Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
+3
Leoben
Julien
Ptit Jean
7 participants
AuteurMessage
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:51

Diplomacy, plusieurs fois édité et même porté en jeu vidéo, est un incontournable du jeu de stratégie. Oubliez le Risk et ses innombrables lancés de dés ! Dans Diplomacy, tout repose sur vos qualités de négociateur, de diplomate... de traître ! Créez des alliances, brisez-les, promettez et trahissez... à la fin, la vieille Europe ne connaîtra qu'un seul dirigeant : vous !

Voici le premier aperçu du jeu, dans sa dernière édition par Asmodee, sur le site Tric-Trac, très bien noté et très bien commenté :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6014

Je n'ai pas trouvé sur la toile de site assez bien foutu pour donner envie de jouer à ce jeu de plateau, souvent trop fouillis, trop complets, et/ou trop austères ! Par contre le manuel du jeu en ma possession (merci Isa et François !), dernière édition par Asmodee, est un pur bijou, règles claires et détaillées, exemples à foison, cas spéciaux bien expliqués, le tout avec un graphisme alléchant.

Je vous mettrais les documents en ligne rapidement.

Enfin, je pose la question : qui serait intéressé pour s'inscrire sur la toute première partie de Diplomacy du forum Parta-Jeux ? A savoir que je masteriserai le jeu pour plus de confort (il y a plein de programmes "arbitres" sur internet mais rien ne vaut un bon arbitre en chair et en os, corruptible et qu'on puisse insulter quand il se trompe !) et qu'il est accepté 7 joueurs, le nombre parfait ! Jouer à moins est possible, mais moins fun.

Allez, laissez parler vos envies de domination ! Qui veut se payer une part de l'Europe du début de siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:28

cheers cheers cheers

Moi !!!! les jeux de trahison j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:13

Je n'ai fait qu'une partie "en vrai" de Diplomacy il y a longtemps mais s'il y a de la place je veux bien essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:43

Partante Smile
Revenir en haut Aller en bas
maerlyne

maerlyne


Messages : 93
Date d'inscription : 27/04/2010

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:52

I'm in ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:12

Allez, 3 autres joueurs et on démarre en fanfare !
Revenir en haut Aller en bas
pratchett

pratchett


Messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:56

moi cheers mais ca va etre la merde, personne ne va vouloir me faire confiance Sad
Revenir en haut Aller en bas
maerlyne

maerlyne


Messages : 93
Date d'inscription : 27/04/2010

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:59

si y a pas assez de joueurs je veux bien prendre 2 nations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:35

Moi je veux bien en etre mais comme leoben je n'ai fais qu'une seule partie en vrai et j'en ai gardé de mauvais souvenirs ( tomber a la table des champions de france quand on est total debutant ca a de quoi vous degouter du jeu non )

mais bon c'etait il y a longtemps alors....
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:10

T'inquiètes Manu, içi on est entre amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation
» Présentation de Teddy
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: Diplomacy-
Sauter vers: