Parta-Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5

Aller en bas 
+4
Bethsabée
Leoben
clopin
Julien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:03

Citation :
ACCUSATION CYLON

Test de compétence. Difficulté : 10. Politique, Commandement, Tactique
Réussite : Pas d'effet
Echec : Le joueur actif est envoyé en cellule.

Symbole d'activation de raiders

Symbole de Préparation au saut : NON

Citation :
Bethsabée : 0 annoncée Arrow 0 cartes jouées
Clopin : 1 forte annoncée Arrow 1 carte jouée
Starvince : faible annoncée Arrow 1 carte jouée
Leoben : 1 faible si besoin annoncée Arrow 0 cartes jouées
Filendra Arrow OC : 0 cartes jouées
$pooky : 1 faible annoncée Arrow OC : 1 carte jouée


Avec les deux cartes destinée et après mélangeage, cela donne donc :

3 - Recherche scientifique -3
2 - Lancement d'un eclaireur -1
1 - Lancement d'un eclaireur 0
3 - Commission d'enquête +3
5 - Planification stratégique +8

Total 8. Test echoué.

Mais par un OC, $pooky joue : 3 - Déclarer l'état d'urgence, baissant la difficulté de 2. Le test est donc réussi !

Pas d'effet !

Symbole d'activation des raiders. Pas de raiders. 2 raiders sortent donc du basestar.

Pas de symbole de préparation au saut.



La suite demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:54

En regardant un peu ces deux premiers tests, on peut voir que les cartes négatives ont été :

- 1 pilotage sur le premier test.
- 1 scientifique sur le second test.

On pourrait essayer d'analyser ce que chacun a joué plus avant mais il risque d'y avoir pas mal de spéculation (par exemple, quand il parlait d'une carte forte, Zarek a joué soit la 3 Politique, soit la 5 Tactique mais impossible de savoir laquelle), d'autant que sur le premier test, tout le monde n'a pas annoncé la force de ses cartes.

Gardons donc à l'esprit que si de ce même paquet de Destinée 2 autres Pilotage ou 2 autres Scientifique sortent en négatif, cela signifie qu'il y a ou a eu sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:17

Leoben a écrit:
Zarek a joué soit la 3 Politique, soit la 5 Tactique mais impossible de savoir laquelle

Lors de ma pioche de cartes, je n'ai pas pris de carte politique Rolling Eyes
Il en ressort que la destinée est forcément ce tour ci: la recherche scientifique et Commission d'enquête

Pour le premier, on peut avoir plus de doute, mais je dirai quand même que les cartes destinée sont : Manoeuvre d'évasion et Commission d'enquête (ou l'autre politique)... Mais bon, ce n'est que mon sentiment. Donc, pour le moment, je ne pense pas qu'il y ai eu un Cylon faisant de sabotage... Mais je peux me tromper.

Un seul n'a pas encore participé aux tests Rolling Eyes

En tout cas, c'est bien de réussir aux tests, mais pour le moment ils ne nous font pas avancer dans les sauts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:51

En ce cas, du coup on peut surveiller les Pilotage, les Scientifique et les Politique apparaissant en négatif dans le test, ce qui réduit encore la marge de manoeuvre d'éventuels Cylons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:23

clopin a écrit:
Un seul n'a pas encore participé aux tests Rolling Eyes

Hm... étant donné que sur le premier test, du Commandement et du Politique étaient demandés et que je ne tire aucune de ces couleurs, je ne vois pas trop en quoi ce serait un point à me reprocher ? Rolling Eyes

Pour le second test, je ne peux pas trop en dire sans briser les règles de confidentialité, mais j'ai pris un petit risque en ne jouant pas ma carte faible, et ce risque s'est avéré au final judicieux.

Bon maintenant, mettons de côté les tristes magouilles de ce politicard de Zarek et voyons ce que notre cher président va faire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:21

C'est moiiiiiiiii

Euh ben le cher président pioche 4 de ses cartes déjà pour commencer, la cinquième lorsque la carte crise arrivera.

J'attendais que notre maître du jeu relance, mais je peux au moins commencer ici à évoquer quelques supputations. Razz

Alors, je suis dans le laboratoire de recherche. J'ai droit à un déplacement et une action.


Déplacement :
En regardant le plateau, je me dis pourquoi ne pas tenter de détruire le basestar ? Certes nous avons un pilote dehors, mais bon, la chance au dé de le toucher est limité. Donc vers le contrôle de l'armement.

Sinon, éventuellement passer en salle de communication pour être présent si besoin de regarder les vaisseaux civils en prévision d'une attaque potentielle ?

Ou alors me défausser d'une carte et aller sur le colonial one, bureau du président.


Action :
J'ai bien noté l'idée des ordres de mission, mais en l'état avant de piocher je ne peux dire si je peux ou non.
Partons du principe que oui, je donnerai un ordre à qui ? Je ne vois pas trop l'intérêt. Peut être Starbuk pour tirer sur les 2 raiders ... je ne sais pas trop

Si non, alors suivant mon déplacement :
- tirer sur le basestar depuis le contrôle de l'Armement
- regarder les dos des vaisseaux civils
- ou piocher 2 cartes quorum


Hum ... vous voulez en discuter ? ou je choisis en mon âme et conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:44

Si ça t'intéresse d'écouter quelques autres supputations : Smile

- En te déplaçant sur le bureau du président, tu seras idéalement placé pour recevoir des ordres d'exécution (OE) et avoir la possibilité de tirer et de jouer un max de cartes Quorum. La salle de presse peut être intéressante aussi pour tirer beaucoup de cartes Politique permettant de passer les Crises plus facilement.

- Il peut être intéressant d'être placé sur les Communications pour pouvoir rapidement bouger des vaisseaux civils suite à un OE.

- Enfin si tu as un ordre d'exécution, Adama pourrait en bénéficier pour activer 4 fois des Vipers et ainsi préparer une défense en cas d'attaque Cylon. Jouer un OE sur Zarek ou moi me semble par contre être d'un intérêt limité.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:48

DEBUT DU TOUR 1-3

Plateau après tirage des cartes compétences :


BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 1-310

Un déplacement et une action pour Gaïus donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:48

Pour moi, il pourrait être utile de préparer notre défense. Le saut me semble encore loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée

Bethsabée


Messages : 150
Date d'inscription : 06/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:42

Décidément, il se passait quelque chose. Tournant les yeux de son expérience en cours, Gaïus ne put se en arriver qu'à cette conclusion. Trop de bruit, trop de mouvement, trop d'incertitudes également. Il devait s'assurer de savoir ce qui se passait. Ôtant blouse et lunettes qu'il déposa dans un coin, passant la porte-sas, il accéda au couloir principal.
Des hommes couraient en tout sens, des pilotes surtout se dirigeaient vers le pont.
Ainsi il avait vu juste, ils étaient en train de lancer des vipers.
Mais quel était exactement l'état de l'attaque ? De l'urgence ?

Vite un hublot, chercher un hublot. Aaah décidément ce vaisseau manquait cruellement de regard vers l'extérieur, rien à voir avec le colonial one. Là enfin!!! Posant deux mains atours du globe, Gaius tentait d'apercevoir quelque chose dans le vide qui s'ouvrait devant lui ... rien ... ri. ... Aaaaahh un raider, là au loin ... et ... oui oui un de leur viper qui le prenait en chasse! Pilote fort doué au demeurant, un prodige de l'esquive et de l'attaque, ce qui fut démontré en un temps record alors que le raider explosait sous les tirs nourris de ce viper dont le pilote méritait largement ses galons.

S'arrachant à la contemplation du spectacle, Gaïus réagit ou tenta de réagir. Il ... il était président. Il devait ... il devait assumer son rôle. Mais que faire ? Son bureau oui, déjà son bureau pour commencer. Et ensuite, il aviserait.
Se précipitant sur le pont d'embarquement, il avisa le premier pilote qu'il trouva pour le conduire en raptor jusqu'au colonial one.

Sur le trajet et une fois arrivé, il peut mesurer les forces en présence. Pour le moment l'attaque cylon ne semblait pas trop importante ... mais ... le saut était encore loin.
D'un part décidé, Gaïus se dirigea dans le bureau du président, il s'assit dans son fauteuil, se massant le menton.
Il n'avait pas d'autre choix que de contacter cet homme. Pouah ... heureusement qu'il était bon stratège. Avisant alors un conseiller :

Appelez moi l'amiral!

Quelques instants plus tard, le conseiller lui tendit un casque.

Amiral, je vous ordonne de lancer des vipers contre la flotte ennemie!



Déplacement : dans le bureau du président (je me défausse d'une carte comme je ne sais plus si c'est face visible ou non, je mets un MP à Julien, il vous dira quoi si besoin Smile )

Action : Donner un ordre d'exécution à l'Amiral (dans l'objectif d'activer 4 vipers, mais bon, après l'amiral décide ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:50

La défausse est visible. Donc la défausse est : 1 - Consolidation du pouvoir

L'ordre d'execution est le suivant : 1 - Donner un ordre d'execution

Adama a donc un déplacement et une action OU deux actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:14

J'active deux fois ma case !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:16

Il faut me détaillé plus que ca :

Action 1 : Tu sors 1 viper que tu actives 2 fois ? 2 vipers diffférent ? Tu les sors en quel cadran ? / tu les déplaces ou ?

Action 2 : Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:38

Je ne suis pas un tacticien militaire, mais si je faisais un coup d'état... Je mettrais :
- le viper de la zone 6 en zone 1 pour protéger Starbuck
- le viper de la zone 5 en zone 4 pour protéger les vaisseaux civils "au cas où"
- sortir un autre viper en zone 6, que je bougerais ensuite en zone 1 pour protéger Starbuck de l'infirmerie (sauf si Starbuck a des manoeuvres d'évasion ce qui rend moins pressé sa protection et donc je sortirais à la place 2 vipers en zone 5 et 6)

Mais bon, je ne suis pas Amiral geek Pas encore en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:50

clopin a écrit:
sortir un autre viper en zone 6, que je bougerais ensuite en zone 1 pour protéger Starbuck de l'infirmerie (sauf si Starbuck a des manoeuvres d'évasion ce qui rend moins pressé sa protection et donc je sortirais à la place 2 vipers en zone 5 et 6)
Je ne serai pas contre un peu de renfort mais comme tu l'a si bien dit, étant en possession de cartes manoeuvres d'évasion, rien ne sert à mon avis de charger la zone 1.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:45

Suite aux avis de mes compatriotes :

- Viper de la zone 6 en zone 1
- Viper de la zone 5 en zone 4
- Nouveau viper en zone 6
- Nouveau viper en zone 5

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:07

Ca roule ! La flotte se déploit donc !

Carte crise :

Citation :
VAISSEAU NON IDENTIFIE

Test de compétence. Difficulté : 10. Tactique, Pilotage.
Réussite : Pas d'effet
Echec : - 1 Population

Symbole de sortie de raiders : 3 raiders sortent de chaque basestar

Symbole de Préparation au saut : NON

Beths ? tu pioches quelle type de compétence suite à ton Imagination Fertile ? (mouarf)

Deux cartes destinées sont piochées.

A vous les studios Smile hesitez pas à dire si vous jouez une CE ou une RS puis à jouer.

Ordre de pose :

Citation :
Arrow Clopin
Arrow Starvince
Arrow Leoben
Arrow Filendra
Arrow $pooky
Arrow Bethsabée
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:21

Yooo... Alors que nous avons besoin de nos cartes pilotage contre les raideurs tu nous pioches cette carte crise. Bon tant pis, j'aurais aimé la garder pour autre chose plus à risque, mais bon je peux jouer encore une carte forte ce tour-ci sauf si on dit que c'est perdu d'avance.

Et en plus toujours pas d'avance de saut... Mais que font nos ingénieurs de calculs de saut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leoben

Leoben


Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2009

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:37

Je peux jouer une carte faible et une carte forte dans le test si on décide de le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Secrétaire
Secrétaire
Filendra


Messages : 1851
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:19

Je peux rien jouer :/.
Revenir en haut Aller en bas
$pooky

$pooky


Messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 44

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:22

Je peux jouer une carte forte et si besoin une carte faible en plus
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:28

Citation :
Arrow Clopin : une forte
Arrow Starvince
Arrow Leoben : eventuellement une forte et une faible
Arrow Filendra : 0 carte annoncée
Arrow $pooky : 1 forte et eventuellement une faible
Arrow Bethsabée
Revenir en haut Aller en bas
Starvince

Starvince


Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 43

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:33

Je peux vous soutenir modérément sur cette identification de vaisseau.

Sinon, que pensez vous d'économiser nos compétences pour un test aux conséquences plus dramatiques.
D'autant plus qu'il y a peu de chances que la destinée soit avec nous si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
clopin

clopin


Messages : 191
Date d'inscription : 27/06/2010

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:14

Bin pour moi, parmi les 6 cartes destinées, il y a peut-être encore cette répartition si on considère qu'il n'y a pas eu encore de méchante carte jouée par un Cylon :

en positif :
1 pilotage
2 tactique

en négatif :
1 ingénierie
2 commandement

Donc 50/50... Une population étant une population et vu les cartes annoncées je pense qu'on peut le réussir. Non ? Qu'en pensez-vous, on le tente ? Et quelle carte Beths a choisi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Trésorier
Trésorier
Julien


Messages : 1315
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : choisy le roi

BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:32

le choix est pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5   BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BSG2 : L'aventure continue - Tour 4-5
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» D-Tour
» 06/12 [café tour]
» 08/11 [Café tour]
» Résumé d'un tour de jeu (une année)
» 05/02 [café Tour Asmodée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parta-Jeux :: jeux en forum ! :: battlestar galactica-
Sauter vers: