Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panique à Thiercelieux

Aller en bas 
+6
Filendra
Boly
SponteX
Ptit Jean
isa
Herwan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:34

Hyacinthe suivait le début depuis un moment d'une oreille attentive. Il réfléchissait depuis un moment et repensa au recherche qu'il avait fait.

- Je trouve étrange ton acharnement Isa sur la gamine. Je me suis renseigné dans mes grimoires de classe et j'ai vue beaucoup d'autres histoires similaires à notre situation. Il était souvent le cas que le capitaine soit la victime première des loup garous. Et je trouve que tu t'es bien vite précipité sur ce poste sans aucune reticence. De plus tu es la seul candidate, si tu était une loup garou ton deuxième collègue n'aurait pas à se présenter puisque tu le fais à sa place. Nous autres villageois on se présente pas puisque nous ne voulons pas prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:20

Exar arriva enfin à la Taverne. Comment diable avait-il réussi à oublier le chemin des Pintes ?! A son arrivé, la tension était palpable. Il avait entendu le discours d'Isa au sujet de la petite. Et ce n'était finalement pas tout à fait faux. Mais comment une si petite gamine pourrais faire autant de dégât...Il avait cru entendre son nom, mais il n'en était pas totalement sur.
Il s'apprêta à donner son avis, quand Hyacinthe émit son opinion, qui fut des plus véridique, et qui mit à mal son propre jugement. Exar avait pensé à la même chose.


Tout à fait d'accord avec toi Hyacinthe. Même si se fut courageux de sa part, l'acharnement et la précipitation à vouloir le poste de capitaine fait d'Isa une bien bonne coupable. Mais pour l'heure, on est tous prédisposé à être coupable. Certains plus que d'autres. A mes yeux, il y en a surtout deux qui me paraissent le plus louche. La gamin, d'une part, qui ne semble pas effrayé à la vu du mort. Elle semblait même avide de voir le massacre. Et d'autre part, Isabelle, qui fut étrangement prompte à répondre à l'appel du poste de capitaine, même si il en fallait bien un.

Il réfléchit quelque instant puis, une idée lui traversa l'esprit.

Mon idée est peu être tordue, mais s'accuser mutuellement pourrais être une solution pour la gamine et Isa de nous monter les uns contre les autres !...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:35

Elle secoua la tête, hors d'elle d'entendre des mensonges tellement éhontés que c'en était grotesque...

Acharnement, précipitation ?? Ca faisait de longues heures que nous attendions tous que quelqu'un se propose pour le poste de capitaine, il fait presque nuit, vous auriez sans doute préféré que nul ne se propose, et qu'ainsi le village ne soit pas guidé ?


Elle regardait les deux hommes qui sortaient ces âneries sans même une once de réflexion en soupirant et reprit :


Je ne me suis absolument pas acharné sur la petite, et je vais hurler le mot que j'ai pourtant répété deux fois :

PEUT ETRE


Elle était en train de s'énnerver devant autant de stupidité. Mais elle reprit bien vite son calme, et lança, froidement, avant d'aller dans le coin le plus sombre de la taverne :

Et bien, puisque certains déforment mes propos à leur avantage, sans même les écouter ne serait ce qu'une minute, d'ailleurs personne n'a relevé que j'avais également des doutes sur Manu, prononcés pourtant à haute voix, et vu que j'ai des doutes sur chacun d'entre vous ici, je vote contre YZO qui n'a pas encore daigné montrer le bout de son nez depuis que tout à commencé.
Que les loups me bouffent ensuite, je n'en ai cure, vous aurez ainsi un autre capitaine, peut être
elle sourit en prononçant ce mot que de toute façon ul ne semblait avoir intégré dans son vocabulaire, et poursuivit :

Ou pas, vu déjà aujourd'hui personne ne semblait vouloir ce poste, vous êtes tous des peureux.
On demande un capitaine, personne, absolument personne ne se présente. EN fin de journée je décide de prendre les choses en main, après une longue journée pendant laquelle chacun de vous c'est terré, et on parle de précipitation et d'acharnement ? laissez moi rire, vous n'êtes que des pleutres envieux de mon courage, car justement même si je sais être certainement dans la liste prochaine des victimes, je ne me voile pas la face, et je sais qu'il faut quelqu'un pour prendre une décision, ce n'est sûrement pas ceux qui se sont cachés qui vont la prendre !


Son vote était donc clair. Yzo, si on arrivait à la trouver dans le village, partirait au bûcher, car son absence était lourde de conséquence. Elle ruminait encore dans son coin, ressassant les théories fumeuses entendues, furieuse que l'on puisse la prendre pour une bête immonde alors même qu'elle avait prit le risque, devant l'inaction des autres, de ce metre au devant de la scène.

Elle se ravança rapidement, pour dire une dernière chose :


Si les loups me tuent, cette nuit ou celle d'après, ou si vous faites la bêtise de m'envoyer au bûcher, sachez que je ne serais sûrement pas la seule victime...
[i]

De toute façon, ils n'étaient sûrement pas capable de comprendre ce qu'elle avait voulu dire. Mais au moins, elle avait le sentiment de les avoir prévenus. Les loups, eux, devaient bien se marrer, et elle commençait à cerner certaines personnalités. Il lui semblait ainsi que peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:34

Exar se gratouilla les quelques poils qui se tortillait sous son menton. En pleine réflexion, il réalisa qu'ils s'étaient tous peut être emporté.

Soit. Il est vrai que tu t'es portée volontaire quand tous baissaient la tête. Je conçois que tu puisse ne point apprécier nos dires. Je pense que nous sommes tous à cran et que nous nous sommes précipité. Mais sache que dans un coin de ma tête, je reste soupçonneux à ton égare. Pour l'instant, je dirais que tu as surement raison. YZO ne c'est pas présenté, et semble bien muet et discret dans cette affaire. Si il s'avère que c'est un loup, sache que tu auras alors gagné ma confiance Isa. Ce n'est peut être pas important, mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui compter. Mais à l'inverse, si ce n'est pas un loup....

Il tut la suite de sa phrase, ne souhaitant pas mettre trop de pression sur les épaules de la pauvre Isa. Après tout, qui était-il pour juger ainsi les gens. Il eu faible et triste sourire et se tourna vers le reste de la populace.

Alors ? Qui d'autres souhaite voter contre Yzo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:05

Hyacinthe ne s'était pas laissé démonté par les propos d'Isa. Ca panique ne faisait que confirmer sa pensé. Il maintenait son vote pour Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:03

La gamine assistait à une guérilla entre les habitants du village. Certains voulaient envoyer le capitaine au buché, d’autres préféraient une femme qui semblait avoir disparu depuis le début de l’affaire et bien sûr, quelques soupçons pesaient encore sur elle. Pour sa part, elle aurait préférer envoyer un homme au buché. Du haut de sa petite vie, elle avait toujours d’avantage redouté la brutalité des hommes.

- Vous voulez zigouiller une m’dame qui s’est cachée. Mais p’tetre qu’elle s’est cachée par ce qu’elle a peur des méchantes bêtes! Puis le m’sieur lui y veut zigouiller la capitaine alors qu’c’est la seule qu’a r’monté ses manches pour organiser les zens. Moi j’dis le m’sieur il est plus louche que tous! D’façon les bêtes z’avaient intérêt à pas trop s’montrer après l’mort du matin! Alors moi j’vote contre le m’sieur poilu! (Hyacinthe)
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:31

Herwan écoutait attentivement, tout en prenant note des votes exprimés pour le moment:

-Yzo III
-Isa I
-Hyacinthe I



[HRP] Les enfant, je brûle ce soir! J'aimerais plus de votes, mais je n'attendrais pas demain quoiqu'il arrive. [/HRP]


Dernière édition par Herwan le Dim 24 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:54

Filendra observait la foule et décida de voter pour un absent, après tout, ils ont toujours tord.

Je vote contre Yzo
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:14

Herwan mit fin au débat. Les votes étaient à présent clos, l'heure des révélations était enfin venue. Herwan ordonna qu'on se saisisse d'Yzo, restée à l'écart au fond de la salle, sans l'ombre, et qu'on la conduise au ûcher. Etrangement, elle restait silencieuse, elle se laissait mener impassible, sans résistance. Seuls ses yeux trahissaient une colère sourde, et noire. On la ligota à un mat, au milieu de fagots de bois sec. On se chargea vite de répandre l'huile sur le bois, et un garde lança une torche. Le bûcher s'embrasa aussitôt.

Chacun attendait le verdict. Dans le ciel, la lune se cachait derrière un nuage, soufflé lentement par le vent. Lorsque le premier rayon tomba sur Yzo, l'assemblée retenait son souffle. Yzo, elle, entama sa transformation. Ces yeux changèrent de couleur et devinrent rouge foncé, ses pupilles s'amincirent jusqu'à n'être plus que deux fentes noires, et son regard, de colère, passa à fureur. Elle trembla de tout son corps alors que les premières flammes léchèrent ses jambes. Son visage se déforma, son petit nez devint un museau, et ses fines lèvres laissèrent voir des crocs puissants. Ses bras gonflèrent, ses doigts s'allongèrent jusqu'à ce que chaque extrémité soit pourvue de griffe, fortement aiguisée. Et tout son corps fut bientôt recouvert de poils, brun sombre et rêches. Yzo, ou plutôt la créature qu'elle était devenue sous les yeux ébahis de l'assistance toute entière, poussa un râle menaçant, un hurlement qui ressemblait plutôt à un rire sournois. Yzo était bien loup-garou...

Evidemment, la louve brûlait, mais les villageois n'étaient pas pour autant débarassés de toute la meute. Ce soir, malgré la bonne nouvelle que représentait la mort d'Yzo, le danger persistait, et la nuit serait encore longue...


[HRP] Bien, nous en sommes à la seconde nuit. J'attends donc par MP, et le plus vite possible, le choix du Salvateur, de la Voyante et des loups, avant de faire appel à la Sorcière.
Je vous annonce également la mise en place d'une variante, pour le tour de vote du prochain bûcher. Au lieu de voter chacun contre quelqu'un, je vais tirer au sort (promis, ce sera du hasard!!) un joueur qui garantira l'innocence d'un autre. Le joueur innocenté devra à son tour innocenter quelqu'un et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un! Le dernier joueur sera alors condamné au bûcher. ATTENTION le premier joueur que j'aurais tiré au sort n'en reste pas moins suspect, il devra être innocenté pour être épargné. Si vous avez des questions, rendez-vous sur le topic des inscriptions, ou par MP. N'hésitez pas, j'adore recevoir du courrier!! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:45

Pourquoi était-elle restée silencieuse au lieu de se défendre?
Comme vous le savez, la transformation en lycaon induit de nombreux changements morphologiques : affamée, elle avait avalé tout rond sa victime de la nuit précédente et n'avait réalisé son erreur que lors de son retour à la normal... La cote non digérée l'empechait déjà de respirer, alors parler!
Oui, elle était en colère! En colère contre elle-même de cette grossière erreur...


(Désolé et bon jeu tout de même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
sylvine




Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:51

La vieille qui c'était endormi pendant les votes (ben vi les vieux c'est comme les bébés _ça s'endort vite) se réveilla soudain. Une odeur de brulé lui chatouillé le nez.
Sortant en 4eme vitesse (enfin si on peut le dire) elle alla voir sur la place du village et arriva au moment ou la personne sur le bûché se révéla être un loup! Bon sang z'avait bien fait leurs boulots pendant son sommeil.

Se rapprochant d'un témoins


Dit moi l'ami c'té qui alors le loup? là on ne le reconnait plus vraiment! Et qui c'est l'nouveau capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:45

Le soleil se levait sur Thiercelieux, où régnait un bien étrange climat. Les villageois sortaient un à un de chez eux, les yeux cernés et dans l'attente de l'annonce d'un nouveau drame. Mais ce matin là, on n'entendit nul cri d'horreur. Le temps semblait comme suspendu. On attendant que quelque chose arrive, qu'un verdict tombe. Mais rien n'advint. Tout le monde se retrouva sur la Grand'Place, sans la moindre égratignure, mais avec toujours la même angoisse au fond du coeur.

Alors le moment était venu d'envoyer un autre suspect au bûcher.


[HRP] Boly a été tiré au sort (d'après les règles du jeu) pour commencer le tour qui vise à innocenter chaque villageois l'un après l'autre, jusqu'à ce que le dernier soit envoyé au bûcher. Mais attention, il n'en est pas moins innocenté parce qu'il commence. Ne l'oubliez donc pas! Sauf si c'est vraiment un choix.
D'autre part, ça ne vous empêche pas de poster, même si ce n'est pas à votre tour d'innocenter.
A vous de jouer!! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:40

Filendra avait ouvert son auberge le cœur serré et la peur au ventre, mais très vite les autres habitants la rassurèrent, personne n'avait été dévoré cette nuit. Est-ce que la mort de Darek avait été un cauchemar ? Peut être que le village ne craignait rien finalement...
Cet espoir n'était qu'une illusion et bientôt l'un d'entre eux serait mener au bucher tout comme l'avait été le premier loup garou. Elle espérait au fond d'elle même, qu'une fois encore ils réussiraient à mener une de ses bêtes dans les flammes de l'enfer !
Elle observait chacun des habitants, essayant de percevoir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:48

Lorsque la femme du bûcher se révéla bien être une louve garoute, la gamine hésita un instant entre se cacher ou rester sur place à attendre qu'on l'accuse à son tour. Après tout, elle avait été de ceux qui n'avaient pas voté contre cette bête sauvage. Enfin(...) pouvait-on vraiment lui tenir rigueur de son erreur? Après tout, aucun indice n'avait permis de déterminer à coup sûr que cette femme était l'ennemie. D'ailleurs, en y repensant, la meute sauvage aurait très bien pu sacrifier un ou une des leur pour survivre et pour mieux décimer tout le village. Quoi qu'il en soit, puisque la femme capitaine avait vu juste, la gamine était prête à lui faire confiance.

- (s'adressant aux gens qui attendaient son choix) : Je... je me suis trompé... je... je pense que la dame (en désignant Isabelle) est une bonne capitaine. Si je dois designer une innocente alors je la désigne elle!
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:04

Herwan attendait que tout le monde s'eprime. Isa venait de se faire pointer du doigt par la gamine. C'était à son tour de garantir l'innocence de quelqu'un.

Hélas, victime d'une extinction de voix, c'est vers Herwan qu'elle se tourna, la chargeant de transmettre d'une voix plus forte, sa décision.

En tout cas, c'est pas la gamine!

Voilà qui innocentait la gamine pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:49

Exar avait regardé la populace se saisir d'Yzo. Elle n'avait même pas bougé. Ils l'avaient bien solidement attaché au buché. La pauvre eue vite fait de prendre feu. Yzo, elle a frit, mais elle a tout compris. Elle c'est rapidement changé, montrant son apparence démoniaquement poilu.
Les dents serrés, Exar l'avait regardé brulé. Ainsi, Isa avait vu juste....
La nuit passé, le soleil ne dévoila pas de cadavre. Les loups avaient surement du se casser une dent. Ou devait pleurer la lune son amie perdue. Quoi qu'il en soit, un peu d'espoir renaitrait peut être au sein du village.

La foule réunit, la gamine eue rapidement la même réflexion qu'Isa. Elle avait vu juste.


Je... je me suis trompé... je... je pense que la dame (en désignant Isabelle) est une bonne capitaine. Si je dois designer une innocente alors je la désigne elle!

Ainsi, Isa ne sera pas au bucher. Celle-ci, laissé pantois, répondit de la bouche d'Herwan:

En tout cas, c'est pas la gamine!

Et voila deux villageois qui étaient innocentés. Exar se demanda qui serait le dernier, et qui passera au bucher...
Revenir en haut Aller en bas
Boly




Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:39

Le gamine était étonnée d'être innocentée si vite. Après tout, des soupçon avaient depuis le début pesés sur elle. Ne sachant trop à qui faire encore confiance, elle décida de désigner une autre personne qui avait apporté sa voix pour condamner la louve garoute.

- Je ne suis pas certaine mais je pense que ce n'est pas Filendra.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:33

La tavernière sourit timidement à la gamine comme pour la remercier de son geste. Elle observait à son tour l'assistance, elle ne savait pas vraiment qui innocenter. Son regard finit par se poser sur Hyacinthe.

J'innocente la maitresse d'école ! Elle ne peut pas avoir dévorer qui que se soit !
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:06

Hyacinthe fut surpris de la confiance que lui accordait Felindra, surtout qu'il avait accusé la capitaine qui était de son coté. C'était à son tour de faire son choix. Il regardait les villageois qui semblaient attendre avec inquiétude son verdict. Tout se brouiller dans sa tête, bien que homme de science, cette situation semblait être un véritable casse tête. Il tenta quand même de résoudre cette équation infernale. Après un instant il avait fait son choix.

- Pour moi, certains éléments innocentent Exar Kun. (Spontex)
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:01

Isa, la Gamine, Felindra, Hyacinthe....Exar ?! Surpris, il lança un sourire à Hyacinthe et le gratifia d'un hochement de tête. Le faite qu'il lui fasse suffisamment confiance pour l'innocenter fit grand plaisir à Exar. C'était donc à son tour de choisir quelqu'un à innocenté.

Merci à toi Hyacinthe. Quant à moi, je pense que Manu n'est pas coupable. Peut être pas. En tout cas, je décide de l'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:29

Touché que quelqu'un pense enfin a lui pour l'innocenter , Manu désigna de la main la direction de Sylvine.

Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:11

Le soleil déclinait. Il donnait à l'étendue du ciel une douce teinte orangée. Les ombres s'allongeaient, floues et vaporeuses. Si le village ne vivait pas sous la menace des loup-garous, la fin de journée aurait pu être des plus agréables.
Les villageois avaient fait leur choix. La décision n'avait été facile à prendre pour personne, et maintenant qu'il fallait l'assumer, que la véritable identité allait être révélée, l'appréhension se lisait clairement sur les visages. On pouvait aisément imaginer les questions qui tournoyaient dans les esprits. Avons-nous bien fait? Est-ce un loup? Allons-nous le regretter?

Sylvine était condamnée. La milice se saisit d'elle sans ménagement pour la mener sur la Grand' Place. Sylvine se débattait avec rage en hurlant son innocence. Il ne fallut pas moins de quatre hommes pour la maitriser et l'attacher solidement au bûcher. Un garde se précipita sur une torche et mit le feu à l'amas de branchages sans perdre un instant. La pauvre femme ne cessait de crier, de clâmer qu'ils avaient tous fait une grave erreur et qu'ils allaient le regretter sévèrement. Les flammes s'élevèrent, s'étirèrent jusqu'aux jambes de Sylvine, qui s'agitait toujours, avec de plus en plus de fureur. Les cordes qui enserraient ses chevilles frottaient tant sur sa peau, qu'elles faisaient naître des plaies rouges sanguinolentes. Des cloques apparaissaient sur ses jambes fines tandis que le feu rongeait déjà sa robe. La douleur se faisait entendre dans les cris de la jeune femme, une souffrance insupportable qui faisait glisser de grosses larmes sur ses joues rougies.
A présent, Sylvine n'était plus qu'une immense flamme qui semblait se consummer sans fin. Du brasier émanait une épaisse fumée noire qui s'élevait haut dans le ciel assombrit de ce début de soirée. Elle formait des volutes et tourbillonait lourdement dans une danse lente et fatiguée, avant de se fondre dans l'obscurité et de disparaitre. L'air était chargé de la puanteur de la chair carbonisée, au fur et à mesure que les minutes défilaient. Sylvine avait perdu la force de crier, mais elle semblait encore en vie. Le temps s'éternisait et la flambée se montrait intarissable. Le sacrifice dura jusque tard dans la nuit, comme si le corps de Sylvine refusait de brûler, à croire que le feu se battait davantage pour avoir raison d'elle. Elle était bien plus résistante que n'importe qui d'autre. Les années de sagesse qu'elle accumulait derrière elle en était la raison. Ce n'est qu'après de longues heures que les villageois, épuisés et accablés, comprirent que Sylvine était l'Ancien.

Lorsqu'il ne restait de Sylvine qu'un petit tas de cendres fumantes, chacun rentra chez lui. Cette nuit là allait de nouveau être très courte, pour les habitants de Thiercelieux...



[HRP] Petite note qui a son importance. Comme indiqué dans la liste des rôles en début de partie, si l'Ancien est tué par un villageois, ou par le village tout entier, tout le monde perd ses pouvoirs spéciaux. Donc il n'y a plus de sorcière, plus de chasseur, plus de voyante ni de salvateur. Seul le loup-garou conserve son rôle, les autres sont de simples villageois. Mais les amoureux restent amoureux.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
sylvine




Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2009

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:07

voyant qu'elle était désignée pour aller au bûcher la vieille se mit à pousser des hauts cris et à jouer de sa canne.
Bien sûr les villageois était plus fort mais ma foi quelques-un en garderait des cicatrices


bande de vauriens! je ne suis pas un loup! vous le regretterez amèrement et irez en enfer pour avoir assassiner une pauvre vieille innocente! Maudit, soyez tous maudit!

sur ce elle fut quand même mise sur le bûché et commenca à sentir la chaleur des flammes sur ses pieds...

AAAHHHH mais vous n'avez donc aucune compassion! j'suis pas un louuuuuuuuuuuuup

mais au fur et à mesure que les flammes montaient, la voix se faisait plus discrète, puis elle s'arrêta définitivement ! L'ancienne du village était morte brûlée vive.

Le village sera-tilt maudit comme elle l'avait annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:06

Ce matin, Herwan prit du linge et se rendit à la rivière, soucieuse. Au lever du soleil, on avait fait le tour du village pour faire l'appel. Il manquait bien quelqu'un, mais le corps n'avait pas été retrouvé. On supposait que le loup l'avait dévoré sans rien en laisser, ou bien qu'il l'avait emporté dans les profondeurs de la forêt. Tant est si bien que l'on mit fin aux recherches et chacun essaya de vaquer à ses occupations quotidiennes.
Herwan remonta la rivière, en laissant vagabonder ses pensées et ses réflexions, lorsqu'un détail attira son attention. Une poignée de plumes blanches flottait à la surface de l'eau. Certaines étaient emportées par le courant, d'autres restaient coincées par les rochers. Herwan poursuivi son chemin avec un mauvais préssentiment, elle pressa le pas. Un peu plus loin, un sillon rougeâtre macula l'eau claire de la rivière, jusqu'à la teinter entièrement. C'est alors qu'Herwan trouva le corps tant cherché toute la matinée. C'est uniquement parce qu'il était beaucoup plus petit que celui d'un adulte, qu'on put l'identifier. La gamine avait fait une très mauvaise rencontre dans la nuit. Et son corps gisait là, dans la rivière, plaqué contre les rochers par le courant, complètement déchiqueté. A croire que le loup avait prit un malin plaisir à grignotter chacun des membres de la petite fille, se délectant de ses petits muscles, se régalant de sa chair tendre. Ses os étaient rongés, et brisés pour la plupart. Le monstre n'avait fait qu'une bouchée de l'enfant. Son sang se répandait dans la rivière, accompagné de lambeaux de vêtements et d'une multitude de plumes blanches tâchées de rouge.
Le tableau ne laissait plus aucun doute, Herwan se précipita au village, prévenir tout le monde que la gamine avait sucombé à l'attaque du loup, de même que Cupidon, l'ange de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:36

Hyacinthe avait passé une nuit blanche. Les hurlements de l'ancienne sur le bucher, continuaient à le hanter. Et l'odeur de brulé qui avait envahie le village, n'aidait en rien pour oublier un instant ce triste événement.
Au première lueur du jour, il sortit de chez lui pour se rafraichir l'esprit, au vent frais du matin. Il resta là un moment à méditer sur les jours passés. Plus tard il vit la silhouette d'Herwan arriver en trombe dans le village. Une nouvelle victime, c'était la gamine.
Hyacinthe prit cette nouvelle comme un coup de poignard dans le ventre. Comment peut on s'attaquer à un enfant? Quelle créature aussi immonde aurait put commettre un méfait aussi cruelle. La rage au ventre, les yeux au bord des larmes, il alla se réfugier dans sa salle de classe où il éclata en sanglot.
Après un instant, il attarde son regard sur son grand tableau noir. Une idée lui vint à l'esprit. Il prit une craie, et commença à écrire des notes sur tout ce qui s'est passé depuis l'arrivée des loups. Soudain, tout s'éclairci dans sa tête. Il s'avait qui était le coupable !

Il se rua hors de chez lui, et se jeta furieux sur Manu et le roua de coups


-Enfoiré ! Monstre ! Tu mérite la mort ! L'enfer ! Comment as tu pu?

Il se tourna vers les villageois, maintenant Manu par les cheveux.

- C'est Manu le coupable. J'ai réfléchie. Il ne reste plus que Isabelle, Filendra, Exar Kun (Spontex) Manu et Moi. Isabelle, Filendra, Exar Kun vous avez tout trois votés pour le premier loup garou. Ils étaient trop peut nombreux pour nous piéger en sacrifiant l'un d'eux. Moi j'ai peut être voté contre Isa au moment où tous portait leur accusation sur Izo, mais au début il était difficile de faire un choix et j'avais mes arguments. Ensuite j'ai bien gracié Spontex qui avait voté contre un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [privé] THiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux
» Le village des loups garous de Thiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux - Le Village
» 25/26 juin [rencontre Gag] Week end à Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: loups garous-
Sauter vers: