Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De lequel des jeux vous branche ?

Aller en bas 
+5
pratchett
Ptit Jean
Yzo
Julien
dyce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel en priorité
Pathfinder
De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_lcap133%De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Garou
De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_lcap117%De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
COPS
De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_lcap150%De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:03

Bon ca se précise pour moi (et pour vous Laughing ).

je suis en congés en milieu de semaine donc je vais pouvoir relire tranquillement le bouquin de base ainsi que les suppléments.

Je vous ferais une petite présentation du background et on attaquera la création de perso, qui se fera en rollplay !!

Il faut savoir que le jeu est présenté comme une série TV, avec donc épisode pilote et 4 saisons. Je vais essayer de garder ce système de présentation, histoire de vous impliquer.


Pour ma part, je vois le déroulement des parties comme suit :

Chaque flic aura ses propres enquetes, mais egalement des enquetes croisées entre vous.
Ce que je vais faire, c'est créer un topic général pour le déroulement du jeu et de l'histoire, où il y aura des infos diverses et variées (journal TV, articles de presse, avis de recherche....), ainsi que l'avancée de l'histoire (qui evoluera en fonction de vos actions). Je regrouperais egalement ici les infos et actions qui sont communs a tous (par exemple, le recrutement Very Happy ).

Comme chacn aura une vie dans et en dehors du COPS, je vais creer un topic par joueur, afin que chacun puisse y "vivre sa vie".
Ils rencontreront et se ferront des amis (PNJ), auront des histoires de famille ou de coeur....
Puis ca vous permettra de faire votre description, eventuellement mettre une photo....et une photo de votre masque.

Bien sur, ne pas hesiter à me contacter par MP si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions...

Je pense également creer un topic ou les joueurs pourront poser des questions au mj concernant les regles, l'histoire ou autres...et surtout ou les joueurs pourront parler entre eux librement.

Et je pensais également créer un post afin de regrouper les PNJ que vous connaissez, afin que vous y mettiez les infos que vous avez recoltée.



Voila les 1eres idées. Bien sur ca evoluera au fur et a mesure, vu que c'est mon 1e jdr par forum, et je vous demanderait donc un peu d'indulgence au début !!

Je verrais avec Leoben pour eventuellement arrabger ou classer les topics afin qu'on s'y retrouve rapidement.


Tenez bon, ca arrive


Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:29

Avec leoben ? avec moi plutot non ? :p

Interessant en tout cas tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:39

Tu peux voir avec moi si tu veux mais effectivement, ça risque de mieux marcher avec Julien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:11

Oui pardon...avec Julien Embarassed

Leoben c'est celui qui voit pas de bouclier sur les Battlestar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:35

(ben en même temps il n'y en a pas ! C'est comme si je disais qu'il y a des pistolasers dans Cops, par exemple... Il n'y en a pas, si ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:46

Leoben a écrit:
(ben en même temps il n'y en a pas ! C'est comme si je disais qu'il y a des pistolasers dans Cops, par exemple... Il n'y en a pas, si ? Suspect )

Tu es bien jeune petit scarabée !!

Attends toi à découvrir un monde très particulier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:54

Je précise que je ne jouerai pas sur le Cops, même si j'apprécie le jeu pour en avoir déjà fait quelques scénarios, je ne fais pas partie de "l'équipe de choc". Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:01

Ca tombe bien que tu précises, je vais en profiter pour faire le point sur les joueurs :

Julien
P'tit Jean
Yzo
Manu

Sur pour du COPS. Very Happy

Pratchett


Le COPS ca vous branche ou vous attendez une prochaine partie ?






Dernière édition par dyce le Mar 27 Juil - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:51

C'était mon 2ème choix, c ok pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:54

Allez les gens, on se motive, y'a plein de truands à arrêter, on a besoin de monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:24

Mais que fais la police dans ce cas ???

scratch scratch quoi c'est nous la police ????? Ah oui c'est vrai

J'en suis

Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:20

Bon, c'est bien y'aura au moins 4 victi..euh non enqueteurs Laughing

Si j'ai le temps, je vous mets la présentation dans la journée, et on fera le questionnaire d'embauche dans la foulée.

Ca me laissera le temps des vacances pour bosser tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:55

C'est ça !

Vive l'anarch... heu non, l'ordre et la justice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:01

dites, pourquoi je peux pas voter moi (en plus je suis encore un peu présidente nan mais hô)..

Parce que moi je voulais faire du garou...

bon, sinon si c'est en forum, je veux bien tenter un cops même si je comprend pas tout (c'est long au fait ?) et pour la couleur je veux être en bleu... Et si c'est en forum, on pourra le jouer dans la partie jeu en forum (mode admin chiante)
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:03

parce que le sondage avait une durée donc la il est clos Smile

ensuite je pense qu'un LG est quand même possible a coté, je crois ce n'ets pas les mêmes joueurs si ?
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:17

Je vais d'abord me concentrer sur le COPS.

Un jeu a la fois pour le moment !!

J'avais vu avec Julien pour faire une caverne a moi, car je risque de creer pas mal de topic pour le jeu (j'en prevois une bonne dizaine).

Pour ce qui est de rejoindre le COPS, pas de soucis, il te suffis de repondre par MP au petit QCM, d'ailleurs certains ont deja repondu....et ca va etre fun.


Je ferais ausi une petite explication des regles qui regissent le jeu !


De toute facon, je commencerais pas avant mon retour de congés (vers le 15/08). Comme ca, ca vous laisse le temps de repondre au questionnaire d'embauche.



Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:23

ah chouette je viens de tout lire...

J'ai le droit d'incarner une blondasse qui fait des gaffes ??? mouahahahahhahahahaha clown
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:24

isa a écrit:
ah chouette je viens de tout lire...

J'ai le droit d'incarner une blondasse qui fait des gaffes ??? mouahahahahhahahahaha clown

Tu joues ce que tu veux.
Apres, la manière dont tu joues va influer sur ta durée de vie dans le jeu De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 691216
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:41

dyce a écrit:
Il te suffis de repondre par MP au petit QCM, d'ailleurs certains ont deja repondu....et ca va etre fun.

Bizarre, j'ai rien recu, môa

@ ISA : En parlant de LG, Migéon menait une partie siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:43

Yzo a écrit:
dyce a écrit:
Il te suffis de repondre par MP au petit QCM, d'ailleurs certains ont deja repondu....et ca va etre fun.

Bizarre, j'ai rien recu, môa

@ ISA : En parlant de LG, Migéon menait une partie siffle

Le QCM fait partie de l'intro....dans ma caverne....le Topic "les Flics de la Police".

T'as la présentation et le questionnaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:45

Bah faut le dire, j'utilise la notification automatique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:15

juste pour dire qu'après réflexion je ne la jouerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:29

Bon après des vacances bien méritées Very Happy je suis de retour.

Je m'arrange pour filer par MP les fiches de perso de chacun avant mercredi, avec les "consignes" eventuelles dessus.

Je vais creer un topic par joueur (ou chacun le creer pour son perso), histoire que vous puissiez faire votre description, mettre une photo si vous voulez et que vous puissiez vivre votre vie dessus en dehors du COPS, mais egelement pour les enquetes a titre perso !!
Donc tout ce qui sera sur les topic "perso" sera consideré comme non connu des autres personnages, meme si les joueurs le consultent (attention je suis intransigeant la dessus Wink ).

Je continuerait la petite intro, et on devrait commencer la campagne fin aout (pour suivre la chronologie COPS, le pilote se terminera fin aout, et la 1e saison debute en septembre).


J'ai également vu que vous avez commencé a discuté entre vous autour de la machine a café, c'est bien ça met dans l'ambiance.

Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:32

Bon j'ai envoyé une première version de la fiche de perso à chacun.

Ne vous inquietez pas, y'aura d'autres choix à faire en fonction de ceux que vous allez faire.
De plus, on pourra en discuter si vous avez des remarques ou suggestions.

Je ferais un recap des stages pour que vous sachiez à quoi ca correspond !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De lequel des jeux vous branche ?   De lequel des jeux vous branche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De lequel des jeux vous branche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 08/12 jeux de société à troll de jeux
» Moi-même
» 22/08 [Journée découverte] Des lettres ou des chiffres !
» 29/08 [Journée découverte] Chacun apporte les jeux qu'il souhaite faire découvrir aux autres
» jeux sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: La caverne du Dyce-
Sauter vers: