Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5

Aller en bas 
+4
Bethsabée
Leoben
clopin
Julien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Ptit Jean
secrétaire adjoint
secrétaire adjoint
Ptit Jean


Messages : 515
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Choisy le Roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:52

Je suis d'avis de s'allier pour écraser d'abord l'Autriche-Hongrie. Une fois Julien éliminé, on y verra plus clair. Non ?

Ah zut, trompé de jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:55

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:57

clopin a écrit:


Je décide donc - 1 Moral.

Je valide !

Activation de raiders. Pas de raiders. Le symbole de préparation au saut augmente d'un niveau.

Envoie de la prochaine carte crise à Boomer. Pour quelle décide de la mettre au dessus ou au dessous du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:57

Décision difficile... je laisse la carte sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:19

Fin du tour 3-6

==================================

Début du tour 4-1

Plateau après tirage des cartes de Adama

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 4-112

Un déplacement et une action pour Adama
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:04

Vous allez croire que je me répète et qu'à force d'insister me prendre pour un Cylon... Dans 2 tours on peut être parti et donc consommer du carburant. Il faudrait trouver une destination avec carburant...

Mais étant donné la situation concernant les compteurs, je réitère donc encore ma proposition pour améliorer la situation avec 2 cartes quorum. Si de plus quelqu'un a une planification stratégique, cela serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:08

J'aimerais pouvoir te faire confiance....
Les autres vous seriez pour lui donner un ordre d'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 7:47

Non car lui en donner un serait trop fort.

Un cylon président pourrait dans ce cas mettre l'un de nous en prison via le quorum puis un autre en se révélant et là ... nous avons perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:51

Je peux faire quoi t'intéressant alors ? Sortir des vaisseauw ? Piocher une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:55

Forcément, Helo m'a refusé la même proposition Laughing

Malheureusement à la place, il a sorti 2 vipers qui ne vont pas être utiles dans ces tours de jeu (au passage ça me fait un peu râler alors que je pouvais faire beaucoup mieux, mais bon c'est comme ça. Et qu'il était tellement anti-Zarek qu'il n'a même pas écouté mes conseils...). Si tu ne veux pas me donner d'ordre, pour ma part, je préfère que tu essayes de filtrer les cartes destination pour trouver du carburant.

Réflexion :
- Un Cylon ne voudra forcément pas que je joue des cartes Quorum...
- Ces propositions sont aussi un moyen pour moi de savoir en qui je peux avoir confiance.
- Je comprendrais mieux l'hésitation s'il y avait une personne en prison (cas lorsque j'ai proposé à Helo). J'aurais eu les mêmes doutes et question. C'est pour cela que ça me paraissait presque normal de refuser.
- Si j'étais Cylon cela n'aurait vraiment pas été judicieux pour moi de faire sortir une autre personne de prison surtout avec une carte supposée quorum de mise en prison que l'on suppose que j'ai (que je n'ai pas d'ailleurs). Comme dit Helo, 2 humains en prison et la situation serait encore plus critique, surtout en leur faisant dépenser leurs cartes compétence à chaque essai de sorti de prison !!!
- Si j'insiste et qu'on perd la partie malgré tout, je me dis que j'aurais essayé. Après je ne sais pas si ça me porte vraiment préjudice ou pas. En tout cas, si les compteurs étaient tous au vert, je n'essayerais même pas de convaincre quelqu'un. Mais comme on est dans une situation charnière, où il est encore temps de faire quelque chose pour sauver la situation... Faut malheureusement agir.
- A situation critique, il faut forcément des moyens forts.
- Si j'avais été Cylon, j'aurais plutôt essayé de faire chuter la population connaissant mon pouvoir unique que de plutôt aider à chaque fois de ne pas la faire descendre.
- Si j'étais Cylon j'attendrais tranquillement la crise majeur de Baltar... Puis me révéler, plutôt que d'essayer de me faire repérer alors que la situation peut encore être sauvée.
- A qui voudrais-tu donner le rôle de président à ma place ? Car si c'est le cas, faisons le vote ! Il est nécessaire pour nous que ces cartes quorum soient jouées !

Voilà pour le moment la défense de mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:25

J'avais, il me semble écouté le conseil collégial pour sortir les vipers.
Effectivement, jouer des cartes quorum peut être utile, mais le risque est quand même grand.
Je commence à me demander si Baltar n'a pas hérité des 2 cartes cylon, ce qui l'aurait poussé à se révéler aussitôt et ce qui expliquerait les résultats au test de compétence.
Concernant le role de président, je ne vois pas l'interet de le faire tourner, sauf peut etre le remettre à Boomer mais serait ce utile?
Pour en revenir à l'action du commandant, épurer les cartes destination me parait-être un bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:17

Alors :

Pour le fait de sortir les Vipers, j'étais pour aussi. Ca n'a servi à rien parce qu'il n'y a pas eu d'attaque Cylon, mais on ne pouvait pas le savoir à ce moment-là. D'après mon expérience, sortir des Vipers en avance peut parfois faire la différence entre une partie perdue ou gagnée aux vaisseaux civils détruits.

Ensuite, l'ordre d'exécution à Zarek représente un tournant dans la partie, dans un sens comme dans l'autre. Si on lui fait confiance à raison, je pense qu'on a toutes les chances de gagner vu qu'on pourra XO (abréviation d'executive order, un vieux reste de ma partie sur BGG en anglais ^^) Zarek à fond sans crainte de voir le président se retourner contre nous. Si on lui fait confiance à tort, la partie est terminée.

Je ne pense pas que la situation soit aussi sombre que Zarek en donne l'impression. D'un autre côté, je ne vois aucune raison de ne pas faire confiance à Zarek puisque jusqu'ici il a joué à 100% humain sans renâcler à la tâche... et s'il est Cylon, je dois dire que sa couverture est particulièrement bien jouée.

Tout comme Starvince, je me demande si Baltar n'a pas reçu les deux cartes "Vous êtes un Cylon" (Baltar, une réaction ? Razz ), auquel cas en s'entre-déchirant on facilite le travail des Cylons.

Bref, je suis en gros 70% pour donner le XO à Zarek, 30% contre puisque je serais fâché si on s'est fait blouser. ^^

Maintenant c'est à Adama de décider dans cette situation difficile...
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:17

J'ai du mal à croire que Baltar ai reçu les 2 cartes Cylon. Il a trop aidé à la phase d'avant. Mais bon, c'est tout le charme du jeu aussi de ne pas réellement savoir Laughing
D'un autre coté, je ne comprends pas qu'un Cylon aide autant dans les tests de compétence s'il y en avait un autre scratch

C'est dommage d'ailleurs que ce ne soit que le Cylon qui ai vu les cartes Quorum possibles de jouer pour le moment. Mais bon c'est comme ça et il faut faire avec.

Le point le plus critique pour moi en ce moment c'est le carburant. En sachant, qu'il faut souvent en moyenne 1 carburant pour 1 de distance. Le moral, je pourrais toujours essayer de le faire remonter quand viendra mon tour. Le carburant, je ne pourrais le faire qu'une fois avec mon pouvoir unique lorsque la situation sera vraiment dangereuse. Donc une aide pour trouver du carburant serait la bienvenue.

A savoir aussi que Starbuck ne me donnera pas (quasiment sûr) d'ordre d'éxecution car là, ça me ferait 3 actions consécutives. Ce qui là, je conviens serait beaucoup trop risqué. C'est donc ma dernière tentative avant mon tour de jeu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:00

Les cartes Destination ne sont pas toutes 1 fuel - 1 distance, c'est souvent -1 fuel -1 moral pour 2 distance par exemple. Les cartes ne faisant perdre que du fuel existent bel et bien mais avec du lancement d'éclaireur (et pas de Cylon faisant semblant d'aider), on peut éviter les cartes faisant perdre trop de fuel.

Je pense que l'aide que tu pourras apporter peut se faire après le prochain saut, donc à ton tour suivant. Tu pourras déjà aider lors de ton tour normal.

Bien sûr, il y a aussi la crise majeure qui pourrait nous jouer un mauvais tour, mais à part si on a un amiral Cylon et une crise majeure tapant justement sur le fuel, je ne pense pas que l'on peut perdre à cause du fuel sur ce tour-là.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:24

Je me suis mal exprimé, c'est à terme que le fuel me pose le plus de soucis. Je le redis c'est un moment charnière du jeu... On ne va pas perdre la partie à ce tour de jeu (ou les Cylon ont eu beaucoup de chance avec les crises !).

Si nous étions dans une situation critique et que je fasse la même demande... Et qu'on soit dans la même situation de confiance... Me feriez-vous aussi confiance ? Je ne le crois pas... Et encore moins.

Projetons-nous dans l'avenir avec les ressources à 2 en fuel, 2 moral et une distance de 6. La demande est faite mais cette fois-ci en disant qu'il est absolument vital pour nous de jouer mes cartes quorum pour sauver la situation... Sachant que je risque d'emprisonner 2 humains si je suis un méchant Cylon... Tiens d'ailleurs en l'écrivant je ne le peux même pas. Il n'y a bien qu'une carte Cylon qui envoit en Cellule, non ? Donc disons que le risque est du coup d'envoyer une personne en cellule et de faire perdre 1 au moral... Le problème se posera, à mon avis, toujours tant que le deuxième Cylon (s'il y en a un) ne se sera pas révélé Wink

Ce sera du style :
- vu la situation, on est obligé de lui faire confiance...
- mais d'un autre côté, on risque alors de perdre s'il est Cylon...

Bref... Exactement la même chose mais avec plus de risque que maintenant. Non ?

A un moment donné ou à un autre, il faudra faire confiance à notre président (que ça soit moi ou un autre...), comme il faut faire confiance en notre Amiral à chaque saut...


Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:03

Bon sinon si vraiment vous tenez à me donner la présidence, moi je veux bien hein. ^^ (ça doit être la première fois dans une partie tout jeu confondu que l'on me fait autant confiance, ça change ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:39

J'ai pas plus confiance en toi qu'en notre président actuel... Pour moi c'est kiff kiff...
Du coup j'hésite à lui filer un OE. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:06

(je plaisantais pour la présidence, il y a de toute façon bien mieux à faire)

Il faudra attendre le 24 si tu souhaites avoir l'avis de Starbuck sur l'OE au président.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:52

Je donne un ordre d'execution à Clopin
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:50

Zarek se réveilla en sursaut. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait dans le haut-parleur...

Pour ma première action :

J'active le bureau du président.

Je piocherai donc une carte quorum + 2 cartes politique en jouant cette première carte quorum pour notre Amiral qui m'a fait confiance !
BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Assign11

Pour ma deuxième action, j'attends ma carte quorum et si je n'ai rien de mieux, je ferai un discours enflammé pour remonter le moral de nos troupes... Si quelqu'un pouvait m'aider à ce moment là, ce serait aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:02

Sauf erreur de ma part, je ne serai pas en mesure de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:21

Je devrai pouvoir jouer une planification stratégique pour soutenir le président.
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:14

Impossible pour moi de t'aider avec les cartes que j'ai actuellement en main.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:50

Note du MJ vénéré : réponse ce soir des que je rentre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:15

C'est envoyé.

J'attend la suite pour l'action 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» D-Tour
» 06/12 [café tour]
» 08/11 [Café tour]
» Résumé d'un tour de jeu (une année)
» 05/02 [café Tour Asmodée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: