Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5

Aller en bas 
+4
Bethsabée
Leoben
clopin
Julien
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:09

Voila donc comme la majorité souhaite débuter la partie dès maintenant, allons y !

Rappel :
Adama : pioche de 5 cartes selon ses couleurs
Starbuck : 1 Tactique, 2 Pilotage
Baltar : 1 politique, 2 commandement
Zarek : 2 tactique, 1 commandement
Helo : 1 Tactique, 1 Pilotage et 1 commandement
Boomer : 1 Tactique, 1 Pilotage et 1 ingénierie

TOUR 1-1 : PLATEAU APRES TIRAGE DES CARTES COMPETENCES POUR ADAMA


BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 1-113

Adama peut donc faire un déplacement et une action Smile


Dernière édition par Julien le Dim 12 Déc - 11:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 4:46

A travers l'un des hublots du colonial one, Zarek voit pour la Xième fois le terrible spectacle de cette arme gigantesque et destructeur qu'est une basestar Cylon... Serrant inconsciemment son poing comme s'il pouvait atteindre cette monstrueuse machine et l'écraser tout simplement de sa main à travers cette vitre, il se demande pourquoi l'Amiral n'avait pas déjà ordonné à ses pilotes de contre attaquer. C'est donc impuissant et loin de la zone de bataille que Zarek contemple la scène mais il va prendre note de tout ce qu'il va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:47

Sharon se tenait debout dans la salle de contrôle, dans la posture réglementaire, écoutant patiemment les instructions d'Adama sur la conduite à tenir lors de cette attaque Cylon. Son esprit ne cessait de revenir à Hélo, coincée sur cette lointaine planète et essayant de sauver autant de personnes que possible. Elle ne pouvait s'empêcher de craindre pour sa vie, même si elle savait que, comme d'habitude avec lui, ses actions étaient guidées par ce qu'il pensait être juste.

Il y avait aussi toutes ces histoires faisant état que les Cylons pouvaient désormais avoir forme humaine. Une certaine paranoïa s'était depuis emparée de la population, mais aussi des organes politique et militaire, ce qui lui faisait craindre le pire : et si la plus grande menace n'était pas un ou des Cylons infiltrés, mais l'humanité elle-même, s'autodétruisant dans une recherche stérile d'un ennemi intérieur ?

Soudainement résolue malgré sa timidité, elle fit un pas en avant : "Permission de parler, monsieur ?"


Un point important : je pense que dès le début de la partie, il faut que l'on prenne l'habitude d'utiliser beaucoup les ordres d'exécution pour doubler le nombre d'actions faites par les humains. Cela signifie que pendant le tour d'un joueur, celui-ci doit se déplacer à un endroit où il sera intéressant d'être pour recevoir un ordre d'exécution, puis de lancer un ordre d'exécution sur un autre joueur. Ca signifie donc un peu d'organisation supplémentaire mais rien de bien méchant.

Bien sûr, à un moment il va falloir plus se méfier niveau ordres d'exécution vu que les Cylons pourront tenter d'en profiter, mais ça m'étonnerait que dès le début de partie, un Cylon se révèle dessus, donc autant les exploiter un max tant que la situation nous le permet.

(notez par ailleurs que jouant Boomer, je ne tire pas de vert et serais donc dans l'incapacité de jouer des OE... C'est ce qui fait que je ne la prends pas d'habitude ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:53

[Pendant ce temps là sur le Galactica]

Fichtre, diantre, et voila que tout recommençait, basestar, raiders, mais n'atteindraient ils donc jamais Kobol ? Il fallait une solution, oui c'était cela, une solution, et c'était bien ce qu'il s'évertuait à trouver dans son laboratoire de recherche. Après tout n'était-ce pas là aussi le rôle d'un président ?
Chercher et trouver ...
Et que faisaient donc les autres ?
Ce sentiment brusque d'interrogation fit lever la tête de Gaius. Etait-ce le son de leurs vipers qu'il entendait ? Non, il était trop loin du pont ... quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:24

Convaincu que l'Amiral enverra rapidement un raptor venir le récupérer, Helo tente d'organiser le groupe de civils avec qui il est maintenant bloqué sur Caprica, afin de pouvoir tenir ces quelques jours.
Un contact radio clandestin avec Sharon lui permettra de rester informé de ce qui se passe sur le Galactica pendant ce temps.


En partie d'accord avec Sharon, je pense également qu'il faut optimiser nos premières actions afin de préparer nos compétences pour les jours qui vont suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:08

(Supprimé, erreur de manip')


Dernière édition par Leoben le Mer 21 Juil - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:10

Et bien dan ce cas je suis votre idée et je donne un ordre d'exécution.

Je joue : 1 - Donner un ordre d'exécution sur Starbuck

Je me déplace sur la case qui lancer les vipers.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:13

Merci Smile

Une petite pointe de perfection Smile Le déplacement se fait en premier, puis vient l'action Smile Ici pas d'importance toutefois Smile

Starbuck a le droit a un déplacement et une action, ou bien à deux actions !
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:18

Bien Amiral ! Même si Zarek n'aime pas les militaires, il approuve ce choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:36

En pleine partie de Triade avec les autres pilotes, les nombreux Cubit en jeu ne suffisent pas à dissuader Starbuck de quitter la table à peine l'ordre donné par l'Amiral d'attaquer le flotte Cylon. Comme toujours, elle ne peut résister à la poussée d'adrénaline qui survient rien qu'à l'idée de se mettre aux commandes d'un Viper et de se frotter à l'ennemi.

A peine le temps de mettre le pied sur le pont que son Viper décolle pour faire route vers les Raiders ...


Etant sur le pont, je me lance dans un Viper en 6 et utilise l'action supplémentaire pour activer mon Viper et me déplacer en 1

J'utilise ma deuxième action pour attaquer un Raider
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:41

Starbuck s'attaque à l'un des raiders, etant la première au front.

Enregistrement N°16257 Résultat : 4 ! Raider détruit !


Tirage de la carte crise :

Citation :
CELUI QUI ACCOMPLIT LA PROPHETIE

Le joueur actif choisit parmi :

  • Test de compétence. DIfficulté 6. Politique, Commandement
    Reussite : Le joueur actif pioche 1 carte Compétence politique
    Echec : - 1 Population
  • Le joueur actif défausse une carte Compétence. Après la phase d'activation des vaisseaux cylons, retournez à la phase de résolution de crise (piochez une nouvelle carte crise et résolvez-là)


Les Basestars tirent sur le Galactica !

Symbole de Préparation au saut : NON
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:22

Le test de compétence est plutôt faible je pense que vous serez d'accord avec moi qu'il vaut mieux ça qu'une carte crise supplémentaire.

Je choisis le test de compétence.

Je peux jouer deux cartes faibles pour le test.

EDIT JULIEN : j'ai edité suite à la demande d'Elo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:29

Le choix est en gras donc considérée comme définitif.

Bien, donc pour ce tour, vous pouvez jouez une Commission d'Enquete afin de jouer à découvert (sauf les 2 cartes du paquet destinée) ou bien une Recherche Scientifique afin de comptabiliser les cartes bleues en positif.

Je rappelle aussi que la compétence d'Adama fait que chaque carte de valeur un compte en positif quelque soit sa couleur.

Je vous invite donc à tout d"abord déclarer si vous jouez une CE ou une RS Vous pouvez le dire ici à la vue de tous.

Puis à jouer.
Vous ne pouvez dire que Cartes forte ou carte faible. J'attend donc vos Ordre Conditionnel afin dde faire avancer au mieux le jeu Smile

L'ordre de jeu est donc le suivant :

Citation :
$pooky
Beths
clopin
Starvince
Leoben
Filendra

Les deux cartes du paquet destinée sont tirées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:40

Jaune et vert ce sont mes couleurs

pour la recherche scientifique j'en joue pas, pas de bleu, sisisi j'vous assure.
Et commission d'enquête, ben j'en ai pas.

Donc je peux jouer une faible.
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:42

Je peux jouer une carte faible
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:44

Néanmoins j'hésite en revoyant ce que chacun a pris.
Jaune je suis la seule (le seul ? rha j'sais plus qui parle) a en avoir pris en dehors d'Adama peut être.
Et en dehors d'Adama toujours, nous sommes 3 a avoir du vert ....

Hum ... j'hésite ....

mettons 2 faible

en même temps toutes les cartes à 1 comptent comme positif .... hum .... rhaaaaa choix cornélien
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:57

$pooky a écrit:
Je peux jouer une carte faible
Je joue une carte
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:26

Je ne jouerai pas de carte. Je préfère garder ma carte commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 4:58

S'il le fallait, je pourrai vous soutenir faiblement depuis Caprica.

Sinon, je garderai mes compétences puisqu'il me faudra encore quelque temps avant de pouvoir vous rejoindre et en avoir de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:14

Ce ne sont pas mes couleurs, je ne jouerai donc pas de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:45

Hum difficulté de 6 ... 2 cartes faibles annoncées pour Adama
1 faible pour Starbuck
0 pour Boomer et Zarek,
Peut être mais franchement pas sur pour Helo ...

Hum ... eh bien je n'aurais plus de carte pour les tours suivants.

Je joue deux cartes
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:54

Starvince a écrit:
puisqu'il me faudra encore quelque temps avant de pouvoir vous rejoindre et en avoir de nouvelles.

Il me semble que quand ce sera ton tour, tu pourras néanmoins piocher tes cartes ! Tu ne pourras en revanche pas bouger ni faire d'action...

Je ne joue pas de carte
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:06

Tout à fait Clopin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:38

Citation :
$pooky : 1 faible annoncée Arrow 1carte jouée
Beths 2 cartes annoncées Arrow 2 cartes jouées
clopin 0 cartes annoncées Arrow 0 jouée
Arrow Starvince : 1 cartes annoncée maxi Arrow
Leoben : 0 cartes annoncées Arrow OC Recu
Arrow Filendra :
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:27

Je joue deux cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» D-Tour
» 06/12 [café tour]
» 08/11 [Café tour]
» 04/06 [Café Tour Asmodee]
» Résumé d'un tour de jeu (une année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: