Merci Isa et merci à mes premiers béta testeurs...
je vais essayer de résumer les règles en incorporant les 1ères modifications vues ce dimanche. Ensuite je détaillerai un peu les différentes cartes que l'on trouve dans le jeu. ça risque de prendre de la place dans ce topic mais au moins ce sera clair...
Je précise aussi que je lance un jeu concours pour trouver ce qui sera le nom du jeu, j'offirai un cadeau surprise au gagnant !
PS : Isa, je met en gras ce que j'ai modifié par rapport à la première partie.
: But du jeu :
Ce jeu se joue par équipe ; les anges rebelles contre les anges loyaux.
La faction d’ange qui collectera le plus d’âmes aura le pouvoir nécessaire pour dominer le Paradis.
Mise en place :
Il faut absolument un nombre pair de joueur. Retirer de la pioche d’ange 1 ou 2 anges de chaque faction suivant le nombre de joueurs.
Chaque joueur reçoit 6 cartes Lieu
1 carte ATT, 1 carte DEF et pioche au hasard une carte Ange.
S’ils le désirent, les joueurs peuvent décider de choisir l’ange qu’ils veulent incarner.
Tous les pions sont ensuite placés sur l’Autel de la création (centre de la carte).
Phases de jeu :
Le jeu se déroule en plusieurs phases distinctes durant laquelle tous les joueurs vont jouer en même temps.
- Déplacement
- Combat
- Résolution
I°) Déplacement :
Chaque joueur débute la partie avec 6 cartes « Lieu » (le rôle de chaque lieu sera expliqué dans la partie « Résolution »).
Au début du tour, chaque joueur va poser devant lui face cachée une carte de Lieu. Lorsque tous les joueurs ont fait leur choix, on révèle les cartes Lieu et on déplace les pions Ange sur le lieu correspondant.
La carte Lieu utilisée est mise de côté face cachée.
Lorsqu’ un joueur a utilisé toutes ses cartes Lieu, il peut reprendre toutes ses cartes.
II°) Combat :
Lorsqu’après avoir déplacé tous les pions Ange, si 1 ou plusieurs anges de faction opposées se retrouvent sur le même Lieu, il y a combat.
Certaines cartes ATT ou DEF peuvent être jouées avant le combat, dans ce cas le joueur ne pourra pas jouer d’autre carte.
Au début du combat, chaque joueur engagé dans le combat a la possibilité de poser face cachée devant lui une carte ATT ou DEF. Ensuite chaque joueur va désigner l’ange qu’il va cibler.
Chaque ange a une caractéristique d’attaque (ATT) et des points de vie (PV).
Les cartes sont ensuite révélées et les dégâts comptabilisés. Chaque ange ciblé perdra autant de PV que le nombre de points d’ATT de son adversaire. On augmentera ou réduira les dommages en fonction des cartes jouées. Un ange dont les PV tombent à 0 est considéré tué et retourne à « l’Autel de la création »
sur lequel il devra rester tout le tour de jeu suivant.
III°) Résolution :
A l’issue de la phase de combat, s’il ne reste qu’une seule faction présente sur le Lieu, les anges présents ont la possibilité d’utiliser la capacité spéciale du Lieu.
on résoudra toujours le lieu LIMBES en dernier.
L’Arbre de la connaissance : le joueur peut piocher 1 carte DEF (Défense)
La source de Jouvence : le joueur récupère tous ses PV => JE VAIS SUPPRIMER CE LIEU Les portes du Paradis : le joueur peut piocher 1 carte « Âme »
Le puits des Enfers : le joueur peut piocher une carte ATT (Attaque)
Le purgatoire : Le joueur peut piocher une carte « Âme » dans la main d’un adversaire.
Les Limbes :
Piochez une carte Lieu, ATT ou DEF à un adversaire.
Fin du jeu :
Lorsqu’un joueur pioche la dernière carte « Âme » de la pioche, on termine le tour. Chaque faction réunie les cartes âmes accumulées par ses membres. Les points inscrits sur les cartes sont ensuite totalisés. La faction totalisant le plus de points est déclarée vainqueur.