Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT

Aller en bas 
+2
Filendra
Pascale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:10

Désolée Isa je ne savais ou poster ce dont on a parlé cet après midi je le fais donc ici. Libre à toi de déplacer pour le mettre dans un endroit adapté.

Pour tout les membres:

On a presque finalisé le portail de l'asso.
L'adresse se trouve ici : http://parta.jeux.free.fr/

Il s'agit du site de l'association ou est rattaché un nouveau forum, exactement identique côté structure à celui-ci.

Plusieurs avantages:

Arrow Si un jour on veut changer l'adresse du site et du forum on aura juste à transférer la base de données. Impossible à faire sur le forum actuel.
Arrow Quand vous êtes connectés au forum vous êtes connectés au site. Donc pas besoin de se loger deux fois. Les commentaires que vous ferez sur l'un ou l'autre seront fait sous votre pesudo directement.
Arrow Ensuite le site aura sur son accueil les liens des derniers commentaires postés sur le forum donc vous pourrez aller directement sur le bon topic sans avoir à chercher. Bien sur ça ne concerne que la partie active des rencontres pour le moment. Ceci pourra être étendu si besoin s'en fait sentir. Les liens seront ceux écrits ou faits sur la période de 7 jours avant la date. Il en est de même sur les news et les évènements mis sur le site (et non forum là).
Arrow Maintenant vous pouvez directement poster de la page du site sur votre compte facebook les évènements ou news en cliquant sur le petit logo de Facebook. Bien sur il faut un compte facebook ^^.
Arrow Sur le site vous pouvez sur les évènements dire que vous participez ou pas. Elody en trouvera son travail facilité.
Arrow une petite chose qui va faciliter aussi le travail des admins: Seb a intégré au site un petit bloc note visible uniquement par soi même. Si vous avez peur d'oublier un truc vous pouvez poster dedans et y revenir plus tard. Les idées ou les remarques ponctuelles y seront sauvegardées. Il est accessible dans les rubriques sous le calendrier de la page d'accueil du site. Tout le monde peut avoir son bloc note il suffit de cliquer.
Arrow De même un tchat a été intégré au site ainsi vous pouvez communiquer via le site. Pour ceux qui n'ont pas msn ça sera utile. On cherche un moyen d'avoir des chambres de tchat privées. Ainsi si les membres du CA, par exemple, veulent parler en privé ça sera possible. Celui-ci est provisoire, si certains savent ou trouver un tchat avec des chambres privées qui soit gratuit et installable dites le nous.

Pour que le forum soit pleinement opérationnel je vais vous demander de vous y enregistrer. Je vous mettrais dans vos groupes respectifs.
Je vous demanderais juste une chose: me dire si vous voyez que vos accès ne sont pas les mêmes que sur l'autre forum. Je pourrais ainsi rectifier si il y a des soucis.

N'hésites pas à me contacter mais de préférence via facebook: Pascale alias eno
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:55

Hop je mettrais mes remarques en vrac : je suis le lien, je clique sur forum, pas enregistré absolument rien n'apparait. Alors qu'ici en invité on a accès à certaines choses, visible de tous (rencontre et autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:07

Ok je vérifierai. Pour les rencontres je mettrais pas le fofo photo visible par tous ne serait-ce que parce qu'il y a des gens en photo qui n'ont peut-être pas envie de voir leur bobines vue par n'importe qui (comme moi). j'en ai parlé à Isa de ça, je ne savais pas jusqu'à présent qu'on pouvait voir ça pas loggé.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:35

Il me semble qu'on peut (à vérifier).

Je trouve pas le bouton déconnexion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:35

Salut, enregistrée sous le pseudo ludisabelle.

Je confirme, il faut absolument que tous les visiteurs même non enregistrés sur le forum puissent voir les événements et l'ensemble du forum.

Seules les parties conseil d'admin et aide au conseil sont privées.

Pour les photos, peu de personnes allaient les voir sur ce forum, par contre peut être que sur l'autre ils iront. Mais il faudra donc trier chaque fois toutes les photos qu'on met, ce sera plus long...

Y aura t il une façon rapide et facile de voir si on a un nouveau message dans sa boîte à message sans recevoir de mail ? SUr "l'ancien" forum, c'est à dire celui là, j'ai un gros "news" coloré qui s'affiche dès que j'ai un mp, sans recevoir et donc sans polluer ma boîte mail, et ça c'est super pratique... Si j'ai pas ça sur le nouveau, je verrais jamais mes mp...

Autre chose, je suis bien enregistrée, je ne peux cependant même pas répondre à un sujet... Shocked Shocked Shocked
Chez nous, dès qu'on a un compte, on peut répondre sur tous les sujets et en créer de nouveaux.

J'aimerais bien finalement avoir les droits d'admin du forum, quand même, avec le pseudo ludisabelle.

Y aura t il un moyen, plus tard, de changer le mot de passe du profil "admin" pour que seuls les vrais administrateurs (Julien, Elody Jean et moi) ayant vraiment accès à la partie admin ? (Car bon, si elle est privée y a une raison ^^).

Augmenter la taille de la signature, la mienne fait 374 et je ne souhaites pas en changer... Razz


Impossible de mettre un avatar ??? Shocked Crying or Very sad Il doit faire moins de 6k, pourtant une photo de moi qui fait 90X90 pixels fait dèjà 27K.... J'aimerais bien changer ça... Sad

j'aimerais bien que les membres d'un groupe aient la couleur du groupe. (rouge pour le ca qui comprend aussi Jean, bleus, etc...)
Quand on poste un commentaire sur le site, faut faire des math...? scratch Me demande de copier le résultat d'une addition, on peut pas supprimer ça sérieux ?? (quoi que en même temps, c'est un jeu sympa.. geek ) Ah ben en plus il me met code incorrect à chaque fois.. j'ai pas le drot de poster ou bien 4+4 ça fait plus 8 ?? Han, faut le taper EN TOUTE LETTRE... Razz

Sur le site, quand on clique sur une date, faut encore recliquer sur l'événement sous le calendrier qui s'affiche au milieu. Y a t il un moyen d'avoir directement l'événement sachant qu'on n'en fait jamais deux le même jour (en principe, mais tu va voir que là on va le faire ^^ rabbit

Sur le petit encadré des news, y a "dernières nouvelles" mais ça met aucun lien, c'est dommage ?

Bon, je m'arrête là, j'ai du monde à la maison et on va me dire que je suis une chieuse, mais bon j'ai l'habitude !!

En tout cas, merci beaucoup, c'est vraiment du super boulot !!!! cheers cheers cheers cheers

Je tiens absolument à ce qu'on rajoute mon smyley fétiche IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:03

Elody, le bouton "Déconnexion" est tout en haut à gauche Wink

Isa, je vais répondre à ce qui me concerne :
isa a écrit:
Quand on poste un commentaire sur le site, faut faire des math...? scratch Me demande de copier le résultat d'une addition, on peut pas supprimer ça sérieux ?? (quoi que en même temps, c'est un jeu sympa.. geek ) Ah ben en plus il me met code incorrect à chaque fois.. j'ai pas le drot de poster ou bien 4+4 ça fait plus 8 ?? Han, faut le taper EN TOUTE LETTRE... Razz
Ca je l'ai rajouté pour évité que le site soit pollué par des spams, j'ai eu le cas sur le site de mon ancien club de basket ..
En gros, c'est un anti-spam Wink
C'est peut etre plus nécéssaire maintenant parce qu'on est obligé d'etre connecté pour poster un commentaire, mais c'est une sécurité supplémentaire.

isa a écrit:
Sur le site, quand on clique sur une date, faut encore recliquer sur l'événement sous le calendrier qui s'affiche au milieu. Y a t il un moyen d'avoir directement l'événement sachant qu'on n'en fait jamais deux le même jour (en principe, mais tu va voir que là on va le faire ^^ rabbit
Comme tu dit, le jour ou on aura 2 évènements le même jour, on sera embetté ... mais je vais voir ce que je peux faire

isa a écrit:
Sur le petit encadré des news, y a "dernières nouvelles" mais ça met aucun lien, c'est dommage ?
Dans ce cadre s'affiche un message qui est modifiable uniquement par un admin du site (seulement moi et le compte admin pour l'instant)
Mais si vous voulez que j'y affiche autre chose automatiquement, il vous suffit de me faire des propositions Wink

isa a écrit:
Je tiens absolument à ce qu'on rajoute mon smyley fétiche IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582
Ca ne devrait pas poser de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:44

par contre, je pense vraiment pas qu'il faille que nos compte perso soit des comptes admin, car apres la gestion s'en retrouve compliqué je trouve. Un compte Admin, avec acces reservé aux rouges pour modif, par contre, je trouve que c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:31

en fait ce que je souhaite mais je sais pas si c'est possible parce que j'ai jamais essayé avec ce fofo, c'est pouvoir modifier / ranger / etc.. Les messages directement avec mon pseudo sans avoir à faire une déco reco si je sui sconnectée avec Ludisabelle. Parce que sinon, ça va vite me saouler de déco reco avec deux pseudos à gérer en fait, et je ne posterais jamais avec Ludisabelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:41

ah ok, donc ce serait plutot ce qui est appelé de la modération que de l'adminsitration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:06

Citation :
Elody, le bouton "Déconnexion" est tout en haut à gauche

Non, je le vois pas non plus. Il doit etre a coté du "bienvenue machin " ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:54

en fait, on se connecte et on se déconnecte à partir du forum, le site est la virine reliée.

Donc, le bouton déco est bien en haut à gauche, mais sur la fenêtre du forum, et cela nous déco automatiquement du site si on raffraîchit la page.

Et oui, Julien, tu as raison en fait je parlais bien de modération Embarassed va falloir que je m'y remette un peu dans le bain moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:47

isa a écrit:
en fait, on se connecte et on se déconnecte à partir du forum, le site est la virine reliée.

Donc, le bouton déco est bien en haut à gauche, mais sur la fenêtre du forum, et cela nous déco automatiquement du site si on raffraîchit la page.
voila c'est ca,
si besoin je doit pouvoir mettre un lien vers la page de déconnexion du forum,
mais à priori il faudra quand meme rafraichir la page du site apres,
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:06

isa a écrit:
Salut, enregistrée sous le pseudo ludisabelle.

Je confirme, il faut absolument que tous les visiteurs même non enregistrés sur le forum puissent voir les événements et l'ensemble du forum.

Seules les parties conseil d'admin et aide au conseil sont privées.

Pour les photos, peu de personnes allaient les voir sur ce forum, par contre peut être que sur l'autre ils iront. Mais il faudra donc trier chaque fois toutes les photos qu'on met, ce sera plus long...

Y aura t il une façon rapide et facile de voir si on a un nouveau message dans sa boîte à message sans recevoir de mail ? SUr "l'ancien" forum, c'est à dire celui là, j'ai un gros "news" coloré qui s'affiche dès que j'ai un mp, sans recevoir et donc sans polluer ma boîte mail, et ça c'est super pratique... Si j'ai pas ça sur le nouveau, je verrais jamais mes mp...

Autre chose, je suis bien enregistrée, je ne peux cependant même pas répondre à un sujet... Shocked Shocked Shocked
Chez nous, dès qu'on a un compte, on peut répondre sur tous les sujets et en créer de nouveaux.

J'aimerais bien finalement avoir les droits d'admin du forum, quand même, avec le pseudo ludisabelle.

Y aura t il un moyen, plus tard, de changer le mot de passe du profil "admin" pour que seuls les vrais administrateurs (Julien, Elody Jean et moi) ayant vraiment accès à la partie admin ? (Car bon, si elle est privée y a une raison ^^).

Augmenter la taille de la signature, la mienne fait 374 et je ne souhaites pas en changer... Razz


Impossible de mettre un avatar ??? Shocked Crying or Very sad Il doit faire moins de 6k, pourtant une photo de moi qui fait 90X90 pixels fait dèjà 27K.... J'aimerais bien changer ça... Sad

j'aimerais bien que les membres d'un groupe aient la couleur du groupe. (rouge pour le ca qui comprend aussi Jean, bleus, etc...)
Quand on poste un commentaire sur le site, faut faire des math...? scratch Me demande de copier le résultat d'une addition, on peut pas supprimer ça sérieux ?? (quoi que en même temps, c'est un jeu sympa.. geek ) Ah ben en plus il me met code incorrect à chaque fois.. j'ai pas le drot de poster ou bien 4+4 ça fait plus 8 ?? Han, faut le taper EN TOUTE LETTRE... Razz

Sur le site, quand on clique sur une date, faut encore recliquer sur l'événement sous le calendrier qui s'affiche au milieu. Y a t il un moyen d'avoir directement l'événement sachant qu'on n'en fait jamais deux le même jour (en principe, mais tu va voir que là on va le faire ^^ rabbit

Sur le petit encadré des news, y a "dernières nouvelles" mais ça met aucun lien, c'est dommage ?

Bon, je m'arrête là, j'ai du monde à la maison et on va me dire que je suis une chieuse, mais bon j'ai l'habitude !!

En tout cas, merci beaucoup, c'est vraiment du super boulot !!!! cheers cheers cheers cheers

Je tiens absolument à ce qu'on rajoute mon smyley fétiche IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582 IMPORTANT 401582

Je fais tout ça mais une ou deux choses avant

pas la peine d'aller poster sur mon facebook ça n'ira pas plus vite. je ne me connecte jamais sur partajeux de mon taf. je n'ai pas en tête les mots de passe ils sont sur mon ordi maison. Donc merci de pas aller polluer ailleurs qu'ici pour Parta.

Pour les photos oui si elles sont privées, si elles sont publiques soit on me floote soit on me vire de la photo. Il a été clair dès les débuts de parta que je ne voulais en aucun cas que ma tête soit visible en public et je te demanderais de le faire pour celles déjà publiées. j'ai toujours dit et depuis longtemps qu'autant si ça restait privé ça ne me dérangeait pas que là si c'est en public non désolée. Tu aurais du avertir les gens de ça j'ai toujours pensé que les photos étaient restées en privées et les parties rencontres aussi.

Pour info je met un petit lien qui pourrais vous servir notamment au sujet des mineurs: http://www.e-juristes.org/Le-droit-a-l-image-des-personnes/

Pour expliquer le pourquoi de je suis inscrite mais je peut pas poster. En fait comme je savais pas comment vous aviez paramétrer les groupes ou les autorisations j'ai fait comme ça:

on s'inscrit et on attend la mise dans un groupe pour pouvoir poster ailleurs que dans accueil. un inscrit tout simple ne pourra pas poster. Mais je précise avant que tu prennes la mouche ou que tu me tombes dessus, Isa c'est que pour le moment, après vous me dites et je paramètre comme vous voulez.

Je vais rentrer et donner les droits d'admins dans la soirée. Je vous met déjà dans vos groupes respectifs. Les membres ont la même couleur de groupe que sur l'ancien forum. En fait j'ai tout copié comme.

Pour les MP je vois ça aussi j'ai une idée.

Je vais voir pour les signatures et les avatars pareil dans la soirée. Idem pour le smiley préféré de la dame ^^. Si faut d'autres smileyx dites le moi j'avais fait un peu de ménage il y en avait une centaine et pas mal de doublons. Mais vous pourrez en rajouter après dans le panneau admin.

je ne sais pas si on pourra changer le mot de passe admin. Je mettrai partajeux en "fondateur", ce qui est un peu différent d'admin, après je vais dire un truc et tant pis si ça plait pas, mais bon maintenant vous me connaissez hein ^^ et ça c'est pour mettre les choses au point.:

En aucun cas il ne m'est venu à l'idée d'aller fureter même si je sais le mdp et si il ne peut être changé. En fait je m'en tape complètement de ce que vous dites en partie admin, pas moi qui vais y aller. Après avec ma mémoire de poisson rouge je ne me rappellerai surement plus du mdp une fois que j'aurais tout fini parce que je dois aller le chercher ou le demander à Seb la plupart du temps. Donc ça me ferait vraiment plaisir qu'on ai un peu confiance. Là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et franchement moyen comme attitude.

Sur ce j'ai eu une journée épouvantable j'ai besoin de me poser.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:37

quelqu'un peut me confirmer par MP que le compte parta-jeux qui a été créé sur le nouveau forum est destiné à l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:42

Bon voilà j'ai fait les entrées dans les goupes et mis parta-jeux en fondateur.

Les avatars et les images sont faits aussi.

Dites moi ce qui ne va pas encore.

ATTENTION : ne jamais virer l'utilisateur Anonymous. En fait Anonymous sont les personnes qui viennent visiter le forum sans être inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku




Messages : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:11

j'ai donné les droits d'administration au compte "parta-jeux" sur le site, me contacter si vous avez des questions


j'ai modifié le calendrier comme suite :
  • si un seul évènement pour un jour donné :
    - le titre de l'évènement s'affiche en Tooltip sur le lien du jour
    - en cliquant sur le lien, on accède directement à l'évènement
  • si plusieurs évènements pour un jour donné :
    - en cliquant sur le lien, la liste des évènements s'affiche
  • quand on est sur un évènement, le calendrier se met automatiquement sur le mois de l'évènement (ou y reste si il y était déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:54

pas tout compris l'histoire des photos, mais je pensais que dans le cadre de manifestations publiques (ce qu'on propose), il y avait pas de soucis. Mais bon, je vous fait confiance, pas envie de me mettre dans les lois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:34

ben ce ne sont pas des manifestations publiques: elles sont faite dans le cadre privé de l'association. Une manif, une fête comme provins ou le festivals du loup garou de St Ouen ou des centaines de gens sont là oui. là on ne peut pas dire pareil.

Merci pour l'arborescence Julien je fais de suite avec les accès privatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:18

Arborescence faite. Si quelqu'un peut aller voir pour voir si tout est ok ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:28

Je voudrais propose une nouvelle organisation pour que ça soit moins fouilli... Mais j'ai pas le temps là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:19

Hop voila la proposition a retravaillé si vous voulez, mais je trouve ça moins bazar :

Partie admin avec : Accès rouge
- les bureaux (les bureaux en post il et questions diverses en topic simple)
- les assemblées générales
- les statuts

Conseil d'amin et aides : Accès rouge et bleu
- Préparations des événements avec en post it la liste pour la diffusion
- Salon de discussions avec en post it la liste des membres en notre liste de partenaires. Création de topic dans le salon quand on parle d'un potentiel partenire ou contact.

Accueil :
- Présentations des membres
- Annonces et infos concernant l'association : on mettrait les annonces en post it et on basculerait en topic info dans la même section.
Et c'est tout, je virerais la partie calendrier (on en aura un via le site et à la place créer des sujets de discutions sur les événements futur en partie événements).

La partie Rencontre
- 2011 (avec une rubrique par mois et un sujet de discussion dans chaque mois a clôturer une fois que les journées sont choisies).
- 2012 (pareil que 2011)
- Autres rencontres (festivals, les trucs des autres asso etc)
Les autres années à mettre en archives je pense. Et pas de rubriques photos, ça apporte du boulot et des emmerdes.

Projets :
- Une partie festijeux
- Une partie générales avec l'arbre de Noël et autres projets
Et c'est tout, les docs officiels pour moi sont à mettre en partie admin sous les bureaux ou avec les statuts.

Play test
Un topic par jeu et on vire les sous rubrique. Un topic avec nom du jeu et auteur/éditeur c'est suffisant je pense et plus clair.


Partage
Là pas de sous rubrique juste des topic avec sujet, genre : « oh super affaires sur tel jeu » ou « je vends tel jeux ». Si le titre est précis pas besoin de remettre des catégories.


Jeux en forum
Sous forum si des jeux sont joués, des que c'est « mort » on archive pour par charger je pense.

Pas de rubrique partenaires, on met la liste dans les infos de l'association dans l’accueil. S'ils veulent diffuser une promo ou autre il mettra dans partage.

Archives
Avec les topics obsoletes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:26

bah ecoute ca me paraity pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:51

Je vous laisse décider ça vous me dites je ferais.
Essayez d'y aller comme invité en vous déconnectant pour voir si les accès sont ceux qui doivent être pour les non inscrit svp.

Pour moi pour le moment tout ce qui est admin est visible par rouge et bleu.

Sur conseil admin: doc officiels et projet visibles par tous parce que moi en tant que vert j'avais accès à ça. le reste rouge et bleu.

Tout le reste visible par tous.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:31

Seb_Goku a écrit:
j'ai donné les droits d'administration au compte "parta-jeux" sur le site, me contacter si vous avez des questions


j'ai modifié le calendrier comme suite :

  • si un seul évènement pour un jour donné :
    - le titre de l'évènement s'affiche en Tooltip sur le lien du jour
    - en cliquant sur le lien, on accède directement à l'évènement
  • si plusieurs évènements pour un jour donné :
    - en cliquant sur le lien, la liste des évènements s'affiche
  • quand on est sur un évènement, le calendrier se met automatiquement sur le mois de l'évènement (ou y reste si il y était déjà)

J'adoooore ! Merci !! cheers

Pascale :

Citation :

pas la peine d'aller poster sur mon facebook
ça n'ira pas plus vite. je ne me connecte jamais sur partajeux de mon
taf. je n'ai pas en tête les mots de passe ils sont sur mon ordi maison.
Donc merci de pas aller polluer ailleurs qu'ici pour Parta.
Ok, c'est noté, désolée, je le ferais plus Embarassed

Citation :
Pour les photos oui si elles sont privées, si elles sont publiques soit on me floote soit on me vire de la photo.
On va mettre la partie photo visible uniquement des membres de l'asso (les verts), et on ne mettra que le site que des photos choisies.
Après tout, c'est justement à ça que devait servir la vitrine, entre autre, donc le soucis est réglé ! Razz

Citation :
on s'inscrit et on attend la mise dans un groupe
pour pouvoir poster ailleurs que dans accueil. un inscrit tout simple ne
pourra pas poster. Mais je précise avant que tu prennes la mouche ou
que tu me tombes dessus, Isa c'est que pour le moment, après vous me
dites et je paramètre comme vous voulez.
Ok, quand tout sera prêt, on fera en sorte que tout le monde puisse poster, même les "anonimous"

Citation :
Donc ça me ferait vraiment plaisir qu'on ai un
peu confiance. Là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas et
franchement moyen comme attitude.
C'est pas vraiment uen question de confiance, en réalité, il y a très peu de posts dans cette partie, et en général ce sont des sujets dont on parle vite fait entre nous avant de les mettre dans la partie des bleus pour demander leur avis, puis ensuite on le met généralement dans la partie commune.
La plupart des autres sujets sont surtout de l'administratif ou des trucs du genre invitations à tel ou tel truc.
C'est juste que on ne sait jamais de quoi demain sera fait, qu'on a déjà vu (sur les rr notamment mais ce doit être le cas un peu partout) des soucis d'administration (même en parlant d'erreurs de manip sans penser à de mauvaises intentions), et que je préfère prévenir que guérir, comme on dit, surtout justement après le boulot énorme et le temps passé sur le fofo et le site.

En tout cas merci justement pour le boulot et votre disponibilité pour faire les modifs rapidement !

à Elody concernant la nouvelle arborescence :

Justement je voulais vous proposer de le retravailler avec Julien vu que y a que moi qui m'y retrouvais, donc c'est "votre" forum, organisez le comme vous voulez, notamment la partie calendrier je suis tout à fait d'accord que ça fait doublon.

Par contre pour les statuts c'est une obligation de les mettre en public... IMPORTANT 401582

Sinon le reste ça me va. Donc on peut partir là dessus ! bounce

Je file bosser sur autre chose Razz et encore merci à tous de prendre le temps de vous penchez là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:23

Alors si les photos ne sont accessibles que aux verts ça me va. C'est tout ce que je demandais.

Pour la petite histoire et ma méfiance vis à vis des photos sur le net:

Gaëlle ma fille était gymnaste de haut niveau donc avait pas mal de photos d'elles un peu partout sur le net et des photos bien sur en justaucorps. Je suis par hasard, en cherchant des photos d'elle, tombée sur un site ou il n'y avait que des photos choisies pour ses poses suggestives: jambes écartées vues de face, Gaëlle penchées vue de dos, etc.... Et ce n'était pas la seule photo bizarre de petite fille ou jeune fille mais il y en avait plein. J'ai aussitôt écrit à yahoo qui hébergeait le site/ blog en question et il a été fermé mais depuis je me méfie beaucoup du détournement fait des photos dans ce cadre là ou un autre. Là ou des gens "normaux " ne voient que des photos simples certains peuvent en faire des choses tordues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important : La plaquette de l'asso !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Calendrier des activités-
Sauter vers: