Compte rendu des play test pour le jeu :
D-Tour
Nombre de fiches : 7
Nombre de parties jouées : Au moins 6
I- Mecanisme du jeuNote moyenne : 7/10
Les point forts cités par les joueurs :- Les mécanismes qui permettent de bloquer l'adversaire
- Les déplacements avec rotation
- Évolution 3D du plateau
- La mise en place simple et rapide du jeu
- Les règles simples
- Un jeu qui se renouvelle facilement car il doit falloir un certain temps avant d'établir une stratégie imparable.
Les améliorations possibles selon les joueurs :- Jeu trop rapide
- Stratégie compliquée
- Revoir les règles de déplacements couché
- Réduire les cases du damier de manière à ce qu'elles soient de la même taille que les pièces en bois.
Autres commentaires sur la mécanique du jeu :- Les joueurs n'ont pas compris l'utilité des thèmes du jour sur 2 parties jouées (sauf pour le comptage final)
- Trop d'égalité, le système de comptage des points final est à revoir
II- Visuel du jeu Note moyenne : 6,2/10
Les points fort du visuel selon les joueurs :- Simple et classique
- Evolution du plateau en 3D
- L'utilisation du bois pour le jeu
Améliorations possibles d'après les joueurs sur le visuel :- Faire en sorte qu'il soit plus facile de repérer les pions de son camp
- Tours trop hautes
- Peindre les faces noire
- Ajuster la taille des tours aux cases du plateau
- 2 moitiés de damiers de couleurs différentes
III- En généralNote sur le jeu : 6,6/10
A la question : Y rejoueriez vous ? 5 OUI
A la question : S'il était édité l'achèteriez vous ?
3 NON
1 Sans réponse
3 OUI
A la question : Accepteriez vous de refaire des tests sur le jeu ? 7 OUI
IV-Commentaires généraux- Un jeu à longue vie
- Très bon jeu stratégique à 2, original dans son genre (abstrait)
- Jeu sans intérêt