Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Important : La plaquette de l'asso !

Aller en bas 
+11
Ptit Jean
Chwizz
Yzo
ade
naluria
sylviepascal
Filendra
manu95
Maya
Manu
isa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Modèle de plaquette (forme)
Sobre
Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_lcap122%Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Colorée
Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_lcap144%Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_rcap1
 44% [ 4 ]
Saumon
Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_lcap111%Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Dégradée
Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_lcap122%Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:38

impossible pour moi de voir le fichier, ni en cliquant dessus, ni en l'enregistrant. Mais du peu que je vois, le dé ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.

Je rejoins complètement Elody, cette asso a été crée pour faire connaitre le jeu de société à ceux qui ne jouent pas. Entre autre.
On ne veut pas spécialement des "gamers", enfin, ce que je veux dire, c'est que ce n'est absolument pas notre cible, bien au contraire. S'ils viennent, tant mieux, on n'est pas contre, mais on cherche un public large et familial avant tout.

Pour le reste, je n'en sais rien puisque je n'arrive pas à lire. On peut me l'agrandir ou me l'envoyer par mail à un format meilleur ?

Edit !

Bon, ç a y est, j'ai réussi à atteindre l'image.

Donc, pour le dé, je suis toujours réfrataire, y comprit pour le fait "d'encadrer" notre logo, nqui est toujours nu sur nos affiches, donc, j'aime autant garder l'identité visuelle intacte.

En revanche, j'aime beaucoup l'encadré des tarifs, ainsi que la charte qui consiste à encadrer le reste des propos.

Là par contre, y a pas tout, il manque tous les descriptifs, c'est voulu ou l'autre face est en préparation ? Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_razz

Sinon, il manque donc bien sûr les play test, et le fait que l'on peut faire des animations, mais c'est vrai que ce point précis ne s'adresse pas des animations mais c'est vrai que ce point précis ne s'adresse pas au public de joueurs.
Rajouter peut être aussi qu'on peut nous trouver sur facebook ? de nos jours, c'est presque el moyen le plus sûr (hein Julie ??)

Par contre, la police de l'adresse du fofo est... (j'ai le droit de dire à jeter ?) ne me plait pas vraiment. Je préfère ma police à môa Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 401582

Je laisse la parole à tous les membres, cette plaquette les représente autant que l'asso elle même !

EN tout cas merci de proposer ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:23

J'aime beaucoup car je trouve que ce visuel éclairci bien les informations; après nous trouverons bien une illustration qui fasse consensus entre public familial et gamers
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:44

on a d'autres avis ???

si on peut avancer un peu là dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:00

Pour le coup, je trouve le visuel des deux "pages" de gauche vachement sympa, mais après, c'est vrai que la page de droite faire "gamer". Comme tous le monde, le dé, et surtout l'écriture de l'adresse internet!

Pourquoi ne pas garder nos dés, ou en faire nous même, et refaire le même système de couleur pour présenter ce qu'on fait? Avec les playtests en plus aussi ^^ Faut pas les oublier eux ^^ Beaucoup de petits auteurs sont surtout joueurs avant tout!

Sinon, autre chose, on peut refaire une autre plaquette sur nos animations école... et les playtests mais pour un public plus pro? Ca évitera de tout mélanger par la suite. Et en plus, on pourra essayer de faire du publipostage comme ça aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:03

Marie-Hélène a écrit:
P

Sinon, autre chose, on peut refaire une autre plaquette sur nos animations école... et les playtests mais pour un public plus pro? Ca évitera de tout mélanger par la suite. Et en plus, on pourra essayer de faire du publipostage comme ça aussi, non?

la plaquette pour écoles, j'avais commencé un dossier, je sais pas si tu te souviens, je l'ai mis justement comme "travail" du chargé de mission.

par contre, pour les play test, je comprends pas ?

Camus, tu voudrais essayer de retaper ton dé et rajouter les play tests ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:09

isa a écrit:
par contre, pour les play test, je comprends pas ?

Bin, les éditeurs sont de plus en plus friands des asso qui peuvent tester leurs jeux. Je pense à Hazgaard qui a été très intéressé par ces journées. Donc faire une plaquette (peut-être en cartonné pour le coup) et envoyé ça aux éditeurs. Après va falloir y réfléchir car ça sera la vitrine de l'asso face aux éditeurs. Donc va nous falloir un marketeux ou quelqu'un vachement doué en pub. Et pour le coup, bin là... C'est pas mon domaine du tout du tout du tout. Après, je veux bien essayer de travailler dessus dans le train (j'en ai pour 1h30 par jour au moins :p). Bah, au pire, j'y réfléchis de mon coté et je monte le "résultat" qui sera plus une ébauche qu'autre chose.

Et puis, si Camus veut continuer sur la plaquette "classique" moi je dis oui ^^ Elle est super déjà. Juste à l'axer un peu plus "famille".
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:15

C'est une très bonne idée d'envoyer une plaquettes au maison d'édition et d'axer sur le playtest, mais on met que le playtest ou d'autres choses quand même ?
Pour éviter de dépenser des sous par contre je l'enverrais plutôt par mail perso...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:59

alors :

la plaquette cartonnée, papier glacé et tout, soit on oublie, soit on sait que ça coûtera un max. Déjà la mairie m'avait ffert les 50 premières plaquettes en papier normal, on n'aura rien de plus.

Le mail, c''est pas forcément lu, et une plaquette via mail, bah c'est pas pro. soit on fait un truc qui en jette, mais on l'envoie en effet par courrier soit on fait rien.

Moi ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est surtout la place que ça pourrait prendre. Je veux bien qu'hazgaard soit intéressé, mais je vous rappelle qu'on a déjà ticoche à finir de caser en juin.. donc c'est bien de faire une super pub, mais si c'est pour leur répondre bah on vous verra en 2011 avant on est déjà overbookés, je suis pas sûre pour le coup qu'on fasse pro là.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûre qu'on ait le temps. Et quand j'ai voulu faire en sorte qu'on prenne des jeux d'auteurs pour les faire tourner chez les uns ou les autres pour les faire jouer, ça a été un flop complet (cof le chant des sirène entre autre).

Donc, moi, je suis pas vraiment pour même si l'idée est bonne, mais je pense que le bouche à oreille fait dséjà très bien son office
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:05

Ce que tu dis c'est pas faux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:14

Ca laisse tout l'été pour y réflechir.

Si on me fournir le papier cartonné, je peux faire qqs impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:23

Le papier glacé, en mode qui passe dans l'imprimante et qui est quand même bien épais, j'en ai une ramette à la maison (moins quelques feuilles quand même). Donc je peux l'offrir à l'asso, ça me gène pas. Surtout que j'en ai plus l'utilité vu que mon projet est fini.

Après, oui, il faut attendre pour le faire. Je pensais pour la rentrée en septembre en fait ^^ Donc comme le dit Yzo, ça nous laisse tout l'été pour faire un truc classe qu'on pourrait poster genre à partir du 15-20 août, donc carrément pour la rentrée 2011, ou alors à partir de juin, mais en précisant sur la plaquette qu'il y a un délais d'un trimestre de par notre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:25

là je suis complètement pour dis comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:35

Maintenant qu'est ce qu'on met dessus ? On peut bosser sur un truc avec Jean mais faut voir quoi mettre comme infos, quelle dimension etc... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:58

Je pensais à une plaquette format A4, reco-verto, pliée en 2.

P1 : La page d'"intro" : elle doit donner envie d'ouvrir. Faut pas trop en dire mais un peu quand même.
P2-P3 : double page avec des photos de l'asso (quitte a en faire des montées de toute pièce, mais dans ce cas là, va falloir un bon appareil photo et ça j'ai pas moi), des infos (nombres de protos testés sur le premier semestre 2010 par exemple, nombre de membres ce qui dit un peu le nombre de personnes qui peuvent tester les jeux, nombre de personnes présentes en moyenne à une journée Playtest...), voir pour citer les éditeurs avec qui on a déjà bossé ainsi que le nom des auteurs (parce que l'air de rien, ça aide de montrer qu'on a déjà des noms et des personnes ^^), dire ce qu'on propose (genre des grilles Playtests qui peut les aider ou complèter les leurs).
P4 : Les infos sur l'asso pour "nous trouver" : tel, lieu des journées...

Voilà mon idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:17

Donc on met des infos uniquement sur les play test ?
Dans ce cas on met quand même qu'on a reçu les auteurs de Dixit, Morrigan, Le village tout ça ? Vu que n'était pas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:22

On peut mettre ça aussi comme info. Ca fait toujours des noms à mettre et en plus, ça prouve qu'on est actif.
On peut aussi parler du partenariat avec Asmodee au travers du Café Tour.

Et puis, ça pourra toujours leur donner des idées en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:44

Ok ! Si vous avez d'autres idées données Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:52

En page 1, il faut le logo de l'asso et aussi le logo des playtests. Après à voir pour les mettre de façon funkie ^^ Pas que ça fasse trop strict. C'est du jeu, ça doit être fun un minimum.

Après, tjrs pour la page 1, on peut reprendre l'idée du logo de Camus, voir garder le même qu'on aura mis sur les affiches "classiques" et faire en sorte de faire ressortir les PlayTests (plus gros, souvigné, encadré... je sais pas moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:12

Mettre les autres titres en plus petit et play test en gras avec le logo... Ouai je vois se que tu veux dire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:08

Y'a du brainstorming dans l'air ou je ne m'y connais pas ! Smile

J'y réfléchis aussi de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:01

On va faire des petits tests pour la plaquette public et la plaquette pro (play test).
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:45

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Mini_100331124357662810

Cliquez içi pour l'image normale !

Juste un essai de colorisation de dés 6 face et quelques petits changements de la plaquette. Je remercie grandement le travail du chéri de Ju, sur lequel je me suis honteusement greffé par faute de motivation créatrice (et surtout parque c'était vraiment pas mal du tout !!!) ^^

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:59

A vu de nez :
- Faudrait ajouter le prix des journées Playtest
- On garde le cadre autour de Parta-Jeux?
- "Evenementiels" en plus petit sur le dé, ça serait pas mieux? On va en parler dans la plaquette?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:08

mouais, j'aime mieux, bon en éternelle nostalgique je déplore la perte de mes dés tout simples, m'enfin..

Sinon, "évènementiels" c'est large et ça veut pas dire grand chose, et en revanche, y a pas mention des rencontres avec auteurs..

O peut trouver quelque chose là dessus ? (rencontres auteurs ? ) je trouve ça long, en un seul mot quelqu'un a une idée ?
et ton jaune de journées découvertes ne se lit pas bien.. l'entourer de jaune plus foncé peut être ? (ou le mettre en mauve de la couleur du 3 ?
comme mah et comme dit précédement, le logo encadré ça fait peut être trop chargé, est ce qu'on peut voir si on enlève le cadre pour voir ce qui est mieux ?
est ce qu'on peut pas mettre juste "tournois" plutôt que "organisation de tournois" (toujours pour éviter de charger et épurer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
camuzic

camuzic


Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : Villiers sur marne

Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:18

Coucou les amis !

Désolé de ma réponse tardive, mais les semaines passées ont été très chargées pour moi. Et comme le forum a cessé de m'envoyer des mails pour me prévenir de vos réponses, c'est pas passé dans mes priorités.

Je trouve que PetitJean à bien réalisé ce que j'avais dans l'idée de vous proposer donc s'il est plus disponible que moi, qu'il n'hésite pas à continuer sur sa lancée.
D'ailleurs, si tu as besoin du fichier original de ma plaquette, il est au format Publisher 2003, je peux te le transmettre ! Envoie moi un MP Wink

A bientôt Smile

Kmu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camuzic.fr
Contenu sponsorisé





Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : La plaquette de l'asso !   Important : La plaquette de l'asso ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : La plaquette de l'asso !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Accueil :: Les annonces importantes du CA-
Sauter vers: