Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Présidente fondatrice
Présidente fondatrice
isa


Messages : 2568
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 48

Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:32

Citation :
24/05/2009

Propriétaire : François
Mdj : Pascale
Joueurs : Pascale, Seb, Mah, Eric (me semblait avoir vu Sylvine aussi ?)
Gagnante : Mah

...
Revenir en haut Aller en bas
https://parta-jeux.forumactif.org
sebastien




Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2009

Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:50

sylvine présente pour la partie "test" mais pas lors de la vrais partie ou les hommes ont été victime d'une coalition feminine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
trésorier adjoint
trésorier adjoint



Messages : 609
Date d'inscription : 04/05/2009

Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:10

Mais non vous n'avez pas été victimes d'une coalition.

Sinon, je dirai que j'ai adoré. Très bon jeu de stratégie surtout quand on n'est pas à 6 car on peut vite se retrouver bloqué.
Il faut de la réflexion, trouver l'équilibre entre ses centrales et les villes qu'on approvisionne.

Sinon, le jeu en lui même...

Le But :
Il faut approvissionner le plus de villes possibles en éléctricité. Bien sur, une compagnie (un joueur) ne peut approvisionner qu'une ville à la fois et on peut être jusqu'à 3 sur chaque ville mais plus on est plus ça coute cher pour les nouveaux arrivants.

Le Plateau :
Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Plateau_france_quebec
Il y a donc un plateau recto-verso. D'un coté on a le Québec et de l'autre, la France.
Comme vous pouvez le voir, il y a des villes et des tuyaux.
Zoom de la carte du Québec pour y voir un peu plus clair :
Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] M775-megawatts-1-1237393977
Pour alimenter une nouvelle ville, il fut bien sur payer le prix du tuyaux qui relis la ville qu'on a à celle qu'on veut. Donc plus on va loin, plus ça coute cher...

Le Jeu :
Il y a 3 phases dans le jeu.
La première est celle de début. Il ne peut y avoir qu'une compagnie d'implantée par ville.
La deuxième ouvre un peu plus. On peut être à 3 compagnies par ville.
La troisième est la ligne droite finale. Là, le but est d'avoir 17 villes au moins et de pouvoir en alimenter le plus possible.

Il y a 5 étapes dans un tour.
La première est la désignation de l'ordre des participants. Cela se fait en fonction des villes possédées puis des valeurs des centrales achetées.
La deuxième est la période d'achat des centrales. On achète si l'on veut. On peut enchérir si un joueur a pris la centrale qu'on voulait. Enfin... On peut se battre et monter très très cher des fois. Mais attention, il faut quand même économiser un minimum. Attention, on ne peut avoir que 3 centrales à la fois.
Le troisième est la période d'achat des marchandises. Du charbon pour les centrales à charbon, du pétrole pour celles à pétroles, des déchets pour celles qui fonctionnent avec et de l'uranium pour le centrales radioactives. Les centrales mixtes fonctionnent au charbon et au pétrole. Et puis il y a les éolienne, mais on ne paie pas encore le vent. On peut acheter jusqu'au double de ce que peut utiliser nos centrales.
La quatrième est l'alimentation de nouvelles villes. On paie donc pour pouvoir s'implanter. A vous de trouver les meilleur chemin pour payer le moins cher.
La dernière est l'alimentation des centrales avec les marchandises, la perception des revenus, et puis quelques petites autres choses qui changent en fonction de l'étape où on est.

Conseils pour jouer : Lisez bien les règles et n'hésitez pas à faire quelques tours de test pour recommencer une nouvelle partie. Comme cela, cela évitera de se prendre la tête. On apprend en jouant. Quoi de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009

Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:13

J'ai aimé aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2009

Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:08

pas mal, mais les parties sont longue et ca j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Empty
MessageSujet: Re: Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]   Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megawatt [développement] [2h] [aussi à 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puerto Rico [développement] [100min] [aussi à 2]
» Carcassone [Tuiles] [45 min] [aussi à 2]
» Dune [plateau] [3h] [aussi à 2]
» CLANS [Plateau] [15 min] [aussi à 2]
» Zargos [plateau] [2h] [aussi à 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: Partage :: Jeux de société :: Stratégie-
Sauter vers: