Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inscription 2e partie BSG

Aller en bas 
+6
Starvince
Ptit Jean
isa
Leoben
Filendra
Julien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:59

Ok...de toute facon, je vais pas mal être occupé avec ma caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:54

Bon, j'ai récolté les indispo de tous, et de debut aout à fin aout, il ne sera pas possible de mener une partie en continu.

Donc je propose que la choix des personnage se fasse jusque fin juillet afin de démarrer la partie fin aout.

Rappel des joueurs :
Beths, $pooky, filendra, leoben, clopin, et starvince

J'ai tiré l'ordre des joueurs aléatoirement, ce qui donne :

  1. Filendra
  2. $pooky
  3. Beths
  4. Clopin
  5. Starvince
  6. Leoben


Je vous invite donc à choisir votre personnage. Je rappelle que le membre du personnel peut être choisit à n'importe quel instant et que vous devez choisir votre personnage dans la classe majoritaire parmi : Chef militaire, Leader politique et Pilote.

Ainsi, si filendra prend un pilote par exemple, $pooky ne pourra pas choisir de pilote. Je reste à dispo si vous n'avez pas compris Smile

La liste des personnage se trouve ici : https://parta-jeux.forumactif.org/battlestar-galactica-f40/fiches-de-personnage-t306.htm

Je vous invite aussi a relire les REGLES D'OR : https://parta-jeux.forumactif.org/battlestar-galactica-f40/regles-d-or-t319.htm
J'aimerais qu'une attention particulière y soit apportée afin de me faciliter la tache, notement pour les OC et leur intitulé.

Voila !

Filendra, tu peux m'indiquer ici le choix de ton personnage Smile


Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:59

Bon ben avec un tirage pareil, c'est pas encore cette fois que je vais jouer Hélo. ^^

Petite question puisque je vois qu'on est 6 : tu nous fais la partie avec ou sans sympathisant ?

Pour ma part dans les parties "en vrai" je préfère sans, je trouve que le sympathisant ajoute une difficulté de règle supplémentaire pour les débutants (ne pas se tromper sur les rapports entre les cartes "Vous n'êtes pas un Cylon", "Vous êtes un Cylon" et "Vous êtes un sympathisant") et pousse à l'exploit en essayant d'avoir une ressource dans le rouge avant la phase d'agent dormant... De plus, si quelqu'un se retrouve sympathisant Cylon devient une espèce de "Cylon en moins fort", ne pouvant pas tirer de crise majeure ni utiliser le site Flotte Cylon.

Ceci dit, sans le sympathisant, la partie est plus facile pour les humains, surtout si aucune carte Cylon n'est distribuée avant la phase d'agent dormant. De plus, le fait de passer une ressource dans le rouge peut permettre aux Cylons arrivés tard de gagner sur le fil. Enfin, comme tu es là, un joueur débutant recevant la carte du sympathisant pourra te demander en mp ce qu'il est supposé faire s'il a un doute.

Bref, il y a du pour et du contre, pour ma part ça ne me gêne pas de jouer avec, je me posais juste la question. Smile


Note pour plus tard : il faut aussi que je pense à changer mon avatar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:48

Je prends William Adama Smile
Revenir en haut Aller en bas
dyce

dyce


Messages : 198
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Over the Rainbow

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:58

Filendra a écrit:
Je prends William Adama Smile

The Best....avec Starbuck
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:44

Comme c'est par forum et qu'il y a quasi pas de debutant dirons nous (beths et $pooky ont du faire 2 - 3 parties), je jouerait avec sympathisant Smile

le petit $pooky sera dispo que lundi je crois, donc je le mp pour qu'il tarde pas à choisir en rentrant Smile Merci Filendra, tu es d'ores et déjà Amiral Smile
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:18

Je ne vais pas faire mentir dyce.

Comme je n'ai pas pu prendre de pilote lors de la dernière partie que j'ai joué.
Je choisi Starbuck
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:03

La jolie blonde est donc réservée pour toi Wink

Beths, tu as donc le choix entre l'agent du personnel "Chef" ou bien un chef politique

Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:52

C'est bien je vais pouvoir tester un leader politique Smile

Même si je préfère clairement les pilotes pour leur possibilité de quitter le navire ^^

Je choisis Gaius Baltar.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:29

C'est noté Beths ! Tu prendra donc notre Gaïus !

Clopin ayant tres bien compris le principe des Ordres conditionnels, il m'a envoyé cela :

Clopin a écrit:
Si Beths ne choisit pas Gaïus, je prends ce personnage ^_^
Sinon je prendrais bien Tom Zarek.

Du coup, il prend Tom Zarek et c'est donc à Starvince de choisir son personnage parmi :

- Le personnel
- Un chef militaire
- Un pilote
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:55

Lieutenant Agathon à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:46

Houlà Starvince, tu prends Agathon alors que tu es en 5ème position... Du coup il y aura 10 tours de jeu avant que tu n'apparaisses sur le Galactica pour faire des actions, quand même. ^^

(râh je voulais prendre Gaïus Baltar, flûte ! Razz )

Bon donc j'ai le choix entre personnel ou pilote...

Hm alors, niveau bleu on est couvert avec Baltar et Starbuck qui en tirent tous les deux... Donc je ne pense pas prendre Tyrol... Me reste à choisir entre le très polyvalent Apollo ou Boomer que je n'ai jamais prise car je ne la trouve pas terrible, surtout parce qu'elle n'a pas de vert, donc ne fait pas d'ordre d'exécution... Allez, faut que je teste : je prends Boomer.

Au passage, s'il y a des gens intéressés, j'essaye d'organiser un BSG pour ce samedi soir au club de Limeil... Si ça vous dit, n'hésitez pas à me faire signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:53

Belle équipe tout ça... Il y a du grille pain dans l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:02

Vos personnages sont donc choisis, et je vais préparer le paquet loyauté donc Smile ca va donner comme dit clopin Very Happy

Je verrai si je vous donne vos loyautés ou pas, mais je suis plutôt sur un non, car je sais que certains feront pression sur d'autres Very Happy

Quoiqu'il en soit, je suis déjà satisfait de voir que les choix furent rapide. Si chacun y met du sien comme cela lors de la partie, les 10 tours que devra attendra Starvince seront rapide Smile

Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:19

Les Cylons auront déjà détruit le vaisseau avant que le lieutenant Agathon ne remonte dessus de toute façon ! Inscription 2e partie BSG - Page 2 Cylon-pancarte01

(heu enfin... non pas que je sois Cylon, hein... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:30

Mouhahahaha Inscription 2e partie BSG - Page 2 691216


(J'ai tiré les loyautés )

je vous envoie finalement vos cartes loyauté juste après afin que vous me donniez tous, sauf Filendra, vos trois cartes de départ parmi vos couleurs.

Pour rappel, la regle sur le sympatisant :

la carte "vous etes sympatisant" est tirée a la phase d'agent dormant. Celui qui a cette carte doit la révéler de suite. S'en suit deux cas :

  • Tous les compteurs sont au bleu Arrow ce joueur devient cylon pour le reste de la partie et ne pourra ni activer le lieu flotte cylon, ni jouer de carte crise majeure
  • Au moins un compteur est dans le rouge Arrow la carte est considérée comme une carte vous n'êtes pas un cylon et le joueur est seulement placé en cellule.


Voila, donc en attendant patiemment le début de la partie, vous pourrez vaquez à vos occupations au sein du Galactica et visiter le musée à tribord en avant première, en fidèle membre de la flotte que vous êtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:14

Alors si je résume :

1. Filendra = William Adama
2. $pooky = Starbuck
3. Beths = Gaius Baltar
4. Clopin = Tom Zarek
5. Starvince = Agathon
6. Leoben = Boomer

J'ai booooooooon ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:19

Je pense que tu as tout bon, vi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:39

Pour commencer, je pioche 1 carte Tactique et 2 cartes de Pilotage
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 4:34

Je vais prendre 2 tactique et 1 commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:22

Pour moi, ce sera un tactique, un commandement et un pilotage.

Je devrai avoir le temps de bien cerner mes compétences pendant que je reste sur Caprica pour tenter d'évacuer quelques civils supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:30

Je prends 1 Tactique, 1 Pilotage et 1 ingénierie.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:14

Bethsabée a écrit:
Alors si je résume :
1. Filendra = William Adama
2. $pooky = Starbuck
3. Beths = Gaius Baltar
4. Clopin = Tom Zarek
5. Starvince = Agathon
6. Leoben = Boomer

Et pour information... Ce n'est pas pour faire déjà mon Tom Zarek Twisted Evil
Mais avec nos persos, voici la liste des successions :

Amiral
1. William Adama
2. Helo Agathon
3. Kara “Starbuck” Thrace
4. Sharon “Boomer” Valerii
5. Tom Zarek
6. Gaius Baltar

Président
1. Gaius Baltar
2. Tom Zarek
3. William Adama
4. Karl “Helo” Agathon
5. Sharon “Boomer” Valerii
6. Kara “Starbuck” Thrace
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:45

Bon première priorité : élire un nouveau président !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:23

Pour info, Bethsabée prend avec Gaïus : 2 commandement et une politique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription 2e partie BSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription 2e partie BSG   Inscription 2e partie BSG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription 2e partie BSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de partie - Année 1901 - Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: