Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panique à Thiercelieux

Aller en bas 
+6
Filendra
Boly
SponteX
Ptit Jean
isa
Herwan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:11

Thiercelieux. Bourgade tranquille d'une lointaine contrée. Les habitants y coulent une vie douce et paisible, ponctuée du chant des oiseaux et du coulis de la rivière toute proche. Tout le monde s'entend à merveille et les jours se suivent ainsi dans la bonne humeur et la plénitude la plus totale.

Un matin, un coursier arriva au village, avec un message urgent provenant du village voisin, à quelques lieues de là. Il était terrorisé, paniqué, et très essouflé. Il ne cessait de regarder derrière lui et murmurait des choses incompréhensibles à propos de silhouettes gigantesques aperçues à l'orée de la forêt. Herwan l'intercepta alors qu'il cherchait désespérément un responsable. Elle déroula en hâte le parchemin, et lut la missive. La nouvelle était dramatique. Elle se rua sur la place du marché, grimpa sur l'estrade du crieur et rassembla les villageois pour leur transmettre l'information. Le message annonçait la présence de féroces loup-garous dans la région. Chacun courrait dorénavant un grave danger, il fallait s'attendre à être attaqué, et surtout, être prêt. Personne ne voulait y croire, les regards furetèrent de droite et de gauche. Chacun épiait son voisin, guettant le moindre signe qui trahirait sa véritable nature.
L'ambiance qui régna le reste de la journée était lourde, et teintée de paranoïa. Les villageois ne s'attardaient plus dans les rues et rentraient chez eux au plus vite, comme s'ils craignaient d'attirer l'attention des sombres créatures. Il faisait encore bien jour, mais les rondes de garde s'entensifièrent pour rassurer les habitants.
C'est à la nuit tombée que la méfiance se muta en angoisse. Les portes se fermèrent à double tour, toutes les chandelles furent soufflées et le silence envelloppa peu à peu le village. Mais nin les verrous, ni l'obscurité, ni le silence ne saurait dissimuler les habitants de Thiercelieux. Certains étaient d'ores et déjà condamnés.

Alors qu'un souffle de vent chassa un nuage troublant l'éclat du croissant de lune, on entendit au loin, résonner les premiers hurlements rauques des loup-garous. Ils avaient faim, et étaient tout proches maintenant. Ils passeraient à l'attaque cette nuit...



[HRP] Bonsoir à tous. Herwan, meneuse de jeu, à votre service!
Ce post a valeur de "post-zéro" ou de scène d'exposition, si ça vous parle plus. Je n'en pouvais plus d'attendre le 15 et le lancement officiel de la partie, il fallait que je poste au plus vite (le texte patiente depuis déjà 3 jours sur une feuille volante).
Il est aussi là pour que vous puissiez commencer à broder, en attendant la première nuit d'attaque, comme ça, même la première victime aura pu écrire (enfin, j'espère)!!
Donc voilà, c'est ici que se déroulera la partie. Je tiens à instaurer quelques règles pour que ce ne soit pas non plus l'anarchie et que vous ne vous perdiez pas, mes p'tits loups:

-à l'heure actuelle, aucun rôle n'est encore attribué! Ils seront distribués de manière plus ou moins aléatoire, selon mon humeur, le vendredi 15. Vous en serez informés par MP. Les inscriptions restent donc encore ouvertes aux retardataires
-les rôles seront listés et expliqués à la cloture des inscriptions, et DANS LE TOPIC DES INSCRIPTIONS.
-j'incluerais deux variantes, histoire de pimenter l'affaire. Elles seront également expliquées dans le topic des inscriptions, comme ça on pourra en discuter ouvertement, sans polluer ce magnifique topic tout neuf.
-au cas où vous ne l'auriez pas compris, ce topic sera exclusivement réservé au RP. Je ne veux pas voir de flood intempestif... Attention /!\ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:49

Isabelle vivait dans ce village depuis quelques années seulement. Arrivée là par hasard, après avoir tout perdu, famille et argent, elle avait été accueillie par l'ensemble des villageois, qui lui avaient permit de travailler pour la communauté en échange d'un toit et d'un peu de nourriture.
Elle travaillait donc aux champs ou faisait des ménages. Puis, le soir, elle faisait de la couture avec les bouts de tissus donnés ou récupérés, et vendait le fruit de son travail.
Au fil du temps, elle avait réussi à en faire son métier à plein temps, et ne s'abimait plus les mains aux corvées extérieures. Elle connaissait tout le monde ici, fabriquait des coussins, des vêtements ou des chapeaux pour l'un ou l'autre.
Le boulanger lui commandait des tabliers, le fermier des chausses confortables et rigides...

Elle était heureuse, et pensait que ce serait ainsi jusqu'à la fin de vie...

Lorsque soudain...

Herwan les avait tous appelés au centre du village, sur la place, et, de toute sa hauteur surélevée par l'estrade, le visage grave, les informait d'une terrible nouvelle. Des loups garous seraient aux portes du village.
Peut être certains des villageois étaient ils même déjà contaminés...

Elle ne pouvait le croire, et lança un
NON ! qui résonna sur la place.
Elle avait peur, et toute la journée regarda, pour la première fois, ceux qui lui avaient fait une place dans leur village sans pour autant lui poser de question ou lui demander quoi que ce soit en retour.

Elle resta un moment sur la place, hagarde, parlant un peu de çi de là. Puis marcha longuement dans les rues qui commençaient à se vider inexorablement.
Enfin, elle rentra chez elle, se prépara une soupe aux légumes du jardin, la fit frémir et la but lentement, en fixant la fenêtre aux volets clos qui, espérait elle, la tiendrait en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:59

Darek était capitaine de la milice de Thiercelieux depuis très peu de temps. Ce rôle, ce poste, c'était l'histoire de toute sa vie. Son défunt père, emporté par une grave maladie en quelques jours, l'avait préparé à ce poste toute sa vie. Darek se rappelait encore sa jeunesse, quand la nuit, n'arrivant pas à fermer l'œil, il rejoignait son père à la caserne ou lorsqu'il était en ronde dans le village. Le jeune Darek ne manquait pas de se faire gronder, mais la lueur de fierté et d'amour qui brillait dans les pupilles de son père ne trompaient personne. Très tôt, le jeune garçon fut entraîné au maniement de toutes les armes possibles et imaginables, au maniement du bouclier, au port de la lourde armure de garde, tandis que la mère du garçon, pas moins effacée de sa vie, lui enseignait les vertus de l'amour, de la prose, de la lecture, de la réflexion, et passait de nombreuses heures à jouer avec lui aux échecs, jeu auquel le jeune Darek ne comprit pas le moindre rouage pendant longtemps !

L'image de se père, feu le capitaine de Thiercelieux, flottait dans les méandres de son esprit. Darek était attablé à un des longs bancs de la caserne et semblait perdu dans une rêvasserie sans fin, quand un brouhaha l'extirpa de sa torpeur. Les bruits venaient de la grande place du village. Il se leva d'un bond, vérifia la présence de son épée à ses côtés, adressa un signe du menton à deux gardes qui emboitèrent son pas, et se mit en route.

Quand Darek arriva sur la place, les visages étaient blêmes. Herwan redescendait de l'estrade du crieur mais Darek n'avait pu entendre un seul morceau de son discours. Le jeune capitaine posa des questions à l'entourage mais n'obtint aucune réponse autre que la pâleur des villageois de Thiercelieux. Il s'empressa de fendre la foule pour attraper l'épaule d'Herwan avant qu'elle n'y disparaisse. Un voile mortel s'était emparé de son visage. Cette dernière le tint au courant des dernières nouvelles et la bonne humeur du jeune garde disparut.

Cette menace était imparable, inexorable, fatidique. Les maigres moyens de la milice de Thiercelieux n'y feraient rien. Mais Darek vendrait chèrement sa peau et celles des citoyens de ce village. Comme son père aurait aimé qu'il fasse...
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:56

Le soleil était tout juste levé, néanmoins, il brillait et réchauffait légèrement ceux qui se montraient à lui. Les oiseaux chantaient, les amoureux batifolaient et les ivrognes cuvaient. En bref, une parfaite matinée pour un jour parfait dans la petite ville de Thiercelieux.
Dans l'angle d'une rue, près de la place du village, aux abords de la taverne de Thiercelieux, un homme, assis sur son tabouret, se balançait tranquillement, humant l'air du matin.
Exar Kun, car c'est ainsi qu'il se nomme, faisait partit du village depuis peu. Sept mois, douze jours, cinq heures et vingt deux minutes pour estre précis. Il avait longtemps voyagé à travers le monde pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Il n'avait aucun but précis, ni aucun bien précieux. En faite, il n'avait presque rien. Mise à part une intelligence qu'on ne lui soupçonnerait pas au premier regard. Ni à la première conversation d'ailleurs. En faite, il faisait rarement étalage de lui-mesme, préférant boire à tailler la bavette inutilement sur son passé un tant soit peu mystérieux. D'après lui, il était venu ici, suivant les ouïes dire, à propos du bon vin et des très bonnes compagnies de la région. Et jusqu'à présent, il n'avait point à se plaindre.
Bref, revenons à cette matinée. Exar sifflotait en observant les différentes teintes du ciel quand il vit Herwan traverser la place et monter sur l'estrade du crieur.

Hmpf ! Va falloir que je décolle mon derrière. J'espère que c'est intéressant ! pensa-t-il, car oui, Exar était parfois un peu fainéant, surtout le matin.

Il se leva donc, dans un élan de courage, et se rendit sur la place. Il écouta attentivement les mots d'Herwan et ne comprit que trop bien...Un carnage avait commencé, et il n'était pas près de se finir. Il y aura de quoi rendre jaloux le boucher du coin, et déborder le croque-mort.
Exar plissa les yeux et ouvrit la bouche. Ce ne fut pas un signe de terreur, mais simplement une envie d'éternuer. Celle-ci passée, Exar se dit que l'humeur du village allait quelque peu s'assombrir, les confiances s'amenuire et les amitiés se briser...

Il faudra ouvrir l'œil ! Et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:28

- P’tain! Y’a rien à bouffer dans c’village! Même pas une p’tite pomme! Si seul’ment m’avait laissé manger l’pain la dernière fois l’autre… En plus l’aurait pas vendu son p’tain pain! L’était tout dur… J’AI FAIM P’TAINNNN!!!!

La gamine parcourait la bourgade à la recherche d’un maigre butin susceptible de lui remplir l’estomac qui criait famine depuis bien des jours. Le matin même, lorsqu’elle arriva à une distance suffisamment moindre pour apercevoir les premiers édifices se dessiner au loin, elle rencontra quelques voyageurs l’informant qu’elle se trouvait non loin de Thiercelieux. Non pas que le lieu où elle se trouvait puisse avoir la moindre importance mais mieux valait ne pas se retrouver dans une ville qu’elle avait déjà visité. Qui sait comment des villageois qui la connaissaient pourraient bien l’accueillir ?
Abandonnée par sa mère quelques années plus tôt lors d’une soit disant promenade en forêt, elle survivait en vagabondant de ville en ville. Les premiers temps quelques braves gens attendris lui offraient gîte et couverts. Mais au grand air, si l’on veut vivre il faut se montrer prudent et affirmer son caractère. A force de côtoyer au quotidien les innombrables dangers du monde extérieur, la gamine était devenue un véritable fauve que l’on ne pouvait guère contrôler.
Chaque fois qu’elle arrivait dans une nouvelle ville, la chanson se répétait. Elle se rendait sur la place du marché et fauchait sur son passage tout ce qu’elle pouvait se mettre sous la dent. Lorsqu’elle arrivait, les marchands n’avaient qu’à tenir à l’œil leur étale sans quoi ils se voyaient amputés de quelques marchandises. Ho la plupart du temps les honnêtes gens finissaient par la coincer et la chasser du village mais avait-elle vraiment le choix? Manger un fruit, un morceau de pain ou de fromage, c’est tout ce qu’elle demandait.

Entrant à Thiercelieux ce matin là, les intentions de la gamine étaient guère différentes de d’habitude. Guidée par son instinct et surtout par son flaire, elle se dirigeait d’un air décidé vers la grande place. Mais alors qu’elle s’attendait à trouver une place animée par les brouhahas des charrues, des badauds faisant affaire avec les marchands, le silence qui y régnait la surpris et attira sa curiosité. Une femme attendait sur la balustrade alors qu’une foule chuchotant se réunissait à ses pieds.
D’un signe, elle fit taire l’assemblée et pris la parole. Une voix claire et stricte laissa une foule sans voix avant que ce silence pesant ne se transforme en véritable cohue. Des gens courraient en tous sens rejoignant leur demeure pour s’y barrer.
Dans son coin, la gamine regardait incrédule la scène. Des Grosses bêtes poilues elle en avait vu bon nombre au cours de ses voyages. Celle qui la ferait trembler n’était pas encore née! Ou plus certainement ne l’avait-elle pas encore rencontré.
Voyant les gens se dérober laissant sur place tout ce qui pouvait les encombrer, l’idée ne fit qu’un tout dans sa tête. D’ici peu, elle pourrait récolter sans rien risquer tout ce qui pourrait encore trainer dans les rues. L’idée du festin qu’elle pourrait se faire ce soir réveilla son estomac qui laissa échapper un gargouillement inconvenant.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:33

Filendra était se qu'on peut appeler une jeune femme simple. Elle était aimé de tous et ne se posait pas réellement de question sur sa vie ou sur se qui pouvait l'entourer. Elle était la tavernière de son village et aimait lancé un mot humoristique à chacun de ses clients. Elle avait appris très tôt son métier, sa mère n'avait pas juger utile de lui apprendre autre chose que de compter les pièces de monnaie et de savoir servir des bières fraiches. Elle passait donc son temps, depuis toujours derrière ce bar sombre, éclairant de par sa présence la taverne austère.
Filendra avait toujours un mot gentil pour les vagabonds, et elle n'hésitait pas à les aider. Elle avait également toujours un mot gentil pour les ivrognes qui jonchait les chaises de son établissement. C'était une gentille fille, en somme.
Mais ce jour là, son sourire et sa naïveté ne suffira pas à l'empêcher de voir le sinistre tableau que dressait Herwan.
Tous était sorti de sa taverne pour l'écouter, et pas un seul ne semblait rassuré par ces nouvelles. Il fallait se cacher, ne pas attirer ses créatures... Voila les seules pensées de Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:57

Hyacinthe se reveille difficilement, il avait passé la nuit de la veille à boire à la taverne de Felindra. Il n'avait que très peut de souvenir de la nuit dernière, tout ce qu'il sait c'est quelque temps avant l'aube il s'était réveillé en plein milieu de la foret ses vêtements déchirés et sentant une drôle d'odeur. Il s'est fait violence pour se trainer jusqu'à sa demeure pour finir sa nuit.

Il fut réveillé par le brouhaha des villageois qui semblait plus important que d'habitude. Hyacinthe se demande bien ce qui peut provoquer une telle frénésie, le colporteur de la capital avec ses produits de luxe pour femme dont il brade les prix? les cochons de la mère Moulard qui se sont échappé encore une fois? un combat en duel de deux fougueux jeune homme pour conquérir le coeur d'une femme?

Hyacinthe descend l'étage pour aller au rez de chaussé. La salle de classe est vide, il n'a pas eu le courage de donner cours aux enfants aujourd'hui, il aurait voulut voire leur tête devant la porte resté fermé ce matin.

Un hurlement se fit entendre à l'extérieur, cé'tait la voix d'Isabelle. Hyacinthe commence à s'inquiéter. Il sort de l'école et malgré la lumière qui lui perce le crâne de part en part, il peut apercevoir la foule aux visages inquiets entourant Herwan. Hyacinthe s'avance difficilement pour demander à un villageois ce qui arrive. Un enfant de sa classe se jète dans ses bras, c'est le petit Moé. Il lui explique entre deux sanglots, le situation.
Hyacinthe tente de le rassurer.

Il était homme de science et ces histoires de loup-garou pour lui n'était que des histoires de bonne femme pour empêcher les enfants de sortir en foret. Il est dépité de remarquer avec quelle crédulité les villageois semblait prendre au sérieux cette annonce. Il se promet d'aller en parler avec Herwan.
Revenir en haut Aller en bas
sylvine




Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:33

une vieille femme, marchant difficilement avec une canne sortit rapidement (c'est à dire en quelques minutes mais cela été rapide pour elle).
La vieille été redouté pour son caractère un poil acariâtre (les jeunes avaient souvent tatés de sa canne sculptée) , mais elle été surtout la mémoire du village.

Cette femme sortait très peu de chez elle habituellement, en effet sa goutte la faisait cruellement souffrir, mais les cris de terreur qui retentirent ainsi que le flot de personne passant devant sa fenêtre ne présageait rien de bon. Elle se décida donc à sortir de sa tanière.

Arrivant tant bien que mal sur la place du village, bien après tout le monde, elle comprit d'un seul coup d'œil ce qui été arrivé.
Les loups-garou étaient revenus dans le village. L'horreur allait recommencer.
La vieille commença à soupirer et à caresser sa canne qui ne la quittait jamais. qu'ils essaient va de la bouffer, ils n'ont pas du encore tâter de sa canne!


Autour d'elle, le village commençait à se retrouver sur la place maudite, à se regarder, à s'interroger.
la vieille essaya de scruter les visages, amis pour la plupart et ne su vraiment pas quoi penser de tout cela. Aussi se tu t'elle

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:21

Alors qu'il sortait tranquillement de chez lui , Manu vit une foule regroupant tout Thiercelieux ( a premiere vue ) sur la place du village . tous les yeux fixés sur la belle et douce Herwan .

Comme les mines avaient l'air grave et surtout au vu des larmes coulant sur le beau visage d'Herwan , Manu se dit qu'il y avait une catastrophe .
en se rapprochant et en ecoutant Herwan , il ne put en croire ce qu'il entendait , des loups garoux a thiercelieux !!!! c'etait intolerable
Se rapprochant un peu plus d'Herwan , il décida de prendre la parole lui qui d'habitude etait si reservé a la limite de la timidité diraient certains .
" Je suis pret a tout pour defendre notre village de cette menace , qui est avec moi pour maintenir le calme et la tranquilité de notre si beau village pourra s'inscrire a la taverne de Felindra
(aka la femme a tete de tigre fallait bien que je le fasse désolé ) pour prendre les armes et faire en sorte que Thiercelieux reste ce paisible village qu'il est depuis toujours ."
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:58

Les premiers rayons du soleil survinrent enfin. Perçant timidement l'épaisse brume matinale, ils apportaient avec eux la promesse d'un bref repis. Le temps qu'ils disparaissent à nouveau derrière l'horizon.

Herwan n'avait que trop peu dormi. Elle était restée assise, somnolante, près de sa fenêtre à observer le moindre mouvement suspect. Toute la nuit, ainsi, elle avait veillé la rue, à la lueure vacillante d'une seule chandelle, sans se mêler des allers et venues des silhouettes au-dehors.
Elle accueillit le lever du jour avec un soulagement relatif, lié à la découverte probable d'un macabre événement. Elle quitta sa maison pour aller à la rencontre des autres villageois, qui n'avaient guère passé meilleure nuit. Elle visita chaque maison, avec apréhension. Et sa crainte trouva bientôt raison d'être.

La porte de la maison ne tenait plus sur ses gonds et son bois était éclaté. Herwan pénétra la dans pièce principale dorénavant ouverte à tous les vents et y découvrit un désordre sans nom. La table en chêne avait été fracassée en plusieurs morceaux éparpillés sur le plancher. De la vaisselle trainait ici et là, cassée et le carreau d'une fenêtre était brisé. Nul doute que la bataille avait du être très violente. Et le pauvre habitant n'avait pu en réchapper.

Il gisait à même le sol, dans un coin, étendu dans une vaste mare de sang. Des taches rougeâtres maculaient les murs près de lui. Herwan trouva Dieu-sait-où le courage de s'approcher pour évaluer les blessures. Bien que les causes de la mort aient vite été identifiées, elles n'en demeuraient pas moins impressionnantes. De profondes plaies marquaient le corps de la victime, entailles de crocs acérés et de griffes puissantes. Les loups l'avaient dévoré, complètement déchiqueté sans laisser de lui guère plus que des os rongés et des lambeaux de peau. Seul son visage avait été relativement épargné, volontairement sans doute, afin qu'on puisse le reconnaitre. Ptit Jean pu donc être identifié par une foule de villageois tétanisés. L'annonce de cette mort créa un grand choc en chacun. Il devient alors évident que rien ne saurait les arrêter dans leur sauvagerie. Les loup-garous étaient non seulement plus nombreux, face à leur victime, mais aussi tellement plus puissants. On comprit bien vite qu'une telle soif ne pourrait être assouvie, il faudrait prendre les devants et éliminer ces monstres avant que d'autres innocents ne trépassent.

Alors Herwan se tourna vers les villageois, aux yeux encore rivés sur ce qu'il restait de Ptit Jean, et déclara:


Mes amis, je crains que cette découverte ne soit que la première d'une longue série. La férocité de ces créatures ne peut laisser de place à aucun doute, ils ne s'en irontpas avant d'avoir décimé tout le village. Il nous faut les prendre de court, et les exterminer avant qu'ils ne commettent un autre drame. Mais il nou faut un meneur, quelqu'un de responsable, capable de prendre des initiatives et de trancher dans le vif en cas de choix difficile à faire. Il nou faut élire un capitaine, pour nous guider dans ce rude combat et nous mener à la victoire. Je compte sur vous.

Herwan se détourna et laissa les habitants rescapés à leur nouveau choix. La matinée était déjà bien avancée et à la nuit prochaine, les loups attaqueraient de nouveau. Il ne fallait pas perdre davantage de temps.
Elle se pencha une fois encore sur le corps sans vie de Ptit Jean et un détail attira son attention. Un petit étui de velours noir était caché sous un pan de tissu déchiré, sous la dépouille. Herwan l'extirpa, dénoua le petit cordon de cuir qui le maintenait fermé, et en retira un petit tube creux, de bois clair, percé de trous.

Ptit Jean était le joueur de flûte. Et déjà quelque part, quelqu'un eut l'impression de retrouver ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:09

La peur des villageois avait été bénédiction pour la gamine affamée. Quantité de fruits, pains et autres mets avaient été abandonnés au hasard des rues. Après c’être repu comme jamais et avoir fait des réserves aussi conséquentes qu’elle le pouvait compte tenu de la taille de sa besace, la gamine se chercha un petit coin à l’abri pour y passer la nuit. Bien qu’elle ne croyait guère aux grosses bêtes décrites par la jeune femme, elle connaissait au moins les risques qu’elle pouvait encourir en restant seule la nuit dans un lieu qu’elle ne connaissait pas.

Aussi loin que remontaient ses souvenirs, jamais elle n’avait eu le ventre si plein. Pour une fois, elle s’endormie sans entendre son ventre crier son inconvenance. Cette nuit lui sembla bien douce…
Au petit matin, ce n’est que le grondement des villageois réunis au loin qui la réveilla. Après de longs étirements et avoir grignoté un morceau, elle se leva et laissa sa curiosité faire son chemin. S’avançant tranquillement, elle laissait trainer une oreille attentive aux potins. Les bonnes gens semblaient horrifiés. Certains pleuraient d’autres s’éloigner en hâte pour vomir leurs tripes. La situation devenait inquiétante. Jouant des coudes, râlant à qui mieux-mieux, la gamine se frayait un chemin vers le centre. Une jeune femme tenta de la retenir probablement pour lui éviter les visions désagréables qu’elle risquait d’avoir en s’approchant de trop. Qu’importe, elle voulait voir elle aussi!


- La gamine : « P’tain lache moi toué! J’veux voir ch’te dis! Allez!!!! »


Prenant son élan, elle s’arracha brutalement de l’étreinte de la jeune femme et se retrouva propulsée à l’avant de la scène. Si elle n’avait pas repris son équilibre elle aurait traversée le pas de la porte et se serait retrouvé par terre nez à nez avec les restes de la victime.
Les yeux rivés sur le corps déchiqueté, la gamine n’écoutait que d’une oreille distraite ce qui se passait autour d’elle. Du haut de ces 12 hivers elle avait déjà vu des cadavres mais jamais en si mauvais état, ou du moins pas avant d’avoir pourri plusieurs jours. S’il y avait des bêtes susceptibles de faire autant de dégâts il fallait les tuer rapidement…
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:14

Hyacinthe se reveille. Il fut soulagé de se découvrir au fond des ses draps bien chaud, et non la tête dans les herbes hauts au pied d'un chêne.
Il a passé un moment à la taverne hier soir, il avait peut de personne, tout le monde semblait s'être parqué chez soi à l'affut du moindre bruit.
Il ne rentra pas trop tard chez lui, il se fit une tisane avec des herbes de sa préparation pour l'aider à s'endormir.
Après avoir avalé du pain beurré avec une autre tasse de thé vivifiante, il ouvre les volets de sa salle de classe. Aucun enfant ne se trouve devant la porte. Ils devaient surement profiter de la confusion de leur parent pour se trouver une excuse pour ne pas aller en cours. Il remarque au fond du village un attroupement de personne.
Il sortie de chez lui, et après d'une villageoises hystérique qui rentrait chez elle, que PetitJean s'était fait dépecé par les loups garous.
Arrivait dans la cabane il put se frayer un chemin et jeter un coup d'oeil sur le lieu du crime et la victime. Comment un être humain aurait put créer un tel carnage. Hyacinthe se surprit à croire un instant à l'existence de ces créatures maléfiques.
Herwan fit son annonce. Une chose était sur, Hyacinthe ne voulait pas se présenter en tant que chef. Il a beaucoup mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:55

Filendra malgré sa peur avait gardé sa taverne ouverte une bonne partie de la soirée, mais lorsque tous ses clients fut ivres ou rentrés chez eux, elle prit soin de ferme chaque fenêtre, chaque volé et elle barricada même sa porte d'entrée en mettant de vieux tabouret contre. Elle prit soin ensuite d'allumer une bougie et se réfugia, dans sa chambre. La bougie posée prêt d'elle l'apaisait et lui permettait de penser à ses créatures qui pouvaient bien être proche de Thiercelieux !
Malgré sa lutte contre la fatigue, elle finit par s'endormir épuisée...
Le soleil était surement levé depuis un bon moment qu'elle se décida à ouvrir ses volets et à défaire ses mesures de sureté de la nuit. Le soleil vint lui lécher le visage dès qu'elle entrouvrit sa porte. Elle entendait déjà des cris et des conversations provenant de chez le milicien.
Après avoir enfilé une petite veste de laine, elle se rendit sur place et il ne lui fallu que peu de temps pour se rendre compte que Ptit Jean était décédé, sa vue ne laissait planer aucun doute. Elle étouffa un sanglot et écoutait les débats actuels, le village cherchait un chef, il fallait retrouver les coupables et trouver un guide pour cela. Filendra écoutait, perdue, elle ne savait en qui placer sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:43

A la mi-journée, rien n'était encore décidé. Certains, dont Herwan, s'étaient réunis en taverne, dans le but de boire... pour oublier. Mais l'oubli était impossible, et rompre le lourd silence le paraissait tout autant. Herwan tachait de réfléchir rapidement. Ils n'avaient pas le choix, il leur fallait quelqu'un à suivre, quelqu'un qui aurait leur confiance. Certes, l'un des leurs venait d'être sauvagement tué, mais Ptit Jean était le joueur de flûte. Il oeuvrait secrètement, seul, contre eux tous. Au fond, il n'était peut-être pas si innocent...

Mais qui l'était réellement? Qui voilait son jeu? Qui cherchait à les duper? A cet instant, nul ne le savait, et pourtant, il fallait faire un choix, aussi difficile soit-il.

Le soleil ne tarderait pas à décliner. Herwan avait déjà demandé à ce que soit ériger sur la Grand'Place, le bûcher destiné au parjure qui serait condamné le soir-même. Il fallait à tout prix que les monstres qui avaient pris possession des âmes de si honnêtes villageois, périssent, dévorés à leur tour par les flammes purificatrices.
Herwan était très anxieuse, le temps pressait, et personne ne semblait vouloir prendre la tête de la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:06

Exar Kun se réveilla tard. Il se redressa, la tête encore bien enfoncé dans le....sommeil. Il n'avait pas beaucoup dormis. Des cauchemardes horribles toute la nuit...Secouant la tête pour les oublier, il repensa soudain pourquoi il avait fait ses rêves. Les loups étaient venu !
Il s'habilla à la hâte et sortit chercher la victime des loups. A la vu de la foule amassé devant une maison, il devina vite où était le corps.

La porte était littéralement déchiquetée. Le corps n'était pas mieux. Mise en pièce, il ne restait que son visage, bien que lacéré, de reconnaissable. Ainsi, Darek était mort. Les loups l'avaient emporté, et ils n'avaient pas fait semblant...

Il regarda la foule amassé. Personne n'osait prendre la parole. Exar n'avait pas vraiment le choix. Il devait prendre la parole dès maintenant pour que les gens réagissent.


Habitants de Thiercelieux ! L'heure est grave. Je crains que ce ne soit que le début. Il faut que nous agissions, et vite ! Il nous faut un chef, un capitaine qui nous guidera !! Qui ? Qui vous semble le plus aptes ? Des volontaires ?

Exar réfléchit quelques instants. Si personne ne venait à se présenter, qu'adviendra-t'il du village ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:04

Dans sa chambre, la tisserande se réveilla trempée de sueur. Son linge de lit était également fripé et humide, signe d'une nuit mouvementée.
Elle avait certainement fait des cauchemars, mais pourtant ne se rappelait rien, contrairement à d'habitude. Elle mit un pied sur le sol froid, puis l'autre, assise sur son lit. Elle se leva et...
Chutant à la renverse sur son lit, de terribles nausées l'envahirent. Sa gorge soudain se contracta, son esprit embrumé cherchant une raison concrête qui pourrait expliquer ce malaise soudain. La peur des loups garous, certainement, mais cela seul suffisait il à la rendre aussi malade ?
Elle chercha à se souvenir sa nuit. Mais après s'être endormie, et rêvé d'un musicien dont la mélodie entêtante l'avait envellopé et accompagnée dans les bras de Morphée, elle n'avait qu'un trou noir.

Reprenant petit à petit son souffle, elle réussi enfin à se lever. Machinalement, elle s'habilla après une courte toilette. Malgré les volets fermés elle entendait au dehors les cris de villageois non loin de chez elle. Un drame s'était donc produit ?

Sortant, encore un peu chancelante de son réveil migraineux, elle rejoignit rapidement les autres villageois, au moment même où une gamine se jetait presque dans la pièce où...

Bonté divine !

Elle ne savait plus si elle avait pensé ou parlé, mais la vue de ce qu'il restait du corps, laissant à peine voir le visage du pauvre Darek, empli de souffrance, la révulsa à nouveau et encore une fois depuis son réveil elle eut une soudaine envie de vomir la bile que contenait son estomac.
Mais déjà des cris retentissaient, appelant à un chef.
C'était risqué, d'être celui qui guiderait tout le monde, car s'il avait un sixième sens un peu plus dévellopé que les autres, il serait rapidement dévoré.
Les visages impatients autour d'elle lui signifièrent ce qu'elle craignait. Personne encore ne s'était mis au devant de la scène, et presque tout le monde était déjà réuni ici.

Faisant un pas vers Herwan, elle dit, d'une voix ferme et décidée :

Je prend le risque d'être le guide du village, si tout le monde veut de moi.
Je ne sais ce que nous réserve le futur, mais je suis sûre d'une chose : je ne survivrais pas bien longtemps dans ce village si nous ne nous entraidons pas.

Elle guetta les réactions. Elle les connaissait presque tous, avait elle même tissé la plupart de leurs vêtements. Isabelle se retourna, et, se dirigeant vers la taverne qui l'espérait elle serait déjà ouverte, reprit d'une voix plus forte :

Que ceux qui me font confiance me suivent à "la belle époque", à moins que quelqu'un d'autre ne se propose ?"

Alors, elle s'arrêta, fit à nouveau face à la foule qui la regardait, les yeux écarquillait, se demandant pourquoi cette jeune femme habituellement réservée se mettait ainsi en avant. Désormais, chacun observerait le moindre mouvement de son voisin, se demandant pourquoi il le faisait, les motivations intimes qui le poussaient à agir ainsi.
La méfiance allait croître. Et, elle, elle les scrutait, sans savoir s'ils l'accepteraient, les entrailles vrillées par la peur de ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:13

Filendra avait été surprise de voir Isabelle réagir avec tant d'ardeur, mais elle sentait en cette jeune femme un amour de vivre ! C'était sans doute la peur de mourir sans rien faire qui l'avait guidé et l'avait pousser à prendre la parole comme elle l'avait fait. Filendra n'hésita donc pas à suivre Isabelle.

Venez tous à la taverne ! Il est temps de faire quelque chose pour la survie de notre village. Écoutons ce que Isabelle a à nous dire.

Elle se mit alors sur le pas de la demeure de Darek et finit par suivre Isabelle en direction de son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvine




Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:06

La vieille fronça le nez, tout cela était très étrange.
Ne se sentant pas de diriger les débats, elle préféra suivre le petit groupe à la taverne d'Isabelle.


allons, voyons voir c'qu'ils proposent les jeunes gromella t-elle

une fois à l'intérieur, elle s'installa au comptoir, non pour être la première à boire (quoique...) mais surtout pour entendre ce qui allait se dire. L'ouie avait foutu le camps il y avait déjà un lustre, la vision suivait d'ailleurs à grand pas.

Mais ce n'était pas l'âge qui lui faisait une grosse ride sur son front, non cela été due à l'inquiétude. Le village pourrait être décimé si l'on ne choisissait pas le bon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:40

Elle se dirigeait vers la taverne, suivie de la vieille, qui comme à son habitude grommelait tant et plus, et de la propriétaire de la taverne, Filendra.
Elle aurait bien voulu boire une tasse de thé aromatisé bien chaud, qui lui ferait du bien en cette triste matinée, mais elle n'en aurait peut être pas l'occasion.

Elle s'approcha du comptoir, et regardant les villageois qui lui avaient emboîté le pas, dit d'une voie claire :

Entendons nous bien.
Je n'ai aucune idée de qui pourrait être nocif au village. Chacun et chacune d'entre nous, ici, peut se révéler un désastre comme un miracle.


Elle repensa à ceux qui n'étaient pas encore entrés. Peut être avaient ils quelque chose à se reprocher ?
la gamine, qu'elle avait aperçue la veille déjà, et ce matin même, aux pieds du cadavre dans un état épouvantable, qui avait eu à peine un hoquet de dégout.. Se pouvait il qu'elle soit une louve la nuit ?
Manu le courageux, qui la veille avait crié haut et fort qu'il était à prendre les armes..Où donc était il ce matin ? dormait il le soleil levé, à cause d'une nuit trop fatigante ?
Et l'instituteur du village ? qui ne croyait jamais aux légendes et autres mythes habituellement. Avait il vu le désastre causé par les bêtes immondes ? Qui pouvait bien faire un tel carnage d'après lui ?
Le nouveau venu, aussi...Qui passait plus de temps en taverne qu'à travailler ou se rendre utile pour le village. Que cachait il justement de son passé mystérieux dont il ne parlait jamais ?

La jeune femme reporta son regard vers les deux personnes à ses côtés, qui n'en étaient pas moins suspecte à ses yeux..La vieille avait la peau coriace. Trop peut être même. Cachait elle quelques forces surnaturelle ?
Et Filendra, toujours avenante, offrant à tour de bras des tournées, peut être pour mieux endormir la méfiance de chacun?
Elle mesme, isabelle. Comment montrer aux yeux de tous qu'elle était innocente ? Elle s'était réveillée embrûmée, vaseuse, prise d'un malaise qu'elle n'avait jamais ressenti auparavent. Un charme ? une malédiction ?

Elle reprit la parole, voyant qu'on la regardait.

Je ne saurais dire qui d'entre nous représente une menace. Peut être la gamine arrivée hier, juste avant les drames ? Ou Manu, qui se terre on ne sait où ?
Toi, la vieille, tu en penses quoi ? Tu es la mémoire du village, peut être as tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:01

Postée derrière son comptoir elle reflechissait. Elle ne savait pas réellement qui pourrait être envoyé au bucher et craignait une erreur fatale. Tuer un innocent lui donnait la nausée. Elle attendait d'entre l'avis de la vieille avant de donner peut être un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:15

La gamine avait eu du mal à détacher son regard du cadavre encore frai si l’on pouvait dire ainsi vu l’état du corps. Alors que les villageois se pressaient déjà vers la taverne la plus proche, elle restait seule hésitant entre fuir pour s’éloigner au plus vite de ce village ou rester afin de profiter de la sécurité relative qu’offrait la présence des villageois. Si elle s’éloignait un tant soit peu du village, qu’est ce qui lui disait que les loups garous n’en profiteraient pas pour la dévorer.
Choisissant ce qui lui semblait le plus sage, elle partie en courant vers la taverne qu’elle eu du mal à approcher tant il y avait de monde amassé à la porte. Après moult coups de coudes et insultes proférées, elle parvint enfin à entrer.
Là, à l’intérieur, la femme qu’elle avait vue quelques minutes plus tôt parlait d’une voix ferme. Quelques personnes semblaient déjà l’écouter avec grande attention. Hésitante, la gamine s’approcha de la femme pour mieux l’entendre.


- Je ne saurais dire qui d'entre nous représente une menace. Peut être la gamine arrivée hier, juste avant les drames ? Ou Manu, qui se terre on ne sait où ?

La gamine ne compris pas tout de suite que la femme parlait d’elle. Ce n’est qu’après un instant de réflexion qu’elle se rendit compte que des soupçons portaient déjà sur elle. Décidément, où qu’elle aille, quoi qu’elle fasse, tous les maux dont pouvaient souffrir les gens étaient de son fait. Décidé à ne pas se laisser faire cette fois ci, elle ouvrit la bouche et piailla aussi fort qu’elle pu pour que les gens l’entendent.

- P’tain vous êtes tous fous dans ce village! M’avez bien vu! R’gardez, ch’uis pas si forte pour zigouiller un grand homme moi! Puis d’abord j’ai rien d’un monstre! J’ai même pas d’poils aux bras! Moi j’dis, les plus suspects c’est bien les m’sieurs très forts avec plein d’poils partout! Sont les plus dangereux c’là!


Regardant la femme qui l’avait quelques minutes plus tôt accusée.


- M’fais pas confiance toé! Et moé j’fais pas confiance aux grands m’sieurs qui sont forts et poilus alors si j’dois suivre quelqu’un s’ra toé mais faut pas m’accuser! S’pas pa’c’que suis p’tite et qu’viens d’arriver qu’faut essayer d’me zigouiller!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:08

Lorsqu'elle vit la sauvageonne s'avancer et lui crier dessus dans un langage à peine compréhensible, son sang ne fit qu'un tour.

Dis donc, petite, tu connais la nuance d'un "peut être" ? Oui, je te soupçonne, au même titre que je soupçonne tout le monde ici. Personne ne te connait, tu es griffée de partout par les herbes, tes fringues sont en lambeaux, et chacun sait que ces créatures ont la nuit une force insoupçonnée le jour.

Alors, oui, tu pourrais être un loup garou. Mais d'autres pourraient l'être aussi. Ainsi donc, toi tu te ne te fie qu'à la musculature et pense que c'est un ou des hommes qui ont fait ce massacre en se transformant cette nuit ?


Elle ne la laissait pas vraiment répondre, regardant tour à tour tous les présents. Elle n'avait confiance en personne. Elle ne saurait dire à l'heure actuelle qui amener sur le bûcher, et espérait d'autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:17

Je suis persuadée que la maitresse n'y est pour rien... Tout comme toi Isabel, comment pourriez vous être de tels monstres ? Je ne peux m'y résoudre à y penser pour l'instant.

Filendra observait l'assistance, cherchant des coupables et pensant aux absents.

Nombreux sont abstents... Peut être il y a t il une raison à cela... Yzo, Manu, Spontex... Eux par contre je ne leur fait plus confiance. Comment peuvent-ils être absent et ne pas participer à nos discutions, je suis persuadée que certains d'entre eux veulent éviter le bucher en se tenant aux abonnés absents !

Elle hésitait toujours sur son choix mais l'étau se resserrait doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:19

Enfin, le débat était lancé. Herwan était soulagée que les langues se délient, il était temps. La nuit venait de tomber, et si on ne prenait pas vite une décision, tout le monde en payerait le prix. Isabelle menerait les débats, personne d'autre ne s'était porté volontaire au poste de capitaine, et personne ne semblait être contre sa candidature. Alors soit. A elle incombait la charge de mener le village à la victoire.

Le bûcher était près. Au village maintenant de condamner un des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:22

Tout a coup on entendit la porte d'entree s'ouvrir violemment , la raison en etait simple :
Manu les bras encombrés par toutt ce qui pouvait servir d'arme comme des rateaux des pelles , des pioches , (et des scoubi...euh desolé je m'egare ) , bref Manu ne pouvant ouviri la porte comme tout le monde avec les mains avait balancé un coup de pied (modéré tout de meme ) dans la porte afin de l'ouvrir


Voila avec ca ca devrait suffire pour cette nuit !!! si quelques uns d'entre vous le veulent evidemment dit il en regardant tour a tour Isabelle Yzo et meme ces dames peuvent venir nous filer un coup de main . toutes les aides sont les bienvenues meme pour toi gamine, ca vaut aussi pour toi la taverniere qui ne me fait pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [privé] THiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux
» Le village des loups garous de Thiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux - Le Village
» 25/26 juin [rencontre Gag] Week end à Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: loups garous-
Sauter vers: