Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dyce aka PrésiDyce

Aller en bas 
+5
ade
Julien
Ptit Jean
Filendra
dyce
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:43

Salut à Tous.

Je m'appelle Philippe aka Dyce aka PrésiDyce.

Je suis président de l'Association ALPHA sur Corbeil Essonnes.
Samedi dernier, nous avons organisé une journée portes ouvertes, où j'ai pu faire connaissance d'Isabelle (ou Izo je crois Surprised ).

Je viens donc faire connaissance et prendre contact avec vous tous afin de faire connaissance.

ALPHA fait donc du jeu de simulation. Pour être plus précis, nous avons pour activité le jeu de cartes (Magic, Trone de Fer, Dominion, Race for the Galaxy....), le jeu de plateau, mais plutot orienté jeux loooooongs comme vous dites Very Happy (Battlestar Galactica, Trone de Fer, Vinci, Age of Steam...), voir très longs (Civilisation, Twilight Impreriul entre autre !!). Nous pratiquons également le jeu de rôle de tous type (ADD, Monde des Tenebres, Rift...).

Nous nous réunissons principalement tous les samedis à partir de 14h, et ce jusqu'à pas d'heure le dimanche matin !!!

Sinon, nous avons d'autres plages horaires (le vendredi soir, mais c'est surtout des arrangements entre membres), et le mercredi soir, ou on se réunis à quelqu'uns, histoire de casser la semaine et de manger ensemble.



J'ai vu que vous organisiez régulièrement des journées de tournoi ou de tests. J'essayerais de passer un de ces jours histoire de dire bonjour et de faire connaissance "en vrai" avec tout le monde.


Comme annoncé à Isabelle samedi, vous êtes dors et déjà conviés aux prochaines rencontres ludiques, ou une table vous sera chaleureusement résérvé.


Voila, j'espère pas avoir été trop long ou conventionnel (et de ne pas avoir fait trop de fautes Embarassed ).

Au plaisir de se rencontrer autour d'une table !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:56

Bienvenue sur le forum !! Ravi de faire la connaissance d'une asso ludique Wink. Et c'est avec plaisir qu'à l'occasion nous passerons vous voir, pour ma part j'aimerais beaucoup être initié aux JDR Wink.
Vous êtes également (toi et les membres d'ALPHA) les bienvenues chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:58

Pour le JdR, ne pas hésiter à fair un saut un samedi soir, histoire de regarder ou de s'installer autour d'une table, afin de voir comment ça se passe.

Tu as déjà joué ou tu es complétement novice ?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:02

Novice à fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:03

Coucou Dyce !

On te souhaite tous la bienvenue sur ce forum et je suis heureux de te rencontrer (virtuellement pour l'instant) !

Comme l'a dit Filendra, je suis aussi volontaire pour être initié aux JdR ! (Filendra et moi sommes des geeks en la matière, voir carrément novices ^^)

A très bientôt IRL et à de suite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:03

Ah oui, et j'adore ton avatar, c'est l'un de mes acteurs favoris Razz
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:05

En relisant, je me rend compte que j'ai présenté l'assoc, mais que je ne me suis pas présenté moi même.

Donc moi c'est Philippe, et je fais parti d'ALPHA depuis 2005.

Je suis fan de tous jeux de plateaux, mais avec une préférence pour les jeux longs. Mes préférés étant Trone de Fer et Age of Steam.
Mais je ne suis pas contre des "petits jeux" de temps en temps.

Je fais également du jeu de rôle depuis une dizaine d'années, en tant que joueur ou MJ. J'ai déjà pratiqué : ADD, Vampire, Garou, COPS, L5R, Shadowrun...

Bon sinon, je m'amuse aussi sur informatique (j'ai fais du WoW et du Guilds War en MMO), mais rien ne vaut une bonne soirée entre potes !!!!

Sinon, coté loisirs : Zik--> la musique qui fait du bruit (ACDC, Guns, Gros Gros fan de Led Zeppelin)

Et je suis un vrai sérivore.

Voila pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:07

Vu qu'il y a du novice en JdR, l'idéal serait plutot qu'on vous initie de par chez vous Very Happy

Y'a des univers particuliers que vous appreciez ou vous êtes ouverts à toutes proposition de parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:17

Ah, un ancien copain de Wow ! J'étais sur le serveur FR Kirin Thor, et toi ?

Je suis ouvert à tous les univers (mais vraiment fan de Starwars) et je crois que Filendra est plutôt orientée univers fantasy que SF...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:19

Tout à fait ! Tant que tu me met pas de vaisseaux spatiaux et de lasers tout ça, j'en suis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:21

Ancien n'est pas le mot...j'ai commenc" en janvier 2010 !!!
Et je suis sur Les Clairvoyants actuellement.


Je regarderais ce qu'on pourra vous proposer comme partie d'initiation.

Soit du classique ADD (bien que je n'aime pas trop donjons et dragons, mais y'a pleins d'autres jeux en heroic fantasy).

Sinon, y'aura COPS (c'est plus orienté cyberpunk).

Ou le classique Appel de Chtulhu


Vous pouvez aller jeter un oeil sur le GROG (guide du roliste galactique), y'a pleins de JdR référencés !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:31

Salut et bienvenu ici !

Cela pourrait etre tres interessant en effet !!! Vous faites du Reve de Dragon aussi ou pas en JdR ?
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:41

Y'aune table en cours sur du reve de dragon, mais elles sont espacées !!

Elles remplacent des parties lorsque tous les joueurs ne sont pas présents.
Revenir en haut Aller en bas
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:00

Bienvenue Dyce !! Very Happy
C'est avec plaisir que l'on viendra autour d'un jdr (une occasion de jouer avec Marie Hélène peut ètre Surprised )

PS : Les loups Garous de Thiercelieux est un jeu long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:15

Bienvenue Philippe! Comme tu vois l'accueil de Parta-Jeux vaut le votre ;-)

Tu ne m'avais pas dit que tu jouais à GW? (Prophétie, Fractions ou Nightfalls? - Je suis Laury Basmati, Guilde "Perdu dans la Matrice")

Sinon, moi aussi je me ferais bien une partie de JDR (dans les mêmes conditions que Filendra), voir un GN

PS pour Ade : T'inquiètes pas, j'ai déjà fait de la pub pour les LG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:23

Je joue aux 3.

J'ai fini Nightfall.

Bon j'ai un peu laché depuis quelques mois, la guilde dans laquelle j'etais c'est un peu vidée.


Mais j'y retournerais à l'arrivée du 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:30

Arggg, c'est le seul que j'ai pas! (Moi aussi j'ai lâché, d'ailleurs il faut que je réactive mon compte.)


Dernière édition par Yzo le Lun 5 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:31

Il va falloir organiser une rencontre "initiation JdR PartaJeux" au vu des intéressés ^^

Bon, Dyce, si tu veux vraiment être en haut de mon estime, dis moi que tu joues un paladin sur Wow ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:33

"moi que tu joues un paladin sur Wow ! Smile"


Euh non, pas pour le moment.

Déjà je joue coté horde.

J'ai commencé par un petit chasseur, qui est devenu une "légende" dans la guilde.
Puis j'ai enchainé avec un guerrier.

La, je suis également en cours de voleur.

Paladin m'attire pas trop (voila comment se faire lourder d'un forum après 9 messages Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:38

Y'a pas un admin qui traine par içi pour effacer son compte ? C'pas un gars intéressant... encore un boulet de hordeux Razz

Sinon, vous jouez (ou pas) au JdR (ne me demande pas lequel, j'imagine qu'il y a plusieurs éditions) de Starwars ?
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:39

J'essaye de voir si je peux vous organiser une journée/soirée initiation JdR.

Bon par contre, si je masterise, je limite le nombre de joueurs à 4 ou 5 maxi.

Je peux soit partir sur du COPS, soit du Chtulhu.

Par contre, ca sera pas pour tout de suite....Les mois qui arrivent étant chargés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:40

J'avoue que l'univers glauque de Chtulu m'attire énormément depuis toujours, sans que j'y connaisse forcément vraiment grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:41

Ptit Jean a écrit:
Sinon, vous jouez (ou pas) au JdR (ne me demande pas lequel, j'imagine qu'il y a plusieurs éditions) de Starwars ?

Y'a une partie en cours le vendredi soir sur du Star Wars D20.

J'ai également masterisé une ou 2 parties, mais ca c'est toujours fini dur la mort des joueurs. Donc ça m'a un peu calmé.
En plus, c'est du D20, et j'ai de plus en plus de mal avec le D20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:44

Ptit Jean a écrit:
J'avoue que l'univers glauque de Chtulu m'attire énormément depuis toujours, sans que j'y connaisse forcément vraiment grand chose ^^

De mon coté, j'ai surtout adherer à Lovecraft en écoutant certains membres qui sont fans.

Puis le jeu Horreur à Arkham a fini de me convaincre.
J'ai donc pris les 3 volumes de la collection bouquins qui regroupe toutes les oeuvres de Lovecraft, que j'ai dévoré.
J'ai enchainé avec l'acquisition des livres des éditions sans-detours qui editent le JdR Chtulhu. Et c'est que du bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:52

Je me souviens d'une partie d'initiation il y a très longtemps avec ma soeur et à un moment, le MJ lui dit :

"Fais un jet 20 sous habileté"

Et là, ma soeur le regarde d'un air bizarre, puis se penche sur sa fiche perso avec son crayon et note "G20" dans sa case "habileté"...

J'en ris encore.

Ahem. Et sinon, pourquoi y'a tant de gens qu'aiment pas le système D20 ? Moi je sais pas du tout ce que ça veut dire, mais ça a l'air d'être un sujet important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dyce aka PrésiDyce Empty
MessageSujet: Re: Dyce aka PrésiDyce   Dyce aka PrésiDyce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dyce aka PrésiDyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Présentez vous !-
Sauter vers: