Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier proto de Piou-Piou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Premier proto de Piou-Piou Empty
MessageSujet: Premier proto de Piou-Piou   Premier proto de Piou-Piou Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:40

Bon, je vais pas faire un forum entier, mais un topic s'impose tout de même.

Vincent nous a donc présenté son tout premier proto, dont l'idée de départ est plutôt bonne ainsi que le thème.

Il va nous en parler ici à la suite, nous décrire cartes et actions, etc..

Ceux qui ont déjà testé ce dimanche pourront ainsi faire leurs commentaires, proposer des améliorations etc...

Enfin, ceux qui souhaitent le tester à nouveau ou pour la première fois peuvent demander une séance (je peux organiser ça chez moi, ou alors en catimini lors d'une journée découverte à thème (de façon exceptionnelle bien sûr).

Piou Piou, c'est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Vincent

Vincent


Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2009

Premier proto de Piou-Piou Empty
MessageSujet: Re: Premier proto de Piou-Piou   Premier proto de Piou-Piou Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:02

Merci Isa et merci à mes premiers béta testeurs...

je vais essayer de résumer les règles en incorporant les 1ères modifications vues ce dimanche. Ensuite je détaillerai un peu les différentes cartes que l'on trouve dans le jeu. ça risque de prendre de la place dans ce topic mais au moins ce sera clair...
Je précise aussi que je lance un jeu concours pour trouver ce qui sera le nom du jeu, j'offirai un cadeau surprise au gagnant ! scratch
PS : Isa, je met en gras ce que j'ai modifié par rapport à la première partie.

: But du jeu :
Ce jeu se joue par équipe ; les anges rebelles contre les anges loyaux.
La faction d’ange qui collectera le plus d’âmes aura le pouvoir nécessaire pour dominer le Paradis.

Mise en place :
Il faut absolument un nombre pair de joueur. Retirer de la pioche d’ange 1 ou 2 anges de chaque faction suivant le nombre de joueurs.
Chaque joueur reçoit 6 cartes Lieu 1 carte ATT, 1 carte DEF et pioche au hasard une carte Ange.
S’ils le désirent, les joueurs peuvent décider de choisir l’ange qu’ils veulent incarner.
Tous les pions sont ensuite placés sur l’Autel de la création (centre de la carte).

Phases de jeu :
Le jeu se déroule en plusieurs phases distinctes durant laquelle tous les joueurs vont jouer en même temps.
- Déplacement
- Combat
- Résolution

I°) Déplacement :
Chaque joueur débute la partie avec 6 cartes « Lieu » (le rôle de chaque lieu sera expliqué dans la partie « Résolution »).
Au début du tour, chaque joueur va poser devant lui face cachée une carte de Lieu. Lorsque tous les joueurs ont fait leur choix, on révèle les cartes Lieu et on déplace les pions Ange sur le lieu correspondant.
La carte Lieu utilisée est mise de côté face cachée.
Lorsqu’ un joueur a utilisé toutes ses cartes Lieu, il peut reprendre toutes ses cartes.
II°) Combat :
Lorsqu’après avoir déplacé tous les pions Ange, si 1 ou plusieurs anges de faction opposées se retrouvent sur le même Lieu, il y a combat.
Certaines cartes ATT ou DEF peuvent être jouées avant le combat, dans ce cas le joueur ne pourra pas jouer d’autre carte.
Au début du combat, chaque joueur engagé dans le combat a la possibilité de poser face cachée devant lui une carte ATT ou DEF. Ensuite chaque joueur va désigner l’ange qu’il va cibler.
Chaque ange a une caractéristique d’attaque (ATT) et des points de vie (PV).
Les cartes sont ensuite révélées et les dégâts comptabilisés. Chaque ange ciblé perdra autant de PV que le nombre de points d’ATT de son adversaire. On augmentera ou réduira les dommages en fonction des cartes jouées. Un ange dont les PV tombent à 0 est considéré tué et retourne à « l’Autel de la création » sur lequel il devra rester tout le tour de jeu suivant.
III°) Résolution :
A l’issue de la phase de combat, s’il ne reste qu’une seule faction présente sur le Lieu, les anges présents ont la possibilité d’utiliser la capacité spéciale du Lieu. on résoudra toujours le lieu LIMBES en dernier.
L’Arbre de la connaissance : le joueur peut piocher 1 carte DEF (Défense)
La source de Jouvence : le joueur récupère tous ses PV => JE VAIS SUPPRIMER CE LIEU
Les portes du Paradis : le joueur peut piocher 1 carte « Âme »
Le puits des Enfers : le joueur peut piocher une carte ATT (Attaque)
Le purgatoire : Le joueur peut piocher une carte « Âme » dans la main d’un adversaire.
Les Limbes : Piochez une carte Lieu, ATT ou DEF à un adversaire.


Fin du jeu :
Lorsqu’un joueur pioche la dernière carte « Âme » de la pioche, on termine le tour. Chaque faction réunie les cartes âmes accumulées par ses membres. Les points inscrits sur les cartes sont ensuite totalisés. La faction totalisant le plus de points est déclarée vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2009

Premier proto de Piou-Piou Empty
MessageSujet: Re: Premier proto de Piou-Piou   Premier proto de Piou-Piou Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:15

Maintenant, les personnages :

je vous les donne comme je les ai fait mais je compte modifier leurs caractéristiques.
donnez moi quand même vos avis et vos idées.

Les anges divins :

- Michel : ATT 2 PV 3 A l’arbre de la connaissance piochez 2 cartes Défense
- Gabriel : ATT 3 PV 5 Pas de pouvoir
- Uriel : ATT 2 PV 3 Avant un combat, fait subir 1 pt de dégât à tous ses adversaires
- Raphaël : ATT 1 PV 4 A la source de jouvence, il peut redonner ses pts de vie à un autre joueur en plus de récupérer les siens

Les anges déchus :

- Lucifer : ATT 2 PV 4 Au purgatoire piochez 2 cartes au lieu d’une dans la main d’un adversaire
- Belial : ATT 2 PV 3 Au puits des enfers, piochez 2 cartes Attaque
- Asmodée : ATT 1 PV 4 Récupère 1 PV par tour
- Astaroth : ATT 2 PV 3 Ressuscite sur le lieu de son choix. Si ce lieu est inoccupé il peut l’utiliser immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2009

Premier proto de Piou-Piou Empty
MessageSujet: Re: Premier proto de Piou-Piou   Premier proto de Piou-Piou Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:32

Et maintenant les cartes comme pour les perso, je vous livre ça comme je l'avais fait, mis il y a des améliorations à faire:
3 types de cartes : Âme ; ATTaque ; DEFense

Carte âmes : Il y a des cartes positives ou négatives :
Despote (-5)
Assassin (-3)
Sadique (-2)
Prostituée (-1)
Voleur (-1)
Soldat (1)
Vieillard (1)
Berger (1)
Artisan (1)
Mendiant (1)
Mère de famille (1) vaut (3) avec la carte Enfant
Amoureux (2) vaut (4) avec la carte Amoureuse
Amoureuse (2) vaut (4) avec la carte Amoureux
Enfant (2)
Philanthrope (3)
Simple d'esprit (3)
Héros (4)
Martyr (4)
Prophète (5)


Cartes ATTaque :

Epée enflammée : Infligez 1 pt de dégât supplémentaire lors d’un combat
Téléportation : A jouer juste avant les combats :Téléportez vous sur le lieu de votre choix
Résurrection :Piochez 1 carte d’âme à votre adversaire. Cette carte sera mélangée avec le paquet d’âmes
Chaînes : Empêche un adversaire d’esquiver le combat
Armageddon : Tous les joueurs sur le lieu (y compris vous) subissent 2 pts de dégâts
Pillage : Si vous avez tué le dernier adversaire d’un lieu vous pouvez utiliser ce lieu 2 fois
Foudre : Infligez 2 Pts de dégât supplémentaire à un adversaire lors d’un combat
Entrave : Le joueur qui subit ce sort ne pourra pas se déplacer au prochain tour


Cartes DEFense :

Bouclier Céleste : Parez 1 Pt de dégât lors d’un combat
Armure Divine : Parez 2 Pts de dégât lors d’un combat
Malédiction : Si vous mourez lors d’un combat, le lieu de votre mort est inutilisable pour ce tour
Potion de soin : A jouer à tout moment : Récupérez 2 PVs
Justice : 1 adversaire subit autant de dommage supplémentaire qu’il vous a infligé de points de dégât
Eclaireur : Vous avez la possibilité d’utiliser le lieu où vous vous trouvez avant le combat
Esquive : Le combat prend fin immédiatement. Toutes les cartes adverses sont défaussées
Appel à l’aide :A jouer avant le combat : Choisissez un coéquipier, il doit vous rejoindre sur votre emplacement


Voilà, j'attend vos premiers commentaires. ce jeu évoluera au fil de vos commentaires.
Merci à tous pour votre aide.

I love you













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier proto de Piou-Piou Empty
MessageSujet: Re: Premier proto de Piou-Piou   Premier proto de Piou-Piou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier proto de Piou-Piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proto ilos de Thierry alias Darius
» ilos - note historique - premier jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Play tests :: Les prototypes testés par l'association-
Sauter vers: