Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panique à Thiercelieux

Aller en bas 
+6
Filendra
Boly
SponteX
Ptit Jean
isa
Herwan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:18

Alors que Hyacinthe lui maintenait la tete par les cheveux ,Manu s'ecria :

Mais c'est absurde j'ai gracié Sylvine ( qui au passage a quand meme cramée) qui etait l'ancien .
Qu'est ce que vous faites des armes que j'apporte pour combattre !!

Arretez vos betises vous ne comprenez pas que c'est ce que veulent les loups garous , nous monter les uns contre les autres , semer la discorde dans notre beau village , pour leur faciliter le travail !!!!!!

Maintenant je suis pret a rester sous surveillance ( la votre evidemment ) la prochaine nuit pour vous prouver ma bonne foi , mais ca le voudrez vous Hyacinthe ???

Car vous pouvez aussi m'accuser pour detourner les soupcons sur moi qui sans ca se seraient portés sur votre personne !!!!!
Maintenant si vous ne me lachez pas vous risquez de le regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:38

Filendra observait la scène avec inquiétude, tout le monde devenait paranoïaque et accusait tout le monde. Ou était son joli petit village paisible ou la bière coulait à flot ?
Elle ne savait pas encore contre qui elle voterait... Mais le doute s'installait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:46

Hyacinthe lacha Manu a terre et lui cracha sur le visage.

- J'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant faite votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:24

Je ne rajouterai qu'une seule chose et tant pis si j'y passe cette nuit : j'étais le salvateur .Maintenant je pense que le choix peut etre fait en toute conscience par cette assemblée représentative du village .
Hyacinthe , je vous demande d'en faire autant , devoilez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:12

Exar effaré en apprenant que le corps de la gamine avait été trouvé. Après la matinée, il pensait vraiment que personne le trouverais. Et d'après le peu de détails fournis par Herwan, ce ne fut pas très beau à voir.
Exar entendit des voix, le sortant de ses pensées. Ainsi, Hyacinthe accusait Manu. Et ses arguments, il devait bien l'avouer, tenait la route...


Je ne rajouterai qu'une seule chose et tant pis si j'y passe cette nuit : j'étais le salvateur .Maintenant je pense que le choix peut etre fait en toute conscience par cette assemblée représentative du village .
Hyacinthe , je vous demande d'en faire autant , dévoilez-vous !!


Exar leva un sourcil. Pourquoi diable Manu se dévoilerait-il aussi soudainement ?

Heum...Navré mais, ça me parait louche. Pourquoi dévoiler sa personnalité maintenant, au péril de sa vie ? Êtes-vous suicidaire ? A moins bien sur que vous sachiez que vous ne risquez rien à vous dévoiler ainsi...De plus, rien ne nous prouve que vous dites la vérité ! Et personne ne sera assez fou pour vous contredire sur votre identité, et se dévoiler par la même occasion. Pour moi, cela ressemble étrangement à une fourberie. Comme les loups...

D'un œil soupçonneux, Exar observa l'Homme. Il est vrai que son comportement était louche. Très louche. Trop louche même. Ainsi, pour lui, c'était clair. Manu ne devait pas être totalement innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:55

Filendra observait la scène et elle savait désormais contre qui elle voterait pour le bucher. Ce manu n'avait jamais été clair... Et il fallait bien faire un choix.

________________


Je vote contre Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:51

Manu: I I I
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:54

La colère s'était répandue sur le village, aussi vite que le flot d'une rivière dévale son lit. Manu avait été désigné pour le bûcher, il se savait condamné et cela ne faisait qu'accroître sa colère. On n'eut pas besoin de le conduire au bpucher, il y alla de lui-même, précédant les gardes qui n'eurent pas le temps de se saisir de lui. Il grimpa sur l'estrade et se mit en position, dos au mât et les mains l'enserrant derrière son dos. Il n'avait de cesse de hurler, il harangait la foule, en clamant son innocence. Une telle ferveur étonna tout le monde, aussi bien les villageois que les gardes, qui marquèrent un temps d'arrêt. Ils furent aussitôt accusés par Manu lui-même de ne pas aller assez vite et de faire trainer la vérité. Les soldats reprirent leurs esprits et se précipitèrent pour ligoter Manu et mettre le feu au bûcher.

Très vite, les flammes s'élevèrent, avalant les fagots de bois comme avides de s'en prendre rapidement à la chair du condamné. Manu, lui, était devenu comme fou. Il hurlait et riait à la fois. Il commençait à souffrir de la douleur naissante des flammes qui léchaient sa peau, et se moquait des villageois, trompés par les viles créatures nocturnes. Il les insultait d'incapables, de fous et d'autres noms d'oiseau divers. Les flammes s'étirèrent et enveloppèrent Manu, il n'était plus qu'une torche humaine, prisonnier d'un écrin de feu.

Un phénomène étrange survint. Alors que la place était plongée dans le silence que ne venait tenter de rompre uniquement le crépitements des flammes, celles-ci rougeoyèrent soudainement. Elles brûlèrent plus intensément et semblaient se rassembler et s'arrondir. Il ne fut bientôt plus question d'une simple torche, mais d'une véritable boule de feu, une sphère à la courbe parfaite. Elle brillait d'un rouge vif et flamboyant et conférait au tableau une lueure de magie surnaturelle. La foule restait stoïque, muette de fascination. Puis les flammes adoptèrent une nouvelle couleur, proche du bleu pâle, aussi clair que le ciel d'un matin de printemps. Elles changèrent enfin pour un vert extrêmement lumineux. Les ondulations du feu s'intensifiaient et tournoyaient de plus en plus vite, en épousant la courbure de la boule et lissant ces couleurs chatoyantes. Elle sembla gonfler, grossir, se gorger d'une énergie inconnue, et tout à coup, rétrécir jusqu'à disparaître, en une fraction de seconde. L'écrin cuisant révéla le corps de Manu qu'il avait jusqu'alors gardé en son coeur. La vision était lugubre: Manu n'était plus qu'une cadavre fumant, un corps de cendres que le moindre souffle de vent soulevait et emmenait virevolter plus loin. Quelques braises s'y mêlaient. Résidus incandescents de vêtement, de chair ou simplement de bois, persone n'avait vraiment envie de le savoir.

Chacun savait que la magie du Salvateur était puissante, mais personne ne l'avait encore jamais vu à l'oeuvre. Une telle démonstration stupéfia l'assemblée, qui mit un long moment à recouvrer ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:16

Herwan se réveilla bien tôt ce matin-là. Les mauvais pressentiments la suivaient depuis plusieurs jours, et malheureusement, celui-ci ne fit pas exception. Elle sortit de chez elle, las et épuisée, et s'attendaient à voir Isabelle, sa voisine. Elles avaient prit l'habitude de se rejoindre au matin pour arpenter ensemble les rues du village et faire l'appel. Mais Isabelle ne vint pas et Herwan constata avec tristesse et accablement que la porte de sa maison avait été fracturée. Néanmoins, elle entra. La vision des pièces bien rangées ne fit qu'accroÏtre son angoisse, face à ce qu'elle risquait de découvrir d'une minute à l'autre. Elle traversa le couloir jusqu'à la chambre à coucher de son amie, accompagnée des seuls craquements du parquet sous ses pas. Lorsqu'elle découvrit Isabelle, Herwan eut un haut-le-coeur qui l'obligea à se détourner un instant, pour se ressaisir. Isabelle était étendue sur son lit, mais n'était plus qu'un cadavre. Elle avait été éventrée, étripée violemment et son sang imbibait les draps initialement blancs. Son corps était complètement déchiqueté, le loups lui avait ouvert la cage toracique et s'était repus de ses tripes. Son passage avait laissé un énorme trou béant, de la poitrine jusqu'aux bas-ventre, et des restes de vicères pendaient encore mollement sur le flanc du lit. L'odeur de chair en décomposition prenait à la gorge et devenait vite entêtante. Herwan se rua à la fenêtre, qu'elle ouvrit en grand pour faire entrer l'air frais. Elle marqua un temps pour recouvrer ses esprits et annonça aux passants la triste nouvelle en demandant à ce qu'on vienne la rejoindre au plus vite. Elle se tourna de nouveau vers Isabelle, dont le visage était figé dans la mort, d'horreur et de douleur, et remarqua une petite médaille près d'elle, sur sa table de chevet. Il s'agissait de son insigne de capitaine, qui reposait sur un petit morceau de parchemin soigneusement plié, et placé là en évidence. Herwan se saisit de la médaille et déplia lea missive:

"Si vous lisez ces mots, c'est que je ne suis plus parmi vous. Je transmet ma confiance ainsi que mon insigne de capitaine à Filendra. Puisse-t-elle en faire bon usage."

Au même instant, Exar, Filendra et Hyacinthe firent irruption dans la chambre. Herwan leur laissa un instant pour assimiler ce qui se présentait à leurs yeux incrédules, puis elle leur tendit la dernière volonté de la victime pour qu'ils en prennent connaissance. Enfin, elle confia à Filendra, la médaille de capitaine du village.

Plus tard, en inspectant avec davantage de minutie la chambre de la défunte, Herwan découvrit une incroyable collection d'armes divers: arcs, poignards et pièges à gibier. Isabelle était belle et bien le Chasseur. Dorénavant, il ne restait que trois villageois, et leur choix du jour scellerait à jamais leurs destins...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:28

Filendra était choquée de voir la coutière du village dans un tel état, le loup n'avait eu aucune pitié pour elle, horrible créature de la nuit ! Elle avait désormais ce rôle essentiel sur ses épaules, capitaine ! Elle se devait de faire le bon choix et de mener au bucher cette saleté de loup garou !
Ses yeux se posaient désormais sur Hyacinthe puis sur Exar, hésitant avant de faire son choix.

Hyacinthe, j'ai confiance en toi, je ne peux me résoudre à penser que tu pourrais déchiqueter les habitants... Aussi je me résous à voter contre Exar ! En espérant que je fasse le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:36

Hyacinthe, n'avait pas dormit de la nuit. La mort de Manu lui pesait sur la conscience. Comment avait-il put être aussi aveugle? L'attaque contre la gamine l'avait rendu fou. Il sortie hagard dehors, surpris d'être encore vivant, même si il sentait que toute ses forces vitales l'avait quitté. Il vit de l'agitation autour de la maison d'Isa, ce qui présageait rien de bon. A peine fut-il rentré que l'odeur lui avait sauté au nez, et la vue du corps déchiré en deux de la victime, le fit vomir pour de bon.
Il reprit ses esprits. Il était à genoux et il ne savait plus contre qui voter. Il aurait bien voté contre lui pour en finir avec ce calvaire psychologique qui s'était abattue sur lui. Mais c'était ridicule. Il tendit alors une main molle vers Exar pour le désigner.
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:10

Et bim !
Ainsi donc, c'était fait. Ils n'étaient plus que trois, et les deux autres le désignait comme seul fautif.
Il avait parcourut tout ce chemin, passant totalement inaperçue. Les plongeants tous, les uns après les autres, dans une mort certaine. Laissant la peur et le désarroi s'étendre sur le village. Mais Exar compris que trop tard qui étaient les deux derniers. Malgré tous ses efforts, il n'était pas arrivé à ses fins.
Ne cherchant même pas à les contre dires, il se laissa mener au buché. Il était trop tard pour combattre, ou du moins, trop tôt. Si la Lune lui avait été favorable, il ne se serait pas laissé faire ainsi. Mais maintenant, il se laissa mener, impassible, droit et fier, vers le tas de bois.
On le fixa fermement au grand mat dressé. Il regarda les survivants, un léger sourire aux lèvres, l'œil noir, inspirant une profonde démence. Il vit la torche s'approcher, et les flammes danser.


- Dommage. Votre chair aurait surement été savoureuse, dit-il d'une voie rauque qu'on ne lui connaissait pas.

Les flammes prirent de l'ampleur, commençant à lui chatouiller. Sentant la chaleur augmenter rapidement, il hurla d'un cri grave, mais perçant. Un hurlement de Loup. Un hurlement de liberté et de haine. La mort s'approchant, Exar se transforma petit à petit, déchirant ses vêtements, dévoilant un corps de plus en plus velu. Ses dents s'allongeaient, de même que son nez. Ses yeux restèrent les mêmes, noir et haineux. Vite, très vite, les flammes l'avaient recouvert. La douleur se faisait ressentir, mais il l'ignora, envahi par la colère.
Contractant ses muscles, il fit céder ses attaches, mais il était déjà trop tard. Il tomba du buché, en flamme, à demi-mort. Les amoureux s'écartèrent, de peur, et le regardèrent mourir.
Un dernier regard.
Un dernier hurlement.
La bête n'était plus.
Thiercelieux allait pouvoir revivre dans la paix.
Un nouveau jour se lèverait.
Un jour sans peur...



Au loin, caché à la l'orée des bois, un jeune louveteau regarda la Bête mourir. Gémissant, il se détourna et s'éloigna du village. Bientôt, ailleurs, un autre carnage allait démarrer....
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:01

Ainsi donc, Exar était loup-garou. Il en avait fait des dégats... Mais les villageois et surtout l'amour avaient eu raison de lui. Il ne restait plus que Filendra, et Hyacinthe, amoureux victorieux. Tandis que les cendres de la vile créature s'éparpillaient au gré du vent, Hyacinthe et Filendra exaltaient. Ils savourèrent l'instant en dansant autour du bûcher fumant. Puis Hyancinthe se rua chez lui et revint en courrant, les bras chargés de fioles de verre multicolores. Il en lança quelques unes en l'air, qui éclatèrent dès qu'elles touchèrent le sol, et libérèrent des volutes de fumées colorées et parfumées. Il claqua ses doigts fins de Sorcier et fit aparaitre des papillons et des libellules qui vinrent danser dans les cheveux de sa dulcinée. De son côté, Filendra, Voyante extra-lucide, abandonna le pendule qui trainait dans sa poche, ses runes et autres cartes de tarot qui l'encombraient depuis trop longtemps.

Ainsi finit l'histoire des loup-garous de Thiercelieux. Au village, ne reste que deux villageois innocents, mais porteur d'un message d'éternité: l'Amour triomphe toujours...



[HRP] Sur cette note bucolique, je cloture officiellement la partie. Merci à tous les participants. Je vous présente toutes mes excuses pour les retards dans les post et pour les moments qui ont manqué de dynamisme. J'ai taché de faire de mon mieux. J'espère pour autant avoir été à la hauteur au moins, de certaines de vos attentes et que vous n'aurez pas trop de rétiscence à me suivre pour une autre partie, un peu plus tard.
Encore merci à vous tous![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:48

[HRP] Merci à toi !! J'ai adoré te lire Wink. Certains sont motivés pour une nouvelle partie ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yzo

Yzo


Messages : 327
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 45
Localisation : Evry

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:25

HRP : Evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/lea
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:37

HRP : Erwan tu voudrais mener à nouveau ? Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe

Hyacinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:42

HRP: I'm in !
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2010

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:41

Ah ben oui moi jveux bien vous mener encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
SponteX

SponteX


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation :

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:15

J'en suis également !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 357
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 48
Localisation : Creteil

Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:33

HRP Sans moi cette fois mais merci a Herwan pour ton RP de qualité ......
Hyacinthe tu perds rien pour attendre Panique à Thiercelieux - Page 3 691216 Panique à Thiercelieux - Page 3 691216 Panique à Thiercelieux - Page 3 691216 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à Thiercelieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panique à Thiercelieux   Panique à Thiercelieux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [privé] THiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux
» Le village des loups garous de Thiercelieux
» Loups Garous de Thiercelieux - Le Village
» 25/26 juin [rencontre Gag] Week end à Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: loups garous-
Sauter vers: