Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De lequel des jeux vous branche ?

Aller en bas 
+5
pratchett
Ptit Jean
Yzo
Julien
dyce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel en priorité
Pathfinder
De lequel des jeux vous branche ? Vote_lcap133%De lequel des jeux vous branche ? Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Garou
De lequel des jeux vous branche ? Vote_lcap117%De lequel des jeux vous branche ? Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
COPS
De lequel des jeux vous branche ? Vote_lcap150%De lequel des jeux vous branche ? Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:50

Bien, comme un JdR forum semble vous interessé, je vais voir sur quel type d'univers je pourrais partir.

J'ai à ma disposition quelques JdR qui me semble potentiellement interessant à faire en forum (ca sera ma 1e experience, donc je demanderais de l'indulgence).


Sur les JdR eventuels, je mets en avant les suivants :


Pathfinder : Heroic Fantasy dans la veine de ADD, mais ca reste du 3.5 et non de la 4e édition. Les joueurs commenceront en tant que gamin de 10 ou 11 ans.

Garou : C'est dans l'univers du Monde des Tenebres, ou les joueurs incarnent des Loups Garou. Vous demarrez en tant qu'humain bien sur !!!

COPS : De la SF. Vous incarnez un flic dans une unité californienne en 2030. Bien sur, enquetes et vie privé seront de la mise. C'est mon préféré des 3, et celui qui, a mon avis se prete le mieux à du jeux en forum et permettra de gerer pleins de joueurs (même ceux rentrant en cours de partie, vue qu'en fait, c'est le quotidien d'un commissariat, avec une storyline qui avance mais que les joueurs font evoluer en fonction de leur action.)



Hesitez pas à poser des questions avant de faire votre choix.

En sachant qu'une fois que je serais à l'aise, j'en proposerais un 2e.

Le sondage est valable 15 jours. Au terme, le choix sera fait, et je me laisserais mes 15 jours de vacances j'aurais pondu un petit scenar d'intro pouir vos perso.

Si possible, en plus du vote, annoncez votre choix et vos attentes. Ca me permettra de savoir combien de joueurs environ !!



Dernière édition par dyce le Jeu 22 Juil - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:54

Pour changer un peu j'ai voté pour du COPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:58

Ah oui, je précise que pour COPS, ca sera la campagne officielle parsemé de scenar de ma création.

Et y'a matière.

Moi fan de ce jeux....pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:04

A voté!

Mais comme j'ai rien compris à la 1ere proposition, ca limitait les choix^^

dyce a écrit:
Pathfinder : Heroic Fantasy dans la veine de ADD, mais ca reste du 3.5 et non de la 4e édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:20

Oui pardon ! C'est vrai que j'ai peu être présente le tout un peu trop rapidement.

Je rentre dans les détails cet après midi, afin de mieux présenter chaque jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:03

PATHFINDER

Heroic Fantasy, à la sauce Conan, Seigneur des anneaux, les bouquins de David Gemmel....Je voudrais orienter vers de la Dark Fantasy si c'est possible.

Differentes races jouables : nain, elfe, orc, humain, hobbit...
Differentes classes jouables : Barde, guerrier, voleur....


Vous allez commencer en tant que gamin d'une dizaine d'années, insouciant de la vie, et qui va se retrouver conronter à de grandes aventures qui feront d'eux des héros dont parlent les légendes.


Ce que je précisais avec la version 3.5 ou 4, c'etait principalement à destination des puristes et des connaisseurs.
Sur donjons et dragons, il existe différentes versions, allant de 1 à 4 (la 4 étant sortie il y a bientot 2 ans).
Entre la version 3 et 4, est sortie une version patchée, appelée 3.5 permettant d'assouvir la hire des fans estimants que la version 3 était merdique (avec la 3.5, ils ont clarifié les regles).




Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:08

GAROU

Ce qu'on appelle de l'horreur contemporaine.

L'histoire se déroulera de nos jours. Les joueurs auront le rôle de gens "communs" qui subitement verront leur destins transformés suite à une rencontre avec "une bete", faisant d'eux des Garous (des défenseurs de la Nature et de la justice).


Contrarement aux films, l'aspect garou est controlable, et varie suivant les phases de la lune. De plus, ce n'est pas forcement à la suite d'une morsure que l'etat se transmet. C'est inscrit dans les genes, et cela va se déclencher à un moment donné de la vie du perso.

Il existe différents clans de Garou ayant chacun une facon de penser et un objectif particulier (Gardien du savoir, Shaman, Guerrier...).

pour ma part, je ne vous ferais pas choisir votre clan ni votre classe, mais ca sera votre attitude et vos actions qui entraineront le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:12

Voila, j'espère avoir été plus clair dans l'explication des différents univers.


Je tiens à préciser également comment je concois le déroulement :

Y'aura pas de jets de dés, et ces moi qui aurait à dispo vos fiches de perso.

Les jets seront determinés en fonction de vos choix, actions, décisions, et en fonction du roleplay de chacun.
De mon coté, même si je jette les des pour avoir les resultats des actions, je ne les donnerais jamais. Je mettrais en scene le resultat (reussi ou raté).


Egalement, lorsque le jeu aura été choisi et les perso créées, il faudra vous choisir une couleur et/ou une typo de texte, afin de pouvoir differencier les discussions de chacun surtout lorsque vous "parlerez".

Je reprendrais d'ailleurs ces typo lors des explications et passage de roleplay.

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:33

Je met une option sur le violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:39

Et moi sur le rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:44

Et une option sur quel jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:17

Cops et en second choix Pathfinder.

Cops, c'est bien, j'aurais pas l'impression de quitter le boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:53

Ah cool on pourra taper sur l'adjoint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:28

Julien a écrit:
Je met une option sur le violet Smile

Nooooooooon affraid

Indigo alors

PS : J'ai changé mon vote héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:46

Suspect Comment il peut y avoir 4 réponses, avec seulement 3 d'entre vous Suspect

Qui n'a pas parlé ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:13

Yzo a écrit:
Julien a écrit:
Je met une option sur le violet Smile

Nooooooooon affraid

Indigo alors

PS : J'ai changé mon vote héhé

T'as changé ton vote pour quel jeu : Pathfinder ?
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:12

salut, c est moi l electeur fantome!!!!!!
je suis plus motivé par pathfinder

et je vais prendre la couleur verte
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:16

Moi j'ai voté Garou mais en second choix je dirai Pathfinder que je ne connais pas

et je prendrai le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:19

Nous sommes donc pour l'instant cinq policiers/aventuriers prêt à en découdre avec les vilains méchants pas beaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:11

Bon pas plus de votants depuis une petite semaine.

Pour l'instant, ca donne :

2 COPS / 1 Garou / 2 Pathfinder avec 2 de plus en 2e choix.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on partirait sur du Pathfinder.

Ce que je propose, c'est qu'on en rediscute dimanche (j'ai prévu de passer).
J'amène les 2 bouquins de base (COPS et Pathfinder), histoire de vous montrer de quoi il retourne (design, types de regles...), et peut être de motiver d'autres gens.


De toute façon, pas d'inquietude concernant le jeu par lequel on va commencer, j'en proposerais d'autres une fois que je serais rodé par le forum (j'ai très très envie de refaire du COPS Very Happy ).

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:45

on voit ca dimanche alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:00

J'ai voté COPS, par contre comme je serai déjà sur la partie en réseau de battlestar, je vais peut être m'abstenir pour cette fois Wink

Mais pour un prochain tour, je serai surement tentée. Pour la couleur je vois que nous sommes nombreux sur le violet ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:51

Plop !!!

Bon nous arrivons donc à la fin du sondage, et COPS l'emporte d'une courte tete Very Happy
Personnelement, ca va m'arranger, vu que c'est celui que je maitrise le mieux et qui semble le plus adapté au jeu par forum, ce qui va permettre de commencer la partie plus rapidement....genre à mon retour de congés !!

L'avantage du jeu, c'est que les nouveaux joueurs peuvent rentrer en cours de partie sans que ca pose de problème de cohérence (Je dis ça pour Bethsabée Wink ).

Je vais repotasser tout ça pendant mes congés et faire un petit résumé du background du jeu.

On fera (toujours par le biais du roleplay la création des perso).

Je verrais en MP avec l'admin (Julien je crois ?) comment pouvoir organiser ma caverne histoire que ca soit agréable à jouer pour chacun.

Voila pour le moment.

En tout cas, bienvenus à vous dans la Police du 21e siècle.







Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:39

Ca roule, oui je suis admin, tu peux passer par moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:33

La police du 21° siècle, je connais déjà, pas fameuse, en tout cas en début de siècle ^^

J'ai hâte d'avoir nos persos et qu'on commence à jouer ! Je suis tout émotionné, vite ! Smile

(j'me suis tappé un manuel rapide (17 pages quand même ^^) de création de persos, je suis encore soufflé par le nombre de choix possibles :d Y'a même dans le jeu un système de stages à postuler, comme dans la vraie police ! Yzont pensé à tout, les auteurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De lequel des jeux vous branche ? Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De lequel des jeux vous branche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08/12 jeux de société à troll de jeux
» Moi-même
» 22/08 [Journée découverte] Des lettres ou des chiffres !
» 29/08 [Journée découverte] Chacun apporte les jeux qu'il souhaite faire découvrir aux autres
» jeux sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: La caverne du Dyce-
Sauter vers: