, Sylvain, Thibault, Fred, François
Gagnant :Marie-hélène
on m'a dit que Mah a foutu une belle branlée à Sylvain.. Le reste ? Racontez nous !


Dernière édition par isa le Ven 1 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]   Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:12

Jeu de construction à plusieurs, et stratégique dans le placement de ses bonshommes. Ne jamais négliger les paysans, ce sont ceux qui judicieusement investis ont rapporté la victoire à Marie-Hélène alors qu'on ne s'y attendait pas vraiment.

Un must have, ce jeu, sans aucun doute. Il existe plusieurs extensions ajoutant des tuiles, des règles alternatives, etc. A tester !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]   Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:27

Qui veut mettre des photos sympa pour illustrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Emma

Emma


Messages : 67
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 34
Localisation : Villejuif

Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]   Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:38

Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Carcassonne
petite photo du café tour asmodée du 5/03/10

Un must have c'est le moins qu'on puisse dire =). J'aime particulièrement ce jeu. J'ai eu la chance d'avoir l'occasion de le faire découvrir à des amis de tout bords et chacun me redemande régulièrement de nouvelles parties!

Sur l'image on peut voir l'extension de la rivière, qui a été utilisée sans lire les règles, car sinon toutes les tuiles rivières seraient posées ^^'. Perso j'ai l'extension des cathédrales à l'intérieur des villes, permettant d'ajouter un point par tuile de chateau, mais qui peut grave embêter car s'il n'est pas terminé, le chateau vaut zéro. Dans la même boîte il y a l'étang qui double la valeur d'un chemin avec le même revers de médaille que la cathédrale. Il y a aussi un gros bonhomme, qui a la valeur de 2 et enfin, une sixième couleur pour pouvoir y jouer à six \o/. Je la trouve assez sympa =), elle pimente très efficacement le jeu!
Une autre extension, avec laquelle j'ai joué à ma toute première fois, je ne sais laquelle c'est, elle permet de mettre un cochon dans la plaine, ce qui double la valeur de la plaine. Tu trouvais les péons importants? Avec cette extension, ils le sont encore plus!
Etc... etc...

Des parties très sympas, possibilité de s'allier, de se trahir, de faire le neutre. Les règles sont assez simples, si tant est que vous sachiez faire un puzzles et l'interaction entre les joueurs est excellente, il est d'ailleurs dit dans la règle qu'en tirant une tuile nous avons l'obligation de la montrer à nos adversaires histoire qu'ils puissent nous "conseiller" comme ils le précisent entre guillemet dans la règle xD.

J'espère avoir l'occasion d'y jouer à l'assos =), et n'hésitez pas à me prévenir si vous voulez essayer l'extension que je vous décrivais (qui est la première)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]   Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: