Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Important : La plaquette de l'asso !

Aller en bas 
+11
Ptit Jean
Chwizz
Yzo
ade
naluria
sylviepascal
Filendra
manu95
Maya
Manu
isa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Modèle de plaquette (forme)
Sobre
Important : La plaquette de l'asso ! Vote_lcap122%Important : La plaquette de l'asso ! Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Colorée
Important : La plaquette de l'asso ! Vote_lcap144%Important : La plaquette de l'asso ! Vote_rcap1
 44% [ 4 ]
Saumon
Important : La plaquette de l'asso ! Vote_lcap111%Important : La plaquette de l'asso ! Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Dégradée
Important : La plaquette de l'asso ! Vote_lcap122%Important : La plaquette de l'asso ! Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:49

Parce que cette asso ne serait rien sans vous, parce que votre avis compte, et parce que la plaquette que je prépare va représenter l'association auprès de chaque personne qui la lira, je vous demande aujourd'hui vos avis, commentaires, suggestions, et tout ce qui pourra faire en sorte d'améliorer le "prototype" que j'ai fait.

Plusieurs tests ont été réalisés en prenant en compte les avis déjà donnés par certains.

A vous de me dire lequel vous plait le mieux, mais aussi les modifs éventuelles, remarques en ce qui concerne les couleurs texte et fond, bref, tout ce qui vous passe par la tête.
Y a t il tous les renseignements, la plaquette donne t elle envie d'en savoir plus ?
Bref, allez y, je vous attends nombreux sur ce coup là !

Sachant que je vais aller voir la mairie semaine prochaine car ils devraient en principe nous aider à financer l'impression du doc en question. Si on pouvait les avoir rapidement, ce serait top !!

Les trois sont de dépliants par 3, mais là aussi, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Donc, premier test : Version "sobre"

Important : La plaquette de l'asso ! Plaquettetest1copie.Important : La plaquette de l'asso ! Plaquettetest2copie.

Version "colorée"

Important : La plaquette de l'asso ! 2plaquettetest1copie.Important : La plaquette de l'asso ! 2plaquettetest2copie

Version "Saumon"
Important : La plaquette de l'asso ! 3plaquettetest1copie.Important : La plaquette de l'asso ! 3plaquettetest2copiet

Version "Dégradé"

Important : La plaquette de l'asso ! 4plaquettetest1copie.Important : La plaquette de l'asso ! 4plaquettetest2copie

Bien sûr, les couleurs de fond aussi peuvent être changées !

Bref, com's sur le fond, la forme, et tout et tout !

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:56

Salut

je trouve la version saumon sobre et jolie , tout a l'air d'y etre , je me permettrai de la soumettre demain a l'avis de mon collegue qui viendra peut etre pour loup garous

Par contre et ce n'est que mon avis , la version colorée ( la deuxieme ) fait vraiment trop "carnaval", la version sobre est ...trop sobre et la version degradée ben je la trouve bof...

Désolé si je chiffonne quelqu'un(e)

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:18

Bonsoir,

J'aime bien la version sobre mais je rejoins l'avis de Manu: elle est vraiment trop sobre.
Les versions dégradées et Saumon me posent un soucis au niveau du cadre des tarifs qui est trop blanc comparé au reste mais c'est peut être voulu?
Revenir en haut Aller en bas
manu95

manu95


Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : Louvres (95)

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:37

bon histoire de dire l'inverse de mon homonyme de prénoms, et bien pour ma part j'aime beaucoup le dégradé, et le mixer avec la version colorée, dans la limite de lisibilitée (à savoir ne pas utiliser une police de couleur jeune ou claire), me paraitrait très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:35

Perso la dégradée est ma préféré suivi de la sobre.
Les deux autres ? Eurk... j'aime vraiment pas... Mais j'ai une aversion pour le saumon donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
sylviepascal




Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:06

Salut je préfère la colorée, elle attire l'oeil. Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:27

Dégradée pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:46

merci !

je précise que les couleurs étaient des exemples, mais on peut envisager de faie un fond bleur rouge jaune vert inddigo bref, dites moi la couleur que vous penseriez chouette.. Moi j'ai pas d'idée.. Pour le dégradé, tout pareil.

Pour le cadre des tarifs, siffle je savais qu'un empêcheur de tourner en rond allait me faire la remarque à un moment où à un autre..

EN fait, j'avais fait un cadre séparé pour pouvoir ensuite le copier là et l'entourer en multicouleur, d'où le fait que son fond ne soit pas de la même couleur. Et bien évidément, je n'ai pas gardé le calque d'origine, mais je peux quand même le refaire à l'identique et le mettre en fond comme le reste, uniquement si on choisit un fond uni sinon, ben il n'aura pas de contour, et sera comme les autres textes.
A voir...

Continuez vos remarques, on avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
ade

ade


Messages : 129
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Limeil Brevannes (94)

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:52

Sobre c'est très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:23

Juste une remarque sur "colorée" et "dégradée", vos savez que les imprimantes laissent un cadre blanc, ce qui est à mon avis très laid? A moins d'imprimé sur du papier coloré et dans ce cas, plus de souci avec le cadre "Tarifs" Wink

Et aussi, je ne suis pas pour ajouter trop de dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:44

Sinon, des cartes de visites seraient peut etre plus pratique que nos affichettes en A5 (Je dit ca, car à la boutique du CC d'Evry, il était assez réticent : 2 affiches max)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
naluria

naluria


Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:51

Le blanc c'est que pour les imprimantes à jet d'encre je crois. Il n'y a pas ce soucis pour le laser.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:35

Rho!
Mais euhhhhhh! Je ne suis pas une empêcheuse de tourner en rond, on m'a demandé mon avis, je l'ai donné. C'est pas de ma faute si la première chose qui m'a sauté aux yeux soit ce cadre blanc siffle
Revenir en haut Aller en bas
Chwizz

Chwizz


Messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:52

je préfère la sobre =)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:44

Sinon hier soir julien m'a fait part d'une idée amusante, à voir si on peut le réaliser facilement :

Un dépliant qui soit "ludique", bon, le dé en 3d à écarter, mais du coup, Nalu a parlé de "cocote en papier, et ça m'a fait penser à ça :

http://www.hugolescargot.com/fiche-bricolage/pliage-cocotte-en-papier-etape-5.htm

Bien entendu, en mettant un "dessin" qui se rapporterais à chaque fois à la bonne rubrique, bref, genre...

Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:20

C'est rigolo et original, donc ça attrape l'œil ! Pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:19

Bon, j'ai laissé tombé l'origami pour plusieurs raisons : déjà, trop difficile à réaliser, pis après coup, ce sera pas évident de faire des piles de "brochures" en forme de cocotte.. Grumph.

SUr 9 votants (vi je suis un peu décue du petit nombre, mais la qualité fait la quantité Important : La plaquette de l'asso ! Herz ), la version colorée remportait un petit succès, aussi, je vous la repropose mais modifiée en tenant compte des avis.

Important : La plaquette de l'asso ! 2plaquettetest1copie

Important : La plaquette de l'asso ! 2plaquettetest2copie
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:03

J'aurai également voté pour la colorée, et la nouvelle version ne fait que confirmer ce que je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:35

j'arrive après la bataille Embarassed mais c'est très joli comme cela.
J'aimais la sobre et la dégradée, et le résultat est parfait.
Bravo Isa Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:53

y a certaines personnes qui m'ont fait remarquer que la plaquette n'était plus à jour.
Il va donc être temps de s'en préoccuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
camuzic

camuzic


Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Villiers sur marne

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:51

Coucou les amis !

Je suis le chéri de Julie (alis Ju.). Elle m'a demandé si je pouvais jeter un oeil à votre plaquette, alors j'ai bricolé un truc que je vous propose:

Important : La plaquette de l'asso ! Partajeux01.th

Ce n'est pas définitif, c'est pour essayer de cibler ce qui vous plait ou pas.
Mes idées étaient:
- Utiliser les couleurs du "jeux" de parta-jeux
- Créer un logo (le dé à 15 faces me semblait plus correspondre à l'esprit de l'assoc: le dé représente le jeu, mais les 15 faces font penser aux jeux plus "gamers" de stratégie ou le hasard n'a pas forcément une place prédominante; en plus ce type de dé vise un public un peu au "dessus" du joueur lambda et sa forme offre un graphisme plus poussé que le cube de base.)
- Réorganiser les infos sur la plaquette en prenant en compte que les deux parties les plus importantes sont la face et le dos.

J'attends vos avis, impressions, idées. Sachant que -bien sûr- le logo "dé" doit être refait genre "nickel qui tue sa mère" et que sa forme actuelle ne fait que conceptualiser les idées. Un genre de "prototype" pour parler votre jargon :p

A bientôt !

Kmu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camuzic.fr
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:48

Le truc qui pour moi ne va pas c'est qu'on ne cherche pas à cibler les "gamers". Au contraire je dirais qu'on cherche à faire connaitre les jeux des gens qui pensent qu'on peut jouer qu'au tarot ou au monopoly.
On est dans l'optique de partage vers les gens qui ne connaissent pas ! Pas le replie sur soit en cherchant à attirer uniquement les connaisseurs Wink.

Voilaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
camuzic

camuzic


Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Villiers sur marne

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:54

Oui oui, j'suis bien d'accord, d'où le choix d'un dé... amélioré. Histoire d'attirer l'attention quand même.
Ta remarque était portée uniquement sur l'idée du dé à 15 faces, ou tu penses d'une manière générale que la face avant de la plaquette n'attire actuellement que les gamers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camuzic.fr
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:02

Je ne sais pas trop mais en tout cas le dé me gène, car clairement un débutant de chez débutant ne reconnaitra rien et ça lui parlera pas pour le coup...
Un dé simple ça lui parlera et un joueur, il voit un dé qu'il soit à 6 ou 15 faces ça lui parler aussi et ça le poussera à s'intéresser je pense.

Par contre il manque un truc sur le devant, et c'est ça dont Julien parlait, il faut rajouter nos journées Play test Wink.

En tout cas c'est gentil de te pencher dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : La plaquette de l'asso ! Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : La plaquette de l'asso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Les annonces importantes du CA-
Sauter vers: